Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#1)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Alexis Michel en interview ! - 23/09/2007, 20h17

Alexis Michel, Champion de France de SBK en 125cc,
donnera un interview en live sur le chat du forum Passion-moto, dimanche 30 septembre à 20h30 (pour une durée de 30-45 minutes)


Alexis Michel nous fait le plaisir de répondre à nos questions dimanche prochain. L'interview aura lieu sous forme de chat avec des questions posées les unes après les autres (en tout cas on va essayer !!). Le petit inconvénient c'est que pour pouvoir voir le chat il faut être inscrit (j'arrive pas à faire autrement). Si vous êtes intéressé vous pouvez m'envoyer un MP afin que je puisse organiser l'évènement au mieux.

Si vous souhaitez participez mais n'etes pas présent dimanche, vous pouvez tout simplement m'envoyer un MP avec les questions que vous souhaitiez lui poser et l'interview en intégral sera posté sur le forum (celui-ci aussi).

Pour participer et/ou vous inscrire c'est ici : http://passion-moto.highforum.net
Merci à Alexis qui a gentiment accepté notre invitation.

Bonne soirée à tous,
IndOrae



   
Réponse avec citation
Re : Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Alexis Michel en interview ! - 23/09/2007, 20h21

Allez nombreux encourager un jeune talent Français et poser les questions que vous n'avez jamais osé poser.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#3)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Alexis Michel en interview ! - 30/09/2007, 16h24

Je vous rappelle que l'interview à lieu ce soir !
Si vous avez des questions mais que vous n'etes pas là ce soir, merci de les mettre ici je les poserai et vous metterais l'interview ici après coup.



   
Réponse avec citation
Re : Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#4)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Alexis Michel en interview ! - 01/10/2007, 20h42

Chose promise, chose due.. voici l'interview en intégral. Prennez le temps.. Y a de quoi lire, on a passé plus d'une heure et demi à discuter !

Interview 30/09 avec Alexis Michel

[20:34:43] @ clairerossi46 : comment t'es arrivé en SBK 125cc ?
[20:36:07] Alex : Très simplement j'ai commencé avec une 50 rs de route ou j allais m'entrainer un peu sur les circuits. Après j ai fais du promo 125 et vu que j'étais pas trop nul, j'ai atterris en sbk. J'ai été dans 3 teams en sbk (RMS, OJ et Provence moto)
[20:37:20] @ clairerossi46 : et alors ça fait quoi d'être champion?
[20:37:46] Alex : ben c'est pas mal du tout, t'es le meilleur en 125 de France, c'est cool !
[20:39:13] @ Di meglio77 : Pour toi ... l'aprilia a quoi de plus par rapport aux Honda ?? Car tu étais quand même la seule aprilia du plateau si je me trompe pas ..
[20:41:57] Alex : c'est vrai, c'était la seul. En fait l'aprilia est une moto complètement différente sur tous les points, t'as un moteur à disque rotatif contrairement aux honda qui ont des boites à clapet, le châssis est beaucoup plus rigide
[20:42:12] Alex : et tu ne peux pas la piloter de la même manière, sinon t'es par terre
[20:43:58] @ IndOrae : Une question de nono_le_robot : Quoi de prévu pour 2008 ? Et il rajoute : Vu ton age et vu la concurrence dans la catégorie 125 penses-tu changer de catégorie bientôt (250 europe ou 4tps...) ou souhaite tu t'acharner encore un peu en 125 histoire de te faire remarquer dans cette catégorie ?
[20:45:23] Alex : je compte bien rester en 2temps et pour l'instant en 125. Si j'ai de la chance de faire du 250 sa sera en mondial, moi je veux gagner des courses.
[20:46:05] Alex : L'année prochaine je fais le championnat d'europe et un peu de france aussi pour embêter mes petits collègues français...
[20:46:47] @ IndOrae : Ok très bien.. donc ton but, c'est de faire 125 et si tu as l'opportunité de monter en 250 mondial ?
[20:47:11] @ IndOrae : (sans passer par la 125cc champ. du monde?)
[20:47:26] Alex : A l heure d'aujourd'hui je n'ai pas le niveau du mondial, mais si après la saison d'europe j'ai mes chances j irai sans hésiter
[20:49:03] @ Di meglio77 : En parlant du championnat français lol ... comme je connais pas mal de monde la bas ! avec qui tu a le plus d'affinité (ou j'sais c'est pas une super question mais quand même) loooool
[20:50:18] Alex : ben déjà tu sais c'est tous des adversaires mais je dirai Jimmy Petit que je connais depuis longtemps
[20:51:13] @ IndOrae : Une question de Melandri 77 : Qu'est ce qui ta donner envie de faire de la moto ?
[20:52:07] Alex : mon père à été champion de france de moto aussi et il boss dans la moto j'ai un peu été baigné dedans on va dire
[20:54:30] @ Di meglio77 : le championnat de france dur pas longtemps sur l'année sa fait un gros trou que fait tu pendant ce temps ?
[20:54:59] Alex : des courses inter. Là, ma prochaine est à valence
[20:55:36] @ IndOrae : Didyam ...... As-tu une moto pour aller sur la route ? si oui laquelle ?
[20:56:12] Alex : non j'ai pas le permis moto
[20:58:12] @ Di meglio77 : je crois que tu a fait une course en championnat du monde si j'me rappelle bien au mans en 2005 non ?... ou Mike avait fait 4éme ....alors les impressions enfin le niveau est vraiment plus élever ou tu croit qu'avec une moto plus puissante tu pourrait faire de bons temps ?
[20:59:56] Alex : c'est un tout les pilotes ont un rythme plus élevé les moto plus puissantes mais en 2005 j allai déjà pas très vite en france alors sa aurait été dur de faire un bon chrono...
[21:00:55] @ IndOrae : - On parle de plus en plus de toi mais pas de place en championnat du monde 125cc.. Comment le ressens-tu ? Et par rapport à Louis Rossi ?
[21:03:27] Alex : Louis fait parti de la filière moto française il à donc ces chances pour intégré l équipe de france gp tant mieux pour lui pour se qui me concerne je le redis je ne pense pas avoir encore le niveau des gp, l'europe sera plus formateur pour moi
[21:05:53] @ Di meglio77 : Question de papy mougeot: 1- Comment as-tu commencé la compétition?... à quel âge, dans quelle catégorie ??
[21:07:50] Alex : première course en 2001 avec un 125 aprilia RS de route a ledenon, mon père faisait la mécanique, j avais fait 6 aux qualifs et j ai percuté quelqu'un en course. j avais 15 ans, c'était du promosport.
[21:08:42] @ IndOrae : - Tu but est d'arriver en catégorie reine ? Ou simplement de te faire plaisir dans un championnat superbike ou autre ?
[21:09:22] Alex : tous les pilotes voudrai arriver là !
[21:10:00] @ IndOrae : Et tu penses pouvoir être soutenu pour y arriver ?
[21:10:41] Alex : tu veux dire financièrement?
[21:11:26] @ IndOrae : oui quand on voit la difficulté pour des pilotes français d'y arriver.. financièrement déjà et psychologiquement faut être fort aussi !
[21:13:15] Alex : c'est clair c'est très dur mais je ne me focalise pas du tout la dessus gagné des courses roulé vite est mon objectif, les sponsors y en a pas beaucoup et c'est pour ca que je bosse à côté.
[21:13:51] @ Di meglio77 : tu fait quoi ?
[21:14:13] Alex : représentant pour les casques ARAI
[21:14:49] @ Di meglio77 : Papy mougeot:2- As-tu galéré pour trouver des sous quand ça a commencé à devenir sérieux?... a-t'on toujours casque/combine/bottes et gants à prix réduit si pub du fournisseur dessus?
[21:16:32] Alex : ben j'ai de la chance d'avoir un gros sponsors qui est mad qui me suis depuis le début sans lui je n'aurait pas pu... et je met de l'argent personnel. Les équipements sont gratuits.
[21:18:32] @ IndOrae : Est-ce difficile de concilier moto, travail et vie privée ?
21:18:59] Alex : travail + moto sa prend du temps, et puis j'ai pas de copine.
[21:22:29] papy mougeot : alors: Aurais-tu l'opportunité d'une "wild card" pour le GP de france en 2008?
[21:23:13] Alex : les wild card en france c'est les 4 premiers du championnat de france. Cette année je l'avais mais j'ai refusé. Je l'aurais encore l'année prochaine.
[21:23:49] papy mougeot : bah pourquoi?
[21:24:17] Alex : je voulais me concentrer uniquement sur le championnat de france
[21:25:56] @ Di meglio77 : as-tu des petit grigri porte bonheur ou des petits tics avant les course ??....
[21:27:21] Alex : pas de grigri mais j'ai un ordre quand je mets mon équipement que je respect a chaque fois et toujours les même t shirt. C'est superstitieux un pilote !!
[21:27:46] @ Di meglio77 : quel ordre ?....
[21:28:21] Alex : sa je le dis pas c'est personnel
[21:29:35] @ IndOrae : Comment vois-tu ta chute le jour ou tu as été titré ? Une faiblesse psychologique ou le fait de "trop en vouloir" ? (vu que tu partais seul..)
[21:30:31] Alex : ben j avais été pannoté que rossi pouvais pas gagné vu que j en avais sous la main suis parti je leur est mis 1s3 en 1tour et j ai voulu encore plus en remettre et chute. J'étais trop pressé !
[21:31:30] papy mougeot : Quelle puissance font les 125 du Championnat de France, sont-elles vraiment loin d'une 125 de GP?
[21:32:29] Alex : une honda stock sa fait 46ch une 125 de gp 55 ou 56. Après c'est surtout les couples..
[21:34:34] @ Di meglio77 : pourquoi le numéro 5 ?
[21:35:14] Alex : j ai fini 5 au championnat l année dernier, donc il m'a été attribué. Et puis je préfère les numéros à 1 chiffres, et il est très beau !
[21:36:30] @ IndOrae : - Comment vis tu le fait que tu sois connu et qu'on parle de plus en plus de toi ? (dans les médias)
[21:37:49] Alex : sa me fait super plaisir mais je me prend pas la tête du tout je reste humble. Et puis suis pas une star, je suis un mec normal !
[21:36:45] papy mougeot : En "wild card" tu cours avec ta moto du championnat ou on peut éventuellement t'en prêter une de GP?
[21:39:13] Alex : si t dans la filière FFM tu peux avoir une moto de l'équipe de France gp mais sinon c'est ta moto
[21:40:12] @ IndOrae : - Qui sont tes "idoles" ?
[21:41:46] Alex : J'ai pas trop didole j aime beaucoup de pilotes car il ont tous une particularité mais c'est vrai que rossi à fait des choses incroyable.
[21:42:33] papy mougeot : Mets-tu la main à la pâte pour la préparation de ta moto?
[21:44:10] Alex : non moi je me prépare moi et après c'est pas moi qui fait la préparation mais je m'y intéresse. Je serai pas bon dans la préparation !
[21:45:27] @ IndOrae : - Que penses-tu des performances assez décevantes de Mike Di Meglio, Alexis Masbou et Jules Cluzel ?
[21:47:12] Alex : ben je me permet pas de juger car déjà se sont des potes a moi puis on ne sais pas trop se qui se passe dans leur teams il ont déjà des moto pas au top et sa sa aide pas du tout
[21:49:37] papy mougeot : Le championnat de France est-il encore un truc de copains ou est-ce devenu trop professionnel pour que ce soit fraternel?
[21:50:37] Alex : non c'est pas du tout un truc de copain c'est la guerre
[21:51:07] @ IndOrae : - Pas beaucoup de français en championnat du monde, selon toi, est-ce du au fait que ce sport n'es pas assez médiatisé ? Ou que le pays ne met pas en œuvre toutes les ressources nécessaires pour trouver la relève française en championnat ?
[21:53:37] Alex : ben c'est très simple, le média apporte de l argent, l'argent apporte des pilotes, des bonnes moto un championnat a niveau relevé etc... et si pas tout sa pas de pilotes qui vont en gp
[21:54:58] papy mougeot : Ton meilleurs souvenir en course?
[21:57:11] Alex : ma course a hockenheim mauvais départ, passé 21 au premier tour j ai remonté jusqu a la 10eme place avant de chuter une bagarre comme jamais sa se toucher de tous les cotés..



   
Réponse avec citation
Re : Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#5)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Alexis Michel en interview ! - 01/10/2007, 20h42

Ben, c'est meme trop long pour en faire un seul message.. LOL !
VOici la suite !

[21:59:19] papy mougeot : Quel est ton pont fort, freinage, passage en courbe, petits coins, mouillé-sec?
[22:00:01] Alex : j aime une très bonne vitesse de passage en courbe
[22:00:45] @ IndOrae : - Que penses-tu de la différence des pneu dans la catégorie reine cette année ?
[22:01:07] Alex : On ne parle que de ca.. Ca sera sans doute mieux quand tout le monde aura les même pneus
[22:02:22] @ IndOrae : - Quels sont selon toi les pilotes du futurs (ceux qui sont actuellement en champ' du monde 125 et 250)
[22:02:52] Alex : Bautista.. Et pasini met du gros, mais avec son bras pas de moto gp je pense (il a un bras attrofié, motocross)
[22:04:55] papy mougeot : Trouves-tu assez de temps pour t'entrainer ou aimerais-tu en avoir plus?
[22:05:26] Alex : on s'entraine pas beaucoup c'est vrai, après quand on monte sur la moto on est tellement content que c'est pour mettre du très gros
[22:05:48] Masbou77 : As tu déjà eu des relations avec des pilotes de championnat du monde?
[22:06:38] Alex : ben Alexis (Masbou) est un très bon ami a moi et Jules (Cluzel) aussi

[22:07:40] papy mougeot : A bientôt et merci d'avoir passé du temps avec nous!
[22:07:55] Masbou77 : merci Alex
[22:08:03] @ IndOrae : Oui merci beaucoup Alexis..
[22:08:14] Alex : pas de quoi on se le refait sa ma fait plaisir!



   
Réponse avec citation
Re : Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#6)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Alexis Michel en interview ! - 01/10/2007, 22h03

Merci Indo de nous avoir fait partager cette interview !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#7)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Alexis Michel en interview ! - 02/10/2007, 01h02

Merci Indo.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#8)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Alexis Michel en interview ! - 02/10/2007, 08h05

Pas de quoi ^^



   
Réponse avec citation
Re : Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#9)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Alexis Michel en interview ! - 02/10/2007, 08h42

merci indo
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Alexis Michel en interview !
Vieux
  (#10)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Alexis Michel en interview ! - 02/10/2007, 17h48

Merci Indorae.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interview de De Puniet webamanu Dernières informations 42 31/10/2006 16h13
interview biaggi blacktwin Discussions, réactions - SBK 5 03/10/2006 14h42
interview de hayden theophil Discussions autour des GP 4 04/02/2006 02h47
Interview de Gibernau webamanu Dernières informations 50 20/01/2006 20h22



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto