Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#81)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Réglementation CRT - 11/12/2011, 09h53

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
une F1 est incomparable ;-)
les appuis aérodynamiques, le centre de gravité au niveau des axes de roue, la violence du moteur, l'adhérence des pneumatiques...

contrairement à la moto où l'aéro se tient à peu près, où il y a moyen de trouver de bonnes suspensions et de bons freins (moyennant quelques finances tout de même) et où de toutes façons, le caractère moteur est limité par la possibilité de faire passer la puissance au sol sans se foutre la gueule par terre.

Techniquement, une moto conçue pour la course est hyper compacte et possède une partie cycle totalement dédiée à la performance, où l'approximation n'a pas sa place, où il faut profiter des mouvements de suspensions pour rentrer et sortir rapidement des virages, où il faut amener les pneus à la limite pour profiter de la rigidité du cadre... un monstre d'efficacité pure, sur une plage d'utilisation très restreinte.

Alors qu'une bécane dessinée pour la route, doit pouvoir faire de grands trajets, à toutes vitesses (surtout des basses) dans un certain confort, avec armes & bagages... un compromis capable de se tirer de toutes situations.

On a vu que les SBK savaient aussi rouler très fort, mais je crains qu'en confrontation directe, une GP reste systématiquement devant, même à chrono équivalent. la GP aura toujours le petit plus d'efficacité qui empêchera la SBK de passer.
En adoptant un cadre proto, le CRT gomme cette différence et je ne doute pas que les teams disposeront de cadres prototypes. (pour ceux qui craignent retrouver des sbk dans ce championnat)

Toutefois, les machines d'usine ont un énorme développement derrière elles et ça va être compliqué pour un team indépendant de mener autant d'essais et d'investir autant de moyens dans la mise au point d'une moto en partant quasiment d'une feuille blanche; d'autant plus que même avec la meilleure préparation moteur, on ne pourrait au mieux que faire aussi bien qu'un GP à cylindrée équivalente (et avec la claiming rule, c'est cuit).

ça m'amène une nouvelle interrogation : qu'est ce que les instances vont nous pondre pour équilibrer le plateau en 2014, lorsqu'il n'y aura plus que 6 MotoGP contre 15 moto1 ?
descendre la cylindrée des MotoGP à 800cc ?

D'accord avec toi...

Avec un plus grande tolérance quant au volume du réservoir, au nombre de moteurs, et pourquoi pas un poids favorables (en d'autres mots, relever le poids minimum des protos), la différence de performances entre les GP et les motos 1 peut être gommées. N'oublions pas que la Dorna a ouvertement déclaré que lea réglementation CRT peut être adaptée, même en cours de saison!!!
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#82)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Réglementation CRT - 12/12/2011, 06h02

ouais, en tout cas, perso si j'étais le boss d'un des 3 constructeurs restant, je laisserais tomber.
La Dorna va tout faire pour favoriser les CRT de toutes façon.
Et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Par contre la championnat du monde motogp a toujours été marqué par la présence de grands contructeurs.
Sans vouloir leur manquer de respect, moi j'ai pas envie de voir un championnat d'"artisants" de la partie cycle.
Pourquoi ???

Parce que je ne m'identifie pas voilà tout. Je ne roulerai jamais sur une Suter ou une FTR, ou une KALEX. Alors que je roule sur Yam etc...

Et si ça marche en F1, c'est parce que la F1 ne ressemble à rien de se qui roule, donc le fan ne s'identifie pas.
En Moto c'est différent, et je pense que c'est ça le ventre mou du plan d'Espeleta !!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#83)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Réglementation CRT - 12/12/2011, 10h29

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
ouais, en tout cas, perso si j'étais le boss d'un des 3 constructeurs restant, je laisserais tomber.
La Dorna va tout faire pour favoriser les CRT de toutes façon.
Et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Par contre la championnat du monde motogp a toujours été marqué par la présence de grands contructeurs.
Sans vouloir leur manquer de respect, moi j'ai pas envie de voir un championnat d'"artisants" de la partie cycle.
Pourquoi ???

Parce que je ne m'identifie pas voilà tout. Je ne roulerai jamais sur une Suter ou une FTR, ou une KALEX. Alors que je roule sur Yam etc...

Et si ça marche en F1, c'est parce que la F1 ne ressemble à rien de se qui roule, donc le fan ne s'identifie pas.
En Moto c'est différent, et je pense que c'est ça le ventre mou du plan d'Espeleta !!!

entierement d'accord avec ton analyse!


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#84)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Réglementation CRT - 13/12/2011, 16h21

Mouais... Y'a quand-même une solide paire d'années, c'était le règne de la partie-cycle maison et des artisans comme Harris. Cela n'a pas empêché de belles bastons et des fans qui s'identifiaient quand-même à une marque (moteur)...

De plus, le Moto2 ne fait rouler aucune marque présente en force sur le marché, cela n'empêche pas non plus le spectacle et l'intérêt croissant des spectateurs...
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#85)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Réglementation CRT - 13/12/2011, 20h51

on parle souvent de WCN, mais j'aimerai rappeler à la mémoire les belles histoires du team KR, de ROC, de Hoffenstadt, de Patton, de Duke...

JMB et Garry Mc Coy, c'est quand même de beaux performers.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 13/12/2011 à 20h53. Motif: JMB et McCoy
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#86)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Réglementation CRT - 14/12/2011, 19h53

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
on parle souvent de WCN, mais j'aimerai rappeler à la mémoire les belles histoires du team KR, de ROC, de Hoffenstadt, de Patton, de Duke...

JMB et Garry Mc Coy, c'est quand même de beaux performers.
De quelles belles histoires parles tu ?
Hormis KR en 2006 avec une magnifique 6ème place, les autres n'ont pas franchment marqué leur passage....
En parlant d'Eric Offenstadt, lui qui devait nous pondre un châssis de moto2 qui deavit enfumé tout ce qui roule, il en est où, quelqu'un sait ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#87)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Réglementation CRT - 14/12/2011, 20h26

ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont exploré les voies du moto1, 2 et 3 trop tôt.
pour le coup, WCN c'est la Moto1 avant l'heure !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#88)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Réglementation CRT - 23/12/2011, 19h27

CRT-SBK ça commence :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---t...rt-_a3335.html




   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#89)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Réglementation CRT - 24/12/2011, 15h27

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Je suis quasiment persuadé que la difference de temps entre les CRT et les protos va vite diminuer, tout dépendra de la qualité des pilotes... mais Edwards et De Puniet savent rouler fort
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#90)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Réglementation CRT - 24/12/2011, 15h29

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Je suis quasiment persuadé que la difference de temps entre les CRT et les protos va vite diminuer, tout dépendra de la qualité des pilotes... mais Edwards et De Puniet savent rouler fort
+1, je suis de ton avis




   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle réglementation moteurs 2010 vince Echos du Paddock 13 20/06/2010 19h41
Future réglementation moteur vince Echos du Paddock 0 20/05/2010 19h57
Réglementation 2010 croquette Discussions autour des GP 51 18/02/2010 08h19
WSBK : Chantage malsain webamanu Discussions, réactions - SBK 35 08/06/2007 13h08



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto