Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#11)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 02/06/2013, 19h33

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
...Je crois que tout le monde reconnaitra la jolie jeune fille au parapluie!!!
Euh non pas vraiment C'est qui ?
Citation:
Envoyé par Larsouille06 Voir le message
Et n'oublions pas le premier podium de Zarco
Je voulais écrire belle course de Terol et Zarco, j'ai rectifié

Dernière modification par ced29 ; 03/06/2013 à 07h00.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#12)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 653
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 02/06/2013, 22h34

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
Je ne résiste pas à vous mettre cette petite photo de Louis Rossi publiée sur sa page facebook.
Je crois que tout le monde reconnaitra la jolie jeune fille au parapluie!!!
ça te va bien Noémie


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#13)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 02/06/2013, 23h16

Course pas forcément spectaculaire mais des enseignements:

-Redding fait le coup parfait. Il gagne, a presque 2 GPs d'avance, ses rivaux pour le titre (Espargaro?) patinent. Et surtout, il semble en avoir encore sous le coude puisqu'il a géré puis est parti quand il a voulu. Et encore, il n'avait vraiment pas la meilleure vitesse de pointe (son gabarit?).

-Terol, 2ème podium, 2ème place de la course et du championnat, une vitesse de pointe redoutable (= gros soutien technique). Bref, on risque de revoir le champion du monde 125 pas le fantôme de 2012... Par contre, avez vous vu le panneautage "G2+0"??? Pour moi, çà voulait dire, tu es dans un groupe où vous êtes 2 + le zéro (traduire Zarco). Les espagnols sont-ils rancuniers des paroles à chaud de Zarco après le GP de France? C'est fort probable...

-Zarco justement. 1er podium en Moto2 (et meilleur tour en course!) sur un circuit où il avait déjà brillé l'année dernière. D'un point de vue pilotage, je trouve que c'est celui qui utilise le mieux la piste, toujours au maximum à l'intérieur, loupe quasiment jamais le point de corde... J'ai rarement vu aussi précis. Et surtout, il se "rachète" ou confirme (c'est selon les points de vue) du GP de France où il avait loupé le coche. C'est bien, maintenant, il va falloir être régulièrement devant... et là, on va voir où il en est vraiment.

- Espargaro, vous y allez un peu fort je trouve. Certes, il n'est "QUE" 4ème alors qu'il est favori pour le titre et qu'il a loupé son début de saison (2 résultats blancs en 5 courses) mais çà aurait pu être pire: 10ème sur la grille en étant piégé en qualif, coincé 13ème à la fin du 1er tour. Il n'a pas paniqué et a géré la course. Avec le 12ème meilleur temps en course, finir 1er de son groupe (un groupe de 8 furieux quand même auquels il faut rajouter Simeon), c'est sauver bien plus que les apparences...

- ceux qui ne sont pas sur le podium: une vraie course Moto2 où çà se passe tous les 2 virages. Kallio toujours placé, Torres à l'aise cette année, "les anciens" DeAngelis, Lüthi et Elias un peu en retrait... mais rien de dramatique comparés à: Takahashi 24ème (avant avant dernier!) et Pasini 25ème (avant dernier... avec un ride through!)

Quand à Louis Rossi, avoir Valentinette dans les pattes ne le fait pas progresser. 26ème et dernier avec un ride through. Il va falloir s'accrocher cette année. Et monter en puissance (car les places sont chères...)

Dernière modification par Gaz&Slide ; 03/06/2013 à 23h20.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#14)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 03/06/2013, 07h10

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
-Terol, 2ème podium, 2ème place de la course et du championnat, une vitesse de pointe redoutable (= gros soutien technique)...

Si sa vitesse de pointe était si redoutable, pourquoi ne rattrapait-il pas Redding pour le passer dans l'énorme ligne droite du Mugello ?
Et si il sortait tout simplement mieux du dernier virage ?
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
-Zarco justement. 1er podium en Moto2 (et meilleur tour en course!) sur un circuit où il avait déjà brillé l'année dernière. D'un point de vue pilotage, je trouve que c'est celui qui utilise le mieux la piste, toujours au maximum à l'intérieur, loupe quasiment jamais le point de corde...
Apparemment Redding et Terol ont utilisé la piste encore mieux
Plus sérieusement, est-il toujours plus efficace d'être le plus à l'intérieur au point de corde ?
Pour le dernier virage justement, ne vaut il pas mieux le prendre de façon à avoir une meilleure vitesse de pointe dans la ligne droite au lieu de privilégier le passage en courbe ?
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#15)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 03/06/2013, 10h43

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
-Terol, Par contre, avez vous vu le panneautage "G2+0"??? Pour moi, çà voulait dire, tu es dans un groupe où vous êtes 2 + le zéro (traduire Zarco). Les espagnols sont-ils rancuniers des paroles à chaud de Zarco après le GP de France? C'est fort probable...
Je crois que ça voulait plutôt dire: G2: tu es dans un groupe avec 2 autres pilotes et +0 tu as zéro seconde d'avance sur eux.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Pasini 25ème (avant dernier!)
pasini a aussi eu un ride through.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Quand à Louis Rossi, avoir Valentinette dans les pattes ne le fait pas progresser. 25ème et dernier avec un ride through. Il va falloir s'accrocher cette année. Et monter en puissance (car les places sont chères...)
Là tu y vas un peu fort, elle va être contente de lire ça Valentinette.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#16)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 03/06/2013, 13h08

Ayant du mal à rester objectif lorsqu'il s'agit de Siméon, je voudrais savoir quel est votre avis sur l'incident Siméon vs De Angelis ?

La vidéo pour illustrer l'incident (Je crois qu'elle n'est malheureusement accessible qu'en Belgique) : http://www.rtbf.be/video/detail_sime...lis?id=1828508
Xavier Simeon : « de Angelis avait déjà essayé plusieurs fois ! »

A première vue, c’était assez difficile de savoir qui de de Angelis ou de Simeon était en tort sur la sortie de piste du Belge.

Toutefois, en regardant minutieusement les images, on voit clairement que le pilote Maptaq était passé lorsque de Angelis est venu lui donner un petit coup de roue avant sur le genou pour s’en débarrasser.

Evidemment, le Belge pestait sur le Saint-Marinais qui n’en est pas à son premier braquage mais il avait également la lucidité de souligner deux manquements : un sur sa vitesse de pointe, l’autre sur sa qualification.

« Je n’ai malheureusement pas pris un départ exceptionnel. Ensuite, j’ai aligné deux bons premiers virages mais ce n’était pas suffisant, j’aurais dû être plus vite dans les trois ou quatre premiers mais pour ça, il aurait fallu que je me qualifie mieux ! »

Une bonne qualification (si on peut dire que la septième place est une mauvaise qualification) lui aurait probablement permis d’éviter de se retrouver piégé dans le second groupe suite à la petite erreur de Rabat au quatrième tour. Ensuite, coincé dans un groupe de 7 ou 8 pilotes, les choses sont devenues plus aléatoires. « Nous étions dans un groupe avec beaucoup de pilotes où les attaques étaient plutôt kamikazes et où rester devant était relativement complexe.

Un moment, je me suis décidé à prendre la tête du groupe et j’ai alors tenté d’imposer mon rythme mais malheureusement, si la moto fonctionnait très bien dans les portions sinueuses aujourd’hui, j’avais en revanche beaucoup plus de mal au niveau de ma vitesse de pointe. Du coup, les autres revenaient toujours en fin de ligne droite ».

Ensuite est arrivé le moment fatidique : « j’ai commis une petite erreur qui a permis à Kallio, de Angelis et Torres de passer. « En bout de ligne droite, j’ai repassé de Angelis qui, volontairement, même si la Direction de course estime que c’est un fait de course, m’a fait chuter. Il avait déjà essayé à plusieurs reprises, pendant la course, de me sortir mais sans conséquence et là, il a réussi son coup. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive avec lui et ça m’apprendra à être un peu plus prudent. J’essayerai de ne plus commettre la même erreur la prochaine fois. Je suis vraiment désolé pour l’équipe car ils ont de nouveau réalisé un boulot extraordinaire. J’avais la moto pour me battre pour le podium et si j’avais pu me qualifier mieux, ça aurait changé la donne car j’avais un excellent rythme en course. Je me réjouis maintenant d’arriver au Catalunya où l’objectif sera de marquer des gros points ».
Source
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#17)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 03/06/2013, 16h16

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
-Terol, 2ème podium, 2ème place de la course et du championnat, une vitesse de pointe redoutable (= gros soutien technique). Bref, on risque de revoir le champion du monde 125 pas le fantôme de 2012... Par contre, avez vous vu le panneautage "G2+0"??? Pour moi, çà voulait dire, tu es dans un groupe où vous êtes 2 + le zéro (traduire Zarco). Les espagnols sont-ils rancuniers des paroles à chaud de Zarco après le GP de France? C'est fort probable...
Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Je crois que ça voulait plutôt dire: G2: tu es dans un groupe avec 2 autres pilotes et +0 tu as zéro seconde d'avance sur eux.
Comme totolamoto, je pense que le +0 c'est l'avance qu'il a avec celui qui se trouve juste derrière. D'ailleurs lors de la course motogp on panneautait Lorenzo : +0 PEDROSA +0 - ce qui veut dire AMHA
+0 -> Pedrosa, +0 un autre pilote.

D'ailleurs, je ne pense pas que le team de Terol ou lui-même, soit assez con pour traiter Zarco de 0...

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Ayant du mal à rester objectif lorsqu'il s'agit de Siméon, je voudrais savoir quel est votre avis sur l'incident Siméon vs De Angelis ?
AMHA
De angelis est un pilote dangereux qui roule en prenant des risques inutiles face à ses adversaires et il est clairement responsable de la chute de Simeon qui avait réussi a lui faire l'exter...



   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#18)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 03/06/2013, 20h48

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
D'ailleurs, je ne pense pas que le team de Terol ou lui-même, soit assez con pour traiter Zarco de 0...
Je dois avoir l'esprit tordu ou ou

Pour la corde, il le fait dans TOUS les virages. Je veux dire qu'il s'applique peut-être plus que d'autres à utiliser le maximum de la piste. Qui eux se foutent de ne pas être 5 cms plus à l'intérieur et qui concentrent davantage d'énergie sur leur vitesse de passage. (çà rejoint ce que dit ced29)

Citation:
Envoyé par ced29
Apparemment Redding et Terol ont utilisé la piste encore mieux
Zarco a quand même fait le meilleur tour en course.

DeAngelis encore... mais j'ai vu pas mal d'action très chaudes dans le 1er freinage (surtout dans les gros paquets en Moto2 et Moto3) et le premier virage (ex: Lorenzo/Pedrosa). Cà m'étonne qu'il n'y ait pas eu plus de grabuge que cela même.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#19)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 03/06/2013, 21h43

Merci les coupins et les coupines, un super moment, etre sur la grille de départ c est vraiment un moment privilégié et magique!!
J étais la seule UG en baskets et faisant moins d 1m65...je me suis sentie petite

Tres belle expérience...

Pour répondre a Gaz&Slide, premièrement Louis étais 24eme sur la Grille et pas 25, ça change pas grand chose mais quand on se permet de critiquer il faut au moins être précis...Apres je ne pense pas que ma présence est changé grand chose, il m a eu dans les pattes comme tu le dis si bien sur plusieurs GP ces dernières années, comme au Mans ou il a gagné l an dernier et ou il a maqué son premier point il y a quelques semaines!! Ce weekend a été difficile pour lui mais aussi son coéquipier, je vais essayer de lui soumettre ton idée de progresser et monter en puissance, je pense qu il n'y a pas pensé....
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#20)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 03/06/2013, 22h16

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Pour répondre a Gaz&Slide, premièrement Louis étais 24eme sur la Grille et pas 25, ça change pas grand chose mais quand on se permet de critiquer il faut au moins être précis...Apres je ne pense pas que ma présence est changé grand chose, il m a eu dans les pattes comme tu le dis si bien sur plusieurs GP ces dernières années, comme au Mans ou il a gagné l an dernier et ou il a maqué son premier point il y a quelques semaines!! Ce weekend a été difficile pour lui mais aussi son coéquipier, je vais essayer de lui soumettre ton idée de progresser et monter en puissance, je pense qu il n'y a pas pensé....
J'ai été précis: j'ai bien parlé de sa 25ème place à l'arrivée et pas de sa qualif. (EDIT: c'est bien 26ème et pas 25ème)
Evidemment, quand on obtient un ride through et que l'on a pas le rythme pour rentrer dans les points, 20ème ou 25ème, c'est pareil. J'espère qu'il a pu emmagasiner un maximum d'informations quand même.
Je ne critique pas pour détruire contrairement à ce que certains posts font penser mais bien donner un point de situation. On soutient tous Louis mais si on ne peut pas -pour l'instant- se satisfaire de ses résultats actuels.

Pour une première saison, Louis doit se rapprocher du top 15 et espérer marquer quelques points ici ou là, faire des gros coups (top 10) quand les conditions sont favorables. C'est çà qu'on attend de lui. (Comme on attendait des top 10 réguliers de la part de Zarco en 2012). C'est une catégorie difficile mais je pense qu'il doit se fixer ces objectifs.

Pourquoi? Parce que la Moto2 est une catégorie avec beaucoup de pilotes et c'est un peu le carrefour de la moto à l'heure actuelle. On y voit des pilotes Moto3 y monter, les pilotes Moto2 redeviennent enclin à une carrière dans cette catégorie (comme à l'époque Biaggi qui y avait glané 4 titres!), les pilotes MotoGP qui n'ont pas confirmé redescendent en Moto2 et enfin la passerelle Supersport (voire Superbike) -Moto2 est toujours active... Bref, peut-être un peu plus qu'ailleurs, les places sont chères et instables.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 03/06/2013 à 23h21.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 84 06/06/2013 13h50
Moto3 Round05 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 7 04/06/2013 19h52
Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 93 28/06/2012 11h24
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 16h13
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto