Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64451)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 608
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/08/2017, 23h10

Coucou le Fofo

Je passe quand même (enfin) vous donner de mes nouvelles alors que je vous ai abandonnés depuis un sacré moment

La maison devait être finie fin Juillet, mais comme pour tous les chantiers, il y a un peu de retard sur tous les postes (carrelage, plomberie, élec), soucis mon préavis pour ma location provisoire se termine fin de semaine prochaine et il faut mettre les bouchées double...voir triple
A fond depuis deux mois, j'ai pris de repos ces 3 premières semaines d' Août pour accélérer cette fin de construction.

En fait on va rentrer dedans Jeudi prochain avec un intérieur fini à 90 %
Comme sur toutes les constructions des aléas et soucis j'en ai eu pas mal, le plus important est un vol de carrelage. Je m'en suis rendu compte au fur et à mesure que le carreleur avançait avec la possibilité pour le sol de l'avoir en trois jours. 12 m2 en moins.
Ce qui me coince aujourd'hui c'est le manque de faïence pour la Sdb principale. Il en manque environ 9 m2 et l'usine étant fermée pour Août, je ne pourrais être livré qu'en Septembre
Pareil les ouvriers partent en vacances demain soir, quelques détails (joints de plinthe d'1 chambre, quelques petits coups à reprendre dans le placo...) ne pourrons être finis qu'à leur retour.
La terrasse est coulée mais pas carrelée...

Pour ce qui est de l'extérieur justement, rien n'est encore fait. Je fais venir un tracto demain pour niveler au moins l'entrée du terrain / accès maison, aujourd’hui sûr que si je veux accéder au garage je me pête la gueule
Après vous me direz que pour l'aménagement extérieur j'ai le temps, et c'est vrai que de toutes façons ça ne nous empêche pas de rentrer.

Murs de clôture évidement pas faits, je m'occupe de placer du grillage vite fait à partir de demain pour que ma chienne ai quand même un bon bout de terrain pour jouer

Anecdote qui m'énerve : Terrain acheté viabilisé.
Pour avoir l'eau : fait en 2 coups de tél.
Compteur de chantier pareil.
Raccordement avec Enédis (électricité définitive) un peu plus compliqué au niveau administratif, mais de bons interlocuteurs et réglé dans les temps.
Par contre pour Tél/internet quelle galère avec Orange entre les Rdv annulés et ceux que le service commercial me donnait au sans que le technique soit au courant...résultat je ne serait raccordé que le 24...en espérant que ce Rdv soit le bon

Voilà, je vais m'arrêter là les z'amis...soyez sûrs que je ne vous oublis pas, que le Fofo me manque et que je reviendrait quand je pourrait enfin commencer à respirer.

@ +


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 10/08/2017 à 23h14.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64452)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 671
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/08/2017, 12h33

finalement on est décidé à ne pas faire construire, mais plutot restaurer ...

bah voila ce matin j'ai chaussé les doc
j'ai intérêt a prévoir le ciré pour le week end en Vendée ...

13:33


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64453)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/08/2017, 14h37

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
j'ai intérêt a prévoir le ciré pour le week end en Vendée ...

13:33
descendez un peu plus, il fait beau chez nous


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64454)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/08/2017, 07h10

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
descendez un peu plus, il fait beau chez nous
Oui mais c'est plus cher et il y beaucoup plus de monde... Le Lot c'est pénard... y'a personne... c'est calme et on mange tellement bien...! En plus si elle se rapproche de chez toi elle a la trouille que tu viennes prendre l'apéro tous les soirs....

Bon et bien le 14 aout lundi de pont.... ben je suis tout seul au bureau... personne aussi sur la route... le pied... mais la journée va être longue la vache!

08:10 (Barbera:Marini)


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 14/08/2017 à 07h16.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64455)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 501
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/08/2017, 10h04

Content d'avoir des nouvelles de Madmax, ça faisait longtemps !

De mon côté, vues les nombreuses galères des copains qui faisaient construire, nous avons préféré acheter tout fait et aménager à notre goût au fil des ans, plutôt que de construire, mais c'est un choix. Mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Montmartre en ce temps là, étalait ses lilas ... oups, je m'égare

11:04 C'est bien les jours fériés


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64456)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 501
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/08/2017, 10h45

11:45 Je ne le trouve pas malgré mes recherches.... pouvez vous me dire où se trouve le CR de Pool au sujet des 8 heures de Suzuka ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64457)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/08/2017, 12h41

C'est que tu dois pas bien chercher, à non mince seul mes amis fesse de bouc l'ont vu ��
Étant encore au japon va falloir attendre au moins 3 mois
20h41 dans le train pour aller à Tokyo


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64458)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/08/2017, 08h45

En ce qui concerne les aléas de construction, le fait d'acheter en seconde main ne les empêche pas, tu n'es juste pas informé des malfaçons. ;-)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64459)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 391
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/08/2017, 10h38

Perso j'en suis à ma 2ème maisons, j'ai rénové et je dois avouer que les finitions laissent à désirer...

11:39 ménage



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64460)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 501
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/08/2017, 19h20

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
En ce qui concerne les aléas de construction, le fait d'acheter en seconde main ne les empêche pas, tu n'es juste pas informé des malfaçons. ;-)
Cela permet tout de même de rentrer dans de "l'habitable" à la date convenue. J'ai plein de potes qui ont campé pendant des mois à cause des retards pris. Il y a aussi plein de merdouilles : sous sol entièrement bétonné, là où devaient se trouver une fosse pour la mécanique et un sellier en terre battue. Un vasistas à la place d'une fenêtre, un baie vitrée à la place d'une porte, un mur d'enceinte qui tombe après 1an et 1/2 (pas de fondation).
Une maison déjà construite, ça permet de voir ce qui va ou pas en terme de distribution de pièce, de place, d'organisation. En effet, quand on t'annonces des surfaces, bien malin celui qui sait se rende compte.
Une pièce à vivre de 60m² c'est beau, mais s'il y a 5 portes et autant de fenêtres, c'est impossible à meubler. Si tu visites une telle maison tu t'en rends compte. Si c'est un plan, c'est nettement moins évident. De même l'orientation a une importance capitale, et là aussi sur plan, ce n'est pas simple;
Mais chacun voit midi à sa porte, perso, je ne me suis pas senti de vivre la même expérience que mes copains qui ont suivi au jour le jour les travaux, et qui malgré tout ont eu des déconvenues.

20:20 A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto