Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#81)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 653
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h22

Une course bien sympa, assez tactique, avec un beau finish

Dovi impérial, rapide, gestionnaire, calme, il confirme 2017 et de toute façon il y avait peu de raison d'en douter.
Marquez est toujours aussi incroyable. Putain comment qu'il était pendu pour suivre Dovi, et il est resté sur ses roues, c'est déjà un miracle. Je retiendrai son freinage entre Johann et Dovi, un gros gros freinage où ils arrivent à 350 km/h, ce qu'il fait à ce moment là, et réussir à tourner derrière, c'était impressionnant.
Rossi toujours en sacré filou. Il avait un très bon rythme durant les essais, il a fait un bon départ et été rapide dès le début, à partir de là c'était presque évident de le retrouver sur le podium, surtout que le rythme lui permettait de préserver les pneus.

Crutchlow Pedrosa sont présent, mais pas au niveau de Marc. Cependant, leur réussite au Qatar montre que la moto a une très bonne base cette année. Marquez va être redoutable.

Déçu par Petrucci, que je voyais sur le podium après ses essais. Il lui faudra faire mieux pour impressionner Paolo Ciabatti.
Les suzuki : Iannone transparent, mais au moins il devrait laisser les voitures tranquille cette nuit. Rins chute, quand Johann avait remis un ptit coup de collier, et avant que le rythme n'augmente réellement... ça reste sa plus belle course de sa part tout de même. A surveiller

Lorenzo... lol.

Bon, je me demande quand même si il n'a pas eu un problème technique sur sa chute. Reste qu'il était dernière Ducati, derrière Miller, lui aussi décevant. (EDIT : Miller c'est quand même beaucoup mieux que l'an passé. Il n'a jamais trop été dans le coup au final ce weekend, à voir sur d'autres courses)

Vinales, beaucoup loue sa remontée dans les commentaires de différents forums ou fb... oui il a fait une jolie remontée. Mais à la fin, les points, c'est pas le nombre de secondes ou de pilotes que tu as remonté à partir de la mi-course. Les débuts de course de Maverick sont très souvent laborieux, et il remonte sur la fin. (EDIT : L'an passé, se souvenir du Qatar, Argentine, Assen, Sachenring, Aragon, pour ceux que j'ai en tête) Sauf que pour gagner un titre, faut être rapide de bout en bout. Ca devrait lui redonner un peu de confiance, mais il n'est pas normal de le voir 2 places de Syahrin (belle course) au bout de 5 tours.

Quant à notre Français, je ne pensais pas qu'il aurait tenu devant si longtemps. Mais d'une les autres était plutôt en mode préservation des pneus, de deux, il freinait sacrément fort au bout de la ligne droite... et maintenant, son moteur marche aussi bien que les autres. N'empêche qu'il a eu un rythme qu'il n'a jamais eu du weekend (55.6), c'est plutôt positif, le point négatif est son pneu avant HS sur le côté droit en fin de course. Trop forcé sur le premier freinage ? Réglage un peu différent pour être plus performant en course ? Ou plausible également, un pneu un peu défectueux, on sait que Michelin n'est pas exemplaire dans la régularité de ses gommes.
Mais il n'avait de toute façon pas le rythme pour gagner, c'était prévisible au vu des essais, mais élever son niveau le dimanche, c'est très bien.

Pour le championnat, ça va être intéressant et très serré je pense. Les Yamaha ne sont pas aussi au point que les autres machines : Le Qatar est censé être leur piste, et elles sont dominées par les Honda. La saison va être difficile, mais certains circuits (Jerez, Barcelone) ont été resurfacés, et étant revenu au châssis 2016, Rossi devrait retrouver de bonnes performances sous la pluie (encore un défaut de Vinales au passage). Donc pourquoi pas sur la régularité... mais ne pas oublier Buriram.

La Honda confirme la bonne forme des essais hivernaux. Marquez va être redoutable, il est en confiance sur sa machine, le niveau d'attaque affiché dans les derniers tours était hallucinant.

Cependant, la Ducati marche bien aussi, et Dovi également, plus en confiance et relax que jamais. Et comparé à l'an passé, il n'a pas attendu le Mugello pour performer, donc il devrait ramasser de gros points en plus au début de saison comparé à 2017.

Ca va être une belle saison, plus serrée que jamais. Dommage que Malbranque soit parti chez les branques de la politique, son remplaçant en est justement un, de branque. Niveau café du commerce, il pose là son expérience de footballeur, pilier de comptoir diplômé d'Etat, légion d'honneur du chauvinisme. Le MotoGP n'a pas besoin qu'on rajoute des tonnes de Drama par dessus. Donc les Zarcomètre ou l'entendre demander, 20s après que Fellon dise avec sagesse "Le titre, on verra en 2019, c'est pas l'objectif de l'année", a toute la table si Johann est le favori pour le titre, faire son gros boeuf face à Eric de Seynes en essayant de lui faire sortir que Johann pilote une brouette... il s'est pris pour Elise Lucet à ce moment là, sauf qu'il ne connaissait pas son sujet et se ridiculisait plus qu'autre chose. La saison va être longue Je sais qu'il faut lui laisser du temps, mais qu'il se fasse petit au moins le temps d'apprendre... là il déballe sa science qu'il n'a pas.

Dernière modification par romain46 ; 18/03/2018 à 19h33.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#82)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 653
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h34

Mine de rien, cette course est encourageante pour Johann. Même si il avait fait la pôle, il n'a jamais été dans le coup ce weekend en rythme de course... et malgré ça, il s'est battu devant, c'est réellement positif
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#83)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h35

Course intéressante en MotoGP.
Un peu de bagarre dans ce peloton et pas mal d'attente.
Dommage pour Johann que son pneu avant n'est pas tenu la distance, à voir pourquoi?
Malgré sa 8 ème place je crois que Johann peut rentrer content.
Pole, record de la piste et 17 tours en tête, je crois que pas mal de pilote MotoGP signerait de suite pour avoir un week-end comme celui là.

Sinon le final pas mal, comme l'année dernière sur certains grand-prix Marquez qui tente un truc de fou et Dovizioso qui contre.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#84)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h40

Oui très positif

Voir Zarco devant pendant 17 tours c était top


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#85)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h48

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Oui très positif

Voir Zarco devant pendant 17 tours c était top
Eh oui et tu as presque failli avoir mes félicitations.

Vivement le prochain grand-prix.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#86)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h50

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Eh oui et tu as presque failli avoir mes félicitations.

Vivement le prochain grand-prix.

Oui oui j y ai cru


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#87)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h50

Bon je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit plus haut... d'autant que je n'ai rien a apporter de plus... on s'est régalé devant nos écrans et ça fait du bien... maintenant pour Johann on ne va pas pleurer... l'année dernière il était reparti du Qatar avec 0 point... ce soir il en a déjà 8... si il améliore comme çà tous les grands prix de l'an passé ben il sera au final pas loin du champion du monde 2018... 17 tours en tête c'est un beau spectacle pour nous en tout cas... allez ... l'argentine maintenant... 3 semaines d'attente... ça parait long!!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#88)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 653
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 19h51

Franchement, à un moment j'ai cru au podium voire à la victoire. Vers le milieu de course, ou dans les derniers tours qu'il a mené, le groupe commençait à s'étirer, et je me disais "Il a fait le plus dur avec la moto lourde, maintenant qu'elle devient légère, il devrait augmenter le rythme, et peutêtre même les larguer ?" Dommage, ce n'est que partie remise
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#89)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 20h21

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Franchement, à un moment j'ai cru au podium voire à la victoire. Vers le milieu de course, ou dans les derniers tours qu'il a mené, le groupe commençait à s'étirer, et je me disais "Il a fait le plus dur avec la moto lourde, maintenant qu'elle devient légère, il devrait augmenter le rythme, et peutêtre même les larguer ?" Dommage, ce n'est que partie remise
Je pense qu'on a tous eu cette sensation.
Que les pilotes ne se donnaient pas à 100% en 1ère partie de course mais qu'au moindre écart (pour bagarre, crash ou chute de performance d'un pilote qui deviendrait le "bouchon"), la course pouvait basculer.
A un moment, l'écart oscillait avec les 3-4 dixièmes dans le T2 mais Zarco n'a pas eu cette circonstance de course favorable. Au contraire, c'était lui le bouchon qui a décanté la fin de course.

N'en déplaise à certains, il ne jouera pas toujours ce mauvais rôle.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#90)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 20h30

Oui Lorenzo aurait eu un problème de frein, ça aurait laché... De toute façon il a eu un problème c'est sur
Mais ça ne change pas qu'il n'était pas dans le coup


Pour le remplaçant de Malbranque, oui ça m'a un peu soulé, mais pareil pour le plateau entier de parler de Zarco, Zarco et Zarco, si c'était une course ratée, essayer de trouver des explications, comme s'il était passé complètement à côté. On a l'impression de voir les émissions sur le foot où tout doit être expliqué et où tout le monde donne son avis... Et ça me soule ce genre de truc
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69764 Aujourd'hui 10h11
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto