Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : En Savoie
Vieux
  (#21)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : En Savoie - 13/06/2020, 12h20

Vous savez ce qu’il vous dit le parigotêtdeveau ?
Je vous aime tous les deux, alors que je n’aime pas mon voisin de palier


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 13/06/2020 à 15h38.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : En Savoie - 13/06/2020, 17h19

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je vous aime tous les deux, alors que je n’aime pas mon voisin de palier
Certainement parce que c'est un parigot (tête de veau)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : En Savoie - 13/06/2020, 18h37

La Haute Savoie, en tant que grand fan de montagnes, ma région préférée pour les paysages, j'y suis allé plusieurs fois en vacances, et j'y retournerais sans doute !
Sans oublier les fondues, les raclettes !

Perso, j'y ai toujours trouvé des gens accueillants, en tous cas pas moins qu'ailleurs .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : En Savoie - 13/06/2020, 19h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La Haute Savoie, en tant que grand fan de montagnes, ma région préférée pour les paysages, j'y suis allé plusieurs fois en vacances, et j'y retournerais sans doute !
Sans oublier les fondues, les raclettes !

Perso, j'y ai toujours trouvé des gens accueillants, en tous cas pas moins qu'ailleurs .
C'est bien d'aller randonner après avoir mangé une fondue ou une raclette. Sinon, tu risques de rentrer chez toi avec quelques kilos de plus

Non, mais les gens sont pas les plus accueillants du monde, c'est un fait. Ce n'est pas comme dans le Sud où les gens sont plus ouverts et où il est plus facile d'avoir des "amis" (je le mets entre " " car cela veut tout dire et rien dire amis)
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : En Savoie - 13/06/2020, 20h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce n'est pas comme dans le Sud où les gens sont plus ouverts et où il est plus facile d'avoir des "amis" (je le mets entre " " car cela veut tout dire et rien dire amis)
Les gens ne sont pas plus "ouverts" dans le sud, ils sont juste plus superficiels.
Dans le sud ils sont plus "accueillants", car il est bien plus facile de baiser quelqu'un que tu auras mis en confiance.
Le Breton a une réputation de type fermé, têtu, borné. Il n'est pas franchement accueillant, mais il est droit honnête et fidèle a ce qu'il dit. Les régions "rustres" répondent plus ou moins à cette description
Le "sud" est rempli de types de bonne humeur, souriant et chaleureux tant que tu n'as besoin de rien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/06/2020 à 20h27.
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : En Savoie - 14/06/2020, 18h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les gens ne sont pas plus "ouverts" dans le sud, ils sont juste plus superficiels.
Dans le sud ils sont plus "accueillants", car il est bien plus facile de baiser quelqu'un que tu auras mis en confiance.
Le Breton a une réputation de type fermé, têtu, borné. Il n'est pas franchement accueillant, mais il est droit honnête et fidèle a ce qu'il dit. Les régions "rustres" répondent plus ou moins à cette description
Le "sud" est rempli de types de bonne humeur, souriant et chaleureux tant que tu n'as besoin de rien
Voilà, tu as tout résumé
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#27)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : En Savoie - 14/06/2020, 19h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les gens ne sont pas plus "ouverts" dans le sud, ils sont juste plus superficiels.
Dans le sud ils sont plus "accueillants", car il est bien plus facile de baiser quelqu'un que tu auras mis en confiance.
Le Breton a une réputation de type fermé, têtu, borné. Il n'est pas franchement accueillant, mais il est droit honnête et fidèle a ce qu'il dit. Les régions "rustres" répondent plus ou moins à cette description
Le "sud" est rempli de types de bonne humeur, souriant et chaleureux tant que tu n'as besoin de rien
alors que les parisiens, ils t'envoient chier et ensuite ils essaient de te baiser


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : En Savoie - 15/06/2020, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les gens ne sont pas plus "ouverts" dans le sud, ils sont juste plus superficiels.
...
D'accord en partie avec toi, beaucoup de gens superficiels dans le Sud, enfin principalement le Sud de la Côte d'Azur .
Superficiels car beaucoup viennent d'autres régions pour une raison de climat et n'ont de plus aucunes racines dans le Sud .

Mais la mentalité des gens des départements du Sud de l'Occitanie n'est pas la même que celle des habitants de la Côte d'Azur (et même là, il y a une réelle différence entre les Varois et ceux qui sont sur la côte des Alpes Maritimes, les premiers étant nettement moins superficiels que les derniers) .

De même dans l'arrière -pays de la Côte d'Azur, les gens sont beaucoup plus "vrais" que sur la côte .

Donc il faut éviter de généraliser au Sud ce qui est plutôt propre à beaucoup d' habitants ( ce n'est quand même pas une généralité) du littoral de la Côte d'Azur, en particulier celui des Alpes Maritimes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/06/2020 à 18h55.
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : En Savoie - 15/06/2020, 21h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Donc il faut éviter de généraliser au Sud ce qui est plutôt propre à beaucoup d' habitants ( ce n'est quand même pas une généralité) du littoral de la Côte d'Azur, en particulier celui des Alpes Maritimes .
Oui, mais on pourrait aussi dire, il ne faut pas généraliser sur le caractère des gens des Alpes Maritimes etc, etc.
Ce qui est certain (vu depuis Clermont Ferrand) c'est que le sud qu'il soit est ou ouest, est peuplé de personnes accueillantes, joviales, mais sur lesquelles on ne peut pas compter. Immédiatement c'est le tutoiement, c'est "mon ami", tout le monde est pote et copain après 3 jours. Je l'ai constaté aussi bien à Nice, Marseille, Sète, Narbonne ou Perpignan.
Alors qu'avant qu'un Breton, un Vendéen, un Auvergnat ou un Savoyard te tape sur le ventre et t'invite à partager son repas en toute amitié, il va falloir bien plus qu'un "putain mon ami viens boire un pastis"...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#30)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : En Savoie - 16/06/2020, 21h00

Surtout que pour se faire inviter par un Auvergnat c'est pas facile, bande de radin ??????


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs à visiter-expos-châteaux- sites etc... Norton La buvette 20 04/03/2012 06h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto