Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#771)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 20h04

Pour étayer mon explication, je post cette vidéo. Mille excuses pour le fait que se soit du SBK, mais l'exemple est tellement beau.


La on on voit des commentateurs qui hurlent, rient, parlent d' avantage que prend un pilote sur un secteur, de pneus arrieres en délicatesses a un endroit précis, Bref ils analysent en live ce qui se passent devant leurs écrans avec des yeux d'experts.
Des commentateurs comme ça, je les vénère car ils sont une énorme valeur ajoutée a la retransmission d'une course.

encore desolé pour ce gros HS, on ne m'y reprendra pas de sitot.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#772)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 496
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 20h15

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est ce que j'ai dit precedemment, c'est un probleme Francophone. La moto ne passionne pas, les étudiants en journalisme se contrefoutent de la moto & ne revent que de Foot ou F1. RT s'en sort pas si mal avec le temps, beaucoup d'autres cherchent leurs fiches, confondent Toseland & Spies etc, etc..

Regardes juste les infos de l'Equipe aussi:

Il n'y pas un article ou ils ne font pas une bourde...Ils n'ont aucune connaissance en moto & ils s'en moquent.
par contre pour rappeler que l'OM avait gagner son dernier derby en 1978 face Nice & qu'il pleuvait...mais pas trop, ils sont super forts.

Perso, je connais pas NT1, mais le niveau des commentaires francais est amha mauvais parce que les gens qui les commentent ne sont pas des passionnés de motos.

Si un des jeunes intervenants sur ce fofo décide d'embrasser la carriere de commentateur moto, je me mets mes 2 bras a couper, qu'avec sa formation, son amour des sports méca, & une grosse connaissance qu'il avait deja avant de travailler....& bin je prend le pari que LA oui, on va trembler sur nos sièges!
Comme l'autre jour sur l'équipe TV, ils ont montré la conférence de presse de Rossi avant le GP (enfin 30 secondes) et il disait que ce serait dur cette année avec Lorenzo, Stoner, Pedro et les rookies qui viennent de la 250cc et du MOTOCROSS????
J'ai été choqué, celui qui fait la traduction confond le Motocross avec le SBK (surement), ce sont 2 sports différents c'est vraiment grave. Enfin voila...
De toutes façon les journalistes de sports sont de pire en pire, excepté le foot, très peu font ce métier pour un autre sport. On manque de passionné, un Tissier ne devait rien connaitre à la moto en arrivant sur Eurosport et a appris sur le tas. Il me semble que c'est lui (enfin un journaliste d'Eurosport qui aujourd'hui est à l'antenne) qui expliquait que lors des tests d'embauche sur Eurosport il avait du commenter des combats de sumo et du billard, pour voir si le journaliste s'en sortait dans un sport qu'il ne connaissait pas.
J'avais parlé avec un journaliste de sport assez connu dans le monde de son sport qui m'expliquait qu'aujourd'hui on prenait n'importe qui dans les médias en France et qu'il fallait mieux connaitre la vie de certains philosophe que le sport concerné, qu'il ne fallait aucune connaissance spécifique sur son sport et que le journaliste d'un certain média ne connaissait rien à la moto mais avait été mis dans ce sport car il n'y avait personne.
Quand j'entends ça, je suis dégouté, certains font des études mais ne sont pas pris pour manque de résultat en philosophie() alors qu'il est passionné d'un sport.
Après sur les sites Internet comme l'équipe ou sport24, ce sont des pigistes payés à coup de lance-pierre qui font juste des études de journalisme et qui seront peut-être un jour journaliste politique (un peu comme mettre Rama Yade ministre des sports alors qu'elle ne connait rien en sport, juste par punition de la part de Sarko...), c'est grave et dégradant pour le métier.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#773)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 20h45

Moi je suis pour que les médias viennent ici sur le forum pour recruter à défaut des commentateurs au moin des gens qui non pas connaissent la moto mais on la passion du sport moto ,pas pareil. je trouve que le binome Tissier Monneret fonctionne bien avec en plus les consultants.Par contre l'émission moto critique j'accroche pas
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#774)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 20h56

Heureusement que PM est à coté de RT pour le 'corriger', ceci dit PM comment à faire des commentaires de journaleux le buz toujours le buz
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#775)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 524
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 21h13

La vidéo de Loicalex du SBK ou celle du dernier tour au Qatar Dovi/hayden, voila ce qui nous manque.
Des types enflammés, certes, mais qui vivent le moment avec intensité, et qui apporte un plus.
RT, ce sont des commentaires sur un ton toujours décallé, vis a vis des images..On a toujours l'impression qu'il commente un fait de course qui va rester dans les anales.
Pour ceux qui ont regarder moto critiques, on a eu le droit à une pub avec Monneret et Tissier qui s'affrontent sur des motos. Personne n'a rien remarqué ?...Que fait on dire à Tissier ? .... il dit "holala, ils ont faillit se toucher !!!".
Même sur sa propre chaîne ils se foutent de sa gueule, et l'autre gros benêt laisse diffuser, car il ne se rend pas compte qu'il passe pour un âne..c'est affligeant.
Je pense, comme le dit Adrien, que cela n'est pas facile de tenir des heures à l'antenne. Mais c'est pas plus difficile que ce que font les journalistes chargés du tour de France!! Pour eux ce sont plusieurs heures par jours tous les jours !!
Et ceux qui commente le patinage ? Pas un vrai boulot ça ?
Même les commentateurs de foot doivent tenir 90minutes.
Le problème de Tissier, c'est que cela ne l'intéresse pas, et qu'il est bête. Il ne réalise pas que son humour est nul à chier, que ses blagues et ses jeux de mots sont à chier.
Question : qui cela intéresse t il, quand pour nous faire comprendre qu'il à couchéavec une japonaise (qu'il a du payer d'ailleurs), Tissier dit qu'il a progresser en Japonais ?
Pas moi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#776)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 21h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tissier dit qu'il a progresser en Japonais ?
Pas moi.
Menteur! Tu as progressé en japonais, on t'a appris quelques trucs




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#777)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 21h19

N'y a t'il pas aussi un problème de langue ? Je pense que l'anglais est plus approprié aux commentaires enflammées que le français.

Un exemple tout simple, les ring announcers en boxe. Tu peux essayer en français, tu n'arrivera jamais a égalé un anglophone.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#778)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 524
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 21h22

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Menteur! Tu as progressé en japonais, on t'a appris quelques trucs


C'est pa bien de tronquer des phrases...
La phrase voulait dire : "qui se soucie que Tissier couche avec une japonaise, et pour s'en vanter, dit qu'il a pris des cours et à progresser....?

Comme je te l'ai déja dit, si tu changes d'orientation, tu peux faire journaliste moto, tu est prêt


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#779)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 21h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message


C'est pa bien de tronquer des phrases...
La phrase voulait dire : "qui se soucie que Tissier couche avec une japonaise, et pour s'en vanter, dit qu'il a pris des cours et à progresser....?

Comme je te l'ai déja dit, si tu changes d'orientation, tu peux faire journaliste moto, tu est prêt
Mais arrête de m'insulter.
Je faisais juste remarquer le double sens. J'ai lu ton post trop vite, du coup j'ai vu la brèche.
Et puis, si on peut pas déconner un peu...

Ca me fait penser à la plaisanterie où un journaliste qui dit à son invité
"Vous avez déclaré dans tel journal que Untel est un connard"
L'invité conteste, mais le présentateur lui rétorque:
"Si vous avez dit ligne 72 "Untel", et "est un connard" ligne 94"




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 13/04/2010 à 21h32.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#780)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 524
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 13/04/2010, 21h33

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
N'y a t'il pas aussi un problème de langue ?
T'es pas en train de défendre Tissier là ?
Par ce que les commentaires intéressant de Huteau, de , des commentateurs de l'autre côté des pyrénnes ou des alpes, ne sont pas en anglais..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interview Toni Elias : « La Moto2 est une petite MotoGP » Motogp Rédaction Dernières informations 0 11/03/2010 17h52
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 12h01
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto