Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#21)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 14h18

Les rouges vont tiré la gueule si la Dorna supprime l'électronique. Déjà qu'avec la moto est ingérable, mais sans les mecs ils atteindront même pas le bout de la ligne droite de départ.

Ou peut-être Stoner et encore.


   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#22)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 14h19

PASKY justement aussi petite soit elle cette économie est certainement la plus simple et la plus "respectable" car moins de temps = moins de kilomètre (que ce soit 1 ou 1000 on est d'accord!)

Alors que d'autre solution comme les supressions d'aide au départ (qui ont TRES bien réussi a PEDROSA et que d'autre rêve de copier en commencant pas ROSSI et STONER!) et bien ça aide au gèle du développement qui coute un oeil (voir même plus!) et les suspention electronique = pareil c'est un gèle du développement car encore plus que les sponsors qui se barrent (mais bon ça c'est un turn over et chaque clan essai defaire avec et si une écurie se barre y'en a toujours une qui s'présente pour la remplacer...) là on assiste à un départ des constructeur... et ça, ça sent l'paté!

Donc effectivement ça ne changera rien pour nous mais pour les constructeurs ce sera quelques millions en R&D!


Donc là on assiste a une double aide TEAM / CONSTRUCTEURS!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 14h35

D'accord avec toi sur le principe Nono, mais en ce qui concerne le roulage en moins, dans la réalité, les économies vont être ri-di-cu-les. Les deux postes impactés directement sont essence et pneus. Dans les deux cas, les teams ne payent pas.

Calmer le développement en commençant par interdire l'aide au départ, les suspensions etc...cela peut être effectivement une bonne voie.

Comme tu le fais très bien remarquer, les départs de Pedrosa ont du en empêcher de dormir plus d'un, aussi bien pilotes qu'ingénieurs !!
Les Ducati quand à elles, ont toujours très bien réussi les départs, déjà à l'époque des 990cc.....
Comme le dit Webamanu, que vont donner les Ducati sans électronique ?
"On" nous a bien raconté que Guintoli avait fait une course complète sans traction control (sous la pluie je crois ?), on verra si "on" nous avait menti...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#24)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 15h35

Moi je me demandes bien comment la DORNA va réussir a contrôler les bécanes pour voir si elles ont pas de l'electronique caché

Un constructeur peut dire tiens j'ai besoin d'un capteur la pour proteger le moteur d'un la pour faire ceci et en fin de compte c un antipatinage deguisée....


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#25)
kevin10
Verifications technique
 
Avatar de kevin10
 
Déconnecté
Messages: 59
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 15h54

C'est peut etre bien qu'ils suppriment l'electronique pour le spectacle mais je trouve ça dommage pour le R&D car la plupart des technologies présentes en motogp on les retrouve sur les machines de séries donc si on vient à supprimer tout l'electronique on va revenir en arriere.
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#26)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 18h11

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ben écoute Pasky, si tu fais 3 essais (qualifs comprises) par week-end x 15 min x par le nombre de courses (càd 18 courses) ça te donne un total de 810 min.
Soit plus de 13 heures d'essais. Personnellement je pense que ce n'est pas négligeable... Je ne sais pas à combien revient 1 heure d'essai pour une team, mais à mon avis ça doit chiffrer mine de rien...
Avec en plus une séance en moins, ça fait donc le double !
Puisque 45 min x 18 week-end = 810 min + les 810 min du quart d'heure en moins sur chaques sessions, ça donne un total de 1620 min.
Soit 27 heures au total.
Et sur une saison, 27 heures à mon avis c'est énorme pour des structures un peu plus modeste comme Tech3, Honda Gresini ou autres...

Qu'est-ce que vous en pensez ??

Quand à l'assistance au départ qui sera supprimée, je ne pense pas que ça soit une question purement économique, mais tout simplement une amélioration pour le spectacle !

Ce sont mes avis perso...
Par contre concernant les suspensions et l'utilisation du céramique, là par contre je ne sais pas trop quoi en penser...
bon alors pour ma part... j'en pense ceci!!
lorsque tu vas au cirque ou au cinéma on va te dire que pour le même prix tu vas avoir 10 minutes de film en moins pour des raisons économiques, l'éclairage de la salle, le chauffage et du temps de travail de l'ouvreuse en moins... tu le prends comment toi ce nouveau réglement??
Moi je vois que si tu veux faire des économies sur le moto GP et ben tu l'arrête... parce que pour moi si il n'y a pas du roulage avant et du spectacle je ne vois pas pourquoi je vais aller m'y faire chier.....! enfin c'est mon avis et je le partage...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 18h29

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
....Moi je vois que si tu veux faire des économies sur le moto GP et ben tu l'arrête... parce que pour moi si il n'y a pas du roulage avant et du spectacle je ne vois pas pourquoi je vais aller m'y faire chier.....! enfin c'est mon avis et je le partage...!
Ben je vois qu'il est en forme notre ronchon
Mais c'est pas faux ce que tu dis.. Que faut il attendre d'un championnat de motos asseptisées par un règlement empêchant le développement ?
Qu'est ce qui vaut mieux, des GP moto style F1 ou pas de GP du tout ...? Faut voir.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#28)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 20h14

et ben voilà... c'est bien ce que je disais... ! on l'arrête et là tu fais vraiment des économies...! on ira voir le SBK.... là au moins y'a du spectacle... et plein de constructeurs... !
A pluche
Bisous mon Pasky.... toi au moins tu me comprends!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#29)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 665
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 19/02/2009, 20h27

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Moi je vois que si tu veux faire des économies sur le moto GP et ben tu l'arrête...
cqfd, n'oublions pas que c'est... du pur loisir... alors si on peut pas... bah ... on fait pas !
Mais des demi-mesures me semblent n'importe quoi !


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#30)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 08h07

Euh non c'est du sport a la base avec des competiteurs sportifs (pilotes) et techniques (equipes, usines, etc). Et autour se greffe une industrie spectacle qui, il est vrai, permet de gratter un max de pognon aux couillons qui aiment ca (la c'est nous).


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bol d'Or 2008 manu94600 Discussions, réactions - SBK 142 17/09/2008 10h12
CR Essais Pré 24 heures du Mans par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 12 12/04/2007 12h40
Essais Officiels Irta : début mardi 28 Février xleu Dernières informations 19 01/03/2006 21h17
petit résumé des essais hivernaux biaggi77 Dernières informations 4 05/12/2005 08h01
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 11h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto