Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64611)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/10/2017, 06h46

économiser l'énergie ? comme mettre en place les illuminations de noel juste après le changement d'heure sensé aider les économies ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En faisant de la délation, tu penses que tu seras bien vu par les flics.
pour la partie délation, je me demande si ceux qui faisaient chier le pote à Cinquante seront aussi "ouvert" le jour où il se feront dénoncer pour un flash avec un véhicule de prêt ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tout le monde veut son petit moment de gloire ou donner son avis sur tout.
certes, internet permet de gueuler avec l'impression d'être entendu, il n'y a qu'à voir le succès des sites de pétitions en ligne.
mais je vois une autre évolution des comportements qui consiste à faire chier les autres parce que nous aussi on en chie.
t'en chie au boulot ? c'est la faute des chômeurs, tu paye trop d'impots ? c'est la faute des pauvres, tu paye trop de charges ? c'est la faute des retraités, ect. et tout ce qu'on nous propose c'est de faire plus chier telle ou telle partie de la population, il n'y a qu'à voir la surenchère pratiquée lors des débats du premier tour.


au delà des querelles partisanes, la municipalité parisienne a quand même été ré-élue et j'ai pas souvenir que ses concurrents aient eu comme projet de faire péter toutes les limitations, car d'une manière ou d'une autre, il faudra bien apprendre à se passer de véhicules individuels fonctionnant aux hydrocarbures.
c'est à la mode de coller des étiquettes écolo : mcdo passe au vert, BP est vert, coca aussi... du moins dans leurs logo.

mais le fond du problème qu'est pas du tout écolo, c'est la pérennité de nos approvisionnement en pétrole : préférez vous acheter des rafales et envoyer vos enfants faire la guerre ?
et quand bien même on arriverait à maintenir par la force des dictatures corrompues pour nous vendre du pétrole pas cher, arrivera fatalement un jour où les puits vont se tarir, par exemple en mer du nord la production n'est plus que le quart de ce qu'elle fut à l'époque où tatcher à fermé les mines de charbon (par la force là aussi).
en ce moment le monde consomme environ 90 millions de barils par jour, lorsqu'il manquera ne serait ce qu'un million de baril à la pompe, ça va être un bordel inimaginable pour savoir qui va devoir s'en passer et il y a fort à craindre que ça ne se passe pas de manière diplomatique et ordonnée, il n'y a qu'à voir les tensions autour des stations lorsque s'annonce une grève des routiers ou des raffineries alors imaginez lorsque ce sera à l'échelle d'un pays ou d'un continent.

la question est de savoir si on commence à se passer de pétrole tant qu'on en a les moyens ou si on fait le sourd en attendant de le faire sous la contrainte ?


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 04/10/2017 à 07h32.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64612)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/10/2017, 09h09

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Alors, c'est marrant ce que tu racontes mais mon pote m'a dit que la connasse en question avait un fort accent auvergnat
Déjà, un accent Auvergnat entendu, identifié comme tel et compris par un parigot ce serait une grande première. Secundo, jamais un Auvergnat ferait se genre de chose, ou alors trop longtemps de vie parisienne et l'influence désastreuses des parigots côtoyés.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64613)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/10/2017, 09h25

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..la question est de savoir si on commence à se passer de pétrole tant qu'on en a les moyens ou si on fait le sourd en attendant de le faire sous la contrainte ?
Je partage entièrement ton avis, et malheureusement, je n'ai pas l'impression que les choses changent. On nous propose des véhicules (partie émergée de l'iceberg) électriques, qui sont une aberration écologique, une solution à la con.Admettons que l'électricité devienne réellement propre et utilisable, que faisons nous avec tous le reste des pièces constituant la voiture et qui provient des produits pétroliers ? Sans oublier que si toutes les voitures actuelles sont remplacées par des voitures électriques, nous sommes incapables de produire l'électricité pour les recharger, même en coupant tous le courant pour les autres utilisations. Et ce n'est qu'un détail infime.
Les avions vont voler avec quel carburant ? Les bateaux de pêche ? L'industrie en général, comment va-t-elle faire tourner ses usines de production sans pétrole, sans gaz ? comment va-telle livrer ? L'agriculture est également fortement impactée, l'élevage aussi..

Je crois hélas que nos têtes pensantes sont conscientes de tous ces problèmes, mais préfèrent la politique de l'autruche.
Alors on continue de foncer dans le mur, on fait comme si de rien n'était, et on propose aux péquins que nous sommes des solutions ridicules (éoliennes, panneaux solaires) afin de laisser croire que nous avons (avons eu, aurons) un gouvernement responsable.

Je ne vais même pas aborder le problème de l'eau potable...

10:24 (Roberts Jr: Elias) Me voilà énervé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64614)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/10/2017, 17h49

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que les véhicules électriques étaient aussi interdits ce fameux dimanche. Y compris les Cityscoot ou Coup ces petits scooters si pratiques en libre service.
J'en déduis donc que les véhicules électriques sont polluants ou que la belle maire de paris a juste envie de nous emmerder encore un peu plus !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 04/10/2017 à 17h57.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64615)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/10/2017, 18h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On nous propose des véhicules (partie émergée de l'iceberg) électriques, qui sont une aberration écologique, une solution à la con.
Totalement d'accord, les véhicules électriques sont une ineptie, ne sont pas du tout les remplaçants des véhicules thermiques et ne sont en rien écologiques (quid de la fabrication des batteries et de leur destruction une fois hors d'usage ?) .
Le problème est que beaucoup de personnes croient en la "propreté" des véhicules électriques car ça n'émet pas de gaz nocifs et c'est de plus silencieux (pollution sonore), je le vois bien quand j'en discute avec des collègues de travail ou autres, je suis quasi le seul à être contre .


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

la question est de savoir si on commence à se passer de pétrole tant qu'on en a les moyens ou si on fait le sourd en attendant de le faire sous la contrainte ?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les avions vont voler avec quel carburant ? Les bateaux de pêche ? L'industrie en général, comment va-t-elle faire tourner ses usines de production sans pétrole, sans gaz ? comment va-telle livrer ? L'agriculture est également fortement impactée, l'élevage aussi..
Le problème est là :

C'est bien beau de dire on va se passer de pétrole tant qu'on le peux et avant d'y être obligé...mais face à l'énormité des produits (carburants et autres) qui sont faits à base de pétrole et qui font parti intégrante de notre société, comment peut on se passer de pétrole sans retourner à l'age de Pierre (en exagérant ) et surtout:

Par quoi le remplacer ???


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64616)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/10/2017, 19h18

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
pour la partie délation, je me demande si ceux qui faisaient chier le pote à Cinquante seront aussi "ouvert" le jour où il se feront dénoncer pour un flash avec un véhicule de prêt ?
Non car ces gens là n'ont pas de voitures et prennent le taxi quand ils en ont besoin.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
certes, internet permet de gueuler avec l'impression d'être entendu, il n'y a qu'à voir le succès des sites de pétitions en ligne.
mais je vois une autre évolution des comportements qui consiste à faire chier les autres parce que nous aussi on en chie.
t'en chie au boulot ? c'est la faute des chômeurs, tu paye trop d'impots ? c'est la faute des pauvres, tu paye trop de charges ? c'est la faute des retraités, ect. et tout ce qu'on nous propose c'est de faire plus chier telle ou telle partie de la population, il n'y a qu'à voir la surenchère pratiquée lors des débats du premier tour.
C'est vrai ce que tu dis. Mais en fait j'ai l'impression aujourd'hui que les gens ne veulent pas que leur voisin soit heureux. "J'ai une vie de merde, donc je vais t'emmerder"
Il faut toujours critiquer ou trouver quelque chose à critiquer. Ne pas vouloir comprendre que toi aussi tu n'es pas tout blanc sur certaines chose.
Je n'aime pas trop les moralisateurs. J'ai envie de leur dire de s'occuper de leur cul
Chacun vit sa vie comme il l'entend.
Le mec qui ne veut pas travailler et vivre dans le Larzac avec ses chèvres, si ça lui fait plaisir tant mieux. Mais dans notre société c'est "il faut faire des études, avoir un travail, fonder une famille à 30-35 ans, acheter ton appartement puis ta maison, changer de travail à 40 ans et avoir une Rolex à 50 ans"

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
au delà des querelles partisanes, la municipalité parisienne a quand même été ré-élue et j'ai pas souvenir que ses concurrents aient eu comme projet de faire péter toutes les limitations, car d'une manière ou d'une autre, il faudra bien apprendre à se passer de véhicules individuels fonctionnant aux hydrocarbures.
Non mais c'est sur! Hidalgo au final je n'ai rien contre elle, elle n'est pas pire que les autres... Mais pas mieux non plus

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je crois hélas que nos têtes pensantes sont conscientes de tous ces problèmes, mais préfèrent la politique de l'autruche.
Alors on continue de foncer dans le mur, on fait comme si de rien n'était, et on propose aux péquins que nous sommes des solutions ridicules (éoliennes, panneaux solaires) afin de laisser croire que nous avons (avons eu, aurons) un gouvernement responsable.
On en revient au même point. On se donne bonne conscience et on peut dire "Ah mais attendez j'ai fait ça et ça, j'ai pensé à notre planète"
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64617)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/10/2017, 19h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Le mec qui ne veut pas travailler et vivre dans le Larzac avec ses chèvres, si ça lui fait plaisir tant mieux.
Ce n'est pas ce genre de mec qui me dérange, mais plutôt celui qui n'e veut pas bosser, touche le RSA, les APL (moins 5 euros hou le scandale), qui a des réductions sur absolument tout y compris sur ce dont il n'a pas besoin, voyage quasi gratuit, ..... je deviens un vieux con réac, mais j'assume !
20:30 A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64618)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 654
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 05/10/2017, 07h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas ce genre de mec qui me dérange, mais plutôt celui qui n'e veut pas bosser, touche le RSA, les APL (moins 5 euros hou le scandale), qui a des réductions sur absolument tout y compris sur ce dont il n'a pas besoin, voyage quasi gratuit, ..... je deviens un vieux con réac, mais j'assume !
20:30 A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable

tu veux parler des politiques ?

débarrassée de l'énorme migraine, qui cette fois, m'a fait rentrer du boulot

8:15


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64619)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 05/10/2017, 09h24

Les politiques ? Ceux qui sont censés être exemplaires ?
Raquel Garrido en est un bel exemple !
http://www.lemonde.fr/politique/arti...58_823448.html
On peut noter l'excellent passage de cet article : "La Caisse nationale des barreaux français, qui gère la retraite des avocats, a démenti dans un communiqué des informations qui circulent sur les réseaux sociaux et dans la presse la mettant en cause « en ce qu’elle n’assumerait pas ses missions de recouvrement », les qualifiant d’« inexactes ».
C'est tellement faux et inexacte que Raquel Garrido déclare que c'est vrai
http://www.ledauphine.com/france-mon...tions-sociales.
Cela prouve bien que dès que l'on touche à ces personnes, une étrange solidarité se met en place..
Continuez à voter, on compte sur vous !
10:24 Café


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64620)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/10/2017, 18h34

Je suis passé ici il y a plus de 24 heures. rien depuis.

19:34 (heure des 2 extrêmes)
A taaaaaaaaable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto