Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#901)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 12h23

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
D'apres Dario Marchetti, lu sur face, il faut 3 courses a Ducati pour être performant, 3 courses. Marchetti sais quand même un peu de quoi il parle, mais le problème est que Marchetti est italien et Ducatiste chevronné donc êut être que ses propos son plus dicter par son coeur que par la raison.
Bah on va attendre un peu et voir avant de croire ce que dit Marchetti... car il fut un temps ou soit disant il ne fallait "que 90sec" pour régler la ducati.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#902)
Ippo
Verifications technique
 
Avatar de Ippo
 
Déconnecté
Messages: 54
Date d'inscription: December 2008
Localisation: Nice
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 12h32

Pour les différences de temps entre les CRT, Danilo Petrucci a dit sur facebook que sa moto faisait dans les 200 cv, soit 20cv de moins que la moto de Randy, ou 40 cv de moins que les motogp selon lui.

A voir


Ducati 848 Piste 10 000 km
Ducati 1098 14 800 km
Ducati 748s 45 000km - Légende ducati toujours pas vérifiée
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#903)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 12h39

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Bah on va attendre un peu et voir avant de croire ce que dit Marchetti... car il fut un temps ou soit disant il ne fallait "que 90sec" pour régler la ducati.
Il me semblait que Burgess était encore plus rapide de 10 secondes
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#904)
SebCaro
Première pointe
 
Avatar de SebCaro
 
Déconnecté
Messages: 215
Date d'inscription: January 2009
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 12h55

Les secondes Australiennes sont vachement longues quand même


"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#905)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 14h26

Citation:
Envoyé par SebCaro Voir le message
Les secondes Australiennes sont vachement longues quand même
Plusieurs indices laissent à penser que Ducati vient de griller ses dernières cartouches et que quel que soit le pays ou même l'espace-temps considéré, 80 secondes, jours ou semaines ne changeront rien à l'affaire

Ce n'est pas une histoire de talent (les pilotes, mécanos et ingénieurs Ducati n'en manquent pas), ni de temps (parce que finalement, en mettant de côté les affaires d'ego et autres petites phrases malheureuses, le temps, il n'y a qu'à le prendre) mais plutôt une question de pognon.
Ducati et Marlbaré se sont saignés pour se payer Rossi, le GROUPE Ducati est endetté à hauteur de 800M€ (à tel point qu'il s'est mis en vente et que les groupes qui pourraient être intéressés réfléchissent à 2 fois en voyant l'ardoise) donc les euros doivent commencer à sérieusement faire défaut.

Je n'en veux pour preuve, que les récentes ventes des GP10 et 11, la mise en vente du groupe Ducati, ainsi que les déclarations de Rossi lui même : "Nous avons demandé à Preziosi (au sujet des évolutions fondamentales de la GP12), il va falloir utiliser la GP12 telle quelle durant toute la saison."
Oubliez donc un n-ième nouveau cadre (en carbone, alu, bois ou carton...) à la répartition des masses repensée, oubliez également un tout nouveau moteur au "V" plus resserré ou je ne sais quelle autre trouvaille.

Le message est clair : Valentino et son équipe technique pourront réclamer autant qu'ils le veulent, ils seront obligés de composer avec de simples ajustements techniques tous les 3 ou 4 GP.

Les éléments de l'équation sont donc simples :
- déjà 1s dans le nez durant la pré-saison
- pas de gros développement à espérer au cours de l'année
- les japonais, déjà loin devant, qui ne comptent pas se laisser rattraper

Au final :
- pas grand chose à espérer pour 2012

PS : Avant de me faire traiter de mauvais supporter, défaitisme ou autre crime de trahison, je tiens à préciser que ce sentiment inspiré par la réalité des faits me torture à l'intérieur et que j'espère même me tromper...
... et Rossi restera toujours le meilleur dans mon coeur



Dernière modification par roadrider ; 26/03/2012 à 14h38.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#906)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 14h44

pppfff je viens de comparer les chrono des CRT et moto2 à jerez
Corti auteur du meilleur temps de la dernière journée moto2 se classerait juste derrière Espargaro et devant toutes les autres CRT.
Yonni Hernandez serait lui 19° en moto2 à 1.248s de Corti

Je veux bien que les brêles manquent de dévellopement mais quand même !!!
Doit bien y avoir 50cv d'écart au bas mot.

Quant on voit qu'il justifie l'écart avec De puniet par les 20 cv d'écart entre leurs machine respectives ça me fait doucement rigoler.
Je veux bien que jerez soit pas un circuit rapide mais quand même !!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#907)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 14h46

Espèce de mauvais supporter, défaitisme, tu es coupable de trahison

Tu as tout à fait raison. Mais je pense quand même qu'ils ont une meilleur base pour travailler que la saison dernière, ils pourront faire quelques bricoles en course.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#908)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 15h55

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Plusieurs indices laissent à penser que Ducati vient de griller ses dernières cartouches et que quel que soit le pays ou même l'espace-temps considéré, 80 secondes, jours ou semaines ne changeront rien à l'affaire

Ce n'est pas une histoire de talent (les pilotes, mécanos et ingénieurs Ducati n'en manquent pas), ni de temps (parce que finalement, en mettant de côté les affaires d'ego et autres petites phrases malheureuses, le temps, il n'y a qu'à le prendre) mais plutôt une question de pognon.
Ducati et Marlbaré se sont saignés pour se payer Rossi, le GROUPE Ducati est endetté à hauteur de 800M€ (à tel point qu'il s'est mis en vente et que les groupes qui pourraient être intéresss réfléchissent à 2 fois en voyant l'ardoise) donc les euros doivent commencer à sérieusement faire défaut.

Je n'en veux pour preuve, que les récentes ventes des GP10 et 11, la mise en vente du groupe Ducati, ainsi que les déclarations de Rossi lui même : "Nous avons demandé à Preziosi (au sujet des évolutions fondamentales de la GP12), il va falloir utiliser la GP12 telle quelle durant toute la saison."
Oubliez donc un n-ième nouveau cadre (en carbone, alu, bois ou carton...) à la répartition des masses repensée, oubliez également un tout nouveau moteur au "V" plus resserré ou je ne sais quelle autre trouvaille.

Le message est clair : Valentino et son équipe technique pourront réclamer autant qu'ils le veulent, ils seront obligés de composer avec de simples ajustements techniques tous les 3 ou 4 GP.

Les éléments de l'équation sont donc simples :
- déjà 1s dans le nez durant la pré-saison
- pas de gros développement à espérer au cours de l'année
- les japonais, déjà loin devant, qui ne comptent pas se laisser rattraper

Au final :
- pas grand chose à espérer pour 2012

PS : Avant de me faire traiter de mauvais supporter, défaitisme ou autre crime de trahison, je tiens à préciser que ce sentiment inspiré par la réalité des faits me torture à l'intérieur et que j'espère même me tromper...
... et Rossi restera toujours le meilleur dans mon coeur

Sensé comme analyse

Et rien ne dit que le repreneur n'abandonnera pas le Moto GP...

Il ne faut pas prendre ca littéralement... Mais comptablement et froidement Ducati aurait 100 fois plus à gagner en SBK même si le Moto GP demeure un must.

Mais c'est juste un rapport investissement/taille de l'entreprise/retombées qui est délirant chez Ducati

Dernière modification par adrien ; 26/03/2012 à 16h01.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#909)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 16h43

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
pppfff je viens de comparer les chrono des CRT et moto2 à jerez
Corti auteur du meilleur temps de la dernière journée moto2 se classerait juste derrière Espargaro et devant toutes les autres CRT.
Yonni Hernandez serait lui 19° en moto2 à 1.248s de Corti
Belle comparaison, que Rossi a également relevée dans un Tweet plein d'humour !!

Valentino Rossi : « Salut Shorts (le surnom de Claudio Corti) ! Nom de dieu, tu as déchiré cette semaine ! Pour ainsi dire, je tourne comme toi ! »

Rappel : 1.41.983 pour Corti et 1.40.920 le vendredi pour Rossi.



Dernière modification par roadrider ; 26/03/2012 à 17h21.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#910)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 030
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 26/03/2012, 17h52

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Les éléments de l'équation sont donc simples :
- les japonais, déjà loin devant, qui ne comptent pas se laisser rattraper
mais faut pas se leurrer, les japonais aussi ne sont pas au mieux niveau pognon.
Yamaha a galéré pour trouver un sponsor.
Honda peut dire merci à Repsol qui a finalement renouvelé son contrat ce qui était loin d'être acquis.
et Suzuki est parti comme Kawasaki précédemment alors je pense pas que le développement vas exploser chez les uns comme les autres tout au long de la saison.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto