Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#1)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 28/01/2010, 20h12

Le pilote du team LCR Honda a suivi un entraînement intensif cet hiver et attend les essais de Sepang pour découvrir sa nouvelle RC212V.


La grille MotoGP 2010 se réunira pour la première fois de l’année dans tout juste une semaine sur la piste du Circuit International de Sepang en Malaisie, pour les premiers essais officiels de la pré-saison.

Randy de Puniet retrouvera LCR Honda à Sepang pour préparer sa troisième saison avec le team de Lucio Cecchinello. Ses équipiers ont récemment passé quelques jours dans les ateliers de Honda Racing à Tokyo pour travailler sur la version 2010 de la RC212V, et le pilote français est impatient de piloter sa nouvelle machine.

“Mon équipe était au Japon la semaine dernière pour travailler sur la moto et j’en ai parlé avec mon chef-mécanicien,” a-t-il expliqué à motogp.com. “Il m’a dit que la moto était complètement nouvelle, et qu’elle serait plus proche du prototype d’usine – c’est une excellente nouvelle pour l’an prochain ! Je n’ai plus qu’à attendre de monter dessus parce qu’on ne peut pas vraiment parler des améliorations tant qu’on n’a pas essayé la moto en piste.”

De Puniet a ajouté, “Je suis enthousiaste pour Sepang parce que j’essayerai la nouvelle moto là-bas. Cela fait près de trois mois maintenant (depuis la fin de la saison dernière). Quelques pilotes ont essayé la nouvelle machine aux essais de Valence (en novembre dernier) mais j’utilisais l’ancienne, alors la Malaisie sera un rendez-vous important pour moi.”

De Puniet s’est beaucoup entraîné durant les mois d’hiver, dont il a également profité pour récupérer de sa fracture de la cheville survenue en août dernier, et est confiant d’arriver en pleine forme pour le début de la saison.

“Je me suis entraîné ce mois-ci mais je ne suis pas encore à 100%. Je devrai l’être pour la première course, et c’est pour ça que nous avons un bon programme. L’heure est venue de piloter la moto, et ensuite de reprendre l’entraînement, et je pense que tout ira bien.”

Le pilote du team LCR Honda s’est notamment entraîné avec Jules Cluzel qui courra en Moto2 cette année. De Puniet a expliqué, “Jules est venu s’entraîner avec moi parce qu’il voulait améliorer sa condition physique. J’ai essayé de l’aider et je pense qu’il a bien travaillé, c’était un tout nouveau programme pour lui. Nous avons fait du vélo, de la moto, de la course à pied et beaucoup d’autres choses, trois ou quatre heures par jour, cinq jours par semaine et durant trois semaines. Ça nous a fait du bien à tous les deux.”

De Puniet a conclu en commentant la récente annonce du passage de la capacité maximale des moteurs à 1000cc à partir de 2012.

“Ce sera intéressant, surtout du côté du pilotage, et il y aura aussi plus de puissance. La moto sera plus dure à contrôler. C’est une bonne option si cela réduit les dépenses du team, je crois que c’est l’objectif de ce changement. Les coûts sont très élevés actuellement, particulièrement pour un team privé comme le mien.”

source: motogp.com


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#2)
MRL
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 128
Date d'inscription: February 2010
Par défaut Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 08/02/2010, 18h13

Randy n'a réalisé que le 13ème temps à Sepang. Il reste encore du travail...
   
Réponse avec citation
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#3)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Wink Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 08/02/2010, 19h01

il est impatient de quoi?
de prendre sa première gamelle de l'année
aie!pas taper
   
Réponse avec citation
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#4)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 08/02/2010, 20h33

C'est quand même bizarre qu'il y ai qu'un seul représentant français en motogp et qu'il soit autant decrié. C'est clair qu'il est parfois gaffeur, qu'il a aussi souvent la schoumoune. Mais je pense qu'il faudrait aussi le supporter un peu car ils ait rouler fort et qu'il a du talent, non ? Ah oui j'oubliai il roule en Honda


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 08/02/2010, 20h42

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
C'est quand même bizarre qu'il y ai qu'un seul représentant français en motogp et qu'il soit autant decrié. C'est clair qu'il est parfois gaffeur, qu'il a aussi souvent la schoumoune. Mais je pense qu'il faudrait aussi le supporter un peu car ils ait rouler fort et qu'il a du talent, non ? Ah oui j'oubliai il roule en Honda
et ce n'est pas Rossi...
   
Réponse avec citation
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#6)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 08/02/2010, 21h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
et ce n'est pas Rossi...
Oui Je suis conscient qu'il est plus facile de supporter Rossi que Rdp.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 09/02/2010, 12h22

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
C'est quand même bizarre qu'il y ai qu'un seul représentant français en motogp et qu'il soit autant decrié. C'est clair qu'il est parfois gaffeur, qu'il a aussi souvent la schoumoune. Mais je pense qu'il faudrait aussi le supporter un peu car ils ait rouler fort et qu'il a du talent, non ? Ah oui j'oubliai il roule en Honda
Je pense que RDP ne fait pas vibré les foules et que en plus, il a l'air assez, je sais pas quel mot utilisé... je dirais hautain.

Un des autres problèmes, c'est ces résultats, y'en a pas ! On vois que Randy donne tout ce qu'il a, mais il fait pas vibré les foules. Regarde l'an dernier a Donington, la il nous a fait vibrer mais c'est trop rare venant de lui.


   
Réponse avec citation
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#8)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 09/02/2010, 12h29

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je pense que RDP ne fait pas vibré les foules et que en plus, il a l'air assez, je sais pas quel mot utilisé... je dirais hautain.

Un des autres problèmes, c'est ces résultats, y'en a pas ! On vois que Randy donne tout ce qu'il a, mais il fait pas vibré les foules. Regarde l'an dernier a Donington, la il nous a fait vibrer mais c'est trop rare venant de lui.
T'as pas tord Manu,mais de la a dire qu'il attend sa première gamelle, désolé mais je trouve ça pas sympas.
C'est clair qu'il parait parfois hautain et on dirait qu'il est moins cool qu'un mec comme Laconi.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 09/02/2010, 12h30

Et pourtant il est très très sympa, dès qu'un journaliste veut l'interviewé il n'y a jamais de soucis, avant chaque départ Monneret va lui parler, après les essais ou la course, à peine le casque enlevé il parle pour Eurosport. Pour les résultats c'est vrai il n'en a pas comparé à des Rossi, Stoner, Lorenzo, Pedrosa mais bon excepté les 4, personne n'est régulier à faire des gros résultats chaque week end.
Après on dit qu'en France que les supporters sont chauvins, mais c'est bien pire en Espagne, c'est bien français de toujours critiquer leurs sportifs et les descendre le plus possible pour ensuite les acclamer quand il y a des résultats.
Mais bon depuis 2-3 ans il y a moins de critiques sur lui, c'est déjà ça de gagné...
   
Réponse avec citation
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 09/02/2010, 12h34

il est pas du niveau de Rossi c'est une chose... mais il n'a pas de remplaçant Français... personne en France n'est capable de rouler à son niveau...

après je vous arrête, Randy est sympa, il n'est pas abordable comme l'est Guintoli mais il n'est pas hautain, ni prétentieux, moins que Lorenzo par exemple



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi et Gibernau testent la nouvelle Honda jojobiaggi Discussions autour des GP 34 13/09/2005 11h28
Moto, GP Etats-Unis, Moto GP theophil Dernières informations 16 13/07/2005 20h55
Un coup d’épée dans l’eau pour de Puniet nico Discussions autour des GP 2 24/02/2005 15h57
De Puniet progresse avec le team Aspar FenneK Dernières informations 1 15/02/2005 20h43
Mes sites et forums moto favoris FenneK Discussions autour des GP 14 01/10/2004 13h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto