Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 184
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 18h39

Course Moto3 pas terrible avec un Antonelli encore décevant et aussi Bastianini dans une moindre mesure .

Belle victoire de Pasini devant Vierge , super content pour l'italien, comme beaucoup je pense .
Tech3 a perdu gros avec le départ de Vierge, surtout que ce dernier démontre là que la Mistral est vraiment en deçà de ses concurrentes , même si Gardner a fait une bonne course .

Ce que je retiens en premier de la MotoGP, c'est l'incompétence de la direction de course qui a une part de responsabilité au déroulement particulier de la course , notamment en ce qui concerne Marquez .

A ce niveau de professionnalisme, c'est tout simplement incroyable de gérer de façon aussi désastreuse un départ de GP, fusse t'il pas ordinaire .

Et c'est le seul pilote a avoir fait le bon choix de pneu qui en a été la principale victime, un comble !

Après c'est au tour de Marquez de se faire pénaliser alors que personne ne l'a vraiment empêcher de reprendre sa place sur la grille, ce qui est effectivement contraire au règlement .
Ce règlement justement est complètement débile, pourquoi pénaliser un pilote qui a calé en le reléguant à l'arrière de la grille, ça n'a aucun sens, il n'a commis aucune faute .
Lui laisser le temps de reprendre sa place si il a réussi à redémarrer sa moto ne porte absolument aucun préjudice à la course !

Ensuite, même si Marquez a fait il est vrai des dépassements trop limites, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il l'ai fait de façons délibérées et donc s'il mérite un gros avertissement avec une surveillance accrue à son égard lors des prochains GP, il ne mérite en aucun cas la pénalité qui lui a été infligé .

Et Rossi qui en rajoute à outrance en disant que Marquez n'a aucun respect pour ses adversaires, qu'il détruit la MotoGP et que lui a peur de Marquez, alors là j'en rigolerais si ce n'était pas aussi pitoyable et plein de mauvaise fois de sa part .

Si j'admire toujours le pilote, depuis Sepang 2015 je n'apprécie plus du tout l'homme comme je l'admirais depuis ses débuts .

Et ce n'est pas sa réaction,(ou plutôt son manque de réaction puisqu'il n'a pas daigné venir à l'encontre de Marquez lorsque celui ci est venu s'excuser) qui me feront changer d'avis sur sa personnalité .

Bravo à Marquez pour son geste...et dire qu'il va se faire encore et toujours siffler par les fans de l'Idole !

Quand à l'attitude de Uccio, cela confirme aussi la piètre opinion que j'ai depuis longtemps de ce personnage qui n'est qu'un sbire opportuniste .

Sinon, il y a eu une course, et quelle course !
Superbe, intense !

Bravo à Crutchlow, Zarco, Rins et Miller qui nous ont bien fait vibrer !

Rins prouve qu'il est sans doute le pilote performant attendu en MotoGP et démontre que la Suzuki est ( comme je l'ai souvent dit par rapport au futur de Zarco) une très bonne moto capable de jouer le podium et sans doute la victoire .

Pour ce qui est de Iannone et de Lorenzo (même si Dovi n'a pas été performant et la Ducati pas à l'aise sur ce tracé...sauf qu'il y a eu Miller et sa Ducati...), je pense que ces 2 pilotes peuvent dés à présent chercher un autre guidon pour les saisons prochaines !

Quand aux 2 pilotes officiels Yamaha, l'un devrait se concentrer sur lui même et pas regarder la M1 Tech3 et l'autre devrait regarder ses antécédents avant de critiquer le meilleur pilote actuel...que lui n'est plus depuis un moment !

A noter encore la belle course de Hafizh Syahrin, ce pilote est vraiment surprenant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 453
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 18h52

La réaction de Jarvis est je ne sais pas quoi dire:
Citation:
ce qu’a fait Marc Márquez est inacceptable. Il faut trouver une solution à ce genre de comportement pour la santé de notre sport. Pour la santé de notre sport, sérieusement? Valentino a peur de courir avec Marc Márquez. En tant que team officiel, on ne peut pas tolérer ce type de manœuvre de la part de Márquez. Donc les teams satellites doivent fermer leur gueule ? Par deux fois auparavant, il avait déjà franchi la limite.
Tant avec Aleix Espargaró qu’avec Valentino Rossi, cela aurait pu finir avec des blessures. Pas trop d'accord avec lui, il ne les percute pas par l'arrière, là au pire ça fait comme Rossi tu glisses Et Valentino a perdu des points. Maintenant, nous attendons de voir de que vont faire la direction de course et la FIM. Il faut qu’ils étudient s’ils peuvent sanctionner plus que ces 30 secondes de pénalité. Valentino dit que Marc est dangereux. Il a peur de rouler avec lui sur la piste. Il faut qu’on mette un terme à ça pour le bien de notre sport.
Et si Rossi a peur, faut prendre le retraite en fait
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 184
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 19h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Et si Rossi a peur, faut prendre le retraite en fait
En fait, c'est malheureux à dire tant Rossi est un pilote d'exception qui a énormément amené à la moto, mais vu sa personnalité affichée depuis quelques temps et la débilité et l'extrémisme d'une partie de ces fans, sa retraite assainirait probablement la MotoGP .

La Moto GP se retrouverait avec un public avant tout passionné de course moto et non pas une grande partie de public qui ne s’intéresse aux GP que parce qu'il y a un pilote qu'il idolâtre plus que de raison jusqu'à se comporter de manière totalement absurde envers tout pilote qui a le malheur de contrer leur Dieu...Lorenzo en a fait les frais et Marquez en fait depuis Sepang 2015...lamentable !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#44)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 19h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En fait, c'est malheureux à dire tant Rossi est un pilote d'exception qui a énormément amené à la moto, mais vu sa personnalité affichée depuis quelques temps et la débilité et l'extrémisme d'une partie de ces fans, sa retraite assainirait probablement la MotoGP .

La Moto GP se retrouverait avec un public avant tout passionné de course moto et non pas une grande partie de public qui ne s’intéresse aux GP que parce qu'il y a un pilote qu'il idolâtre plus que de raison jusqu'à se comporter de manière totalement absurde envers tout pilote qui a le malheur de contrer leur Dieu...Lorenzo en a fait les frais et Marquez en fait depuis Sepang 2015...lamentable !
Et que dire de Stoner...là nous aussi on en a fait les frais.
Je défendais Valentino par rapport aux sifflets sur Marquez, en me disant qu'on ne pouvait pas lui en incomber la responsabilité. Ce weekend, il m'a fait changé d'avis...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#45)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 19h27

Bin moi je trouve que Marquez n'a pas volé ses pénalités.
Je trouve aussi que l'organisation, dans le feu de l'action, à quand même bien géré la situation. Même si après coup ils auraient peut être fait un peu différemment. Mais que proposez vous ?
Eux n'avais que quelques minutes pour décider, je trouve que c'est pas trop mal vu l'exeption des situations de ce weekend. Ils n'ont pas tué le championnat, ni la course.
Certe Miller peut se sentir un peu biaisé.....

Je trouve aussi ridicule les paroles de Rossi, par contre je comprend très bien qu'il est pu refuser les excuse de Marquez, on a quand même le droit d'être énervé non ?
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 453
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 19h37

Pour les pénalités, j'ai envie de dire que peu de gens critiquent la direction de course par rapport à ça.
Mais c'est plus la façon de choisir les pénalités. La première pour le départ, c'est parce qu'il a été dans le sens inverse de la course pour rejoindre sa place. Il aurait du pousser la moto en arrière. Sauf que ça aurait pris 40 secondes. Alors que là en 10 secondes c'était fait...

Pour Espargaro, laisser une place, on le voit depuis quelques années. Pourquoi pas.
Pour celle de Rossi, pourquoi 30 secondes? Surement le temps qu'il faut avec un nouveau passage par les stands.

Mais surtout, pourquoi dans ce cas Zarco n'a pas été sanctionné? Il fait chuter Pedrosa. Donc logiquement il aurait du avoir 30 secondes ou un passage par les stands? Si dès qu'un pilote en doublant quelqu'un le touche, est-ce qu'il devra rendre une place? Le principal problème, c'est que si la caméra ne le voit pas (donc si ça se passe au delà de la 10ème place en gros), il n'y a rien. Espargaro l'a bien dit, Petrucci l'a attaqué plus fort que Marquez et n'a rien eu... Tout simplement car la caméra n'a pas vu l'action...

Mais bon, ce n'est pas facile en fait pour la Direction de Course.


Pour les critiques de Rossi, je suis assez surpris, mais beaucoup ne sont pas d'accord avec lui. En gros, beaucoup disent qu'il devrait se taire sur le fait que Marquez est dangereux.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#47)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 19h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Ce que je retiens en premier de la MotoGP, c'est l'incompétence de la direction de course qui a une part de responsabilité au déroulement particulier de la course , notamment en ce qui concerne Marquez .

A ce niveau de professionnalisme, c'est tout simplement incroyable de gérer de façon aussi désastreuse un départ de GP, fusse t'il pas ordinaire .
Effectivement. Marquez, selon le règlement, n'aurait jamais du prendre le départ sur la grille. Ils ont changé l'équipe qui détermine les sanctions après le fiasco de 2015 (où Rossi a continué sa course sans drapeau noir, mine de rien), espérant améliorer la situation, mais il y a encore des progrès à faire.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ensuite, même si Marquez a fait il est vrai des dépassements trop limites, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il l'ai fait de façons délibérées et donc s'il mérite un gros avertissement avec une surveillance accrue à son égard lors des prochains GP, il ne mérite en aucun cas la pénalité qui lui a été infligé .
Pas d'accord, la sanction est là autant pour punir, rendre une certaine justice, que pour faire réfléchir. Même si ce n'était pas volontaire, les contacts sont la conséquence d'un pilotage dangereux sur cette course. Normal qu'il soit sanctionné, et qu'il marque 0 point comme Rossi. En faisant un parallèle avec la justice, un homicide involontaire est puni par la loi, et pourtant, c'est involontaire, mais la conséquence d'un comportement dangereux. Celui qui écrase un piéton ne le fait volontairement, et même si la peine est moins lourde qu'un homicide volontaire, dire "déso j'ai pas fait exprès" devant la famille de la victime, ça passe difficilement Evidemment, la sanction ne peut pas être la peine de mort pour rétablir une parfaite justice, mais on est pas du tout dans les même conséquences. Concernant Marc, pour moi, si c'était volontaire, ce n'est pas 30s qu'il aurait du avoir, mais une exclusion de quelques mois.
Concernant Johann, c'est encore différent, on est dans le homicide involontaire avec circonstances atténuantes
Bref, ça reste pas simple de juger une sanction, pour ça aussi qu'être juge c'est un métier
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rins prouve que la Suzuki est ( comme je l'ai souvent dit par rapport au futur de Zarco) une très bonne moto capable de jouer le podium et sans doute la victoire .
C'est pas faux Si Honda le délaisse parce qu'il ne paye pas la facture de la meule orange, Suzuki serait bien mieux que KTM, en oubliant le coup de Brivio en 2016... mais sportivement, c'est mieux que chez les autrichiens, nul part sur cette course.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


Sur piste sèche, je pense que ça passait ou que Rossi aurait pu se rétablir.
Mais comme Zarco sur Pedrosa, tu sors de la trajectoire, tu ne peux que chuter. Dommage.
Et puis 9 fois sur 10 ça passe et on dit qu'ils sont exceptionnels, que ça se joue au centimètre, comment ils font pour ne pas se toucher et percuter, c'est fabuleux, blablabla. Sauf que des fois ça ne passe pas. Et c'est normal.
Là je l'interprète différemment. Je me dis que justement, sur piste compliquée, ils ne doivent pas faire des dépassements aussi agressif que sur le sec, car le risque de chute est décuplé. Pour le coup, on a eu de la chance de n'avoir aucun blessé. Les pilotes savent que s'ils dépassent sur le mouillé, ils risquent de tomber... alors pourquoi passer en force et tranférer le risque de rouler sur le mouillé à son adversaire ? Ce n'est pas responsable et fairplay comme dépassement, et très dangereux.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et une fois de plus il se sert de la presse pour faire passer ces messages. Pourtant il y a quelques années, il voulait tout régler en piste face à Biaggi ou Gibernau. Les temps changent...
Tellement. Il se moquait de Gibernau le comédien après jerez 2005, il rigolait quand Lorenzo disait que Simoncelli était dangereux, et là il vient nous jouer la vierge effarouchée...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une fois de plus, Marquez fait une connerie comme à Sepang, mais celui qui jette de l'huile sur le feu pour les médias c'est Rossi.
Bien vrai. Encore une fois, les deux se sont très mal comportés (pour être poli), l'un sur la piste, l'autre en dehors. On prend les même et on recommence les mêmes rôles. Même si Sepang était encore pire, car Valentino avait aussi fait n'importe quoi sur la piste.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Stoner avait été plus classe en 2011. Une petite touche d'humour, et celui qui fait la boulette repart la queue entre les jambes tout penaud...
Mais tellement !
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant on repart pour les gueguerres, les insultes contre Marquez, les huées qui continuaient, les menaces de mort qu'il va recevoir, les médias qui vont en rajouter. C'est pathétique...

Dernière modification par romain46 ; 09/04/2018 à 19h48.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#48)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 20h04

Petite compil de photomontage sympa trouvé sur le net









Ou encore :

"Marquez a été sanctionné et pas Johann car il avait des circonstances aggravantes : Agression sur une personne âgée"
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#49)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 20h11

sinon, la course était bien animée, j'ai bien aimé, même si j'ai loupé la remontée de Vinales ...
Marques sans ses pénalités aurait gâché le suspens en partant seul devant
il est un cran au dessus du plateau
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#50)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 20h27

Oui.

Je n'ai pas eu le temps de suivre avec attention ce weekend, mais de ce j'ai vu des feuilles de temps et de la course, les Hondas semblent très très à l'aise cette année, et malheureusement, Dovi a été dans le choux, le miracle GP18 n'a pas eu lieu, elles semblent toujours avoir quelques circuits "off".

Au Qatar, un circuit pas pour Honda, Marquez a terminé dans la roue de Dovi et Cal a bien roulé aussi...

De même pour les yamaha officielles, j'ai pas l'impression d'un grand changement par rapport à l'an passé.
Pour moi, le plus grand adversaire cette année de Marc, ça reste lui même, maintenant que sa moto est au niveau, voire peutêtre la meilleure du plateau. Car il a quelque chose de plus que les autres, encore une fois ce dimanche il a été époustouflant.

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 22h44
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto