Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66181)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2019, 11h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

12:00 Nous avons du soleil
Le soleil c'est mauvais pour la peau

Quand au casque non attaché, ça prouve qu'il ne faisait pas froid, sinon il l'aurait attaché


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 11/01/2019 à 11h06.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66182)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2019, 11h07

Jaloux !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66183)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2019, 15h37

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Certes une lessive a 60 est énergivore, mais la fabrication des papiers tissu aussi, donc au pire on gagne sur le zéro déchet et au mieux peut être aussi sur la préservation des ressources, je laisse Desmolo nous faire un bel exposé
je n'ai aucune compétence tant pour les mouchoirs que pour les couches
mon dada c'est l'énergie et la thermodynamique, j'essaye de considérer un système dans son ensemble puis de définir chaque paramètre influent.

les problèmes de la fabrication du papier, c'est la surexploitation forestière - lorsque tu coupe plus d'arbres qu'il n'en pousse - la grosse consommation d'eau propre pour la fabrication de la pâte, qui sera polluée par les agent décolorants, et enfin la consommation d'énergie (en général du gaz) pour sécher la pâte.
mais en face, la culture et le traitement du coton, c'est pas flamboyant non plus : cultures extensives, OGM, pesticides, traitement du tissu dans des pays pas regardant sur les normes de pollution et la sécurité du travail...
à la limite comme tu recycle des vieux draps, c'est probablement la manière qui aura le moins d'impact.

après tu peu aussi essayer de faire comme moi, ne jamais tomber malade
j'ai acheté 10 paquets de mouchoirs papier en 2012 quand j'ai changé de boulot et toujours en déplacement, il doit m'en rester la moitié.

16.37 fin de semaine, je suis sur les rotules


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66184)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2019, 16h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En fait ce qui coûtera à chaque français 1,4821€ par jour en 2019 et qui coûtait 1,3561€ par jour en 2017, soit 541€ en 2019, c'est le budget de l'armée !
plusieurs explication à cette hausse.

en premier lieu, depuis la fin de la guerre froide, les pays ont arrêté pas mal de développements mili, depuis la fin des 80's les bidasses doivent composer avec du matériel vieillissant et des équipements d'un autre age.
pour la marine par exemple, on a les vitrines du ch.de Gaulle et les mistrals à 2 milliards, mais derrière t'as un taux d'attrition délirant, de l'ordre des 2 tiers des bateaux incapables de prendre la mer.
ensuite, avec la rigueur budgétaire à la mode dans les salons puis la crise, les kaki se sont serré un peu plus la ceinture. au début des 80's le budget de l'armée française représentait plus du tiers du budget de l'état, aujourd'hui environ 3%. c'était bien l’intérêt de la fin du service militaire, jeter le matériel vétuste, fermer les casernes séculaires, diviser par 4 les effectifs...

or, depuis quelques années, ça se réarme de partout, en commençant par la chine, mais aussi tous ses voisins (enfin ceux qui en ont les moyens) et les états unis ont un peu mis la pression pour pas être les seuls bras armés de l'otan et ont demandé aux autre membre d'accroitre non seulement leur participation financière, mais aussi matérielle (d'où l'achat de F35 par la belgique qu'a pas vraiment besoin d'un avion furtif pour faire de la police de l'air et des frontières entre les pays bas et la france)

la conséquence directe est l'engagement de l'ensemble des pays européens d'augmenter la part mili à plus de 5% du PIB d'ici 2020 ou 25.
à noter que notre gouvernement actuel a aussi pondu une loi de programmation militaire ambitieuse avec le renouvellement de pas mal de gros matériel (mise à jour de demi vie des mirage 2000, remise en ordre de la flotte de chars leclerc, le début des études pour un nouveau porte avions (le de Gaulle est en train de faire sa révision de demi vie, c'est pas déconnant de commencer à songer dès à présent à son remplacement, vu la durée de ce genre de projets).
le détail qui tue, c'est que les plus gros investissements sont prévus à partir de 2023. sympas, les mecs ont prévu les dépenses majeures après les prochaines présidentielles.

malheureusement, vu que notre pays est maintenant en permanence en train de mener des opérations extérieures, la note commence à grimper assez haut.
les gros porteurs font des navettes quasi quotidiennes vers les théatres d'opération, qui nécessitent des ravitaillements en vol, donc l'envol d'autres gros porteurs... sachant qu'un plein d'avion se compte en dizaines de tonnes de kérozène (accessoirement il n'y a pas de pot catalytique ou de filtre à particule au cul d'un réacteur, mais c'est un autre sujet)
les avions de chasse volent 10x plus que lors des entrainements en métropole, avec une usure très importante. une partie des mirages ne subiront pas leur rénovation de demi vie parce qu'on les utilise tellement au mali, qu'une fois revenus en france il iront directement à la casse (en même temps ils avaient déjà servis en iraq lors de desert storm) et les rafale qui sont au moyen orient devront passer à la révision bien avant les 20 années de service prévues. en usage "normal" un avion de chasse vole entre 60 et 150h par an, dans les OPEX actuelle, c'est 6h par jour en moyenne... à 70 000 euro l'heure.

mon interprétation du truc c'est qu'on est en train de remettre en route les éléments d'une nouvelle guerre froide, alors que nos économies stagnent et qu'on est devant de grand bouleversements sociétaux, ce qui n'augure pas un avenir joyeux pour nous autres.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66185)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2019, 17h45

Je sais bien tout ça et je partage ce que tu dis.
Mais voilà, à une époque où il manque des sommes colossales pour que l'état fonctionne correctement, est il toujours d’actualité de participer à ce que tu nommes "des opérations extérieures" ?
Je ne veux pas lancer de polémique ni de débat sur un forum moto.
Je pense seulement que remplacer le Charles de Gaulle ou investir dans des rafales n'a plus de sens de nos jours.
Personne ne me fera croire que nous sommes à l'abri de quoi que ce soit en dépensant des milliards dans l'armée.
Ces sommes seraient tellement mieux utilisées dans le domaine de l'éducation, de la santé, du logement bref... ailleurs.

18:45 C'est bien beau de faire l'antimilitariste, mais faut pas manquer l'apéro pour autant !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66186)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2019, 18h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Salut Bilou, ton lien ne fonctionne pas
https://www.motoservices.com/actuali...020-jan-19.htm

Là ça fonctionne, vérifié !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66187)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2019, 19h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a bien une Honda Super Cub dans le show room, mais c'est juste pour regarder.
Il y en avait un aussi chez mon concessionnaire, d ailleurs j ai trouvé l engin très sympa en vrai

J ai pas demandé à faire un essai, je suis trop timide .....

Non j ai pas senti le truc à l instant présent.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66188)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 665
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2019, 19h49

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je n'ai aucune compétence tant pour les mouchoirs que pour les couches
j'suis déçue, déçue

Encore des jeunes tout le week end, pour un jeu de rôle Lovecraft

20:49


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66189)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/01/2019, 12h48

Alors oui, le lien fonctionne, merci.
En revanche, il semblerait que tu aies survolé l'article sans aller au bout.
Un commentaire attire l’œil et à juste raison.

En fait cet article a été publié à l'arrache, sans vérification, en bref, ce n'est qu'une fois de plus la preuve qu'internet est une belle chose, mais que cela permet de diffuser au plus grand nombre de fausses infos. Qui seront reprises, colportées, répétées sans que personne ne vérifie quoi que ce soit. Donc pour ma part le site motoservise vient de perde toute crédibilité, et je n'irai donc plus.
Une fois de plus, cela démontre que les personnes, y compris les soit disant "professionnels" ont perdu le simple bon sens pratique de nos grands parents, la faculté de réfléchir par soi même.

Ce n'est qu’au sujet du contrôle technique moto, mais c'est ainsi pour tous les sujets, on fait avaler n'importe quoi à la grande majorité.
Dans l'article ci dessous on peut lire :"… La FFMC, désireuse d’en savoir plus sur ce sujet sensible, a pris contact avec le chargé du dossier au Ministère de la transition écologique, qui a formellement démenti !
https://www.motomag.com/Bonus-Malus-...eI#.XDnCUzBKjc


13:53 Les fameux réseaux sociaux devraient être interdits d'accès sans permis, et/ou classés comme zone périlleuse

PS: Si on apprend que la FFMC a dit une connerie, je vais passer pour un con
PPS : Un peu plus ou un peu moins.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/01/2019 à 12h55.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66190)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 461
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/01/2019, 17h55

Le week end qui est déjà passé à moitié... C'est con!!
Pas trop le temps de venir ces derniers temps et pas l'envie d'être sur l'ordi le soir, comme quoi je bosse vraiment trop...

Petite journée au ski aujourd'hui, il ne fait pas bien chaud quand même. Mais bon, en Janvier à 1800m d'altitude, c'est normal

18:55
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto