Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 24/02/2024, 21h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre, totalement contre ce flag to flag qui a complètement détruit les courses et faussé les résultats !
Il n'y avait pas d'autre possibilité en dehors d'annuler les courses.
Aurai-tu préféré que les courses soient annulées ?

Pirelli n'a pas pu faire d'essais et se retrouve dan la situation de Bridgestone en GP (2013) avec des pneus qui ne tiennent pas la distance de course.
C'est une erreur de leur part, qu'un gosse de 10 ans n'aurait pas faite.
Pirelli dit que faute de datas sur la nouvelle piste, ils ont amené les pneus qui avaient fonctionné l'année dernière.
Une piste neuve est toujours plus exigeante pour les pneus, le circuit de P.Island est très sollicitant et la météo peut y être très pénalisante.

Pirelli plutôt que d'amener des solutions clairement plus résistantes (donc plus dures) a préféré prendre le risque (de peur d'être critiqué pour des pneus manquant de performance) d'amener les pneus 2023.

Au final, ça ne fait pas plus de polémique que ça, et cela prouve que Pirelli a eu raison....

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et ce temps minimum imposé, absurde !
A quoi sert il à part défavoriser les teams capables d'être les plus rapides et à mettre des pénalités
Cela sert à ce que des teams pas hyper pro fassent des conneries qui pourraient s’avérer dangereuses.

Que ce soit en SSP ou en WSBK, certains ont pris des pénalités pour avoir été incapables de respecter le temps mini, ça en dit long sur le professionnalisme.

On va voir si Michelin pour le GP sera capable de gérer le nouvel asphalte.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 25/02/2024, 08h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'y avait pas d'autre possibilité en dehors d'annuler les courses.
Aurai-tu préféré que les courses soient annulées ?

Pirelli n'a pas pu faire d'essais et se retrouve dan la situation de Bridgestone en GP (2013) avec des pneus qui ne tiennent pas la distance de course.
C'est une erreur de leur part, qu'un gosse de 10 ans n'aurait pas faite.
Pirelli dit que faute de datas sur la nouvelle piste, ils ont amené les pneus qui avaient fonctionné l'année dernière.
Une piste neuve est toujours plus exigeante pour les pneus, le circuit de P.Island est très sollicitant et la météo peut y être très pénalisante.

Pirelli plutôt que d'amener des solutions clairement plus résistantes (donc plus dures) a préféré prendre le risque (de peur d'être critiqué pour des pneus manquant de performance) d'amener les pneus 2023.

Au final, ça ne fait pas plus de polémique que ça, et cela prouve que Pirelli a eu raison....

Cela sert à ce que des teams pas hyper pro fassent des conneries qui pourraient s’avérer dangereuses.

Que ce soit en SSP ou en WSBK, certains ont pris des pénalités pour avoir été incapables de respecter le temps mini, ça en dit long sur le professionnalisme.

On va voir si Michelin pour le GP sera capable de gérer le nouvel asphalte.
Je ne comprends pas pourquoi Pirelle n'a pas envoyé des pneus pour les faire tester par un pilote australien. Tu dois bien trouver un mec pas trop mauvais qui est capable de faire 20 tours dans des temps assez corrects et voir si ça tient ou pas?

Pour le temps mini, c'est quand même un championnat "mondial", donc on devrait quand même avoir des mecs capable de changer une roue assez rapidement et surtout qui peuvent s'entrainer pour ça

Et pour Toprak, il sort quoi? Quelques dixièmes avant le temps demandé? Pourquoi 1'13 en SSP et 1'03" en SBK?
Je pense que si on donnait un temps de 50 secondes, tu en as qui pourrait le tenir sans problème (sauf Yamaha qui met 1'25" )


Pour la course de ce matin, grosse chute de Rea qui donne un drapeau rouge, évacué sur civière, j'espère qu'il n'est pas trop blessé
Sinon pas de flag to flag avec ce drapeau rouge.
Alex Lowes sans trop de surprise est devant ici et gagne (ce qui lui arrive souvent quand même). Mais surtout, je me pose des questions sur le niveau des Ducati par rapport aux autres.
On a 6 Ducati dans les 8 premiers.
Rinaldi qui n'est pas mauvais mais pas non plus un top top top pilote, Iannone qui n'a rien fait pendant 4 ans et qui revient directement dans le match, Bulega où je ne sais pas s'il est vraiment bon quand il est en bagarre (oui depuis l'an dernier, il part devant et gagne en solitaire ), Sam Lowes qui découvre aussi la catégorie avec une équipe qui découvre la catégorie et la Superbike (à voir l'équipe qu'il a, peut-être des techniciens qui étaient déjà là avant dans d'autres équipes).
Petrucci qui l'an dernier était moyen et qui est là sur le podium

Espérons qu'on ne voit pas un championnat dominé par les Ducati. Qu'on voti quand même les deux Yamaha devant, la BMW, une Kawa aussi.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 25/02/2024, 13h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi Pirelle n'a pas envoyé des pneus pour les faire tester par un pilote australien. Tu dois bien trouver un mec pas trop mauvais qui est capable de faire 20 tours dans des temps assez corrects et voir si ça tient ou pas?
Je pense que le problème vient du fait que les travaux ont été terminés il y a très peu de temps, donc pas le temps de faire des essais et de fabriquer une solution adaptée.
En revanche, pourquoi ne pas avoir apporté des pneus "durs" en secours, justement au cas où les pneus 2023 ne passeraient pas ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour le temps mini, c'est quand même un championnat "mondial", donc on devrait quand même avoir des mecs capable de changer une roue assez rapidement et surtout qui peuvent s’entraîner pour ça
Comme je le disais on a vu que des mecs, y compris dans des teams sérieux, n'ont pas été capables de respecter le temps mini. Du coup ce serait prendre un risque que de les laisser gagner du temps lors du changement de roues.

Rea perd un temps fou, plaquette arrière en travers...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais surtout, je me pose des questions sur le niveau des Ducati par rapport aux autres.
C'est effectivement inquiétant pour le championnat.
Quoi que pour le spectacle ça peut faire comme en motoGP, le spectacle de la bataille entre Ducati et des outsiders qui montent sur le podium de temps en temps.

Razgatlioglu a les dents longues et se donne à 100%.
Un podium, une 5ème place et un moteur..... les autres pilotes BMW sont loin, et pour Redding c'est une démonstration que le problème majeur n'est pas forcément la moto.

Sale week-end pour Rea qui a chuté deux fois, et à chaque fois c'est lorsqu'il est en confiance....
Il ne semble pas gravement blessé suite à sa chute en course, tant mieux.

En revanche ce qui doit être chiffonné c'est son amour propre.
En sprint, il est battu par son actuel coéquipier, battu par son ancien coéquipier et battu par celui à qui il a pris la place.
Lowes repart avec deux victoires et une 4ème place soit 50 points, Rea doit se demander s'il a pris la bonne décision en signant avec Yamaha.

Ça fait beaucoup pour un seul homme en un seul week-end

La plus belle action du week-end est le dépassement d'Alex Lowes sur Bautista dans le dernier virage de la course 2


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#34)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 25/02/2024, 13h56

Est ce que quelqu'un ici sait quelles chaines étrangères retransmettent les courses SBK (si possible en langue Anglaise, mais pas que) parce que Tissier j'en peux plus mais vraiment plus du tout.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 25/02/2024, 21h18

C'est vrai que c'est pénible de l'entendre parler sans cesse
Et quand je dis "parler", je devrais dire beugler

Il y a un vidéo pass WSBK comme celui du motoGP, sinon Eurosport UK.

D'autres infos là :https://www.worldsbk.com/fr/news/202...rldSBK+en+2024


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#36)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 26/02/2024, 05h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est vrai que c'est pénible de l'entendre parler sans cesse
Et quand je dis "parler", je devrais dire beugler

...
c'est vrai que c'est pénible....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 26/02/2024, 09h40

D'un autre côté grâce à lui on sait que Iannone c'est "Jo le Maniac"

A noter qu'il ne prononce plus Jonathan "Ri", il y a du progrès.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/02/2024 à 09h43.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#38)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 26/02/2024, 10h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'un autre côté grâce à lui on sait que Iannone c'est "Jo le Maniac"

A noter qu'il ne prononce plus Jonathan "Ri", il y a du progrès.
"Le maniac est de retour !!!!! "

ha non Johnny Ri, on y a eu droit plein de fois... attention tu t'habitues !!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 26/02/2024, 17h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que le problème vient du fait que les travaux ont été terminés il y a très peu de temps, donc pas le temps de faire des essais et de fabriquer une solution adaptée.
En revanche, pourquoi ne pas avoir apporté des pneus "durs" en secours, justement au cas où les pneus 2023 ne passeraient pas ?
Car il fallait envoyer le double de pneus, donc sûrement un coût trop important?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme je le disais on a vu que des mecs, y compris dans des teams sérieux, n'ont pas été capables de respecter le temps mini. Du coup ce serait prendre un risque que de les laisser gagner du temps lors du changement de roues.
Oui, mais le temps mini, ce n'est pas arrêté sur ta place dans le box, c'est dans la pit lane, on voit bien Toprak qui attend à la sortie de la pit-lane et ensuite redémarre mais il est trop vite de 2 dixièmes (je crois car il prend une pénalité d'1"2 et la pénalité était de 5 fois le temps gagné). Donc 2 dixièmes, ça ne se joue à rien.
Quitte à faire une règle débile comme ça, autant dire "c'est 45 secondes d'arrêt obligatoire quand le pilote est arrêté ou quand le premier technicien touche la moto".
Je pense qu'ils ont un décompte/chrono sur leur tableau de bord quand ils mettent le limiteur et c'est donc le pilote qui est garant du temps. Car comment tu peux savoir au dixième près le temps que tu vas mettre quand tu passes la ligne de limitation de vitesse pour rentrer dans les stands jusqu'au moment où tu sors des stands et que tu passes la ligne de sortie?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est effectivement inquiétant pour le championnat.
Quoi que pour le spectacle ça peut faire comme en motoGP, le spectacle de la bataille entre Ducati et des outsiders qui montent sur le podium de temps en temps.
Oui, mais en fait c'est un peu comme le MotoGP. Cela "m'embête" en quelques sorte de voir les meilleurs pilotes de la catégorie qui sont sur d'autres motos ne pas pouvoir battre des pilotes "moyens plus" qui ont une Ducati.
En MotoGP, je trouve dommage que Marc ou Quartararo se fassent taper par Alex Marquez ou Marini.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Razgatlioglu a les dents longues et se donne à 100%.
Un podium, une 5ème place et un moteur..... les autres pilotes BMW sont loin, et pour Redding c'est une démonstration que le problème majeur n'est pas forcément la moto.
Redding a fait illusion chez Ducati lors de son arrivée en WSBK pendant une saison. Mais sinon sa carrière, c'est plus de la déception qu'autre chose.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sale week-end pour Rea qui a chuté deux fois, et à chaque fois c'est lorsqu'il est en confiance....
Il ne semble pas gravement blessé suite à sa chute en course, tant mieux.

En revanche ce qui doit être chiffonné c'est son amour propre.
En sprint, il est battu par son actuel coéquipier, battu par son ancien coéquipier et battu par celui à qui il a pris la place.
Lowes repart avec deux victoires et une 4ème place soit 50 points, Rea doit se demander s'il a pris la bonne décision en signant avec Yamaha.

Ça fait beaucoup pour un seul homme en un seul week-end
Oui ça fait beaucoup.
Est-ce qu'il regrette, je ne pense pas encore. Après, ce n'est pas comme s'il était parti chez Honda. La Yamaha gagnait l'an dernier avec Toprak, mais surtout faisait de bons résultats avec Locatelli, et des Aegerter et Gardner étaient assez corrects sur cette moto.
Et quoi qu'on dise, Rea est quand même meilleur que Aegerter
Oui pour l'amour propre, mais aussi sûrement car c'est un circuit qu'il apprécie et où il a toujours joué devant et là il n'y arrivait pas. Donc il forçait. Je suis persuadé que sur d'autres circuits, il ne sera pas dans le même état d'esprit (surtout après ce week-end cata). Je pense que c'est typique du champion qui change d'équipe. Il veut montrer que c'est lui le meilleur, sauf qu'il doit se prendre une claque dans la tronche (ici des graviers dans le casque ) pour qu'il se dise que ça ne va pas être si facile. En gros faire preuve d'humilité


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La plus belle action du week-end est le dépassement d'Alex Lowes sur Bautista dans le dernier virage de la course 2
Pololololo, ce dépassement
Rarement (jamais?) vu ça à cet endroit!!! Assez dingue et fou, même si Bautista avait des pneus détruits (j'en sais rien).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'un autre côté grâce à lui on sait que Iannone c'est "Jo le Maniac"
Il sort quand même trois fois "le maniac" ou "Joe le maniac" dans le premier tour de la première course.
Et je suis persuadé que cette année ce sera le pilote qu'il va le plus regarder, savoir où il est et tout ça (oui il n'y a plus de français pour dire "allez, prendre un bon départ pour Loris Baz")
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 26/02/2024, 18h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'y avait pas d'autre possibilité en dehors d'annuler les courses.
Aurai-tu préféré que les courses soient annulées ?

...
Non, bien entendu !

Mais je pense qu'une course scindée en deux parties avec un deuxième départ après le changement de pneus effectué en même temps par tous les team et avec une grille basée sur les résultats de la première partie aurait été plus juste .

Et même si cela prendrait plus de temps qu'un flag to flag, ce qui est certain, c'est que voir un départ et le tour qui suit est beaucoup plus passionnant que de voir des pilotes s'arrêter à tour de rôle pour changer de roues !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Sale week-end pour Rea qui a chuté deux fois, et à chaque fois c'est lorsqu'il est en confiance....
Il ne semble pas gravement blessé suite à sa chute en course, tant mieux.

En revanche ce qui doit être chiffonné c'est son amour propre.
En sprint, il est battu par son actuel coéquipier, battu par son ancien coéquipier et battu par celui à qui il a pris la place.
Lowes repart avec deux victoires et une 4ème place soit 50 points, Rea doit se demander s'il a pris la bonne décision en signant avec Yamaha.

Ça fait beaucoup pour un seul homme en un seul week-end

...
Oui, il n'est pas sérieusement blessé, c'est une bonne chose (bien que je ne l'apprécie pas, je ne lui souhaite nullement d'être blessé ) .

Je pense qu'il peut avoir des regrets et qu'il doit se poser des questions .

Regrets (peut être) d'avoir quitter Kawasaki quand il voit les performances de la ZX-10RR 2024 et le superbe week-end de A.Lowes et assurément des questions quand il voit les excellentes courses de son coéquipier sur la R1 !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est vrai que c'est pénible de l'entendre parler sans cesse
Et quand je dis "parler", je devrais dire beugler

...
De plus en plus une véritable horreur , je l'ai trouvé encore plus pire qu'avant !
Moi aussi je n'en peux plus de l'entendre, c'est un véritable supplice !

Il a au moins le mérite de démontrer que l'on est de véritable passionnés, car pour s'infliger à entendre un type pareil, il faut l'être passionné, et même plus !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pololololo, ce dépassement
Rarement (jamais?) vu ça à cet endroit!!! Assez dingue et fou, même si Bautista avait des pneus détruits (j'en sais rien).

...
Oui, quel superbe dépassement !
Magnifique ! Du grand art !

Même si Bautista avait effectivement les pneus très usés, A.Lowes ayant dit que la moto de Baurista bougeait beaucoup et qu'il ne pouvait pas entrer dans les virages .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto