Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#381)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/06/2017, 17h53

Je ne suis pas sûr que Randy réflechisse ainsi, Bilou.

Il a fait son temps en MotoGP, il y a fait des choses sympas dans la catégorie la plus exigeante en moto. Bien sûr, il a raté plein de trucs (ses chutes, pas de victoires) mais je ne pense pas qu'il soit un frustré qui veuille que ses successeurs se foirent, ne réussissent pas là où il n'a pas réussi.

Même quand on parle de lui en MotoGP, il répond avec franchise que c'est gentil mais que ce n'est plus d'actualité. Preuve d'intelligence sur ses limites qu'il a peut être atteint.

Pour être un sportif accompli, je peux assurer qu'on peut pleinement s'épanouir en étant 4/5/6ème en ayant fait le maximum. Peut-être plus qu'en ayant gagné sans concurrence.

Et sur ce point là, c'est tout à l'honneur de Randy.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#382)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/06/2017, 17h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tissier n'en a eu pratiquement que pour Zarco depuis Vendredi, et Zarco par ci, et Zarco par là, et Zarco ceci, et Zarco cela, ça en est tellement saoulant et tellement gavant que j'en viendrais presque à vouloir que Zarco ne fasse pas autant de bons résultats (j'exagère, mais bon !) pour que Tissier arrête de nous gaver grave avec "son" Zarco !

Et de demander sans cesse à De Puniet qu'est ce qu'il pense des performances de Zarco, est ce qu'il est bluffé par lui, etc, etc...
Et De Puniet de toujours lui aussi répéter les mêmes choses, normal, il n'a pas vraiment le choix face au harcèlement de tissier sur le sujet Zarco !

Je serais Randy, il y aurait longtemps que je lui aurais dis d'arrêter de me bassiner de la sorte avec Zarco, surtout que Tissier met ainsi (sans s'en rendre compte je pense...preuve d'une certaine bêtise chez ce type ) en évidence les résultats moindres de Randy par rapport à Zarco .
Je pense que parfois Randy ça ne dois pas lui faire plaisir...
Je suis un peu comme toi. Je n'aime pas quand un commentateur en fait des tonnes sur un pilote. C'est soulant.
Pour Randy, il est toujours assez mesuré et ce qu'il dit est assez intéressant. Il disait hier que Johann pouvait faire la pôle, l'a répété cet aprèm pendant la FP4 et après avoir fait la pôle, c'est Tissier qui gueulait "vous l'aviez dit Randy, maintenant est-ce que Zarco peut gagner demain?"
"Oui il peut gagner", "Vous avez entendu, Randy De Puniet nous dit que Zarco va gagner". Mais tais-toi
Mais c'est vrai que répéter "Zarco fait quelque chose que vous n'aviez jamais réussi" ou les "vous vous souvenez quand vous vous étiez cassé la jambe, vous aviez mal, c'est dommage vous faisiez une bonne saison" c'est remuer le couteau dans la plaie comme on dit

Bref, c'est Tissier

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je ne suis pas sûr que Randy réflechisse ainsi, Bilou.

Il a fait son temps en MotoGP, il y a fait des choses sympas dans la catégorie la plus exigeante en moto. Bien sûr, il a raté plein de trucs (ses chutes, pas de victoires) mais je ne pense pas qu'il soit un frustré qui veuille que ses successeurs se foirent, ne réussissent pas là où il n'a pas réussi.

Même quand on parle de lui en MotoGP, il répond avec franchise que c'est gentil mais que ce n'est plus d'actualité. Preuve d'intelligence sur ses limites qu'il a peut être atteint.

Pour être un sportif accompli, je peux assurer qu'on peut pleinement s'épanouir en étant 4/5/6ème en ayant fait le maximum. Peut-être plus qu'en ayant gagné sans concurrence.

Et sur ce point là, c'est tout à l'honneur de Randy.
Surtout que la catégorie a énormément changé. C'était plus rare à l'époque de voir des satellites faire des podiums ou victoires. Depuis l'an passé, on a une nouvelle donne en MotoGP
Franchement, en 2009 ou 2010, l'année où il fait des premières lignes, il fait quelques GP où tu sentais qu'il était au dessus de ses pompes, mais c'était beau à voir, tout en guidonnage, à l'arrache.
Alors qu'un Zarco, il est calme, tranquille, c'est joli car propre mais il n'est pas à 150%.

Dernière modification par danlos ; 24/06/2017 à 18h01.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#383)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 179
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/06/2017, 18h01

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je ne suis pas sûr que Randy réflechisse ainsi, Bilou.

Il a fait son temps en MotoGP, il y a fait des choses sympas dans la catégorie la plus exigeante en moto. Bien sûr, il a raté plein de trucs (ses chutes, pas de victoires) mais je ne pense pas qu'il soit un frustré qui veuille que ses successeurs se foirent, ne réussissent pas là où il n'a pas réussi.
Non, moi aussi je ne pense pas du tout que Randy soit un frustré qui veuille que ses successeurs se foirent, mais je pense que parfois il doit en avoir marre de l'obsession de Tissier sur Zarco ainsi que de toujours répondre aux mêmes questions que posent ce lourdingue et gavant de Tissier sur Zarco .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#384)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/06/2017, 18h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Non, moi aussi je ne pense pas du tout que Randy soit un frustré qui veuille que ses successeurs se foirent, mais je pense que parfois il doit en avoir marre de l'obsession de Tissier sur Zarco ainsi que de toujours répondre aux mêmes questions que posent ce lourdingue et gavant de Tissier sur Zarco .
A vrai dire, je regarde le MotoGP en langue anglaise (le replay avec Tissier venant après) et là aussi ça parle beaucoup, beaucoup, beaucoup de Zarco. C'est le phénomène du moment, d'un point de vue journalistique, il n'est pas concevable de le nier.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#385)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/06/2017, 18h35

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
A vrai dire, je regarde le MotoGP en langue anglaise (le replay avec Tissier venant après) et là aussi ça parle beaucoup, beaucoup, beaucoup de Zarco. C'est le phénomène du moment, d'un point de vue journalistique, il n'est pas concevable de le nier.
Comme tu le dis, c'est le phénomène de l'année. J'ai lu plusieurs articles sur Zarco ces dernières semaines de la part des médias anglophones (et pas n'importe qui).
Ce qui est dommage, c'est que les médias et journalistes ne s'intéressent que maintenant à lui et pas avant.
Alors je veux bien qu'il détonne un peu dans le milieu (ce n'est pas la star qui veut se montrer et controle son image), mais commencer à parler maintenant qu'il a une école de pilotage, je trouve ça dommage.
Comme il le disait, ses 6 tours au Qatar ont limité plus été commenté que ses deux titres de champions du Monde. Alors que double champion du Monde Moto2, il fallait le faire!
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#386)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 179
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/06/2017, 19h50

Oui, c'est certain que Zarco est le phénomène de l'année,du moins de cette 1ère moitié de saison, même si je trouve le terme "phénomène" un peu exagéré .
Ce qu'il fait est superbe, fantastique, on est tous ravis pour lui et Tech3, voilà, pas la peine d'en rajouter des tonnes et des tonnes en répétant à chaque GP les mêmes choses glorifiantes à son sujet comme le fait de façon insupportable ce lourdingue de Tissier !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#387)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/06/2017, 21h05

ça a au moins un mérite, tissier ne parle plus des gamelles de randy


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#388)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 14/11/2017, 06h20

   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#389)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 14/11/2017, 07h08

vous avez une idée de ce que représente la part d'audience 4+ ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#390)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 14/11/2017, 17h35

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
vous avez une idée de ce que représente la part d'audience 4+ ?
part d'audience sur les 4 ans et plus. Oui c'est un peu con, je sais.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto