Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#271)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 13h08

C'est gentil, mais elle nous avait dit le 9 novembre qu'elle l'avait vu...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#272)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 16h59

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
C'est gentil, mais elle nous avait dit le 9 novembre qu'elle l'avait vu...
Désolé, je n'avais pas du voir le message.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#273)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 17h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pendant que tu es dans le coin et que j'y pense, il y a la banderole que tu avais faites pour Dani il y a 3-4 ans qui est filmé dans le film "Hitting the Apex".
J'ai pensé à toi quand j'ai vu ça.
Merciiii Danlos ! Ca fait plaisir que tu ai pensé à moi ^^
D'ailleurs, on est trop fiers qu'elle apparaisse dans ce film...

@Xor : ouep, j'ai du le dire quelque part... mais c'est pas grave, je peux polluer tout le forum avec ca... LOL




Dernière modification par Indorae ; 12/11/2015 à 17h17.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#274)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 17h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai pensé à toi quand j'ai vu ça.
Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Merciiii Danlos ! Ca fait plaisir que tu ai pensé à moi ^^
Moi je pense à toi tout le temps... et... sans banderole


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#275)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 17h30

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Moi je pense à toi tout le temps... et... sans banderole
Ah bah tiens, ca fait plaisir aussi alors

Ps : on commence à être Hors Sujet là.... qu'on fasse gaffe, les modos vont sévir...



   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#276)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 17h50

Les réponses de Michel Turco après le GP de Valencia:

http://www.motorevue.com/site/gp-val...603-page1.html
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#277)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 18h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les réponses de Michel Turco après le GP de Valencia:

http://www.motorevue.com/site/gp-val...603-page1.html
Très bien sa dernière réponse sur sa vision de l'histoire Marquez-Rossi .

Je suis entièrement d'accord avec ses dires, comme d'ailleurs à toutes ses réponses .
Un sacré journaliste moto, très compétent, aux analyses objectives et réalistes, loin de toute polémique .
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#278)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 18h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.
Un sacré journaliste moto, très compétent, aux analyses objectives et réalistes, loin de toute polémique .
Un professionnel digne de ce nom

il me manque avec son micro HF

il connait tout le monde et pose des questions pertinentes


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#279)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 18h37

J'ai lu aussi l'avis de David Emmett qui a le site motomatters.com sur cette affaire, et lui aussi est du même avis que Turco. Il "dédouane" Marquez et dit que Rossi ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Mat Oxley, journaliste anglais, est aussi du même avis.
C'est sympa d'avoir les avis des journalistes neutres qui sont dans les paddocks depuis longtemps. Ils ne sont pas comme les espagnols ou italiens qui ont un avis biaisé.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#280)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 20h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai lu aussi l'avis de David Emmett qui a le site motomatters.com sur cette affaire, et lui aussi est du même avis que Turco. Il "dédouane" Marquez et dit que Rossi ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Mat Oxley, journaliste anglais, est aussi du même avis.
C'est sympa d'avoir les avis des journalistes neutres qui sont dans les paddocks depuis longtemps. Ils ne sont pas comme les espagnols ou italiens qui ont un avis biaisé.
J'ai aussi lu ces articles (et je vous recommande de le faire régulièrement, ces mecs sont des plumes et ont une connaissance encyclopédique des GPs) et ils sont surtout très nuancés dans leurs dires.

Mat Oxley explique même qu'il a effectué un sondage dans le paddock :

http://www.motorsportmagazine.com/ra...d-in-valencia/

"Lundi j'ai essayé de découvrir la vérité en arpentant le paddock à la recherche d'observateurs respectés, désintéressés suivant les Grands prix depuis des décennies. J'ai demandé à des ingénieurs, des teams managers, des pilotes, anciens ou actuels, et à des mécaniciens, en évitant les parties concernées (quiconque travaillant chez Honda ou Yamaha)

J'ai donné à chacune de ces personnes un bulletin de vote anonyme avec 3 colonnes. S'ils pensaient que Rossi a raison de dénoncer une entourloupe ils avaient à mettre une croix dans la colonne Rossi. S'ils pensaient que Marquez ne maternait lorenzo ils avaient à mettre une croix dans la colonne Marquez.

Le vote a abouti à une égalité parfaite, avec plusieurs "Je ne sais pas" et quelques abstentions, pour la plupart des pilotes m'ayant fui au moment où je leur posais la question. ce résultat confirme que même les personnes ayant le plus de connaissances dans ce sport ne sont pas sûres de ce qu'il s'est réellement passé."


Des arguments sont là pour étayer les deux théories (la supériorité manifeste de Marquez dans le T2 visible aussi bien en direct que sur le tour par tour contre la difficulté pour doubler sur ce circuit des plus tortueux, j'en passe et des meilleures)

Des arguments sont là aussi pour appuyer le mérite de ces deux champions. Une stat est ressortie il y a peu sur le nombre de tours menés au fil de la saison, Lorenzo ayant bouclé plus de tours en tête que tous autres pilotes réunis. A mon sens, si cette stat est révélatrice des débuts de course canon de Lorenzo (et ça c'est incontestable), elle ne me semble pas adaptée pour prouver une quelconque supériorité du Majorquin, elle ne fait que montrer qu'il construit sa course différemment du reste du plateau.

S'il mène la majorité de la course au Qatar, peut-on vraiment dire qu'il était le plus fort ce jour-là ? AMHA la réponse est non. Lors de ses deux premières victoires en 2015 au Qatar et en Argentine, Rossi mène en tout et pour tout... 4 tours (les deux derniers de chaque course). Peut-on dire que ces victoires n'étaient pas méritées ? A mon sens, c'est la même réponse.

De même, le fait que Rossi était leader du championnat au soir de chaque Grand Prix, sauf au soir de celui qui comptait vraiment, est aussi à mon sens une stat ne montrant pas de supériorité de la part de l'Italien. Elle ne fait que montrer que Rossi était effectivement en meilleure forme en début de saison et qu'il a accusé le coup en deuxième partie de championnat (même s'il y a débat sur le fait de savoir si oui ou non il a pu y défendre ses chances à 100%).

Au final, même si tout le monde peut se forger une intime conviction (ne vous inquiétez pas j'ai aussi la mienne, plus bas pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas voulu le mettre avec le reste ), je ne vois pas comment on peut conclure objectivement autre chose que "On n'en sait rien".

Ce que je sais par contre, c'est que tout cela m'aura laissé un goût bien amer, et qu'il vaut mieux orienter nos regards sur la magnifique saison 2016 qui nous attend plutôt que de fantasmer, supputer, extrapoler... sur ce qui a eu lieu ou non, ce qui ne ferait qu'engendrer frustrations, incompréhensions et conflits.

Citation:
Ce que je crois, c'est que Rossi croit réellement que Marquez a joué avec lui en Australie (il n'a jamais été en mesure de porter une attaque sur Lorenzo en ayant pourtant effectué le quart de la course plus vite que le meilleur tour en course de son coéquipier, il y a de quoi se sentir lésé), je suis déjà plus partagé sur le fait que cela soit volontaire ou non.

Bien que très agressive, je crois que sa conférence de presse en Malaisie était surtout là pour se prémunir d'une éventuelle récidive, crier au feu pour qu'à la moindre braise tout le monde soit aux aguets. C'est facile de dire a posteriori que c'était une connerie, c'est dur d'être dans la tête des gens et de prévoir leurs réactions, surtout des gens passant leur vie sur le fil du rasoir, y a plus prévisible ^^.

Ce que je crois aussi, c'est que Marquez a joué au con en Malaisie le dimanche, mais que Rossi a eu tort d'élargir (même si garder la tête froide après 5 minutes de bagarre intense où tu as manqué de te bourrer à plusieurs reprises n'est pas des plus aisés). Je crois que Marquez pense sincèrement que Rossi lui a mis un coup de genou, ce qui ne va pas arranger toute tentative de rabibochage (qui ne risque pas d'avoir lieu, surtout après Valencia).

Je crois aussi que l'on ne peut réellement affirmer que Rossi ne pouvait suivre le groupe de tête aussi bien en Malaisie qu'à Valencia. Rossi n'est pas connu pour ses premiers tours bille en tête, et je ne considère donc pas comme un aveu de faiblesse le fait qu'il se fasse doubler par Lorenzo en Malaisie dans le deuxième tour. De même, le fait qu'il tourne dans des chronos plus lents une fois qu'il se retrouve à respectivement 6 et 12 secondes du pilote devant montre surtout pour moi qu'il a du bon sens, qu'aurait-on pensé du fait qu'il se bourre et condamne ses chances de titre en voulant combler à tout prix un écart aussi important ? Moralité, on ne sait pas et on ne saura jamais (et puis, sa remontée fantastique il l'a déjà faite en Argentine )

Quant à Valencia... j'ai tilté lors du direct (dans les derniers tours il me semble qu'il pouvait s'engouffrer systématiquement dans le virage 6 dans lequel il arrivait très fort et où Lorenzo accusait le coup, Pedrosa reprenant parfois jusqu'à 4 dixièmes dans ce partiel), mais depuis j'ai mis un peu d'eau dans mon vin. Cette saison, Marquez s'est bourré à deux reprises en voulant suivre Lorenzo (Catalunya et Aragon, d'ailleurs en passant Lorenzo a remporté les 4 épreuves espagnoles), et je comprends qu'il n'ait pas voulu faire n'importe quoi vu les circonstances. Mais ces deux erreurs étaient à chaque fois en début de course, phase où Lorenzo a eu l'ascendant cette année (cf Jerez et Brno où Marquez ne peut juste pas suivre le rythme). La fois où il a pu le suivre jusqu'au bout, c'était à Indy et c'est lui qui avait coiffé le Majorquin au poteau . Je pense qu'il voulait suivre une stratégie similaire, mais pour une certaine raison il n'est pas passé à l'attaque au moment propice, et ça lui seul sait pourquoi.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto