Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi va-t-il remporter une course cette année???
Oui, la desmo sera performante d'ici là fin de saison, il manque juste un peu de dev 10 18,52%
Non, au mieux Rossi devra attendre l'an prochain et le retour aux 1000 44 81,48%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#31)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 07/06/2011, 20h05

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Il ne faut pas exagérer non plus.
Ce n'est pas parce que Rossi n'est pas tout devant qu'il se traîne pour autant !!!
Si son tour de qualif est 8/10ème plus lent que celui de Stoner l'an dernier, ce dernier n'a pas progressé avec sa Honda 2011 pourtant beaucoup plus efficace (1'42'').
Quant à la course, Rossi l'a bouclée cette année 1" plus vite que Stoner en 2010.
Rossi a bien un mode d'emploi pour le Desmomonstre et même s'il est moins flamboyant que celui de l'australien, il est (par exemple) beaucoup plus sûr au niveau des chutes
Arrêtons de comparer les cronos de 2011 avec ceux de 2010, en catalogne par exemple, la piste était nettement plus lente que l'année dernière.

Je suis pas certain que Val aie trouvé la bonne voie pour rendre la desmo meilleure pour l'instant, je me dis celà en observant les perfs de Hayden, on a l'impression qu'il était mieux avec la config de la GP 10, le fait de relever d'emblée la moto de plusieurs centimètre a certainement aidé Val à inscrire la moto dans les virages malgré son épaule un peu faible mais rendre une moto plus confortable va t'il toujours dans le sens de la performance? Nicky a surement dû faire comme le maître quoi qu'il en pense.

La méthode de Casey qui consiste à tout de suite pousser une moto au maximum et ensuite essayer de l'améliorer ne fonctionnait pas trop mal mais encore faut'il être prêt à prendre autant de risques.

Je suis assez d'accord pour dire que toutes qualités confondues, Rossi reste peut'être le meilleur pilote mais pour moi en vitesse pure, Stoner et dans une moindre mesure Lorenzo sont supérieurs à Rossi et comme pour l'instant je ne vois pas la Ducati être cette saison meilleure que la Honda...

J'ai l'impression que sauf circonstences exeptionelles les fans du Doctor dvront encore patienter un peu...


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#32)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 07/06/2011, 20h28

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Arrêtons de comparer les cronos de 2011 avec ceux de 2010, en catalogne par exemple, la piste était nettement plus lente que l'année dernière.

Je suis pas certain que Val aie trouvé la bonne voie pour rendre la desmo meilleure pour l'instant, je me dis celà en observant les perfs de Hayden, on a l'impression qu'il était mieux avec la config de la GP 10, le fait de relever d'emblée la moto de plusieurs centimètre a certainement aidé Val à inscrire la moto dans les virages malgré son épaule un peu faible mais rendre une moto plus confortable va t'il toujours dans le sens de la performance? Nicky a surement dû faire comme le maître quoi qu'il en pense.

La méthode de Casey qui consiste à tout de suite pousser une moto au maximum et ensuite essayer de l'améliorer ne fonctionnait pas trop mal mais encore faut'il être prêt à prendre autant de risques.

Je suis assez d'accord pour dire que toutes qualités confondues, Rossi reste peut'être le meilleur pilote mais pour moi en vitesse pure, Stoner et dans une moindre mesure Lorenzo sont supérieurs à Rossi et comme pour l'instant je ne vois pas la Ducati être cette saison meilleure que la Honda...

J'ai l'impression que sauf circonstences exeptionelles les fans du Doctor dvront encore patienter un peu...
On va patienter t inquiete pas.... On a deja eu le podium au mans je pense que l on aura droit a une victoire avant la fin de l année...
Je pense que vale est sur la bonne voie avec la desmo et il reste quand meme meilleur qu hayden qui est sur la ducati depuis plus longtemps que lui...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#33)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 07/06/2011, 20h34

Le calme avant la tempête, et une tempête à la Rossi, ça fait mal.



Il laisse pour le moment un peu de répit à ses adversaires, qu'ils en profitent.

   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#34)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 08/06/2011, 14h33

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Arrêtons de comparer les cronos de 2011 avec ceux de 2010, en catalogne par exemple, la piste était nettement plus lente que l'année dernière.

Je suis pas certain que Val aie trouvé la bonne voie pour rendre la desmo meilleure pour l'instant, je me dis celà en observant les perfs de Hayden, on a l'impression qu'il était mieux avec la config de la GP 10, le fait de relever d'emblée la moto de plusieurs centimètre a certainement aidé Val à inscrire la moto dans les virages malgré son épaule un peu faible mais rendre une moto plus confortable va t'il toujours dans le sens de la performance? Nicky a surement dû faire comme le maître quoi qu'il en pense.
je ne comprends pas ton raisonnement sur les chronos. La piste était plus lente que l'année dernière, Rossi termine 1s plus vite que Stoner l'an dernier, conclusion Il n'a pas trouvé la bonne voie pour la desmo???
heing?

Nicky lui galère un peu effectivement, il faisait un plus beau début de saison l'année dernière, mais je pense que c plutot la concurrence qui est plus importante.
Hayden chute aussi moins, on a l'impression que les limites de la desmo officielle sont plus facile à trouver.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#35)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 08/06/2011, 15h52

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je ne comprends pas ton raisonnement sur les chronos. La piste était plus lente que l'année dernière, Rossi termine 1s plus vite que Stoner l'an dernier, conclusion Il n'a pas trouvé la bonne voie pour la desmo???
heing?

Nicky lui galère un peu effectivement, il faisait un plus beau début de saison l'année dernière, mais je pense que c plutot la concurrence qui est plus importante.
Hayden chute aussi moins, on a l'impression que les limites de la desmo officielle sont plus facile à trouver.
Tu as raison voilà que je valorise les perfs de Rossi sans même m'en rendre compte, mais que cela soit pour l'un ou l'autre je trouve toujours qu'il est un peu court de comparer des cronos sur des saisons différentes car les conditions le sont encore plus: évo de la moto, piste, pneus, statégie..etc

Mais pour complèter mon post précédent, si il y a une chose qui est certaine avec Val et c'est ce qui est le plus incroyable chez lui je trouve, c'est qu'il est capable de surprendre tout le monde au moment ou personne ne l'attend...donc à voir


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 08/06/2011, 17h35

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
...Nicky lui galère un peu effectivement, il faisait un plus beau début de saison l'année dernière, mais je pense que c plutot la concurrence qui est plus importante.
Hayden chute aussi moins, on a l'impression que les limites de la desmo officielle sont plus facile à trouver.
Là, je ne pense pas
Les limites ne sont pas plus facile à trouver, pour preuve Rossi qui chute..
Si Hayden chute moins et qu'il est moins brillant qu'en début 2010, est ce que ce ne serait pas parce qu'il en avait un peu marre de trouver la limite justement ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#37)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 08/06/2011, 23h17

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je ne comprends pas ton raisonnement sur les chronos. La piste était plus lente que l'année dernière, Rossi termine 1s plus vite que Stoner l'an dernier, conclusion Il n'a pas trouvé la bonne voie pour la desmo???
heing?

Nicky lui galère un peu effectivement, il faisait un plus beau début de saison l'année dernière, mais je pense que c plutot la concurrence qui est plus importante.
Hayden chute aussi moins, on a l'impression que les limites de la desmo officielle sont plus facile à trouver.
J'espère juste pour Hayden qu'ils l'ont pas mis de côté et qu'il ne se retrouve pas à faire sa course sans réelle motivaion, car l'année dernière il concurrençait Stoner (ou presque) sur le début de saison. A mon avis, c'est plutôt Hayden qui a baissé par rapport à son co-équipier...
J'ai jamais vu Hayden baisser les bras, et c'était pas le genre de mec a avoir peur de prendre des risques donc ...


Sinon Rossi ne chute pas tant que ça, à part une fois sous la pluie sur un excès de zèle .... et les essais c'est fait pour essayer si ça passe donc ca compte pas.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 09/06/2011, 12h04

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
.J'ai jamais vu Hayden baisser les bras, et c'était pas le genre de mec a avoir peur de prendre des risques donc ...
Oui, c'est vrai, mais il y a un début à tout....
Il est tombé pas mal avec la Ducati, et peut être se dit il qu'il a eu de la chance de ne pas se faire mal, et que de ne pas chuter c'est bien aussi... (j'ai bien dit peut être...)

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
.Sinon Rossi ne chute pas tant que ça, à part une fois sous la pluie sur un excès de zèle .... et les essais c'est fait pour essayer si ça passe donc ca compte pas.
Une sorte de crach-test quoi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#39)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 09/06/2011, 12h13

je pensais surtout à leur problème de feedback de la fourche qui était récurrent l'année dernière.
effectivement peut etre que Nicky est un peu moins fort cette année, mais il doit encore s'habituer à une desmo que change de nouveau.
mais niveau motivation je pense que si Hayden est un grand champion c'est surtout grâce à son mental et sa pugnacité, donc non je ne le vois pas baisser les bras.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#40)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 09/06/2011, 12h34

Perso je trouve que le début est plutôt pas mal.
Il n'est plus très loin du niveau des yams;
Evidemment les honda sont très bien en début de saison.

Une victoire avant la fin de la saison, perso j'y crois.

faut voir comment les choses vont évoluer, et surtout, surtout ne pas qu'il se blesse, sinon, les conséquence pour cette année seraient importante, et pour l'année prochaine aussi, AMHA


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto