Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#71)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 286
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 12h02

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Et pourtant en 2017 ....

Sauf que cet année il faut créer et après maintenir l écart .

Moi j y crois
Si tu as tout bon, je serai le premier à te féliciter.

Mais d'après ce que j'ai lu de Johann partir devant avec la moto réservoir plein c'est pas le top pour lui, il retrouve pas les sensations qui lui permettent d'aller très vite.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#72)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 12h09

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message

Mais d'après ce que j'ai lu de Johann partir devant avec la moto réservoir plein c'est pas le top pour lui, il retrouve pas les sensations qui lui permettent d'aller très vite.

Oui oui , mais c est bon de rêver

Et certains rêves deviennent réalités


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#73)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 286
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 12h41

Tout à fait d'accord avec toi.
L'année dernière j'ai arrêté de respirer paendant 6 tours, c'état court mais génial de voir Johann partir devant comme ça.
Cette année je veux respirer en début de course et le voir finir la course.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#74)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 15h29

Belle première course en Moto2 avec la victoire de Bagnaia. C'est un des favoris pour le titre, il a prouvé qu'il était là.
Content de retrouver Baldassarri devant, il a eu une année difficile l'an passé, mais c'est un bon pilote avec une belle attaque. Ce qu'il fait dans l'avant dernier virage, il fallait le tenter.

Marquez qui fait 3, il s'en sort bien après son problème de frein.

Pasini après des essais difficiles fait une belle course.
Un peu déçu des KTM, je m'attendais à mieux de leur part.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#75)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 15h35

En effet, j’airais cru que les 2 pilotes vu du GP aurait pu faire un truc.............Lowes encore par terre.......quant à Quartararo, je crois qu'on l'a perdu, dommage.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#76)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 18h26

C était la première de l année

L hiver a été très long

Zarco et bien bravo, c est pour bientôt .

Dovi devient quand même très fort en gestion de course il panique jamais reste zen , il va finir par faire perdre le sourire à marquez.

Marquez reste Marquez il attaque toujours toujours et toujours

Rossi et bien soit c est le roi du bluff, ou il boit de la potion magique dans la nuit du samedi au dimanche.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#77)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 18h43

Belle première course de la saison. Ce ne sera pas la course de l'année mais pour débuter c'était bien

Dovizioso qui gagne, c'est logique j'ai envie de dire vu les essais. Il est fort sur cette piste depuis quelques années, la Ducati aussi...

Marquez 2, là encore logique.
Rossi 3, au final il est quasi toujours sur le podium au Qatar. On ne l'attend pas spécialement après les essais, mais il est toujours là le papy!!

Crutchlow 4, surpris par sa course, je ne le voyais pas tenir si longtemps devant et se battre pour la victoire (même s'il n'a jamais eu l'occasion de passer en tête ou sur le podium)

Petrucci 5ème, il est plus ou moins où je l'attendais. je le voyais sur le podium, mais il a été présent devant, même si comme Crutchlow n'a jamais pu vraiment viser plus haut.

Vinales 6ème, il fait une très grosse course ou tout du moins une deuxième partie de course exceptionnelle. Il était 12ème après le 12ème tour sur 22!
Mais cela montre aussi que les écarts sont très faibles car il n'était qu'à 4"3 de la tête.
Sur la fin il est bien remonté, a conservé son rythme alors que les autres baissaient un peu. Mais maintenant il va falloir faire une course entière. Il aurait eu quelques tours de plus, il aurait pu faire encore mieux!

Zarco 8ème, déception quand on regarde le classement final. Ce n'est pas super. Et pourtant, il a fait une très bonne course. Peut-être qu'il s'est fait avoir par les autres pilotes, mais il a encore fait 17 tours en tête sur 22! En tout cas, la saison est bien lancée pour Tech3 et Zarco. il a encore montré qu'il fallait compter sur lui cette année. Ce n'est pas passé aujourd'hui, il n'a pas de chance car les écarts sont serrés donc on recule vite dès qu'on fait une petite erreur ou un petit problème. Mais vraiment belle course.

Derrière, on a Iannone 9, mais lui en revanche, on a vite vu qu'il n'allait pas tenir longtemps. Il a essayé le plus longtemps possible de rester dans les roues de Pedrosa mais ce n'était pas bien long. Il n'est pas si loin que ça, mais il lui manque encore quelques dixièmes. Surtout que Rins, malgré sa chute était devant lui...

Miller, correct, Rabat 11 fait une belle course sur sa Avintia. Il semble plus costaud que l'an passé.
Morbidelli 12,bonne première course pour lui. Pas super super, mais il a été costaud.
Syarhin 14ème, vraiment bien pour un pilote avec si peu de roulage. Prometteur pour le futur.
Un peu déçu par Nakagami qui n'a jamais été dans le coup pour marquer des points.
Aleix qui tombe en panne d'essence à deux virages de la fin... Les boules pour lui, même si sa course était quelconque.
Redding loin, loin, loin.
Les KTM, pas folichon. Smith semble toujours à la rue... Pol blessé qui en plus a un problème technique.
Siméon où on l'attendait.

La grosse déception pour moi restera Lorenzo. Il était 10ème, alors ce n'était pas si loin que ça, mais comme Iannone il n'est pas dans le coup et il lui manque des dixièmes. Et puis la chute incompréhensible. Le Lorenzo qui se plaint depuis vendredi aprèm, rien ne va... Il faudrait qu'il se calme un peu et reparte de zéro, tranquillement, quitte à être 7ème. Et ne pas vouloir tout faire pour se battre devant et ne pas être dans le coup... Sinon la saison va être longue.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#78)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

La grosse déception pour moi restera Lorenzo. Il était 10ème, alors ce n'était pas si loin que ça, mais comme Iannone il n'est pas dans le coup et il lui manque des dixièmes. Et puis la chute incompréhensible. Le Lorenzo qui se plaint depuis vendredi aprèm, rien ne va... Il faudrait qu'il se calme un peu et reparte de zéro, tranquillement, quitte à être 7ème. Et ne pas vouloir tout faire pour se battre devant et ne pas être dans le coup... Sinon la saison va être longue.
Après depuis vendredi il a cumulé pleins de petits problèmes techniques

( chaîne , électronique... ) pas mal de temps de perdu et il a pas besoin de ça

Il a même fait les qualifs avec ça moto n°2 , certains pilotes s en moqueraient ( Marquez ) mais la c est Lorenzo

https://as.com/motor/2018/03/18/moto...82_337437.html

J ai utilisé reverso , donc à priori perte de frein av


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#79)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h16

Vraiment surpris par la densité de ce 1er GP!
Je m'attendais à voir un paquet de 5 pilotes, on a finalement eu un groupe de presque 10 pilotes. Vinales 13ème à 5,2s au 5ème tour finit à 3,8s et devant Zarco leader jusqu'au 17ème tour.
Le meilleur tour de chaque pilote reflète aussi cette densité: Dovi fait le meilleur tour dans la 19ème boucle, Zarco seulement 10ème pilote sur un tour est à moins d'1/2 seconde, Bautista 20ème meilleur sur un tour est à moins d'1s. Sur un tour de près de 2', c'est juste incroyable.
D'autres chiffres dans le même ordre d'idée: la vitesse moyenne du GP de l'an dernier (2 tours en moins) est la même que celle du 13ème aujourd'hui. Aujourd'hui, Nakagami finit 17ème et hors des points en ne terminant qu'à 24": un écart qui d'habitude permet de finir entre 6 et 12.

Les essais avaient montré la vitesse de Zarco sur 1 tour et ses doutes sur la distance du GP: cela a été confirmé par 5 derniers tours cruels. Je pense qu'il a bien fait de verrouiller la 1ère place car il n'aurait surement pas fait mieux s'il avait opté pour une stratégie plus conservatrice. Avec un peu de bagarre derrière, il aurait tirer les marrons du feu comme à Valencia l'an dernier. Lesfans du pilote français devront se contenter d'une 8ème place frustrante. Reste à savoir si elle est liée aux limites cumulées de la Yamaha sur ce circuit, d'une moto satellite ou de ses propres difficultés en fin de course (ce qui faisait sa force en Moto2 mais qu'on ne voyait plus du tout en MotoGP).

Dovi a gagné et c'est bien logique. Il l'a joué force tranquille tout au long de ce weekend: pas crispé par sa Q2, pas affolé par un début de course prudent. Il a attendu son heure puis a résisté à un Marquez bouillant notamment grâce au profil du circuit de Losail qui convient parfaitement à sa Ducati.

Marquez et Rossi ne semblent pas mécontents de leur podium: c'est dans leur tableau de marche.

Crutchlow semble un peu déçu car il a laissé quelques dixièmes dans les dépassements, ces dixièmes qu'il ne comblera jamais. Pour Petrucci, c'est un peu la même conclusion avec l'argument supplémentaire de la puissance de la Ducati qui peut lui laisser quelques regrets. Aux essais, il semblait être l'homme fort (grâce aux quelques kgs perdus?). Encore une fois, le fait qu'il n'ait pas moto usine à 101% joue t-il? Difficile de le dire.

Vinales peut vraiment regretter un départ loupé: si on fait un classement en enlevant le premier tiers de course, il a été le plus rapide.

Pedrosa a été discret mais finir à 4s sur un circuit qu'il n'aime pas, çà reste correct.

Les Suzuki (surtout Rins) se sont montrées mais il leur manque encore quelque chose. Pour Lorenzo, c'est catastrophique pour la confiance: pas vraiment dans le coup sur un de ces circuits favoris, il a en plus la malchance de voir sa Ducati le lâcher. J'ai peur qu'il fasse de la figuration (genre 7-8) souvent avec 2 ou 3 coups d'éclats: ce dont Ducati ne peut se contenter concernant un triple champion du monde MotoGP.

Miller a un peu lâché à la fin mais ça reste convenable comme pour Rabat.

Chez les rookies, c'est Morbidelli qui fait les meilleurs débuts (12ème) mais Syahrin est aussi très impressionnant (2 pts, un meilleur tour en course à seulement 0.4s de son coéquipier, 20s de débourre seulement sur le vainqueur). Difficile de dire s'il connaîtra des hauts aussi impressionnants que Folger (podium à domicile, des meilleurs tours en course) mais pour quelqu'un de parachuté sur la moto il y a un mois, c'est vraiment bien.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 18/03/2018 à 19h19.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#80)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h20

Sur la vidéo , dans le graphique en bas , on voit que le «*brake*» et bien brake pas trop

https://youtu.be/kBhm2IisleQ

Ça sent là figuration pour 2018 , chez suskiki pour 2019


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69775 02/06/2024 15h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto