Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#271)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 28/02/2018, 18h46

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Bilou qui annonçait Tech3 chez Suzuki s est trompé
Ne fais pas dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit !


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

KTM semble remporter les suffrages, mais je pense que Suzuki ne serait pas une mauvaise "affaire", la GSXRR est quand même plus performante que la RC16 .
Suzuki a été intéressé par Zarco et Tech3 a déjà été associé à Suzuki, il connait bien le constructeur, donc...peut être !
En aucun cas j'ai annoncé là que Tech3 allait chez Suzuki .

Alors la prochaine fois, réfléchi un peu avant de poster...si tu as un cerveau... ce dont on peut douter au vu de tes interventions !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#272)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 05/03/2018, 13h47

voila c'est officiel http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...de-2019/250544


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#273)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 05/03/2018, 16h50

Merci pour le lien;
Plus une surprise pour personne, dès que Poncharal a déclaré que le constructeur avait des machines dans les 3 catégories, cela ne pouvait être que KTM.
Sans aucun doute un geste salvateur de la part de Poncharal qui anticipe pour ne pas se retrouver comme un couillon dans 3 ans.
Il n'empêche que ça risque d'être long avant de voir les KTM-Petronas (?) - Tech3 aux avants postes.

L'uisne a de gros moyens, mais cela ne fait pas tout.

Je souhaite me tromper, mais ça va pas rigoler tous les jours chez Tech3.
Je leur souhaite bien évidemment beaucoup de réussite


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#274)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 05/03/2018, 18h05

En effet, c'est un beau/sacré challenge qui s'annonce !!

En tout cas H.Poncharal n'a pas eu peur de s'engager dans cette nouvelle aventure.

Prochaine étape............que va faire Johann ???
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#275)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 05/03/2018, 18h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je souhaite me tromper, mais ça va pas rigoler tous les jours chez Tech3.
...
Oui, ça risque d'être difficile le changement de moto, surtout après la saison 2017 et celle de 2018 que tout le monde pense aussi bonne sinon plus .

Ensuite, il faut que la greffe Autriche-France prenne, ce qui n'est pas assuré, même si, comme à l'accoutumé lors d'un nouveau challenge, tout le monde se dit ravi .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#276)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 05/03/2018, 19h33

C'est sur que ce sera difficile, car tu quittes un package que tu connais par coeur et surtout je pense que depuis 10 ans, la moto la plus homogène est la Yamaha. Depuis 2012, Tech3 est la meilleure équipe privée, ils l'ont prouvé à de nombreuses reprises.
Maintenant ce sera un nouveau défi. Il ne faudra pas comparer ce qu'ils vont faire, sinon ça risque de piquer. Mais se dire que c'est une nouvelle aventure, on repart d'une page blanche. C'est comme quand tu changes de boulot. Il faut aller de l'avant, ne pas se retourner!
Et franchement, c'est super intéressant et motivant pour eux! Chez Yam', tu prends la moto qu'on te donne et c'est tout. Là, ce sera à toi d'aider pour le développement de la machine.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#277)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 05/03/2018, 20h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Chez Yam', tu prends la moto qu'on te donne et c'est tout. Là, ce sera à toi d'aider pour le développement de la machine.
C'est en effet une des facettes du problème, mais c'est aussi le point faible.
Regarde Smith, il voulait absolument une machine usine pour avoir des ingénieurs dédiés, dévoués et à l'écoute. Il a tout ça, et que se passe-t-il ? Il est moins bon que ce qu'il faisait sur une Yamaha satellite
Tech3 va devenir le team junior de KTM, avec des machines usine, certes, mais avec des rookies issus de la filière KTM. Quel influence peuvent avoir des rookies sur le développement d'une machine ?
Seul possibilité pour Tech3 d'avoir son mot à dire grâce à des retours d'infos judicieux est de conserver Zarco.
En dehors de ce schéma, Tech3 n'a aucune chance de briller. Et puis il faut bien avouer que le concept de team junior est une vue de l'esprit, il ne sert à rien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/03/2018 à 18h14.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#278)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 06/03/2018, 07h30

Je verrais bien KTM donner tout pouvoir à Tech3 pour faire évoluer la moto, les uns ont l'argent et la volonté d'avancer et les autres les compétences... wait and see.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#279)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 06/03/2018, 16h46

Je pense et surtout j'espère qu'il en sera ainsi... j'imagine en tout cas qu'Hervé Poncharal fort de son expérience a pris toutes ses dispositions pour avoir ce dont il a envie... et KTM à ce jour a besoin d'un gros support technique pour avancer rapidement... en fait c'est bien ce que l'on appelle un contrat gagnant/gagnant... !tout le monde tire la charrette dans le même sens...! Reste plus qu'à savoir où Johann va poser ses valises???


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#280)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 06/03/2018, 17h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est en effet une des facettes du problème, mais c'est aussi le point faible.
Regarde Smith, il voulait absolument une machine usine pour avoir des ingénieurs dédiés, dévoués et à l'écoute. Ils a tout ça, et que se passe-t-il ? Il est moins bon que ce qu'il faisait sur une Yamaha satellite
Tech3 va devenir le team junior de KTM, avec des machines usine, certes, mais avec des rookies issus de la filière KTM. Quel influence peuvent avoir des rookies sur le développement d'une machine ?
On est bien d'accord pour Smith, mais on peut dire la même chose pour son coéquipier.
Un pilote veut être pilote d'usine pour développer la moto comme il le sent. Ils ont un égo de malade, étant persuadé qu'ils vont révolutionner la moto. Sauf que la grande majorité des pilotes n'ont pas le "niveau" pour développer une moto. Et ce n'est pas leur faire injure...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xavier Siméon rejoint Tech3 Moto2 grâce au soutien de RTL Sport Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/02/2011 23h38
Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 31/10/2010 17h52
Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010 ZEN66 Echos du Paddock 0 16/08/2010 16h28
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Poncharal évoque l’avenir de Tech3 FenneK Dernières informations 15 20/09/2004 15h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto