Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#41)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 06h50

Superbe victoire de Stoner sur ses terres qui était le plus rapide aujourd'hui.

Si la course pour la victoire n'a pas été passionnante, la bagarre derrière fut magnifique avec un grand bravo à James Toseland.
Rossi a fait une belle remontée comme on s'y attendait mais a buté sur l'anglais. L'italien a d'ailleurs bien failli se mettre par terre mais à récupéré d'une fort belle manière.

Dommage que le réalisateur ne se soit pas focalisé sur la bagarre derrière dans le dernier tour, il a préféré montrer Stoner et Rossi....
Lorenzo sort donc premier du groupe des furieux et sans les images j'imagine que Nakano a du profiter d'une manoeuvre de dépassement entre Toseland et Dovisioso.

Le perdant du jour est Dani Pedrosa qui s'est mis au tas dès le premier tour.

Dommage cette erreur de Rossi hier au qualif, il avait sensiblement le même rythme que Stoner, on aurait peut être eu de la bagarre pour la victoire.

Encore bravo à Hayden, je suis un poil déçu bien sur qu'il n'ait pas su résister à Rossi dans le dernier tour. Il fait une petite erreur au freinage et perd le conctat ne pouvant plus contester la 2ème place de Rossi.

P.S. Vous avez noter sur la caméra embarquée de Rossi au niveau de l'embrayage, on a vu l'italien actionné une mollette à l'entame du freinage au bout de la ligne droite. Quelqu'un a une explication?


   
Réponse avec citation
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#42)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 286
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 07h11

Un grand bravo à Mike

Les trois courses étaient superbes.
Belle course de Shinya
Pour ce qui de la mollette je pencherai pour le réglage de la course de son levier de frein.

Maintenant c'est ce que j'ai pensé en voyant les images, mais je ne suis pas expert en la matière.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#43)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 07h13

la molette de l'embrayage c'est tout simplement la garde de ce dernier, il l'a modifier

Pour ce qui est du Ryhtme en course je pense que si Hayden n'avait pas eu un pneu aussi tendre à l'arrière (un médium) il aurait pu contester la victoire à Stoner... faut pas oublier que l'américain a le meilleur tour en course... Pour Valé je suis persuadé qu'il aurait pu gagner s'il était parti d'une des 2première ligne... mais bon vu sa place c'est déjà ça...

Deu pour Dani qui a mon avis avait son mot a dire...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#44)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 07h16

Comme l'a dit Mr Ducati, une superbe bagarre pour la 4e place. Le réalisateur nous en a bien fait profiter, sauf pour le dernier tour et c'est dommage.
Très belle victoire de Stoner et superbe remontée de Rossi. Content de voir à nouveau Hayden sur le podium. Et aussi superbe course de Toseland !


Super content pour Mike !!!!!!
Par contre je pensais voir la rediff des 125cc après la course motogp, comme à Motegi, mais Eurosport préfère passer les 250cc alors qu'un français est titré !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#45)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 07h20

Au dessus du levier d'embrayage, sur beaucoup de motos de course il y a une molette qui sert à régler non pas la garde de celui-ci mais l'écartement au du levier de frein avant. C'est utile pour affiner le feeling au levier en cours de course. C'est notamment proposé en option sur les maitre-cylindre Brembo PR19 je crois.
Si ca se trouve c'est ça que tu as vu.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#46)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 07h22

non je l'ai vue aussi et c'est coté embrayage... donc la garde (ils l'avaient expliqué sur un reportage)...

pour le PR 19 la garde tu l'a règle pas de cette façon là la molette c'est pas la même




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#47)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 07h30

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
la molette de l'embrayage c'est tout simplement la garde de ce dernier, il l'a modifier
Ok merci pour l'explication. Je pensais aussi à ça mais je me demandais pourquoi il devait régler cela en course...

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Pour ce qui est du Ryhtme en course je pense que si Hayden n'avait pas eu un pneu aussi tendre à l'arrière (un médium) il aurait pu contester la victoire à Stoner... faut pas oublier que l'américain a le meilleur tour en course..
Pour les pilotes michelins, les techniciens michelins avaient pébliscité le choix plus dur aux pilotes mais seul Dovisioso a opté pour ce choix. En effet il aurait été intéressant de voir si Hayden aurait pu garder le contact avait un dur à l'arrière.

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Pour Valé je suis persuadé qu'il aurait pu gagner s'il était parti d'une des 2première ligne... mais bon vu sa place c'est déjà ça...

Deu pour Dani qui a mon avis avait son mot a dire...


Je ne suis pas certains que Rossi avait vraiment le rythme pour battre Casey aujourd'hui, car lorsque l'italien a réussi a se défaire de Toseland et a attaqué pour revenir sur Hayden,
l'écart avec Stoner devant n'a jamais diminué. Mais si l'italien avait pris un bon départ et avait rapidement pu se mettre devant Stoner dans le premier tour, on aurait pu avoir un remake de Laguna... Mais bon avec des SI....

Pour Pedrosa on n'en saura jamais rien si il aurait été capable ou pas de tenir le rythme...


   
Réponse avec citation
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#48)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 07h40

Rossi je pense que si... pourquoi??? car à se battre pour la victoire il devient encore plus rapide que pour se battre pour une 2èmùe place... sa motive encore plus... enfin je pense... maintenant vu sa place sur la grille c'est déjà énorme ce qu'il a fait...


Pour Dani c'est clair on ne saura jamais...

En ce qui concerne Hayden c'est clair que michelin avait demandé du plus dur et on voit le résultata avec Dovi dans les derniers tours... Car Nicky dans les 5derniers tour il bataillait vraiment avec la moto... ça glissait méchant...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#49)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 07h51

la course 125 rediffusé maintenant sur la suisse
   
Réponse avec citation
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#50)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 07h52

J'attends Xor avec impatience !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Philip Island - Australie FracK Fiches Circuits 4 22/07/2006 13h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto