Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#201)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 10h59

Enfin!!!!!
Bon ça reste la
Première journée, faut attendre un peu avant de tirer des conclusions définitives.
Content quant même de voir Rossi dans le bon wagon.
Marquez impressionné déjà. Il est vraiment très très doué ce gamin.
Un peu inquiet de voir Hayden si loin.
Bon Dovi découvre la machine faut quand même lui laisser le temps.
Sans rien enlever au talent de nicky, on peut penser que Dovi sera quand même devant lui à la fin des trois jours.
Et que ça à l air dur pour les rookies. Il leur faut des km.
Espérons que la météo les laissent bosser correctement.


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#202)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 11h21

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je suis sur que si on t'offre un meilleur salaire pour un travail un peu moins drôle mais un échelon au dessus, tu dirais pas non, non plus.

Lorsqu'un pilote en est là, ce n'est pas seulement pour le salaire. Il pense qu'il arrivera, avec l'aide de l'usine, à avoir de bons résultats. Il est bien certain qu'il risque d'avoir des désillusions mais il espère. Sinon, c'est qu'il ne veut plus se battre et préfère mettre des sous de côté pour préparer sa retraite.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#203)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 12h05

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je crois que tu inverses les rôles : L'argent a sûrement joué beaucoup plus pour Dovi que pour Rossi :

Comme tu le dis, Dovi a quitté l'un des meilleurs, si pas LE, team satellite avec lequel il a fait plusieurs podium pour aller chez Ducati dont il connaissait la vélocité de leur moto ; Certes il y a le fait qu'il a plus de responsabilité ds un team usine que dans un satellite qui a p-e joué mais je ne pense pas que ce soit la raison primordiale de son arrivée chez les rouges.
Quant à Rossi, je pense pas que l'argent ait été sa motivation, il en avait déjà beaucoup avant de passer chez les italiens (même si on en a jamais assez ). C'est surtout le challenge qu'un italien gagne sur une italienne et la tentative de gagner un titre sur une 3e marque qui a du le motiver, sans oublier la montée en puissance de Lorenzo à cette époque ; Même si le salaire qu'il recevait ne devait pas lui déplaire

'fin bon ce n'est que ma vision des choses ...
C'est pareil pour Dovi

Sérieusement je ne suis pas surpris des chronos que ce soit Marquez, qui et il faut en être sur, jouera le podium, voir mieux, dès le Qatar ou les chronos de Rossi, Crutchlow, Bradl ou Bautista.
Pour Rossi, il est à 4 dixièmes de Lorenzo, il pourrait finir ces tests avec un meilleur chrono, mais Lorenzo n'est pas toujours le meilleur lors des tests de pré saison, en tout cas, ce n'est pas un Stoner qui met 5 dixièmes au 2ème dès le premier jour.
On a déjà les 2 HRC et les 2 Yam devant, on risque souvent d'avoir ce classement là, à voir l'ordre.
Pour Crutchlow et Bradl, ils ont quasi le même chrono, je pense qu'ils seront très souvent ensemble en bagarre cette année. Après pourront-ils jouer le podium? Pas certain mais en tout cas la 4ème place à quasi chaque course.
Bautista, j'attends le début de saison avec lui, il aime bien ce circuit et puis c'est Bautista, pas très régulier quand même.
Smith est quand même assez loin, je l'attendais plus vers les 1"8-2", mais ce n'est que la première journée, il va s'améliorer.
Hayden à 2 secondes, malheureusement je pense qu'il est à sa place. Il sera souvent aux alentours de ces chronos, mais ça fait mal de se dire qu'il est si loin dès le premier jour.
Iannone, Spies, Dovi, pas de surprise on va dire. Ils sont blessés et ils sont sur Ducati
Ils vont s'améliorer c'est certain, mais je pense qu'on risque souvent de voir les Pramac très loin. Pour Dovi, ce n'est pas le genre à baisser les bras, un peu comme Hayden. Il va avoir beaucoup de mal au début, mais ne lachera pas. Alors que Spies et Iannone, j'ai des doutes...
Surtout que pour les Pramac, ils sont derrière les Aspar sur un circuit avec deux lignes droites trèèès longues. Ce qui n'avantage pas du tout les CRT.

Pour les CRT, Edwards... Sa moto était peut être de la "merde" l'an passé, mais lui n'est surement plus au niveau. Il va nous faire une Capi, rester, rester et rester mais en ne faisant rien.
Les Aspar sont les meilleurs, Espargaro met quand même 0"5 à Randy, mais bon Randy n'a jamais fait de bons résultats sur ce circuit, encore moins en pré saison...
Barbera, Hernandez qui découvrent vraiment leur machine, mouai mouai.
Les autres sont loin... Laverty, Staring, Pesek on se demande déjà ce qu'ils font là... Des pilotes moyens (pour le MotoGP) sur des motos encore plus moyennes.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#204)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 12h08

Bonjour à tous, ça faisait longtemps.

Ca va être une saison palpitante avec un marquez prometteur et le retour de Rossi.

Ce sera une lutte au titre mondial pour ces 4 pilotes.
Mais il faut pas oublier d'autres pilotes qui peuvent les titiller pendant la course comme un bradl et Crutchlow par exemple.

J’attends la première victoire de Rossi évidement et je suis presque sur qu'il se tapera un podium dès la première course si il ne chute pas.

Je vois que Ducati a toujours autant de mal, on verra si Dovi a vu juste sinon, il va le sentir passer.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#205)
jordan32
Plateau rapide
 
Avatar de jordan32
 
Déconnecté
Messages: 35
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Pas loin de Nogaro
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 12h09

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Tu a donner la réponse, Tech3 est une équipe sat et de toute façon l'avenir chez Yam est bouché. Aucun pilote avec un minimum d’ambition n'est intéressé par le statut de pilote sat, même chez Tech3.
Oui mais il a quand même plus de chance de se faire remarqué par une autre équipe en montant sur le podium régulièrement.
Parce que la je vois pas en quoi d'aller chez Ducati lui sera bénéfique,(si l'arrivée d'Audi ne change rien) il va malheureusement squatter les fonds de grille et une fois arrivé a terme de son contrat avec les rouges je vois pas a quoi il pourra aspiré..
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#206)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 12h12

HAHAAAAA !!!!

Ca commence là !!!
C'est bon tout ça !!!

Quels sont les premières constatations que nous pouvons faire ?

- Que Marquez est déjà dans le coup. Mais ça, ce n'est pas une surprise... Enfin du moins pour mon avis personnel...

- Que Rossi est déjà dans le top 4 ! Comme par hasard !!!
Même si ce n'est que le 1er jour ça donne déjà une idée...

- Et aussi comme de par hasard, Dovi qui squattait régulièrement le top 5 avec sa Yam l'année dernière se retrouve....(attendez faut que je mollette ma souris vers tout en bas du classement...)....se retrouve : HO !! EN TREIZIEME POSITION !!!!??!!! HA BEN CA ALORS !!!!

Personne n'a une photo du visage de Dovi dans son box pour voir la gueule qu'il fait ?
Oui je sais je suis sadique mais c'est tellement bon héhéhéhéhéhéhéhé !!!!

Je sens que cette année je vais pouvoir me venger auprès de certains collègues et membres de ma famille qui ont décrié à tort VR46 et encenser Stoner et Ducati... Hummmmm c'est bon....
Rien que cette première journée d'essais suffit à mon bonheur...


En tout cas, 2013 ça va être le BIG FOUR RETURN'S !! Avec juste Marquez à la place de Stoner.
Je ne vois personne d'autres battre à la régulière les 4 fantastiques... Pas même Bradl, ni Crutchlow... Trop irrégulier selon moi...

Allez, vivement la suite !!
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#207)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 12h25

C'est impressionnant comment, sur base du premier test, certains arrivent a tirer des plans sur un échec à deux ans du passage de Dovi chez Ducati !
Faut quand même arrêter de rire...
1) la GP13 est une version peu, pour ne pas dire pas du tout, évoluée par rapport a la GP12.1. Ils n'arrêtent pas de clamer que tout ce qui a été testé dans la précipitation l'année passée, sous la pression énorme de Rossi et du manque de résultat, le sera cette saison de façon plus méthodique...
2) Dovi, Ianonne (en mode découverte, même de la GP !) et Spies (qui est diminué)sont encore en phase de découverte de la moto. Et vous voulez vous attendre a quoi ? qu'ils claquent des chronos a 1 dizième des hondas ou yamahas ? Impossible !
3) Des essais, c'est pour essayer. Pas pour se montrer. Ils le savent chez Ducati qu'il y a encore un taf énorme a réaliser. Enfin.. j'espère ;o)

Donc... on va boire un coup et juste remettre les choses a leur place. Ce sont les premiers essais... Attendons un peu avant tout.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#208)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 12h27

Ahhhh ça fait du bien de voir le championnant du monde de mauvaise foi reprendre..... euhhh pardon de motogp .

J'ai lu des fans de Valé et de Marquez mais pas de Dani.

Et bah ma première constatation c'est que Dani est premier , personne ne l'a dit ça........ ce qui veut dire qu'il doit être en forme et que la rcv 2013 est une bonne base de travail.

Lorenzo est là aussi, normal....

Marquez arrfffff, ca va être chaud pour nous les fans de Dani. Je sent que Marquez va nous embêter cette année

Rossi 4 ème à 4 dizièemes mais 4ème quand même . Le lion n'est pas mort !!!

En gros et ce dès les premiers tests de la saison on peut se réjouir........on devrait avoir un championnat 2013 SYMPATHIQUE jejeje


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#209)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 12h35

J'ai lu des fans de Valé et de Marquez mais pas de Dani.

C'est parce qu'on est comme Dani, discret
Ca sert à rien de tirer des plans sur la comète, le championnat c'est en avril qu'il commence.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#210)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 12h42

Quelques déclarations après cette première journée d'essais
Source : les interviews vidéo faites par motogp.com, traduites par bibi

Pedrosa

"Ça fait du bien de rouler de nouveau après une interruption de presque 3 mois et de retrouver la moto. Il y a pas mal de pain sur la planche. en fait on est en train de faire des tests sur la durée de vie des moteurs, puisqu'il y en aura un de moins cette saison. Nous avons fait de bons tours, la piste n'est pas dans un trop mauvais état. Nous devons encore vérifier certains trucs sur la moto et peu à peu nous nous focaliserons sur les réglages de la moto. (On lui demande s'il a un aussi bon feeling avec cette moto qu'en fin d'année dernière) Nous ne nous sommes pas encore penchés sur les réglages, c'est de l'à peu près et la moto n'est pas encore "au point". Nous travaillerons là-dessus demain et après-demain. Pour l'instant on a surtout vérifié que tout fonctionnait bien sur la moto".

Marquez

"Je suis plutôt content. Après deux mois d'interruption je pensais avoir plus de difficultés pour me remettre dans le bain. Assez vite j'ai pu progresser et avoir un meilleur feeling avec la moto, et c'est le plus important avant de tester des choses sur la moto. Plus que le chrono ou le rythme, le plus important c'est d'emmagasiner de la confiance. Tout le monde teste beaucoup de choses, mon but était d'abord d'avoir un rythme suffisant pour pouvoir changer les réglages et sentir la différence. Pour la suite on va continuer à faire des kilomètres avant de commencer à travailler sur le set-up, notamment l'électronique, pour débuter."

Lorenzo

"J'ai un feeling plutôt bon avec la moto. nous sommes partis dans la bonne direction, nous avons beaucoup de choses à essayer. Je dois aussi reprendre le rythme parce qu'après 3 ou 4 mois sans moto il est dur de s'y remettre. Nous sommes plutôt bien comparés aux autres pilotes. Les choses que nous avons essayé n'apportent pas d'amélioration notable, mais nous disposons ainsi de points de référence pour l'avenir. Nous travaillons pas mal sur le châssis, nous avons encore besoin de temps pour cerner nos avancées et les points où progresser.
(On lui demande s'il a été surpris par Rossi) Non, clairement pas surpris, j'avais déjà dit auparavant à la presse que Marquez et Valentino feraient partie des favoris au titre."

Rossi

"Je suis très très heureux de cette première journée parce qu'après deux saisons très difficiles je me posais pas mal de questions. Dès ce matin j'étais relativement rapide, j'étais capable de faire mieux à chaque sortie des stands. J'ai exactement le même feeling avec la M1 que dans mes souvenirs. je suis très heureux car j'ai aussi pris du plaisir à piloter. Nous avons travaillé sur le setting, nous avons fait quelques progrès, et je suis content car nous sommes 4ème et pas loin du trio de tête. L'après-midi nous avons plus travaillé sur les nouvelles pièces pour 2013. Il y a du travail, mais nous avons beaucoup de potentiel. Cette première journée est donc très positive.
(On lui demande s'il s'est surpris lui-même d'être aussi proche des meilleurs de ces deux dernières années) Oui, j'étais le premier à ne pas savoir à quoi s'attendre. Comme j'ai pu le dire plus tôt, c'est ma moto, la plus adaptée à mon style de pilotage, je m'y suis bien senti dès les premiers tours. Le niveau est très élevé, Pedrosa et Lorenzo sont incroyablement rapides, Marquez est lui aussi incroyable, mais nous ne sommes pas très loin d'eux. Dans les stands mon équipe est aussi ravie de travailler sur la M1, on peut facilement y apporter des modifications qui se sentent à chaque sortie des stands. il y a encore des choses à expérimenter et à comprendre mais pour un premier jour c'est parfait.
(On lui demande à quel point cette machine a évolué depuis son départ fin 2010) La moto est meilleure. Yamaha, Lorenzo et son team ont bien travaillé pendant ces deux années. Evidemment la moto est plus rapide parce que c'est une 1000cc, mais elle est aussi meilleure à d'autres points de vue, elle est plus facile à piloter, donne un meilleur feeling. L'électronique a aussi progressé, on peut faire ce qu'on veut sur la moto"

PS : On l'arrêtait plus Rossi




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 05/02/2013 à 12h46.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
Moto3 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 48 09/04/2012 14h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto