Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#51)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 28/06/2013, 20h03

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
. Du bon boulot que fait le British, Poncharal est aux anges, devant la Yam usine, ce n'est pas rien, même si ce n'est que Rossi qui est dessus.

Ca se voit que tu adores Rossi toi !!!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 28/06/2013, 20h31

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et sinon, tu as oublié Rossi volontairement ou pas ?
Oublié ? Je ne comprends pas la question...
Aujourd'hui, à l'heure où nous parlons, 3 pilotes peuvent remporter le titre. Pedrosa, Lorenzo, Marquez.
Que l'un d'eux soit handicapé, ne permettra pas à Valentino d'accéder au titre, tout au plus au podium final.

Cal en première position sur la grille, aurait tendance à prouver que je ne dis pas que des conneries, et que ça machin est on ne peut plus proche de la machine officielle, et que pour cette raison, il a tord de se plaindre de son matériel


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/06/2013 à 20h34.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#53)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 596
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 29/06/2013, 07h44

Wahooo...je prends les news juste le jour de la course, et quelles infos !!!
Lorenzo qui se pête la clavicule et qui va prendre part à la course, un truc de fou !!! Je me suis moi même cassé la clavicule (entre autres ) et c'était du 3 semaines de "huit américain"...bon ok, on a pas les mêmes toubibs.
Pour la chute de Marquez, sûr que je ne vois pas non plus l'intérêt de chausser des slicks à 10 mns de la fin d'une scéance encore humide, mais bon après ce ne doit pas être un si gros bobo puiqu'il fait 2nd sur la grille. Aussi faudra voir sur la totalité de la course...
Sinon quand je vois tout le monde échaffauder des plans sur le titre de tel ou tel fantastique, je dirais juste qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, on en est même pas à la moitié du championnat, il peut encore se passer tellement de choses...(vous connaissez La Palisse ???)
Maintenant, j'attend donc avec impatience de voir ce que vont faire les Lorenzo et Marquez, en espérant une victoire pour Crutchlow et donc le team Tech3


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#54)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 29/06/2013, 08h03

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
..quand je vois tout le monde échaffauder des plans sur le titre de tel ou tel fantastique, je dirais juste qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, on en est même pas à la moitié du championnat, il peut encore se passer tellement de choses...(vous connaissez La Palisse ???)
Pas tout le monde, je suis entièrement de ton avis !! Et oui, je connais Lapalisse, assez bien même, il y a un beau château .

Pour Lorenzo attendons le W-up, voir ce qui se passe.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/06/2013 à 08h05.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 448
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 29/06/2013, 08h14

Truc assez intéressant écrit par Turco sur Twitter. Et si Lorenzo en profitait pour mettre un nouveau moteur?

Vu qu'ils sont limites chez Yamaha, Lorenzo pourrait introduire un moteur, se prendre +10 places sur la grille (ou +5 je ne me souviens plus de la règle), et puis après il s'arrête au bout de 5 tours en disant qu'il a bobo.

Qu'en pensez vous??
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 29/06/2013, 08h35

Pourquoi pas introduire un nouveau moteur, ce serait astucieux.
Mais pour ce qui est de dire qu'ils sont "limite" en moteur après 6 courses... faut peut être pas exagérer..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#57)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 596
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 29/06/2013, 08h42

Lorenzo déclaré apte à participer au Warm-up. Il devra cependant passer par la clinique mobile juste après, pour valider sa participation à la course.
Vous parliez d'extra-terrestres ????


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#58)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 29/06/2013, 08h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Truc assez intéressant écrit par Turco sur Twitter. Et si Lorenzo en profitait pour mettre un nouveau moteur?

Vu qu'ils sont limites chez Yamaha, Lorenzo pourrait introduire un moteur, se prendre +10 places sur la grille (ou +5 je ne me souviens plus de la règle), et puis après il s'arrête au bout de 5 tours en disant qu'il a bobo.

Qu'en pensez vous??
J'ai pas tout compris la. C'est quoi l'idée ?


edit: J'ai compris ! En utilisant le 6° moteur, il est obligé de partir des stands, donc comme il est blessé c'est moins pénalisant. Pas con comme idée.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#59)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 448
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 29/06/2013, 08h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi pas introduire un nouveau moteur, ce serait astucieux.
Mais pour ce qui est de dire qu'ils sont "limite" en moteur après 6 courses... faut peut être pas exagérer..
Ils en ont déjà utilisé 4. Ce qui ne veut pas dire que les 3 autres sont morts. Mais ils peuvent très bien monter le 5ème pour le warm up et mettre le 6ème pour la course. Résultat, ils ont un nouveau moteur pour le reste de la saison et pourront encore s'amuser à faire des changements.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#60)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 29/06/2013, 09h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais pour ce qui est de dire qu'ils sont "limite" en moteur après 6 courses... faut peut être pas exagérer..
ben si, ils ont rejeté un berlingot qui ne tournait pas rond lors de la dernière course, il ne leur en reste plus qu'un à sceller, ça veux dire qu'il devra être construit avec des spec pour tenir 10 courses, ce qui n'est pas bon signe pour les perfs sur la fin de saison.
par contre à moins qu'ils aient scellé le 5è la semaine dernière - ce qui m'étonnerai - pas de 6è moteur possible ce week end.

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Petite question: Est ce qu'un pilote qui ne fait pas les qualifs, peut il être qualifié ?
un pilote peu prendre part à la course s'il a validé un tour dans les limites imparties lors de n'importe quelle séance du week end, y compris le warm up.
si ce n'est pas lors des qualif', il part dernier.
si le chrono est hors limite, le jury peu l'autoriser à prendre le départ depuis la voie des boxes.
d'ordinaire cette règle de repêchage sert pour les casses... mécaniques !
et encore... dans des championnats où les mecs n'ont pas les moyens techniques de réparer une moto entre 2 séances.

dans le cas qui nous intéresse, je pense que lorenzo a les moyens de chopper 8 ou 10 points sans prendre de risque inconsidéré, en regard de son niveau de pilotage. c'est sûr qu'il ne va pas aller se fritter avec bradl ou crutch, mais doubler toutes les CRT tranquillou en ligne droite, ça ne devrait pas poser de problème. l'important est de rejoindre la ligne d'arrivée et ensuite on fera les comptes à la fin de la saison.
reste que je suis estomaqué qu'il reprenne les bracelets aussi vite, après une blessure qui nous empêcherai de prendre un rouleau de PQ pour une semaine.
lui, non.
24h d'observation, 5000km en avion, une opération de nuit et roule ma poule !

une p'tite anecdote concernant les moindres risques en partant dernier, un coup schumarer était sur le circuit de Bresse lors de la première course organisée sur ce circuit, c'était la roadster cup. il roulait le vendredi lors des libres (qui en france sous accessibles à tous comme pour un entrainement de base) et comme cil était l'attraction du jour, le v'là enrôlé dans la course des 600.
- "okay, mais je pars dernier, je ne voudrait pas me retrouver pris dans un accrochage au premier virage"
bon... je vous passe les détails sur ce qu'il est advenu au premier virage

édit : vous êtes déjà en forme ce matin !


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 29/06/2013 à 09h21.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 174 15/07/2013 12h11
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto