Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 22/05/2013, 14h07

Monza est maintenant derrière nous…ouf !!!

L’an passé la flotte nous avait gâché le w.e., cette année c’était les gamelles…et bien qu’on ait eu des courses palpitantes en Sbk avec 4 vainqueurs potentiels aux deux courses, les SSp et Sstock n’ont pas étés gâtés !
Trois drapeaux rouges, 4 départs et une course de 10 tours en Ssp (sans Foret, forfait après sa chute du 3ème départ) et 2 départs avec un drapeau rouge en Sstock1000 (là aussi sans Barrier conduit au centre médical suite à l’accrochage de la 1ère chicane)
Tous ces déboires apportent de l’eau au moulin des détracteurs de Monza, circuit jugé trop dangereux pour la moto et actuellement en étude par la Dorna quand à la poursuite ou non des courses sur de tracé.

Allez, je me répète…Monza est derrière nous…ouf !!!



Direction l’Angleterre pour le 5ème round du championnat


Épreuve Européenne, mais sans le championnat européen de SuperStock





Bienvenue à Donington Park











Le circuit de Donington est situé près du village de « Castle Donington », qui accueille une population d’environ 7000 personnes, au Nord-Ouest du Leicestershire, à 200Kms au Nord de Londres.


Le complexe de Donington Park est aussi réputé pour accueillir le « Download Festival », un des + grands festivals de musique Métal en €urope. Trois jours de musique non-stop avec des milliers de participants. On peut trouver dans les bacs le concert vidéo d’AC/DC du 17/08/91 « Live at Donington ». Comme d’autres, Iron Maiden a aussi donné ce nom à un album live enregistré le 22/08/92. Avis aux amateurs….










Construit en 1931, le circuit de Donington Park a pour vocation d’accueillir des courses de motos. Fermé pendant la Seconde Guerre Mondiale, le circuit est racheté en 1971 par Tom Wheatcroft qui lance alors une série de travaux de rénovation. Ré-ouvert en 1977, Donington accueille son premier Grand Prix moto en 1987.
Jusqu’en 2009 le circuit accueillera les GP de Grande-Bretagne avant de céder sa place à Silverstone, déjà organisateur de l’événement entre 1977 et 1983. Dès la création du WSBK en 1988, Donington Park accueille l’épreuve britannique du championnat et ce, jusqu’en 2001, puis entre 2007 et 2009 et depuis 2011.











Donington est un circuit contraignant avec un fort contraste entre ses portions lentes et rapides. Il est également doté d'une impressionnante descente. C’est un tracé asymétrique, avec notamment sept courbes à droite pour seulement trois virages à gauche. Résultat, les pilotes sont souvent en appui prononcé sur l’avant. Il y a en effet beaucoup de virages où l’on rentre sur les freins, en appui sur les flancs des pneus, surtout vers « Old Hairpin » puis dans « Mcleans », où l’on est quasiment plein angle au moment d’attraper les freins. Les virages lents comme les deux dernières épingles à la « Mickey Mouse » ne sont pas aussi délicates. Par ailleurs, il n’y a pas beaucoup de courbes à gauche et avec des pneus froids il faut faire attention, notamment dans « Craner » et « Goddards ». Les dépassements peuvent s'effectuer au niveau des deux épingles de la fin du circuit où il suffit de se glisser à l’intérieur au freinage, mais aussi dans McLeans où on déborde parfois à l’intérieur.
Enfin, la température de la piste peut varier de 20 à 40 degrés.













Caractéristiques :

Pole position : A gauche.

Longueur du circuit: 4,023 Kms.

Plus longue ligne droite : 550 m.

Largeur de piste : 10 m.

Nombre de virages : 15

Virages à droite: 10

Virages à gauche: 5



Records du circuit en Wsbk :


Pole position : T.Sykes en 2012 (Kawa ZX-10R) 1’27.716

Tour en course : C.Checa en 2011 (Ducati 1098 R) 1’28.988



Nombre de tours :


WSBK : 23 soit 92,529 Kms.

SSP : 22 soit 88,506 kms.


Bon, j’l’ai déjà dit, pas de SuperStock pour cette manche !!!













Résultats 2012 :

Wsbk : Course 1 : Melandri / Haslam / Sykes

...........Course 2 : Rea / Biaggi / Sykes


Ssp : Lowes / Sofuoglu / Cluzel





Deux p’tites vidéo cette semaine, sur l’épreuve de l’an passé.
D’abord un résumé du Vendredi, avec les essais et un p’tit tour dans le paddock :







Et le "Hightlight" des courses Sbk et Ssp :








Aparté pour notre Sylvain Guintoli :


Résultats sur cette piste :


En 2012 : 9 puis 6
En 2011 : 12 et 12
En 2009 : En BSB. Alors qu’il faisait partie des favoris, percuté par J.Brookes , il chute lourdement alors qu’il n’était que dans le tour de chauffe.











Donington est pourtant considéré comme un circuit plus que fétiche pour lui : il réside (résidait ?) à côté, le connait très bien et y a même rencontré sa fiancée.






Déclarations après la dernière manche de Monza :







Marco Melandri :





"La journée a été incroyable pour moi. Terminer premier et deuxième ici à Monza est tout simplement génial et cela fait du bien après notre début de saison difficile. La première course a été incroyable. Je savais que mon rythme de course était assez bon, même si nous avons un peu lutté en qualifications. Dès le début, j'ai su que ce serait très difficile, et ce jusqu'à ce qu'au dernier virage. Lorsqu'Eugene m'a dépassé dans le dernier tour, j'ai pensé qu'il serait impossible de le passer à nouveau, parce qu'il était très bon dans les virages et qu'il s'éloignait. Mais dans le dernier virage je me suis retrouvé assez près de lui, je savais que je pouvais aller un peu plus vite que les autres, je l'ai donc dépassé et, même si je suis sorti un peu large, j'ai continué plein gaz jusqu'à la ligne d'arrivée. Jusqu'au drapeau à damier, je parlais à ma RR, en lui disant "allez, allez, allez" : c'était incroyable".
"Au milieu de la deuxième course, j'étais un peu plus rapide que les deux gars devant moi, mais je ne pourrais pas passer. Puis Sylvain a fait une petite erreur, je l'ai doublé et j'ai ensuite essayé d'attraper Eugene, mais il était un peu trop loin. Quoi qu'il en soit, je suis également très heureux de cette deuxième place. Je suis maintenant confiant parce que je sens que le feeling avec la moto revient. Je peux freiner et entrer dans les virages de manière agressive, ce qui est mon style de pilotage. Je suis sûr qu'à partir de maintenant nous allons nous battre avec les meilleurs pilote sur chaque course. Merci beaucoup à mon équipe car ils travaillent très dur, je suis sûr que notre championnat va commencer maintenant. Et je tiens aussi à dire "Grazie" à mes nombreux fans qui sont venus ici aujourd'hui. C'était juste génial de voir les tribunes"




Eugene Laverty :







"C'était une grand journée pour moi. Après le podium de la première course, c'était bon de finir le week-end sur une victoire. Surtout que j'étais un peu déçu d'avoir raté la plus haute marche du podium en première manche, alors que j'aurai pu y accéder en gérant la fin différemment. Nous avons montré que nous pouvons être rapides et réguliers sur deux pistes très différentes comme Assen et Monza. Ma RSV4 a très bien fonctionné. Sur cette piste la vitesse et l'équilibre de la moto en freinage sont indispensables. La situation au championnat est excellente. J'ai déjà laissé les mauvais moments derrière moi et je compte aussi sur de bons résultats lors de la prochaine épreuve à Donington. Même si c'est une course "pratiquement" à domicile, elle ne m'a jamais été particulièrement favorable, mais je pense que cette année j'ai tout ce qu'il faut pour combler cette lacune".



Tom Sykes :






"J'ai tout donné aujourd'hui, je ne pouvais rien faire de plus. La première course a été excellente, une grande bataille bien que je sois resté un peu en retrait pendant un moment. J'attendais de voir où ces gars étaient forts, et ils avaient un peu de vitesse, alors j'ai utilisé ça à mon avantage et cela nous a conduit vers un dernier tour très excitant. J'ai essayé de mener après le 15ème tour et de creuser l'écart, mais ça n'a pas été possible parce qu'ils m'ont aussitôt rattrapé. Le dernier tour était super, les trois premières places se sont jouées dans le dernier virage, mais je ne voulais pas faire quoique ce soit de stupide. Voir la Kawasaki fonctionner de telle sorte ici me rend très motivé. Monza allait être l'un des circuits les plus difficiles de cette saison, mais nous repartons avec la pole position, un nouveau record du circuit, un record du tour et deux podiums, donc je suis heureux !"




Sylvain Guintoli :







"Quel week-end passionnant ! En première manche, je me suis senti vraiment rapide jusqu'à la mi-course, puis ce sentiment m'a abandonné : la quatrième place était donc le maximum que je pouvais obtenir. En seconde manche, j'avais un meilleur rythme. Les autres ont eu beaucoup plus de mal à me dépasser, mais dans les deux derniers tours, je n'étais pas capable de garder le rythme d'Eugene et Melandri. La décision qui a été prise après la manœuvre de Sykes m'a semblé évidente, nous devons maintenant attendre la décision finale de la FIM. Pour sûr, mon équipe méritait le podium après avoir travaillé si dur. Chaque point est très important pour le championnat".



Loris Baz :






"Nous savions que cette journée allait être difficile pour nous, mais pendant la deuxième course nous avons compris beaucoup de choses et je pense que nous savons dans quelle direction nous diriger sur ce circuit. Je suis confiant pour les prochaines courses et satisfait de ma sixième place au championnat. En seconde manche, la moto a calé sur la grille de départ au moment où j'ai enclenché le premier rapport : je pense que je n'ai pas mis assez de gaz. J'ai donc dû partir des stands, et je pense que j'aurais pu être sixième de cette course et non huitième, car je n'attaquais plus à la fin. D'autres coureurs n'ont pas marqué de points".





Jules Cluzel :




"J'ai fait une erreur pendant la première course et j'ai dû faire un passage dans la voie des stands. Je trouve que c'était un peu dur parce que j'avais déjà perdu 10 secondes et que je n'avais plus aucune chance e marquer le moindre point. En deuxième manche, nous avons beaucoup travaillé sur la moto et fait quelques changements pour améliorer la traction, mais j'ai perdu l'arrière pour la première fois en quatre courses et j'ai chuté. Je pense que j'ai fait une erreur, mais le réglage de la moto était complètement nouveau et mon ressenti était différent parce que nous avions changé beaucoup de choses. J'ai peut-être besoin de m'adapter plus longtemps avant de chercher à faire des tours rapides. C'est une leçon à retenir. Je n'ai marqué aucun point ce week-end, mais je suis déjà concentré sur la prochaine course, parce que celle-ci n'était pas la meilleure pour moi".




Classements provisoires :



Wsbk / Ssp














Sstock 1000 :









Stock 600 :








Programme du Week-end:

(Heures Françaises)

Samedi :

Superpole Wsbk : 16h00

Qual. Ssp : 17h05


Dimanche :

Wsbk Course1 : 13h00

Ssp : 14h30

Wsbk Course 2 : 16h30



Programme Tv :

Tennis oblige, Eurosport ne diffuse presque rien pour cette épreuve. Il nous reste Eurosport2 pour le Sbk en direct et le Ssp en différé…


Samedi :





Dimanche :







Météo :





Pour mise à jour :




Comme tous les ans, j’ai eu beaucoup de mal à faire un choix parmi les Pitbabes photographiées par la Team de Moto-tribu pour l’épreuve Anglaise…disons-nous, qu’en fait, ce sont surtout les Anglais les + à plaindre.... ....
Heureusement j’ai trouvé ça, enfin au vu de la dentition, je ne pense pas que ce soit une "locale"…









Nb : Je remercie MotoTribu et Moto-net de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites !





...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 22/05/2013 à 14h33.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 22/05/2013, 14h11

Merci Madmax pour cette superbe présentation !

Marrante, la "dentition" de ta Pitbabe, tu vas créer des vocations de dentistes, toi
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 22/05/2013, 14h35

Merci pour la présentation.

C'est vrai que Guintoli n'a pas eu de bons résultats sur ce circuit par le passé. J'espère que cette année, ce sera mieux.
Pas de Superstock 1000/600, c'est dommage, mais y-a-t-il d'autres épreuves/championnats pendant le week end??

Et pour les anglaises, bah faut chercher et des fois tu peux en trouver des biens.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#4)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 22/05/2013, 14h38

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Marrante, la "dentition" de ta Pitbabe, tu vas créer des vocations de dentistes, toi



@ Xor : T'as été trop rapide pour considérer la préz....à chaque édition, il me faut à peu près une demi heure entre la publication et le peaufinage de la présentation...je n'y arrive jamais du 1er coup


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 22/05/2013 à 14h41.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#5)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 22/05/2013, 14h55

Une fois de plus merci et bravo pour la présentation !

Espérons que les courses soit aussi disputée qu'à Monza et, à titre perso, que Melandri nous fasse un doublé
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#6)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 22/05/2013, 18h24

Great !!! Merci beaucoup, impec' cette présentation


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#7)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 22/05/2013, 18h43

super, comme ça on sait tout

Merci.


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#8)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 22/05/2013, 19h04

Merci tout plein
je propose que vous pensiez aussi à la gente féminine dans vos présentations, un beau Queen's Guard for exemple

j'espère que des petits liens traîneront parce qu'on est pas gâté par Eurosport


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 22/05/2013 à 19h07.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#9)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 22/05/2013, 19h40

Merci Mad !!!

Comme fazer, quelques hombres, ca serait bien aussi !



   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#10)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park - 23/05/2013, 10h24

Je rejoins mes coupines pour les messieurs
Sinon merci Madmax pour cette encore très belle prez
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
moto gp Donington Park whiwhi Entraide 3 27/07/2009 17h13
WSBK Donigton park mickey Résultats et autres - SBK 76 21/09/2008 06h34
2005 - GP n°7 le 19 juin : Donington Park, Grande Bretagne FracK Grand-Prix 2005 66 11/08/2005 17h06
Yamaha vise le podium à Donington FracK Dernières informations 6 19/07/2005 20h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto