Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#21)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 10h25

Bon à défaut de tour, je pars visiter la Fan zone qui commence à prendre vie en ce vendredi, animations en tout genre, jeux concours comme un peu partout, podium… tout ce qui anime et fait vivre un GP quoi







et fin du vendredi, c'est pas de tout repos de vous faire un CR dis donc



Dernière modification par Xor ; 03/05/2015 à 11h20. Motif: Modif affichage
   
Réponse avec citation
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#22)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 10h43

Ah, samedi et ses qualifs ! mon petit « précieux » me permet un parking direct sans attente et face à l’entrée paddock donc aucune galère aux abords du circuit, mais faut dire que les galères je les ai avant avec 1h15 de route pour arriver, entre routes défoncées, voiture de loc (chevrolet) qui n’en ai pas à sa 1ère vie (je pense, vu ma conduite parfois brusque, ne pas avoir arrangé les choses !) , mobylettes ou motos et ses pilotes sans casque, chiens, chevaux, ânes ou vaches à qui les routes sont ouvertes, sans compter le nombre d’argentins à pieds sur des routes à 90km/h ! et enfin mon passage obligé depuis 3 jours au poste de la police fédérale pour un contrôle entre 2 provinces (Termas étant dans la province d’Estero, mon hôtel dans la province de Tucuman) mais sympas les gendarmes, « c’est pour le GP ? » « oui » « alors passez » , et hop pas de contrôle de papiers ! enfin le péage à 8 pesos (une misère quoi) matin et soir entre ces 2 provinces.

Mais enfin dans l’antre ! passage devant le Musée, petit rituel du paddock pour débuter la journée et dire bonjour (je suis polie, moi ;-) ) aux connaissances, quelques photos avant de s’installer en tribune (fin de ligne droite, donc 1er virage) pour les qualifs ! Ce samedi, le soleil est resplendissant, voir éclatant, pas évident pour les équipes de faire des choix entre un vendredi gris du matin, un peu plus lumineux par la suite et un samedi au beau fixe ! par contre, pour ceux qui me connaissent, je me suis tartinée de crème les amis, pas envie de redevenir l’écrevisse du Mans !

















   
Réponse avec citation
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#23)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 15h00

Un samedi de qualifs























   
Réponse avec citation
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#24)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 15h10

Bon merci à Xor qui je vois à essayer de m'aider pour mes photos, j'ai retrouvé mon hébergeur de base et là ça va un peu mieux! désolé par contre si certaines photos font des siennes, si les chefs veulent modifier, sans souci, faites le ! merci


   
Réponse avec citation
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#25)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 16h15

On passe au dimanche ! bon Jerez vient de se finir mais heureusement Termas de Rio Hondo est encore frais dans mon esprit ! si le vainqueur est moto3 (Danny Kent) est en commun entre Termas et Jerez, il n’en ai pas de même pour la moto2 et la motoGp, dommage, j’aimais bien les vainqueurs en Argentine !

Alors levée très tôt et arrivée au circuit dès 8h30 ! une petit café m’est offert par Michael (Valentinette et Naïa verront de qui je parle) pour bien me réveiller et hop direction ma tribune afin d’y trouver une bonne place, avec une bonne vue (sans un de ces fameux poteaux blancs visibles sur certaines photos) et suivre ces 3 courses !

L’hymne argentin résonne, tout le monde est debout, je suis dans le vif du sujet !

Je repère d’emblée un couple d’anglais croisé dans le paddock et décide de m’installer à côté d’eux, bien vu avec la victoire de Kent en moto3, ils étaient heureux (même s’ils sont venus surtout pour encourager Bradley Smith), une pause ensuite pour manger , faut dire que l’horaire de courses est un peu inhabituel pour moi afin de s’adapter à l’Europe, mais bon j’ai connu pire au Qatar l’an dernier !

Vient ensuite la moto2 et là, Zarco nous la joue grand chef, il part devant et ne sera jamais rattrapé ! mon excitation monte dans les derniers tours, je pense que mes voisins proches commencent à comprendre que je suis française  drapeau à damier et je suis heureuse ! je suis débout et j’applaudis ! viens l’hymne et je me dis que je ne peux faire autrement , je me lève et me met à chanter sous le regard étonné des argentins et du grand sourire de mes voisins anglais ! je m’en moque, je suis surexcitée !

Et c’est l’heure de la motoGp, Marquez s’en va, bon vu de ma tribune, il va gagner mais c’est sans compter sur la remontée de Valentino Rossi et là, l’effervescence et l’excitation s’empart de toutes les tribunes, le nom de Rossi et les applaudissements fusent à chacun de ses passages, les Argentins sont en ébullition et puis arrive la chute de Marquez et là c’est l’explosion de joie des Argentins ! et de moi aussi d’ailleurs ! faut dire que j’avais affiché mes couleurs en ayant enfilé mon beau t-shirt « 46 » ! la victoire du « Doctor » est là, ça court, ça crie, ça chante, les Argentins sont surexcités !
D’ailleurs, je sens que ça va déborder, alors ma tribune se trouvant à l’opposé du podium réel et plutôt que de regarder cela sur écran géant, je préfère prendre les devants et descendre de ma tribune. Je me précipite voyant une grande foule arriver, je sors mon pass, le fait biper et m’engouffre dans le paddock, juste à temps ! car derrière, le cordon de sécurité est dépassé, une centaines de supporters s’engouffrent sans pass dans le paddock et là c’est la course avec la sécurité qui essaie de déloger tout intrus au plus vite ! mais le nom de Rossi est crié de partout, c’est hallucinant, dans ce « petit »paddock, difficile de déambuler facilement ! mais quel bonheur de vivre ça ! je prends des vidéos de ces moments iréels car je n’avais jamais vu cela dans un paddock ! un bonheur, en plus le soleil est revenu juste pour la motogp et il fait chaud ! je déambule et ne sais plus trop où regarder ! c’est à ce moment que je me dis que je ne regrette nullement tout le chemin parcouru pour assister à cela, un régal ! j’ai attendu longuement après les courses pour sortir du circuit est retourné à mon hôtel car de toute façon les routes aux alentours sont surchargées alors autant attendre, je prendrais quelques photos du rangement, puis quitterais tranquillement ce circuit ! des souvenirs plein la tête ! mais il me reste encore quelques jours de vacances ici en Argentine, alors des images j’en aurais plein d’autres bien gravées…

















   
Réponse avec citation
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#26)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 16h21















   
Réponse avec citation
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#27)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 18h24

Merci Nin pour ce sympathique CR

Un récit digne d'une furie

Tu aura peut être moins de soleil au Mans


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#28)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 18h45

Merci Kikimike! effectivement le soleil sera peut être là mais moins vigoureux ou pas présent du tout, c'est la joie du Mans, on fera avec!

Sinon pour compléter mon récit, il me restait 3 jours de vacances en Argentine après le GP, j'en ai donc profité pour visiter des villes ou villages comme Yerba Buena, Tafi del Valle, Quilmes et ses ruines, le dépaysement a été garanti, des routes montagneuses pour atteindre ses villages, puis des cactus à perte de vue comme décor...













   
Réponse avec citation
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#29)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 18h52















   
Réponse avec citation
Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015
Vieux
  (#30)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : CR GP Termas de Rio Hondo (Argentine) du 16 au 19 Avril 2015 - 03/05/2015, 18h59













   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
Moto3 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 48 09/04/2012 14h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto