Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#41)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 05/09/2016, 11h36

Antonelli disqualifié pour poids non réglementaire (moins de 152kg sur la balance moto complète + pilote équipé)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 05/09/2016, 17h09

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Antonelli disqualifié pour poids non réglementaire (moins de 152kg sur la balance moto complète + pilote équipé)
Je lui avais dit de pas faire de régime avant!
Je trouve ça un peu sévère... En gros, le pilote est obligé d'avoir du lest car il est léger...
Mais ce n'est pas nouveau, donc on ne peut pas excuser Ongetta...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 05/09/2016, 18h40

Je pense qu'avec le GP de Philip Island l'an passé, cette course MotoGP est l'une des plus belle de la décennie !
Les 6 derniers tours ont été d'anthologie .

Depuis la saison dernière, on assiste à 2 saisons MotoGP qui sont sans contexte superbes et les plus belles depuis...très très longtemps !
C'est simple, je ne me souviens pas d'aussi beau championnat en catégorie reine depuis les années Rainey-Schwantz, donc depuis le début des 90's !

Super Vinales qui là prouve bien qu'il est le pilote doué et future star du MotoGP comme encensé par la majorité des observateurs du MotoGP .

Crutchlow est dans un autre monde depuis la naissance de Willow, et ça fait diablement plaisir de le voir enfin à son plus haut niveau tant ce pilote est attachant par son caractère fantasque !

Rossi et Marquez égaux à eux même sur ce GP, toujours extrêmement performants, mais on voit bien quand même que Marquez est en difficulté sur cette RCV, seul sont immense talent et la maturité dont il fait preuve cette année lui permettent de mener le championnat .

Quand à Lorenzo, il met sa mauvaise course sur le fait que Michelin ne fournit pas les pneus qu'il faudrait et il espère que le manufacturier Français aura résolut ses problèmes en 2017...
Mais c'est lui qui n'a pas fait le bon choix de gommes à l'inverse de Rossi, c'est plutôt à lui à résoudre ses problèmes qui l'a assurément dans sa tête !
Autant j'ai très souvent défendu Lorenzo sur ses dires, autant depuis quelques courses je trouve qu'il se trouve de fausses excuses pour expliquer ses contre-performances .

-----------------

Au sujet de la pénalité infligée à Zarco, je citerais Christophe Guyot sur Eurosport :
"J'ai toujours été contre les sanctions dès lors que la faute n'est pas volontaire.
Pour moi c'est un vrai fait de course et il n'y a aucune sanction de possible ."

Je suis totalement d'accord avec ses dires, et ceci qu'elle que soit le pilote qui a commis involontairement la faute, qu'il soit français ou pas (je ne supporte pas plus les français que les autres) .

La faute fait parti de la course, et si l'on veut rendre les courses insipides en incitant les pilotes à ne pas attaquer à la limite, y a pas mieux que de les sanctionner de la sorte !

Malgrès l'injustice de cette sanction, force est de reconnaître que de ce fait le championnat est encore plus passionnant et plein de suspense, Rins étant revenu à 10 petits points de Zarco .
Et l'espagnol le mérite aussi, car il a fait une superbe course en partant si loin et encore si fraîchement blessé .

---------------------------------

La Moto3 a été géniale comme à l'accoutumé, mais pour une rare fois elle a été surpassé par la MotoGP !
Dommage pour Navarro qui faisait une course extraordinaire, je l'avais d'ailleurs mis sur le podium malgré sa place sur la grille de départ .

Quant à Quartararo, je ne sais quoi penser de lui, entre ses contre-performances et la compétence de son team à régler sa machine , qui est le plus responsable de ses résultats catastrophiques...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 05/09/2016, 19h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quant à Quartararo, je ne sais quoi penser de lui, entre ses contre-performances et la compétence de son team à régler sa machine , qui est le plus responsable de ses résultats catastrophiques...
J'ai un peu de mal à critiquer Leopard, car l'an passé, pour sa première année, ils ont été champion du monde. Mais d'un autre côté, ce sponsor est un ovni. Une boisson énergisante qui n'existe pas... Un homme d'affaire mêlé à des affaires louches.
Alors est-ce qu'ils ont eu la chance du débutant l'an passé, ou est-ce que l'équipe est compétente?
Ils ont des gros moyens, ils ont fait quelques podiums cette année. Mais est ce que ça va durer, ou vont-ils disparaitre dans deux ans?
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#45)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 06/09/2016, 00h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense qu'avec le GP de Philip Island l'an passé, cette course MotoGP est l'une des plus belle de la décennie !
Les 6 derniers tours ont été d'anthologie .!
C'est simple, il n'y a qu'à voir le lecteur de la vidéo du site MotoGP.com pour voir qu'il ne s'est quasiment pas passé une minute sans action majeure (chute, dépassement). Elles sont tagées en rouge sur la timeline et il n'y a quasiment que du rouge sur la 2ème partie de course.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Depuis la saison dernière, on assiste à 2 saisons MotoGP qui sont sans contexte superbes et les plus belles depuis...très très longtemps !
C'est simple, je ne me souviens pas d'aussi beau championnat en catégorie reine depuis les années Rainey-Schwantz, donc depuis le début des 90's
Rémy Tissier (qui ne dit pas que des conneries) avait insisté sur le fait qu'on avait beaucoup de vainqueurs différents cette année. C'est à la fois le signe d'une nouvelle ère MotoGP et d'une saison exceptionnelle. En chiffres (vous savez tous à quel point j'en suis fan! ), c'est encore plus parlant.

En 12 courses, on a déjà eu 7 vainqueurs différents (Marquez, Lorenzo, Rossi, Iannone, Crutchlow, Vinales, Miller) dont 4 inédits en MotoGP.

Pour le nombre de vainqueurs différents, on n'avait pas atteint ce chiffre depuis 2000 (7 vainqueurs différents aussi, chiffre également atteint en 1993). Depuis l’arrivée du MotoGP (2002), la norme était de 4 vainqueurs par saison (10 fois en 15 saisons): seuls exceptions >> 2012 avec 3 vainqueurs seulement / 2005, 2007 et 2009 avec 5 / 2006 avec 6. Comme par hasard, ce chiffre coïncide avec les 4 fantastiques et les 2 HRC + les 2 Yam...

Pour les vainqueurs inédits, il fallait remonter à 2007 pour n'en voir ne serait-ce que 2 (Stoner, Vermeulen). On en a eu 2 en 2006 (Pedrosa, Elias), 2005 (Melandri, Hayden), 2000 (Rossi, McCoy), 1999 (Laconi, Roberts), 1998 (Biaggi, Crafar), 1993 (Beattie, Barros). Il faut remonter à 1988 (Magee, Schwantz, Rainey) pour en voir 3, c'est dire à quel point les 4 nouveaux vainqueurs de 2016 marquent l'Histoire des courses motos!

Pour ces 2 aspects, je n'ai pas fait l'ensemble des saisons mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit les records absolus (en comprenant 1949, 1ère saison GP, où il n'y avait forcément que des vainqueurs nouveaux! ) sachant que le nombre de GP par saison n'a pas été énorme au début (entre 6 et 12 jusqu'en 1986).

Dernière modification par Gaz&Slide ; 06/09/2016 à 01h03.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#46)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 06/09/2016, 08h16

4 vainqueurs en 49 et 3 en 1950 avec comme principaux concurrents leslie graham, geof duke et alfredo milani. (graham décédant en 53 suite à un blocage de la fourche)
merci pour tes recherches, elle imagent bien le sujet.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#47)
Pellaon
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: September 2016
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 06/09/2016, 09h10

Salut tout le monde.
Avec son horaire inhabituel j'ai raté le GP sur Eurosport... et ils ne le mettent pas encore en replay !
Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?
(énervant d'être abonné et de devoir attendre le vendredi après-midi pour une rediff !)
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#48)
Pellaon
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: September 2016
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 06/09/2016, 15h55

Citation:
Envoyé par Pellaon Voir le message
Salut tout le monde.
Avec son horaire inhabituel j'ai raté le GP sur Eurosport... et ils ne le mettent pas encore en replay !
Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?
(énervant d'être abonné et de devoir attendre le vendredi après-midi pour une rediff !)
Bon ben j'ai trouvé, mais c'est moche et en anglais.
Redif eurosport 2 à 12h15 vendredi.

https://www.youtube.com/watch?v=6--ZO9Q4Sjc
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#49)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 06/09/2016, 21h12

saluts a tous

Je vous rejoins sur ces GP bien animes, surtout la categorie dite reine.

Moto3, bon la c'etait quand meme bien hallucinant de voir Manzi batailler pour la victoire ou presque, peur de rien le gamin, c'est des pilotes comme ca qu'il nous faut. Binder facile il gere je pense que la a moins de pas avoir de bol il est champion, Navarro va pas le rattraper. Quartararo de plus en plus decevant

Moto2. Grosse frayeur pour Baz, pas trop vu ce qu'il lui est arrive mais plusieurs pilotes ont evites ceux ayant chute donc plutot miraculeux. Sinon bah je comprends pas trop la saction pour Zarco, c'est un fait de course. Font chier car deja c'est pas facile d'avoir des courses animees, les gars sont la batailler et quand ils se frolent alors la c'est le DRAME ohlala sanction !!!!! Ca rime a rien, soit on donne du spectacle interessant aux fans ou alors ca va devenir comme la F1 cad navrant et somnifere.

Moto GP, facile victoire bien geree de Vinales chapo ! et z'ont bien bataille Rossi et Marquez ! Limite mais au moins ils lachent rien, bon Marquez revient un peu a ses erreurs passees, mais limite la casse au championnat. Lorenzo hors course je pense plus bon a rien sur la Yam ni sur le sec et encore moins sous la pluie, je doute qu'il en gagne encore une cette annee. Et Crutchlow, bah autant il se viandait avant a quasi chaque course la victoire podium, bravo. Lui sur la Honda usine on aurait bien rigole, Marquez un peu moins

en route pour Misano
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 07/09/2016, 18h38

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Lorenzo hors course je pense plus bon a rien sur la Yam ni sur le sec et encore moins sous la pluie, je doute qu'il en gagne encore une cette annee.
Lorenzo a fait un mauvais choix de pneu, d'ou sa course décevante .
Mais il est pratiquement certain qu'au vu de ses dernières courses, il doit gamberger dans sa tête, ce qui explique peut être et aussi ce mauvais choix de pneu qu'il n'aurait pas du commettre sur ce GP .

Mais je ne pense pas du tout qu'il n'est plus bon à rien sur la Yam (je ne vois pas pourquoi...) et qu'il ne puisse plus gagner cette année .

Lorenzo est un immense champion qui a déjà eu des gros bas dans sa carrière, il s'en est toujours relevé avec brio .
Il suffit d'une bonne course et d'un déclic qui efface ses doutes actuels et la machine à gagner qu'est Lorenzo sera de retour...peut être ce week-end à Misano, un circuit qu'il apprécie beaucoup !


Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Font chier car deja c'est pas facile d'avoir des courses animees, les gars sont la batailler et quand ils se frolent alors la c'est le DRAME ohlala sanction !!!!! Ca rime a rien, soit on donne du spectacle interessant aux fans ou alors ca va devenir comme la F1 cad navrant et somnifere.
Bien dit, entièrement d'accord avec toi !
Tes propos rejoignent en partis ceux de Christophe Guyot que j'ai cité dans mon post précédent .
Pour avoir des courses passionnantes, laisser les pilotes s'attaquer entre eux à la limite est indispensable, sous peine de les brider et d'amener à des courses ch...tes et dénuées de tout suspense .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] danlos Discussions autour des GP 80 13/09/2015 21h58
MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 72 12/09/2013 12h35
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto