Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14991)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 12h16

Je n'ai pas entendu ce qu'il lui reproche pour ne pas l'avoir conservé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14992)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 12h41

Vu le nombre de tours qu’il a effectué avec, il n’a pas vraiment pu savoir. C’est pour ça que je pense qui devrait rouler avec.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14993)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 12h43

que dit le règlement ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14994)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 14h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le départ de Mir n'est pas à l'ordre du jour et d'aillerus pour aller où ?
Gresini


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est du manager de Zarco, cela prouve qu'il fait son boulot.
Zarco n'ayant pas de contrat pour 2024, le manager a même du dsicuter avec Yamaha en toute logique.
Cela s'appelle assurer ses arrières, mais cela ne signifie pas encore que Zarcxo est remercié par Duacti.
Quel intérêt de ne pas garder Zarco ? Morbidelli ferait mieux ?
S'il a une Ducati certes il peut faire mieux que sur la Yamha 2023, mais il y a sept autres Ducati...
Aujourd’hui à l'instant même oui, la RCV est en dessous partout.
Mais 2024,2025 et 2026 comment sera le plateau ?
D'après un média espagnol (As je crois), ce serait quasiment fait pour Zarco chez LCR.
Oui, en effet on ne sait pas si Honda sera mieux que Ducati en 2024-2025-2026, mais déjà pour 2026 est-ce que Zarco sera encore en MotoGP?
Je pense que son manager veut un contrat de deux ans, c'est aussi pour ça que chez Ducati ça peut coincer.
Mais bon, j'ai du mal à imaginer que la Honda l'an prochain ou dans un an et demi sera meilleure que la Ducati Pramac.
A moins que Bradl nous sorte un truc de fou à force de faire des tests.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14995)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 17h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...




D'après un média espagnol (As je crois), ce serait quasiment fait pour Zarco chez LCR.
Oui, en effet on ne sait pas si Honda sera mieux que Ducati en 2024-2025-2026, mais déjà pour 2026 est-ce que Zarco sera encore en MotoGP?
Je pense que son manager veut un contrat de deux ans, c'est aussi pour ça que chez Ducati ça peut coincer.
Mais bon, j'ai du mal à imaginer que la Honda l'an prochain ou dans un an et demi sera meilleure que la Ducati Pramac.
A moins que Bradl nous sorte un truc de fou à force de faire des tests.
Je pense aussi que c'est déjà fait pour Zarco chez LCR.
Et comme tu le dis, son manager veut un contrat de deux ans pour Johan, et c'est d'ailleurs l'impression qui l'a donné lors de son intervention au micro de Canal après la course Sprint .
C'est logique, un contrat à renouveler chaque saison n'est pas tranquillisant pour le pilote, et vu l'âge de Johan, lui assurer un contrat de deux ans est très souhaitable .

Et malgré les dires de Ducati sur le fait de vouloir garder Zarco, on sait très bien qu'entre garder Johan chez Pramac ou y mettre à sa place le jeune et talentueux Bezzecchi, le choix ne se pose pas...ou plutôt il est évident ! !

C'est certain que de passer de la meilleure moto du plateau (qu'il n'arrive quand même pas à exploiter entièrement...) à une difficile et imprévisible RCV, le changement ne va pas dans le bon sens !

Et vu l'énorme retard qu'à Honda sur Ducati, difficile de croire que la RCV sera la saison prochaine au niveau de la Desmosedici, que ce soit en performance et surtout en homogénéité sur tous les circuits (valable aussi pour la Yamaha) .
Surtout que Ducati a démontré savoir faire évoluer sa moto de façon positive à chaque saison !

Mais je pense qu'au vu des dernières évolutions du "mercato" (je n'aime pas ce terme, ça fait footeux ! ), Zarco n'a pas trop le choix et qu'un contrat de deux ans chez LCR est la meilleure opportunité pour prolonger sa carrière en MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 05/08/2023 à 17h19.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14996)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 17h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense aussi que c'est déjà fait pour Zarco chez LCR.
Personellement je ne pense pas, sinon le discours de Puig et de Cecchinelo aurait été une étape plus en avant.
Je veux dire que Puig aurait dit "effectivement nous parlons avec Zarco", et Cecchinello aurait dit "c'est quasi fait."
Là, Cecchinelo dit que si Zarco se libérait alors il serait le bienvenu.
C'est du détail certes, mais ça compte.
Je suis persuadé que si Pramac garde Zarco ce dernier est prêt à signer une seule saison plutôt que de signer avec LCR.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et comme tu le dis, son manager veut un contrat de deux ans pour Johan[..] ... et vu l'âge de Johan, lui assurer un contrat de deux ans est très souhaitable .
Et bien ça également une chose qui me fait douter.
La majorité des pilotes a un contrat qui se termine fin 2024 donc pourquoi LCR irait signer deux ans pour se retrouver en décalage (comme l'a fait Yamaha) avec les transferts ?
Autre chose, LCR a un contrat avec Honda qui se termine lui aussi fin 2024.
Du coup pourquoi prendre le risque de signer deux ans avec Zarco si en fin de contrat avec le HRC, Lucio décidait (cela m'étonnerait beaucoup) de changer de fournisseur ?
D'ailleurs à ce sujet, si Cecchinelo décidait de changer de crèmerie, je le vois davantage passer avec Yamaha qu'avec Ktm.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et vu l'énorme retard qu'à Honda sur Ducati, difficile de croire que la RCV sera la saison prochaine au niveau de la Desmosedici,
Étant donné les performances des machines actuelles, je ne pense pas que l'on puisse qualifier le retard de Honda de "énorme".
Malgré les apparences, je pense qu'il ne manque pas grand chose à la RCV.
Je m'avance beaucoup, mais je suis persuadé que la Honda reviendra sur le devant de la scène avant la Yamaha.
Certes j'imagine mal la RCV être supérieure à la Ducati dès 2024, mais je verrai bien la RCV titiller la Ducati comme la Ducati le faisait avec Dovi les saisons où il a terminé deuxième du championnat.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ducati a démontré savoir faire évoluer sa moto de façon positive à chaque saison !
Entre 2017 et aujourd'hui, c'est vrai que la Ducati s'est bonifiée, mais avant cela, ce n'était pas la joie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14997)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 18h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Et malgré les dires de Ducati sur le fait de vouloir garder Zarco, on sait très bien qu'entre garder Johan chez Pramac ou y mettre à sa place le jeune et talentueux Bezzecchi, le choix ne se pose pas...ou plutôt il est évident ! !
Moi il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi Bezzecchi devrait changer d'équipe pour aller chez Pramac? Pourquoi ne pas rester chez VR46 avec une moto de l'année en cours?
Car on ne sait pas, mais peut-être que chez Pramac, il s'entendra moins que chez VR46 avec l'équipe, les ingénieurs et tout ça.

Pour moi, le mieux pour Bezzecchi serait de rester chez VR46 et que Ducati lui donne une moto de l'année.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14998)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 18h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi, le mieux pour Bezzecchi serait de rester chez VR46 et que Ducati lui donne une moto de l'année.
Je pense que c'est l'avis de tout le monde et c'est justement pourquoi je ne comprends pas le problème.
J'imagine que Zarco est ok pour rester chez Pramac avec une 2023 même avec une seule année de contrat.
Ensuite Bezzecchi l'a dit, il préférerait rester dans le team VR46 avec une 2024 et pourtant ça coince...pourquoi ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14999)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 19h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que c'est l'avis de tout le monde et c'est justement pourquoi je ne comprends pas le problème.
J'imagine que Zarco est ok pour rester chez Pramac avec une 2023 même avec une seule année de contrat.
Ensuite Bezzecchi l'a dit, il préférerait rester dans le team VR46 avec une 2024 et pourtant ça coince...pourquoi ?
Ah voilà!! Zarco avec une 2023, c'est aussi bien qu'une 2024
On voit bien que Marquez aujourd'hui s'en sort avec une moto de l'année précédente, tout comme Bezzecchi depuis le début de saison
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15000)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 19h22

D'après ce que je lis, Ducati voudrait signer et placer Morbidelli chez VR46 et mettre Bezzecchi à la place Zarco chez Pramac sûrement en lui proposant un contrat WSBK.
A moins que Zarco aille chez Gresini à la place de Di Giannantonio mais avec une 2023.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...ider/10504327/



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto