Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#451)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 08h29

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Et oui, il en a au moins 3 sur ce forum : Pechos, Indo et moi
Ouep Ouep Ouep


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#452)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 09h28

Salut à tous,

J'ai bien aimé cette course, d'une part parce que les images ne se limitaient pas à l'envol de Pedrosa (au passage un grand bravo à lui, il les a tous calmé ! hier, c'était le master !) et d'autre part parce le duo Lorenzo-dovi et le trio Stoner-Melandri-DP nous ont offert un beau spectacle

Pendant longtemps j'ai presque cru que Dovi allait quand même finir par revenir à nouveau sur Lorenzo, mais non. La prochaine fois peut être ?

Quant à Melandri ça fait toujours plaisir de le voir batailler ainsi, c'est qu'il est tellement inconstant ...

RdP, excellent, quand j'écoute les commentateurs des courses, je me rends compte qu'il est considéré avec respect comme un grand pilote de motogp (enfin je le pensais déjà !), cela fait très plaisir pour lui (rq : je ne suis jamais les courses sur eurosport ni nt1, les commentateurs en question ne sont pas des français chauvins )

Quant à Stoner, mon opinion est qu'il a très bien géré sa course, faisant preuve de maturité. Ces derniers résultats sont catastrophiques, son premier objectif hier était de terminer la course - le mieux classé possible tant qu'à faire évidemment - et il l'a fait. A la fin, il a su profiter d'une faiblesse de RdP et passer Melandri : bon, ça reste Stoner quand même Faudrait maintenant qu'il ré-écrive le manuel d'utilisation de la Ducat si nécessaire, et revienne aux avants postes (en amenant Hayden avec lui tant qu'à faire ... )

Derrière, on commençait à trouver les "ptits jeunes" si je me souviens bien : Spies, qui a moins merdé cette fois (je vais être dur avec lui, mais je pense qu'il avait sousestimé le niveau motogp et surestimé sa capacité d'adaptation. Bon, hier il a quand même fait un très bon résultat) et Espargaro. Alors ce dernier, il me calme, en fait je le trouve très fort...

Pas d'autres avis sur le reste du peleton, je regardais la course d'un oeil, et comme d'hab ils sont un peu oubliés par la réalisation.
Je m'interroge juste sur le cas Bautista : il est malade ? Blessé ? Ou complètement largué et dépassé par le motogp ?

@+
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#453)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 09h48

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
Je m'interroge juste sur le cas Bautista : il est malade ? Blessé ? Ou complètement largué et dépassé par le motogp ?
Pour Alvaro, il s'était cassé la clavicule avant le GP de France. Il s'était fait opéré et avait voulu faire le GP de France. Il a re-chuté la bas, en se faisant encore mal. Donc il n'a eu que 15 jours pour essayer de se remettre un peu avant le GP d'Italie.

Je pense que sa blessure explique un peu sa position. Mais y'a surement pas que ça. Quand on voit ou termine Capirossi, on voit bien que la suzuki n'est pas non plus au top.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#454)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 10h04

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Pour Alvaro, il s'était cassé la clavicule avant le GP de France. Il s'était fait opéré et avait voulu faire le GP de France. Il a re-chuté la bas, en se faisant encore mal. Donc il n'a eu que 15 jours pour essayer de se remettre un peu avant le GP d'Italie.

Je pense que sa blessure explique un peu sa position. Mais y'a surement pas que ça. Quand on voit ou termine Capirossi, on voit bien que la suzuki n'est pas non plus au top.

Bautista à roulé sous ant-douleur, donc encore bien amoché...& la Suz' devient désesperante.
Franchement avec les résultats déplorables qu'ils ont depuis 2002 avec leurs V4, je me demande comment ça ce fait qu'ils soient encore là.
Le fait de n'avoir jamais vraiment eu d'E.T. comme pilote-develloppeur n'a pas il été leurs plus gros handicap?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#455)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 10h15

OK, merci pour les infos sur Bautista. Certes, la suz est un peu larguée, vu les résultats de Capi, mais les chronos de Bautista étant tellement loins ... J'avais un peu zappé l'histoire de la clavicule, sûr qu'il doit bien galérer de fait et ça se comprend...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#456)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 10h38

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
La chute d'Hayden n'est pas du à sa fourche, il est juste rentré trop fort sur les freins...
est-ce sûr? j'ai eu l'impression qu'il avait chuté loin dans le virage, bien après avoir lâché les freins, en plein angle, d'un coup son pneu avant décroche, je trouve que ça ressemble à la chute de stoner au mans, dans le long droite après le passage sous le panneau dunlop, stoner aussi était plein angle, et là où il était, il avait aussi sans doute lâché les freins.

quelqu'un a-t-il un lien de la chute?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#457)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 10h56

Il n'y pas le debut de la chute mais on le voit sur les freins.

http://www.youtube.com/watch?v=DL4Lh...layer_embedded

Nicky Hayden (Ducati Marlboro Team), chute

"Cette fois, j'ai manqué mon départ et je me suis retrouvé mal placé dans le premier virage. J'ai fait quelques bon dépassements et j'ai pensé que je pouvais faire une course raisonnable. J'ai forcé pour essayer de rattraper mon retard et j'ai chuté. C'est vraiment un coup dur parce que c'est la course à domicile de mon équipe qui ont travaillé dur tout le week end. Mon erreur, il n'ya pas d'excuses. La seule bonne chose est que je n'ai absolument rien, nous avons un bon package pour travailler et il ya encore beaucoup de courses pour récupérer.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 07/06/2010 à 10h59.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#458)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 11h01

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
est-ce sûr? j'ai eu l'impression qu'il avait chuté loin dans le virage, bien après avoir lâché les freins, en plein angle, d'un coup son pneu avant décroche, je trouve que ça ressemble à la chute de stoner au mans, dans le long droite après le passage sous le panneau dunlop, stoner aussi était plein angle, et là où il était, il avait aussi sans doute lâché les freins.

quelqu'un a-t-il un lien de la chute?
Au faîtes Karel, après Mugello. Pour toi il reste combien de fantastiques pour le championnat ?

Et qui domine qui chez Honda Repsol????????????????????????????????

ps : un a été éliminé après ce we et on le regrettera tous pour la fin de saison !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#459)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 497
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 11h06

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Bautista à roulé sous ant-douleur, donc encore bien amoché...& la Suz' devient désesperante.
Franchement avec les résultats déplorables qu'ils ont depuis 2002 avec leurs V4, je me demande comment ça ce fait qu'ils soient encore là.
Le fait de n'avoir jamais vraiment eu d'E.T. comme pilote-develloppeur n'a pas il été leurs plus gros handicap?
Suzuki est vraiment largué et ce n'est pas nouveau. Capi est présent lors des essais libres sinon il est toujours en bagarre pour la 10ème place en course, je pense que sans sa fracture Bautista serait au niveau de son coéquipier mais bon depuis 2 ans, c'est de pire en pire donc depuis le départ d'Hopkins qui mettait des coups de pieds pour la faire avancer, ils sont nuls. Par exemple sur les qualifs du GP d'Italie, les chronos sont les mêmes que l'an passé à un dixième près pour les hommes de tête mais Capi est 1,500 plus lent!!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#460)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 07/06/2010, 11h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Que cette chute le change à tout jamais ? Faut arrêter de lire des romans. De quelle blessure grave parles tu ? La fracture de Rossi est une fracture longue et douloureuse, mais très classique. Il va remonter sur sa machine après un long moment sans avoir roulé, et il lui faudrat se remettre au niveau. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, "changer Rossi à tout jamais". il ne serait plus jamais le même pour un tibia fracturé ?
Il y a plein d'exemple comme Biaggi début 2005 et Elias(fémur à Assen) pour ne citer qu'eux, qui ont eu de graves accidents et qui sont revenu (très rapidement d'ailleurs), au top niveau.
Je comprends que cette situation t'inquiète, mais le cas de Rossi n'a rien d'exeptionnel, on est loin de l'accident de Doohan auquel les journalistes compare celui de Rossi.
Je ne te parle pas des journalistes, je te donne mon avis perso. Ce que je ressens...
Ok Biaggi et Elias ont aussi eux de grosses blessures, mais ils étaient absent maxi 1moi 1/2 à 2 mois. Là avec Rossi on parle de 4 à 5 mois !!!

Il ne remontera donc plus sur une moto avant très longtemps ! Hors, on sait tous ici que quand tu fais un accident en moto ou voiture, si tu ne reprend pas assez rapidement le volant/guidon pour enlever cette peur, tu risques de ne plus le faire ou alors d'avoir très peur à chaque fois que tu roules...

Enfin, moi je vois ça comme ça... C'est par rapport à la durée de sa blessure... 4/5 mois c'est long...

Mais bon, bref, comme dit, maintenant on ne sait pas encore quand il reviendra donc on verra....


Et sinon pour en revenir à la course, j'ai regardé les chronos de Pedrosa, pffffiouuuu... Il à mis la patée aux autres hein ?! Et quel régularité ! Impressionnant !
C'est sûr, on a pas eu de baston devant, mais sa victiore est amplement mérité et surtout logique au vu de ses chronos...
Bravo Dani !!

Par contre, j'en fais toujours de Lorenzo mon ultra-favori pour le titre. MAIS bien evidemment, j'espère vraiment que le p'tit Dani va venir l'emmerder un peu...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Championnat 2006 du Forum - MotoGP 4 Carlibus La buvette 1052 20/06/2006 09h38
Interview de De Puniet a Eurosport theophil Dernières informations 5 06/02/2006 21h35
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto