Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#491)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 20h06

Citation:
Envoyé par vince
Après 49 pages de commentaires, voici qques infos que je n'ai pas encore lu dans ce forum :

- Stoner roulait avec un bras oscillant en Alu (comme en 2008), en place du bras en carbone.

- Rossi a mis du temps à être dans le rythme après être passé en slicks : il était en pneus durs

- Lorenzo serre la main de Rossi après l'arrivée. Pas mal pour des ennemis qui ne parlent que par "ingénieurs derrière un mur" interposés.
Intéressante tes infos .

Pour reprendre le bras alu, voir même le cadre alu, Ducati doit rencontrer de sacrés problèmes de rigidité. Les composites fibres de carbone, c'est bien pour le poids, mais si ça entraine trop de problème sur le comportement de la moto et si il y a moins de possibilités de réglages, c'est logique de revenir sur de l'aluminium, matériau qui me semble plus apte à recevoir des contraintes sans casser (plus "élastique" pour faire simple).

Pour Lorenzo et Rossi, c'est sûr qu'on monte toute une histoire pour rien. Ils se supportent, ce sont deux grands parleurs, mais ils sont pas bêtes non plus et très pros.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#492)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 20h19

Manifestement le cuircuit du Mugello est très bosselé et ça pose des problèmesaux ducatistes. Voir aussi l'interview de Hayden qui dit avoir de très gros problèmes avec le fait que la Ducati pas trop de temps à rebondir sur les bosses...

Pour les pneus durs, c'est vrai qu'on ne trouve pas cette info sur le net. Qui plus est je trouve bizare que Rossi n'en ait pas parlé lors de sont interview.

Ceci dit, c'est là l'intérêt des marquages sur les pneus (tiens, une idée de la F1 soit dit en passant) --> les pneus tendres ont un liseré blanc sur les flancs de la carcasse...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#493)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 20h38

voici ce que j'ai trouvé sur moto cardisiac et live moto gp

« J’étais lent durant les deux premiers tours sur slick et je pensais à ma chute du Mans » reconnaissait le pilote Yamaha à l'arrivée. « J’ai choisi le bon moment pour rentrer et changer de moto mais malheureusement nous avions décidé d’utiliser une gomme plus dure pour la seconde moitié de la course et ça m’a désavantagé, surtout au début. Le pneu avant n’allait pas et bien que j’ai réussi à trouver un bon rythme, ce n’était pas suffisant pour gagner. »
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#494)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 20h40

j'ai lu les commentaires de rossi et david briatore (boss team factory yamaha) concernant le mauvais choix de pneus:

Rossi:

"In the wet we were very fast because we had found a great setting, but then when we changed bikes we made a mistake and chose a front tyre that was too hard, so it took me a long time to be able to put enough temperature on it and I lost a lot of time,” he confirmed.

“At the end I was able to ride better and I knew that I had to make it onto the podium, so I am happy for this.”

Rossi was the only rider in the top five to run a hard front tyre, but team manager Davide Brivio defended the decision.

“It is easy to say now that we could have done things differently, but we took a decision before the race based on the characteristics of our bike, on Valentino's riding style and on our experience,” said Brivio. “You only know at the end of the race if the decision you took was the right one.”

J'ai un peu l'impression que briatore prend un peu ses distances vis-à-vis de rossi sur le coup.
Et de glisser qu'il a deux fois plus de chances de faire des podiums dans une autre interview. Serait-il en train de pencher vers la jeunesse ?


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#495)
lexop
Circulation
 
Avatar de lexop
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: May 2008
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 20h48

Citation:
Envoyé par jujusp2
chapeau à lorenzo qui s'affirme comme pilote n°1 cher yam
rossi ben .... no coment !!!!
Citation:
Envoyé par jujusp2
moi je vois lorenzo et stoner jouer le titre à la fin juin et c'est tout !!!
Citation:
Envoyé par jujusp2
j'aimerais être aussi optimiste que toi mais se faire surclasser par son coéquipier (3 fois sur 4 courses) comme ça en + chez lui, lui le roi du mugello !!!!
jamais dans TOUTE sa carrière un coéquipier la dominé comme ça dans le premier tiers championnat; son sursaut d'égaux face au jeune loup il a déjà fait l'an dernier et tu ne pense qu'il va prendre tout les risques encore cette année?
Non il a plus besoin de ça, il a déjà prouvé auparavant.
cette année on ne l'a jamais entendu d'attaque psychologique sur lorenzo pourquoi?
Parce qu'il n'y a rien a dire, il est plus fort en terme de pilotage et de réglage de la yam que lui point.
cette fois ci c'est vraiment le début de la pente descendante.
alors non je ne le vois plus jouer le titre, peut être faire 1 ou 2 coup d'ici la fin de la saison.
rien n'est éternel et ça dans tout les sports!
c'est déjà énorme un palmarès comme le sien.
Citation:
Envoyé par jujusp2
je veux dire que rossi ne progresse plus cette année
contrairement à lorenzo qu'il a surclasser sur tout les points
regardais bien comment il se plaignait de sa moto à l'arrivée comme très souvent cette année et par contre rien dans les déclarations du podium car la yam va très bien!!
on en reparlera dans quelque grand prix.
pour Hayden il n'y est pour rien c'est la ducat qui n'a pas le niveau! Pourquoi stoner y arrive? parcque c'est ET c'est la le vrai problème de ducatti. aucun repère terrien!
sinon comme dis loicalex cest stoner qui se frotte les mains car il a gagné une belle barrière entre lui et rossi c'est lorenzo!
Citation:
Envoyé par jujusp2
même je suis sur qu'il va prendre le dessus sur rossi , d'ailleurs c'est déjà le cas.
Citation:
Envoyé par jujusp2
je suis aussi d'accord avec toi mais a mon avis ça sera l'année prochaine ou rossi nous surprendra pour sa dernière année.
Pfff c'est un plaisir de voir un fan comme toi !! Ça fait un bail que je lis tes interventions et à chaque fois, en fervent supporter affirmé de Rossi que tu es, tu critiques le pilote !! Tu me fais penser à ces fans d'une équipe de foot qui soutiennent leur équipe aussi longtemps qu'elle gagne mais qui la traite de tout les noms dès qu'elle se mets à perdre!!
Désolé mais si t'étais réellement fan de Rossi (ou de n'importe qui d'ailleurs) tu chercherai pas à l'enterrer systématiquement.

Et puis bon t'as des arguments chocs en plus :

- Lorenzo pilote N°1 chez Yam. Ok mais alors pourquoi Rossi est au bas mot surement 10 fois mieux rémunéré ? Et si Lorenzo est pilote n°1 pourquoi utilise t'il les settings (accomodés à sa sauce certes) de Rossi ?

- Le début de la pente descendante mdr !! Le mec vient de rafler sa 8ème couronne mondiale, s'approche méchamment de la barre des 100 victoires, a fini sur le podium 4 fois sur les 5 premières courses de la saison et toi tu le voit sur la pente descendante ? Les autres y sont où alors ? Hayden, Melandri,Capi et tout ceux qui n'ont pas fini sur le podium au moins une fois depuis 12-18 mois sont en train de creuser leur trou ? Rossi sera sur la pente descendante quand il finira ses courses au delà de la cinquième position régulièrement et qu'il ne sera même plus dans le top five au classement. Jusque là ça reste un top pilote et j'en connait en moto GP qui vendrait leur mère, emballée pesée, pour être sur la même pente !!

- Rossi ne progresse plus cette année ? Oui et alors ? Tu pensais qu'il pourrait progresser au point de finir sur la lune ? Y a une limite dans toutes les choses mécaniques et s'il ne progresse plus c'est sans doute plus du au fait que les autres progressent enfin également !!

- Rossi ne jouera plus le titre cette année. Grande nouvelle. 9 points de retard sur le premier, 12 courses restants à courir et il est déjà éliminé ? En 2006 il avait combien de points de retard sur Hayden avant de remonter (et se retamer à la dernière comme un gland d'accord) ?

- Pour ce qui est du cas Lorenzo, et même si c'est un bon pilote, avant de prendre de haut quelqu'un comme Rossi (même si je ne pense pas qu'il le fasse pour l'instant) il faudra qu'il aligne les victoires. Et amha, celui qui sortira un palmarès comme Rossi n'est pas encore en moto GP !! Faut pas rêver, y va se passer un moment avant de voir quelqu'un faire tomber les records de Vale. Ne serait que gagner une course 4 fois d'affilés sera déjà exceptionnel dans les années à venir.

- Lorenzo va prendre le dessus sur Rossi. Ok d'accord. Tu crois réellement qu'un gars qui a fait basculer des carrières (Biaggi, Gibernau en sont les meilleurs exemples), qui a connu le fond en 2006 en voyant Hayden coiffer la couronne mondiale est faible psychologiquement ? C'est Freud qui doit se marrer là ^^ Pour faire simple : si tu veux abattre un séquoia va falloir l'attaquer avec autre chose qu'une Navaja !!

- Pour le reste Lorenzo a un contrat allant jusqu'à la fin d'année. Tu pense sincèrement que s'il tarde encore longtemps à signer Yamaha va l'aider à devenir champion du monde ? Si le titre constructeur leur est assuré et qu'il n'a pas signé je les vois mal l'aider à empocher le titre.

Et puis toute façon j'men fous je rêve de voir Stoner (pour les raisons invoquées par Pasky et forcer Ducati à enfin écouter ses autres pilotes) ou Pedrosa (sans sa gouvernante) à sa place na !!

T'aura compris que je suis fan de Rossi (et j'apprécie même d'autres pilotes étrangement) mais je suis fan dans les bons et surtout les mauvais moment !!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#496)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 20h50

Citation:
Envoyé par psy31 Voir le message

J'ai un peu l'impression que briatore prend un peu ses distances vis-à-vis de rossi sur le coup.
?

Ah non pas la !
Y a rien de grave, sauf que je peu physiquement pas encaisser ce mec
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#497)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 20h50

J'ai un peu l'impression que briatore prend un peu ses distances vis-à-vis de rossi sur le coup.
Et de glisser qu'il a deux fois plus de chances de faire des podiums dans une autre interview. Serait-il en train de pencher vers la jeunesse ?[/quote]


ben surtout que lorenzo coute 20 fois moins cher que rossi (à vérifier) à yamaha et en temps de crise économique ça compte
ok j'arrête de dire des co...rie
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#498)
ddjedje
Permis acquis
 
Avatar de ddjedje
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: December 2005
Localisation: bois le roi
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 21h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui pour l'année, non pour le reste (circuit, pilote , place)........

Un petit indice, c'est au cours d'un GP où il y a eut une grande première....

laconi à valence
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#499)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 21h03

Citation:
Envoyé par psy31 Voir le message
J'ai un peu l'impression que briatore prend un peu ses distances vis-à-vis de rossi sur le coup.

Au bûcher !!!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#500)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 21h06

Citation:
Envoyé par ddjedje Voir le message
laconi à valence
Si c'est ça, c'est pas une grande 1ere en catégorie reine,

La grande 1ere ?

Pierre Monneret en 54 au GP de france à Reims.

Il fait d'ailleurs ce jour la le doublé 350/500cc
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
MOTOGP TEXTO TONY R1 Dernières informations 11 06/05/2006 12h22
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto