Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Vieux
  (#51)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours - 08/10/2012, 00h04

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Yann merci pour cette analyse tres complete par contre, c est definitif, t es barjo....
Y avait encore un doute qui trainait quelque part ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Vieux
  (#52)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours - 08/10/2012, 00h07

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Y avait encore un doute qui trainait quelque part ?
nan nan c est sur mais je precise pour que les nouveaux ne soient pas effayé....
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Vieux
  (#53)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours - 08/10/2012, 07h56

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
bah moi, je me suis bien vautré avec "mon Chéca sans soucis"

repris d’ailleurs par pechos comme quoi, sans soucis
Je viens de regarder, effectivement t'avais dis sans soucis et moi j'avais répondu " sans soucis je sais pas, mais il est le favori "

On s'est bien vautré


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Vieux
  (#54)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours - 08/10/2012, 09h08

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Je viens de regarder, effectivement t'avais dis sans soucis et moi j'avais répondu " sans soucis je sais pas, mais il est le favori "

On s'est bien vautré
aussi bien que Marco


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours - 08/10/2012, 18h25

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Y avait encore un doute qui trainait quelque part ?
Aucun

Ton analyse est intressante, réaliste, mais il y a un facteur qui fausse quelque peu les supputations.
Le fait que Sykes sur sa Kawa, dévorait souvent ses pneus. Donc quand il ne termine pas une course, on ne peut jamais dire si il aurait fini à cette place ou pas... tu vois ce que je veux dire..?
Une chose es certaine selon moi, c'est que Melandri a rater sa fin de saison, d'une manière impériale.
Il ne nous avait pas habituer à ça.

Biaggi coiffe une couronne suplémentaire, bravo à lui !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours - 08/10/2012, 19h48

Ouai pour moi Sykes peut être déçu lors de l'interruption de course à Monza par exemple alors qu'il pleuvait trop. Car Sykes sous la pluie c'est quand même pas mal.
Et sinon quelqu'un se souvient pourquoi Sykes n'avait pas prit part à la course 1 à Assen (remportée par Sylvain sous la pluie)?? Car il fait 6 de la deuxième manche mais n'était pas sur la grille en manche 1. Donc là aussi il peut être déçu...

Mais pour moi celui qui perd le titre c'est quand même Melandri. Celui qui a le plus de victoires et de 2ème place et pourtant... Un début de saison moyen, il attend la 8ème course pour gagner et être sur le podium (avec notamment deux 6ème place, une 9 et une 10ème place), puis une fin de saison avec 3 abandons sur les 4 dernières manches.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Vieux
  (#57)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours - 08/10/2012, 20h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouai pour moi Sykes peut être déçu lors de l'interruption de course à Monza par exemple alors qu'il pleuvait trop. Car Sykes sous la pluie c'est quand même pas mal.
Et sinon quelqu'un se souvient pourquoi Sykes n'avait pas prit part à la course 1 à Assen (remportée par Sylvain sous la pluie)?? Car il fait 6 de la deuxième manche mais n'était pas sur la grille en manche 1. Donc là aussi il peut être déçu...

Mais pour moi celui qui perd le titre c'est quand même Melandri. Celui qui a le plus de victoires et de 2ème place et pourtant... Un début de saison moyen, il attend la 8ème course pour gagner et être sur le podium (avec notamment deux 6ème place, une 9 et une 10ème place), puis une fin de saison avec 3 abandons sur les 4 dernières manches.
Tu n'as pas entièrement lu mon pavé, Sykes casse en manche 1 à Assen alors qu'il est en tête, ça l'empêche de prendre part au second départ

@Pasky : Et si cette usure prématurée des pneumatiques ne provenait pas des kawa mais plutôt de Sykes, au pilotage un peu "bucheronnesque" ? Baz a rarement faibli en fin de course, et il y a quelques années la BMW disposait de la même réputation (avec Corser), alors que cette année Melandri était un redoutable finisseur




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 08/10/2012 à 20h03.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours - 08/10/2012, 20h23

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Tu n'as pas entièrement lu mon pavé, Sykes casse en manche 1 à Assen alors qu'il est en tête, ça l'empêche de prendre part au second départ

@Pasky : Et si cette usure prématurée des pneumatiques ne provenait pas des kawa mais plutôt de Sykes, au pilotage un peu "bucheronnesque" ? Baz a rarement faibli en fin de course, et il y a quelques années la BMW disposait de la même réputation (avec Corser), alors que cette année Melandri était un redoutable finisseur
Si j'avais lu ton pavé mais tôt ce matin, donc ça faisait trop longtemps, j'avais oublié. Mais c'est bizarre, sur les stats de worldsbk.com, c'est comme si Sykes n'avait pas pris le départ de la manche 1 alors qu'en fait il était bien là même s'il n'a pas pris le départ après le drapeau rouge...

Et pour la comparaison Sykes/Corser, je suis bien d'accord avec toi, combien de fois on a vu Corser faire des 1ères parties de courses parmi les meilleurs avant de lacher. On en a assez parlé sur le forum de ce souci. On pensait que c'était la BMW mais on voit bien cette année que Melandri n'a pas eu de problèmes sur la durée.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Vieux
  (#59)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours - 08/10/2012, 20h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et pour la comparaison Sykes/Corser, je suis bien d'accord avec toi, combien de fois on a vu Corser faire des 1ères parties de courses parmi les meilleurs avant de lacher. On en a assez parlé sur le forum de ce souci. On pensait que c'était la BMW mais on voit bien cette année que Melandri n'a pas eu de problèmes sur la durée.
En effet, la comparaison est bonne! Combien de fois Corser a complètement explosé en fin de GP?!!! Avec la Suzuki, la Yamaha, la BMW. J'ai le souvenir de mon déplacement à PI 2007 où il finit le GP à 4s de ses meilleurs temps dans les dernières boucles. Indigne d'un pilote jouant la gagne... Sykes semble du même acabit, le mode Superbike permettant davantage de lâcher qu'en MotoGP où il est impossible de faire des résultats décents sans rythme (en placer tous ses tours dans une fourchette de 0,7-1s)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2012 -Rd13- Portimao Madmax734 Résultats et autres - SBK 50 28/09/2012 12h22
12 - Magny Cours - Courses (4 catégories) FenneK Résultats et autres - SBK 0 11/10/2005 12h39
Soutenez Pierrot Lerat à Magny Cours Pierrot Lerat Discussions, réactions - SBK 17 05/10/2005 22h55
Magny cours FracK La buvette 15 09/08/2005 12h37
14 et 15 septembre à Magny Cours Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 6 16/09/2004 18h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto