Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#101)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 17h06

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Et le pneu arrière de Pedrosa on en parle ?

http://www.paddock-gp.com/motogp-qat...-pneu-arriere/

Ou c est comme chez Kim Jong Il ici ? Seulement qq infos filtrent...

D ailleurs le SEUL média qui soutient la théorie du pneu defectueu de Zarco c est...le site de Zarco LOOOL
Vu comment tu chies allègrement sur le pilote de l'admin du site, en Corée du Nord, ça ferait un bail qu'on entendrait plus parler de toi

Pour Pedrosa, pas impossible qu'il ait eu des soucis de pneu également... ou des réglages, comme Johann. On en sait rien en réalité. La seule certitude, c'est qu'au final, Michelin a de grande chances de leur dire d'aller voir ailleurs On verra, une investigation interne à Michelin est en cours sur le pneu de Johann, on en saura plus dans 2/3 semaines
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#102)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 17h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bulega est la grosse déception de la saison dernière et cette année, lors des essais ou la course il n'était toujours pas là...
Y'a peu, Bilou s'interrogait sur la performance de Marc VDS en Motogp... c'est légitime, on devrait y voir plus clair cette année, avec Morbidelli qui est sensé bien réussir. Sa première course n'était pas mal du tout, bien parti avec les pleins, il n'est pas si loin au chrono, c'était très serré cette course.

Par contre, depuis quelques temps, je m'interroge sur la gestion des pilotes dans le team VR46, notamment en Moto3. On a eu le cas Fenati, Bulega aurait changé de chef mécano... et il me semble que ce n'est pas le premier pilote du team a réussir dans sa première année et cafouiller ensuite
La gestion humaine ne me semble pas optimale, trop de pression sur les pilotes ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#103)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 17h43

C'est vrai que la gestion des pilotes VR46 peut paraitre bizarre.
Tu as Bagnaia qui avait été mis dehors par l'équipe Sky VR46 après sa première saison Moto3 alors qu'il avait été correct. Il est revenu.
Tu as Andrea Migno qui lui aussi a été mis de côté, pareil avec Dalla Porta qui a fait quelques piges pour Sky avant d'aller voir ailleurs.

En fait, j'ai l'impression qu'il y a trop de pilotes dans cette académie et pas assez de places pour eux. On essaie de les placer à droite à gauche, on en prend un dans l'équipe une année avant de le changer l'année suivante.
Aujourd'hui, tous les pilotes italiens font partie de l'Académie VR46, sauf Fenati car il a été viré et Bastianini qui n'a jamais voulu les rejoindre et mener sa carrière de son côté.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#104)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 18h20

saluts

Belle reprise ma foi, en Moto3 les deux favoris Canet/Martin faciles, Bastianini aurait pu les suivre et voire gagner, il a prefere se planter, dommage.
Bravo a Antonelli qui marque enfin des points, parfois faut pas grand chose... Autre italien qui devient tres decevant c'est Bulega

Du coup j'enchaine avec la moto2... Bagnaia chapo, solide face a Marquez et Baldassari. je tiens a souligner alors que je rale un peu que le pti Marquez devient plus intelligent dans la gestion de course et patient et ca va finir par payer, la pas de bol pb a la con.

Lowes, serieux j'etais tellement habitue que je me disais, mais quand va t'il se viander, ca a pas rate. Mega deception, Quartararo, alors que son coequiper finit 2nd, chevre une jour...

la GP, jolies bagarres, Zarco solide bien prouve ce coup ci, j'espere bien plus qu'un podium cette annee il a bien resiste a papy Rossi ;D toujours la
Super bagarre vers la fin et c'est vrai que Vinales sans ses qualifs de merde jouait la victoire, mais la bagarre Dovi Marquez et ce dernier virage encore en faveur de Dovi, ca fait 3 a zero la ^^
Lorenzo no comment
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#105)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 18h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Morbidelli meilleur rookie, c'est bien, mais je m'attendais à mieux de sa part, à voir par la suite .
oui et non.
dans l'absolu une 12e c'est pas transcendant (quoique je devine que certains s'en contenteraient bien) mais lors des premiers tours il s'est fritté avec lorenzo et les autres sont partis loin devant, une fois que t'es déventé c'est plus la même histoire.

édit parce que ça poste en rafale, remarque très intéressante sur le coaching, malheureusement seul le temps donnera la réponse.
par contre il faut dissocier le team VR46 et la VR46 académy.
l'académie c'est presque tous les pilotes italiens sous contrat pour gérer leur entrainement, le placement, leur commerce, ect.
le team c'est 4 guidons dans 2 catégories !


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 19/03/2018 à 18h42.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#106)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 19h15

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
par contre il faut dissocier le team VR46 et la VR46 académy.
l'académie c'est presque tous les pilotes italiens sous contrat pour gérer leur entrainement, le placement, leur commerce, ect.
le team c'est 4 guidons dans 2 catégories !
Oui et non. Car les meilleurs pilotes du moment vont dans l'équipe VR46.
Et le choix des pilotes peut des fois être critiqué. Ou tout du moins la gestion des pilotes.
Si les pilotes signent avec la VR46 Academy, c'est aussi car ils voient qu'ils peuvent monter en gamme avec l'équipe.
Ils ont une très bonne période actuellement car ce sont des jeunes qui ont comme ambitions de gagner mais qui ont aussi pour le moment un peu de mal à être régulier.
Mais si demain on continue à avoir à chaque GP des bastons Baldassarri-Bagnaia et qu'ils jouent le championnat, je ne sais pas s'ils vont rester potes.

C'est sur quand tu te bats de temps en temps l'un contre l'autre c'est cool. Mais quand tu dois jouer un championnat, ils vont commencer à se regarder différemment. Ils ne vont plus se conseiller.

Pour le moment, ils sont tous en progression, en train d'apprendre.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#107)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 19h27

on parlait des pilotes qui ne performaient pas.
après c'est clair que le team VR46 a du budget et des ambitions, mais vaut quand même mieux s'appeler lucas marini 10è que tartempion 4e
reste que les contrats pilotes dépassent mes notions de gestion en bon père de famille

P.S / baldassari - bagnaia, si je peu risquer un prono, ils ne partirons pas en vacance ensemble cet été


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 19/03/2018 à 19h31.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#108)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 19h52

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
P.S / baldassari - bagnaia, si je peu risquer un prono, ils ne partirons pas en vacance ensemble cet été
Pourtant ils sont grands potes pour le moment.
Mais c'est aussi pour ça que Fenati a été viré. Il a un caractère de merde, mais n'était pas dans le moule Valentino Rossi, ami-ami avec tout le monde toujours sourire.
Fenati voulait gagner et est prêt à tout pour gagner.
Sauf que quand tu n'as pas d'adversité, tu peux être copain avec les autres, mais quand ça devient ton principal adversaire, ce n'est plus un pote (voir Rossi avec Marquez au début, puis quelques mois plus tard )
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#109)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 20h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sauf que quand tu n'as pas d'adversité, tu peux être copain avec les autres, mais quand ça devient ton principal adversaire, ce n'est plus un pote (voir Rossi avec Marquez au début, puis quelques mois plus tard )
Tu trouves ? De la provoc, de la baston, des coups de pieds, rien que de la déconnade entre potes
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#110)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 20h38

Bon,ok, j'arrive après la bagarre, mais du coup, je suis privé des messages supprimés, c'est pas juste !

La course selon moi a été pipée par le fait que Johann est parti devant. Dovi et Marquez étaient sans nul doute plus rapide que lui. Zarco avait lui même dit ne pas avoir le rythme pour gagner. Alors les autres l'ont laissé mener, ce qui leur a permis de se ménager et de ménager les pneus. Tout le monde sait que faire le lièvre est plus fatigant pour le pilote, la moto, les freins, les pneus.
On est donc parti sur un faux rythme et au moment de donner le coup de collier, Dovi, Rossi et Marquez ont passé la surmultipliée, là où Zarco à dû rendre la main. Double effet kiss cool,et c'est la dégringolade.
Le truc positif, c'est que Zarco avait 25Pts de retard en 2017 après cette course, et que là, il marque des points.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto