Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
CR - La Corse à moto
Vieux
  (#1)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut CR - La Corse à moto - 28/05/2015, 20h25

Salut à tous,

Aller, comme promis, voici un petit CR sur notre trip en Corse à moto.

Tout d’abord, notre voyage s’étendait sur 7 jours complets, et minutieusement préparé par l’ami Xabi via des Road Book,… de toute beauté ! (comme l’île !!!).

Je suis partie avec ma CB500F et Chris avec sa BMW K1300S. On a dû investir dans un petit peu dans des équipements, notamment : pneus neufs pour les 2 bécanes, bulle pour ma CB, intercom Scala Rider, GPS moto, sac de selle et de réservoir, combi pluie (au cas où), nouvelles bottes pour moi (pour en avoir 2 paires), et je crois que c’est à peu près tout. ^^ Ca nous aura peut-être couté plus cher que le voyage en lui-même… quoi que le péage en Italie, je l’ai encore en travers… (je vous raconterai en temps voulu).

Le voyage était divisé en deux parties, d’abord le sud avec notre point d’ancrage à Propriano (dimanche à mardi), puis le nord avec un appart de luxe près de Bastia chez des hôtes incroyablement sympathiques (mercredi à samedi) !!!

Voilà, maintenant que le décor est posé, on va y aller jour après jour… vous êtes prêts ?

…. C’est parti !

J-1 : Nyon – Toulon ; départ pour la Corse

Et bien, le temps de charger les motos, on part tranquillement le samedi matin. On décide de diviser le trajet en trois parties : autoroute jusqu’à Grenoble, Route Napoléon jusqu’à Gap puis re-autoroute jusqu’à Toulon.

La CB



La K1300





Petit arrêt à Gap, très jolie ville pour ce qu’on en a vu !






Excepté le fait qu’il faisait un peu froid pour aller sur Gap (merci la petite veste pluie qui fait coupe-vent) et que l’autoroute est très monotone (surtout à moto), la route s’est bien déroulée et sommes arrivés à bon port (c’est le cas de le dire !), 2 heures avant le départ du bateau.






Embarquement (première fois pour moi… héhé !) un peu bordélique, on nous balade de droite à gauche, pour finalement nous faire descendre au niveau d’en-dessous… du coup, dans la précipitation on oublie de regarder à quel niveau on est. Comme on faisait la traversée durant la nuit, nous avions pris le soin de réserver deux couchettes pour se reposer avant le premier jour en Corse.

Le lendemain matin, au moment de débarquer, comme on ne se souvenait plus du niveau, on a commencé à attendre à un endroit et puis comme il faisait vraiment trop étouffant, le temps qu’on décide de nous ouvrir les portes du garage, on décide de remonter et essayer de passer par un autre garage (on était pressés car on avait retiré tous les bagages et devions prendre le temps de les remettre avant de sortir du bateau).

Finalement, l’accès nous a été donné et avons enfin peu sortir de ce four !



   
Réponse avec citation
Re : CR - La Corse à moto
Vieux
  (#2)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : CR - La Corse à moto - 28/05/2015, 20h46

Day 1 : Bastia – Corte – Propriano

Il est venu le moment de faire nos premiers tours de roues sur les routes Corses. Personnellement, l’intérieur de l’île est la partie que j’ai préférée. On y a passé plusieurs cols, avec de belles vues sur les montagnes, avec de belles routes (parfois un peu abimées), et surtout, comme c’était dimanche, peu de monde, ce qui était appréciable.




Premier arrêt à la sortie du village de Venaco, puis après ou avant (me souvient plus), le village de Vivariu pour se dégourdir les jambes avant d’attaquer le premier col. On en profite pour faire quelques photos, le paysage est sublime !








On s’arrêtera encore entre 2 cols, avec la surprise de voir au milieu de rien, 1 cochon et 2 vaches… c’est comique !




Arrêt casse-croute dans le village de Cozzano, et juste avant de repartir, on voit passer un groupe de motos, dont l’une d’elle se retrouvera à terre 1 ou 2 km plus loin… Heureusement, sans gravité à priori.


Avant d’arriver sur Propriano, on s’arrête une dernière fois pour profiter de ce paysage dont on ne se lassera jamais…







On arrive un peu claqué à l’appart-hotel, après avoir tourné 20 bonnes minutes (malheureusement on n’est pas arrivés du bon côté,… du coup, pas vu les panneaux ! Aïe aïe aïe….). Ayant un peu mal au c….. postérieur, on décide de faire le trajet « court » (173 km) le lendemain, direction Bonifacio et de laisser celui de 300km pour le surlendemain, direction les calanques de piana.

Dernière petite balade en fin de journée…



La vue depuis l’appart


… la suite pour demain j’espère…



   
Réponse avec citation
Re : CR - La Corse à moto
Vieux
  (#3)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : CR - La Corse à moto - 28/05/2015, 21h52

Moi aussi j'espère !

De superbes photos, des paysages magnifiques... et le plaisir de te lire.

Merci Sarah, vivement la suite !
   
Réponse avec citation
Re : CR - La Corse à moto
Vieux
  (#4)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : CR - La Corse à moto - 28/05/2015, 22h12

Quel départ en trombe ce CR!!! Attention au claquage!

Sinon, Vivariu, c'est après Venaco, juste avant de quitter la nationale et de prendre la route des 3 cols (Sorba, Verde, Vaccia)




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : CR - La Corse à moto
Vieux
  (#5)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : CR - La Corse à moto - 28/05/2015, 23h21

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message

On s’arrêtera encore entre 2 cols, avec la surprise de voir au milieu de rien, 1 cochon et 2 vaches… c’est comique !



j'ai bien reconnu le cochon, mais les deux vaches sont japonaise et allemande

merci pour ce CR et vivement la suite


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : CR - La Corse à moto
Vieux
  (#6)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : CR - La Corse à moto - 29/05/2015, 09h34

Nous avons enfin la preuve que Indo n'est pas Corse !
Mais pour être bien sûrs, il faudrait que tu continues encore un p'tit peu, voire beaucoup


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : CR - La Corse à moto
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : CR - La Corse à moto - 29/05/2015, 17h02

Ah que cette région est jolie!!!
En tout cas, pressé de lire la suite!
   
Réponse avec citation
Re : CR - La Corse à moto
Vieux
  (#8)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : CR - La Corse à moto - 29/05/2015, 20h56

Hé dis donc ! Merci pour vos messages
C'est motivant pour continuer

@Kikimike... LOL me suis demandée qui allait la sortir celle la... ^^

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
Quel départ en trombe ce CR!!! Attention au claquage!

Sinon, Vivariu, c'est après Venaco, juste avant de quitter la nationale et de prendre la route des 3 cols (Sorba, Verde, Vaccia)
Oui, je sais que le village de Vivariu est après celui de Venaco, mais je sais plus si l'arrêt photo qu'on a fait est avant le village de Vivariu ou après...

Pas encore de claquage... et d'ailleurs... c'est parti pour le Day 2



   
Réponse avec citation
Re : CR - La Corse à moto
Vieux
  (#9)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : CR - La Corse à moto - 29/05/2015, 21h05

Day 2 : Propriano – Bonifacio – Levie - Propriano

C’est parti pour le deuxième jour de vacances sur l’île. On démarre direction Sartène, pour prendre « le petit-déjeuner ». On s’arrête donc sur la place centrale du village pour déguster un bon jus de fruit maison. La place est petite mais jolie.






Le corse, pas bcp d’humour… Il nous demande si c’est bon et Chris lui répond « ouais, c’est un peu léger »…


On repart et on se trompe de route... comme nous n'avions pas passé par le point de passage à Sartène, le GPS nous faisait revenir en arrière. Manque de bol, on passe par un village où la route est creusée à un endroit et... je passe un peu vite, la go pro fait un décollage... ouaaaahhh... Bon elle a refonctionné après mais elle bug un peu quand même... ! :/

Ce trajet préparé par Xabi est assez différent des routes empruntées lors du premier jour, elles sont plus roulantes. Avant d’arriver à Bonifacio on s’arrête à un endroit incontournable, le point de vue du Lion de Roccapina. (Il faut donc voir un rocher en forme de Lion dans le paysage… ^^)










On continue à rouler direction Bonifacio, où on découvre une très belle ville divisée en deux parties, la ville basse avec le port et la ville haute qui surplombe la mer. C’est magique !






On ne passera pas beaucoup de temps là-bas car avec la chaleur et l’équipement, on avait vraiment trop chaud ! On décide de repartir pour chercher un petit resto sympa.

Ensuite, retour au point de départ en passant par le village de Levie via des routes sinueuses.






Avant de rentrer on s’arrête une dernière fois à côté d’un tumulus. Comme des mausolées, y en a beaucoup en Corse et de tous types.




Retour à l’appart dans l’après-midi, et petit plouf dans la piscine. (Non, non, pas de photos dans la piscine ^^).




Dernière modification par Indorae ; 29/05/2015 à 21h11.
   
Réponse avec citation
Re : CR - La Corse à moto
Vieux
  (#10)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : CR - La Corse à moto - 30/05/2015, 09h08

C'est dommage qu'il y ait des habitant aussi désagréables parce c'est vrai que c'est beau la Corse
Merci d'avoir osé vous y être aventuré et de nous faire partager le magnifiques paysages !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 38 25/06/2012 11h22
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 20 18/06/2012 06h05
Moto GP 2010 : Saison satisfaisante pour Yamaha, déception chez Honda Motogp Rédaction Dernières informations 0 23/12/2010 17h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto