Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5551)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2011, 13h33


Motocyclisme

Marco Simoncelli perd la vie en Malaisie

23.10.2011 11:25 - mise à jour: 13:31 L'image du heurt fatal entre la moto de Colin Edwards et Simoncelli. [Ruben Yap - Keystone]



Victime d'un choc à la tête en début de Grand Prix à Sepang, Marco Simoncelli est décédé peu après des suites de ses blessures, annoncent plusieurs sites. L'Italien de 24 ans avait glissé sur la piste, avant d'être percuté par Colin Edawards et Valentino Rossi.

Un peu plus d'un an après la mort du Japonais Shoya Tomizawa (Moto2), la moto a une nouvelle fois été atteinte par la Grande Faucheuse. Victime d'un choc à la tête au 2e tour du GP MotoGP de Malaisie, Marco Simoncelli (24 ans) est décédé suite à ses blessures.
Le pilote italien, champion du monde des 250cc en 2008, a glissé sur la piste et aurait ensuite été percuté par Colin Edwards, qui à lui-même fait sortir de la piste (sans dommage) l'Italien Valentino Rossi. Les 17 pilotes venaient de s'élancer dimanche et étaient donc extrêmement groupés lorsque l'accident s'est produit.
Sous la puissance du choc, le pilote Honda a perdu son casque, gisant inconscient sur la piste avant d'être transporté au centre médical. La course MotoGP a évidemment été annulée. "En dépit des efforts du personnel médical, Marco a malheureusement succombé à ses blessures à 16h56 locales", ont indiqué les officiels dans un communiqué. "Tout le milieu de la MotoGP présente ses plus sincères condoléances à la famille de Marco, ses amis et son équipe pour cette perte tragique".

Une tête mémorable

Simoncelli, connu pour sa fougue et son énorme coupe de cheveu, avait réussi une très belle saison au guidon d'une Honda officielle au sein de l'écurie Gresini. Il avait obtenu deux positions de pointe, en Catalogne et aux Pays-Bas et décroché son meilleur résultat la semaine dernière en Australie avec une deuxième place.
Marco Simoncelli en septembre dernier, à l'occasion du GP d'Italie, son pays. [Keystone] Pilote surdoué, ce grand garçon dégingandé était parvenu en catégorie reine en 2010, grâce à Fausto Gresini qui lui avait fait signer un contrat dans son écurie. Champion du monde en 2008 en 250cc, Simoncelli avait fini 3e l'année suivante, dernière saison de cette catégorie intermédiaire remplacée par les Moto2.
"Marco a démontré ces dernières années sa capacité, par sa détermination et son caractère, à être un pilote majeur en catégorie reine", commentait en 2009 Fausto Gresini.
Ses bons résultats lors de sa première année en MotoGP - il finira 8e - lui avaient permis d'obtenir une Honda d'usine cette année où il figurait à la 6e place du classement provisoire, à égalité de points avec son ami Valentino Rossi, impliqué, sans dommage physique, dans l'accident de dimanche qui lui a coûté la vie.
agences/hdel

QUE RAJOUTER?
HORRIBLE


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 23/10/2011 à 14h03.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5552)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2011, 13h50

Par pitié Norton enlève nous cette photo de l'accident, c'est insoutenable !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5553)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2011, 13h52

C'est vrai c'est insupportable, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar




   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5554)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2011, 14h05

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
C'est vrai c'est insupportable, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar
Chose faite.Mais il faux bien se dire que la vie continue.....

Par respect pour le décès de Marco je ne vais pas poster d'article sur thomas Luthi aujourd'hui.

Je suis aussi triste que vous.......


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 23/10/2011 à 14h10.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5555)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2011, 14h25

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Chose faite.Mais il faux bien se dire que la vie continue.....

Par respect pour le décès de Marco je ne vais pas poster d'article sur thomas Luthi aujourd'hui.

Je suis aussi triste que vous.......
C'est horrible, mais il faut que la vie continue...
Pour ma part, mais ce n'est que mon avis, Marco courait tellement après les victoires, c'était sa vie, qu'il n'aurait certainement pas voulu que l'on "efface" la victoire après laquelle un autre pilote courait depuis un bon moment...
Moi, je suis pour que tu postes cet article, je pense que ça ne serait absolument pas un manque de respect pour notre Super Sic
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5556)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2011, 14h29

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
C'est horrible, mais il faut que la vie continue...
Pour ma part, mais ce n'est que mon avis, Marco courait tellement après les victoires, c'était sa vie, qu'il n'aurait certainement pas voulu que l'on "efface" la victoire après laquelle un autre pilote courait depuis un bon moment...
Moi, je suis pour que tu postes cet article, je pense que ça ne serait absolument pas un manque de respect pour notre Super Sic
L'article et posté Xor j'ai enlevé la photo de Marco uniquement parce que l'on me la demandé


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5557)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2011, 16h09

la source de la photo et de l'article c'est le site tsr ch...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5558)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2011, 16h10

Messages supprimés, on arrête svp...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5559)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2011, 16h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Messages supprimés, on arrête svp...
MOI oui vais pas me fatiguer


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5560)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/10/2011, 12h06

MOTOCYCLISME
Hommage à Marco Simoncelli


24. octobre 2011, 09h50
LeMatin.ch

2 commentaires



Entre tristesse et désarroi, les hommages se sont multipliés hier en Italie.
1 / 9


Une minute de silence a été observée sur toutes les pelouses de Serie A © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/231402_CAC907_cf1458a5.jpg Une minute de silence a été observée sur toutes les pelouses de Serie A © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/231501_ROM150_77e3d9f4.jpg Le Stadio Olimpico de Rome a diffusé des images de Simoncelli sur son écran géant © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/231338_VIP025_76e04306.jpg Hommages dans son village d'origine de Cattolica © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/231315_VIP027_27c80346.jpg Hommages dans son village d'origine de Cattolica © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/231239_VIP026_c3670f7e.jpg Hommages dans son village d'origine de Cattolica © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/230854_SK763_d44df69f.jpg Kate, la petite-amie de Marco Simoncelli © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/230854_SK758_e7d79084.jpg Paolo Simoncelli, le père de Marco Simoncelli © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/231657_XKL113_429ec0.jpg Rossella Simoncelli, la mère de Marco Simoncelli © AFP




Une minute de silence a été observée sur toutes les pelouses de Serie A, et le Stadio Olimpico de Rome a diffusé des images de Simoncelli sur son écran géant.
Dans le paddock du GP de Malaisie, l'émotion était à son comble. Les parents ainsi que la petite amie de Marco Simoncelli étaient en effet présents ce week-end au moment de l'accident.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto