Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3431)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 02/04/2011, 15h16

MOTOCYCLISME

GP d’Espagne 125: Cortese dompte les Espagnols


Image © Keystone


Le pilote allemand réussit un véritable exploit en s’offrant la pole position à Jerez de la Frontera. Pedone 28e sur la grille.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 avril 2011, 14h00
LeMatin.ch
0 commentaires

Sandro Cortese, l’ancien équipier de Thomas Lüthi, est dans la forme de sa vie: déjà sur le podium au Qatar, l’Allemand d’origine italienne a réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs du GP d’Espagne 125, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Au guidon de son Aprilia, Cortese a réussi à devancer le grandissime favori pour le titre - et vainqueur du premier GP de la saison, il y a deux semaines au Qatar -, l’Espagnol Nicolas Teról. La première ligne, pour la course de demain - départ à 11 h - sera complétée par l’équipier de Teról, Hector Faubel.
Et Giulian Pedone? Le jeune Neuchâtelois termine 28e de ces qualifications, malgré quelques soucis d’ordre technique: «Le plus important, à ce stade de la saison, ce n’est pas la position, mais bien les écarts par rapport aux autres. Et comme ces écarts continuent de diminuer, c’est la preuve qu’il y a progrès, même si je suis encore très loin de mes ambitions», explique Pedone. Le Romand des GP a aussi dû, en ce début de week-end, évacuer les mauvais souvenirs des essais IRTA de février, lorsqu’il était violemment tombé sur la tête dans le virage qui mène vers la ligne d’arrivée (forte commotion).
Le top 6
1. Cortese (All, Aprilia), 1’47’’399
2. Teról (Esp, Aprilia), 1’47’’608
3. Faubel (Esp, Aprilia), 1’47’’969
4. Vazquez (Esp, Derbi), 1’48’’413
5. Zarco (F, Derbi), 1’48’’601
6. Salóm (Esp, Aprilia), 1’48’’791
Puis: 28. Pedone (S, Aprilia), 1’51’’687. 33 classés.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3432)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 02/04/2011, 15h18

MOTOCYCLISME

GP d’Espagne MotoGP: Lorenzo avec Stoner et Pedrosa en première ligne


Image © Keystone


La séance qualificative a été marquée par de nombreuses chutes, dont celle de Valentino Rossi. Toutes sans conséquences physiques.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 avril 2011, 15h15
LeMatin.ch
0 commentaires

Jusque dans les ultimes secondes de la séance qualificative MotoGP, Jorge Lorenzo avait réussi l’exploit de placer sa Yamaha arborant le numéro 1 de champion du monde entre les deux Honda officielles de Casey Stoner et Dani Pedrosa; c’était compter sans le petit Espagnol de La Côte, qui a finalement battu son compatriote de 3 millièmes. Au même moment, Stoner récupérait sa machine, après un tout droit qui s’est terminé dans le mur de pneus. Il faut dire que la séance a été pour le moins mouvementée, avec plusieurs chutes. La première, la plus importante de toutes, fut celle de Valentino Rossi, qui a perdu le contrôle de sa Ducati et qui ne s’élancera demain que de la 12e place (fin de la quatrième ligne) de la grille de départ. Puis, ce fut le festival de nuages de terre; dans l’ordre, la chute du Japonais Aoyama, suivi immédiatement par le Tchèque Karel Abraham, par Randy De Puniet (le Français est le plus rapide pilote Ducati du jour), par Ben Spies et enfin Colin Edwards, les deux Américains. Aucun de ces Messieurs n’a été blessé.
Le top 6
1. Stoner (Aus, Honda), 1’38’’757
2. Pedrosa (Esp, Honda), 1’38’’915
3. Lorenzo (Esp, Yamaha), 1’38’’918
4. Spies (EU, Yamaha), 1’39’’390
5. Simoncelli (I, Honda), 1’39’’486
6. Dovizioso (I, Honda) 1’39’’709
Puis: 12. Rossi (I, Ducati), 1’40’’185. 17 classés.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3433)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrack - 02/04/2011, 21h48

Hopkins a déclaré hier à la revue Motorcycles-Usa, que son addiction à l'alcool l'avait détruit. En effet ces derniers temps n'on pas été rose pour lui. Des choix de carrière qui n'ont pas eu les résultats espérés, un divorce avec sa femme et la descente en enfer avec l'alcool.Il dit aussi que depuis quelques temps il reprend le gout à piloter des motos, comme jamais.

motocuatro.com


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3434)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 03/04/2011, 06h20

MOTOCYCLISME

John Hopkins, l'alcoolique repenti


Image ©
Jeune et talentueux, John Hopkins avait tout pour réussir. Mais son rêve s'est noyé dans l'alcool et a tourné au cauchemar. Aujourd'hui, il a pris de la bouteille et tourné la page. Il revient dans le circuit pour remplacer Alvaro Bautistá.

La célébrité et les dollars ont failli le dévorer tout cru. Dans une interview vérité accordée à un magazine nord-américain, John Hopkins fait son coming out: «Oui, j'avais sombré dans l'alcool.»
Jean-Claude Schertenleib - le 02 avril 2011, 20h22
Le Matin Dimanche
0 commentaires

Suzuka Circuit Hotel, Japon, premiers jours d'avril 2002. Un Californien qui n'a pas encore 19 ans débarque de son Amérique natale, la dégaine du surfeur, un bandana sur le front, une compagne pour le moins accorte - Ashleigh, qui deviendra son épouse - qui se colle à lui en permanence. Valentino Rossi et Sete Gibernau, qui sont alors les meilleurs copains du monde, n'ont pas besoin de longs conciliabules pour se comprendre: «Eh bien, voilà un joli candidat au bizutage. Et surtout une très jolie copine à taquiner.» Voire plus, si entente.
John Hopkins n'a pas encore pris son premier départ en GP que, déjà, il a fait copain-copain avec les deux grandes stars du moment. Sympa, ce milieu, doit-il se dire. Et Ashleigh de jouer avec son corps, coquine; de jouer avec ses arguments, envoûtants. Le soir de la course (Rossi a gagné, Gibernau est tombé, Hopkins termine dernier à 5 tours, après une chute), la nouvelle équipée sauvage des GP se retrouve dans une des loges à karaoke du circuit. Et messieurs les anciens de faire découvrir au rookie, au débutant, les effets euphoriques de l'alcool. Le lendemain, alors que le soleil n'est pas encore levé sur Suzuka, l'autobus qui doit ramener tout le monde à l'aéroport de Nagoya partira avec une bonne vingtaine de minutes de retard: John Hopkins ne s'est pas réveillé et personne ne sait exactement où et avec qui Ashleigh, sa compagne, a passé la nuit. Rossi et Gibernau rigolent de la bonne blague.
John, remplaçant de luxe
Circuit de Jerez de la Frontera, Espagne, 2 avril 2011. Alvaro Bautistá, le pilote titulaire de la seule Suzuki engagée en MotoGP s'étant blessé au Qatar, John Hopkins, qui défend les couleurs de la marque en championnat britannique superbike, est venu jouer les remplaçants. Sete Gibernau est à la retraite depuis longtemps, Valentino Rossi tente de trouver des solutions avec une Ducati si gourmande en pilotes, Ashleigh n'est plus l'épouse de personne. Oubliés le mariage en grande pompe à Las Vegas, la propriété à 5 millions à Miami. Oubliés, surtout, les nuits de dépression, l'alcool, la déchéance. Dans une interview vérité accordée au magazine américain Motorcycle US, John Hopkins a tenu à faire son coming out. A raconter par où il était passé, à rappeler aussi que la gloire et la richesse sont souvent éphémères, mais qu'elles se nourrissent sans vergogne du corps et de l'âme de ceux qui les courtisent: «Ces trois dernières années, j'ai traversé des expériences de vie très difficiles. Et j'ai appris. J'ai changé. Ce sont ces épreuves qui ont fait ce que je suis aujourd'hui, un homme plus heureux, à nouveau honnête envers moi-même et envers les miens. J'étais tombé bas, extrêmement bas. Désormais, je ne bois plus d'alcool. Je n'en boirai plus jamais.»
Un cercle vicieux, infernal
Car chez John Hopkins, l'alcool jouissif des fêtes entre copains s'est transformé en alcool destructeur: «Parce que très vite, je me suis blessé. Et qu'il fallait continuer de faire mon travail, malgré la douleur, malgré les handicaps. J'étais tombé dans un cercle vicieux, un cercle infernal, mon corps s'était transformé en quelque chose qui ne ressemblait à plus rien. Je n'avais plus de vie à part la course et quand j'étais à la maison, j'ai commencé par boire pour tenter de m'échapper de ce que j'étais devenu, d'oublier les douleurs avec lesquelles je vivais. C'était terrible: «Hey John, tu as mal? Prends encore un coup». Et le week-end suivant, j'étais de nouveau sur un circuit. Le trou se creusait, j'étais pris au piège. Je n'ai bien sûr jamais bu quand je pilotais, mais entre les courses, c'était l'enfer. J'étais en pleine dépression, prisonnier d'un phénomène d'autodestruction. Et un jour j'ai compris, je ne voulais plus me sentir aussi mal. Et je m'en suis sorti.»
La dernière rechute
Mais avant, il a passé par la case divorce. Rechute. Nouveaux doutes. Nouveau défi gagné: «Je me suis intéressé à d'autres choses, j'ai passé mon brevet de parachutisme, j'ai recommencé l'entraînement en motocross, le mountain bike. J'ai retrouvé la santé en redevenant actif. Désormais, je me sens prêt pour refaire de belles choses. Mes relations avec les membres de ma famille sont redevenues ce qu'elles étaient au début, riches, apaisantes. Alors, je ne veux pas avoir de regrets: qui sait, peut-être que je devais passer par là?»
Le rêve californien avait tourné au cauchemar pour John Hopkins, il jure aujourd'hui qu'on ne l'y reprendra plus.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3435)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrack - 03/04/2011, 08h02

espérons que ce week end de MotoGP relance sa carrière!!


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3436)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 03/04/2011, 08h18

Quand on lit ça, on se rend compte que la gloire n'est pas toujours facile. Et comme d'hab, les femmes sont la première cause
C'est sur qu'Hopkins à l'air d'être un gars très gentil, mais ça ne me surprend pas tant que ça ce qu'il dit. Avant sur son site Internet, il mettait plein de photos de lui avec des potes et à chaque fois il avait une bière à la main ou une bouteille de vodka et de whisky pas bien loin sur la table. Alors ça ne fait pas de toi un alcoolique, mais plus un fêtard qui aime bien s'amuser mais quand tu te retrouves tout seul tu continues et là ça devient plus grave surtout quand tu es blessé plus de 4 mois et que tu ne peux pas piloter, tu es d'habitude toujours dans les avions, les courses et là tu ne fais plus rien. Et au bout de 2 ans, tu pètes les plombs. Surtout que tes amis qui étaient toujours là quand tu gagnais (enfin il n'a jamais gagné de courses) s'évaporent soudainement. Et concernant sa femme, je ne veux pas être méchant, mais quand tu voyais le tableau elle était plus là pour se faire remarquer qu'autre chose.

Et quand il dit qu'il n'a jamais été bourré sur la moto, je le crois, Kawa lui avait interdit de monter sur la moto à Misano.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3437)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/04/2011, 16h17

Victoire

Nicolas Terol remporte la course des 125 cc du Grand Prix d’Espagne


Image © KEYSTONE
Nicolas Terol, ce dimanche 3 avril.

Lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, en Andalousie, l’Espagnol Nicolas Terol (Aprilia) a remporté la course des 125 cc, devant l’Allemand Jonas Folger (Aprilia) et le Français Johann Zarco (Derbi).
AFP - le 03 avril 2011, 12h46
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Terol, déjà vainqueur au Qatar, conforte sa place de leader au classement du Championnat du monde.
La victoire a néanmoins été difficile et la lutte avec son compatriote et coéquipier Hector Faubel fratricide.
Alors que Terol était parti le plus vite, semblant s’acheminer vers un cavalier seul, Faubel prenait le meilleur sur Efren Vazquez et Miguel Oliveira et s’installait en 2e position dès le deuxième passage.
Terol, qui sentait la menace, se relançait et battait le record du tour. Au 6e tour, tandis que des commissaires signalaient le retour de la pluie dans certaines portions, Oliveira, alors 3e, sautait au-dessus de son Aprilia et retombait sur la tête, heureusement sans dommage. L’écart entre Terol et Faubel, de près de 2 secondes au 4e tour, revenait à 7/10e.
Faubel à son tour battait le record du tour pour prendre la tête au 7e tour. Trois tours plus tard, Terol repassait devant, tandis qu’une grosse bagarre entre quatre pilotes (Zarco, Cortese, Vinales et Vazquez) se déroulait pour la 3e place.
Dans le même tour, la lutte était si intense qu’une pilote comme Vinales pouvait passer de la 5e à la 3e place puis revenir 6e.
Au 17e tour, Faubel se portait une nouvelle fois devant jusqu’au 21e, soit à deux tours de la fin, où il laissait définitivement la victoire à Terol. Faubel chutait même dans le dernier tour, et perdait tout espoir de podium pour ne terminer que 11e.
Aidé par les chutes de Vazquez, Cortese et les ennuis mécaniques de Vinales, Folger est monté sur la deuxième marche du podium, et Zarco sur la troisième, le meilleur résultat de ce jeune pilote de 20 ans.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3438)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/04/2011, 04h14

Motocyclisme

Vidéo: la chute de Rossi et Stoner


Image © EPA


Valentino Rossi a emballé le public du GP d'Espagne avant de s'emballer et commettre une grosse gaffe qui a ruiné la course de Casey Stoner.
le 03 avril 2011, 22h02
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Au GP d'Espagne, les glissades ont été nombreuses en MotoGP, dans une course marquée par le début de course tonitruant de Valentino Rossi. Parti de la 12e place, l’Italien sur sa Ducati a avalé les coureurs un à un jusqu’à pouvoir porter une attaque sur Casey Stoner pour le gain de la deuxième place. Mais le Docteur a perdu l’avant et entraîné l’Australien dans le bac à gravier. Provoquant l’ire du «poleman», lequel n’a bénéficié d’aucune aide pour se remettre en selle, contrairement à Rossi, autour duquel se sont rapidement affairés plusieurs commissaires de course... L’Italien est reparti à l’assaut, terminant finalement 5e en signant le tour le plus rapide, preuve qu’il avait les moyens de s’imposer.

http://www.youtube.com/watch?v=MTGev...embedded#t=27s
La victoire est revenue au champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha), devant son compatriote espagnol Daniel Pedrosa (Honda) et l’Américain Nicky Hayden (Ducati). L’Ibère a notamment profité de l’erreur de Marco Simoncelli, tombé alors qu’il menait largement la course.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3439)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/04/2011, 18h19

Bon et bah finalement Pedrosa sera opéré demain de son épaule

motocuatro


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3440)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/04/2011, 18h53

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Bon et bah finalement Pedrosa sera opéré demain de son épaule

motocuatro
en espérant qu'il se remette vite


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto