Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2015/2016
Vieux
  (#161)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2015/2016 - 04/03/2016, 18h08

Vinales s'est encore imposé lors de cette 2ème journée de test .

Si son talent ne fait maintenant plus de doute, il ne faut pas oublié la Suzuki qui de ce fait semble avoir nettement évolué pendant cette inter-saison .

Car s'imposer sur 2 circuits aussi différents que Phillip Island et Losail ne tient pas du hasard , c'est que le pilote et la moto sont très performants .

J'aimerais vraiment que le jeune Vinales vienne jouer avec les 5 meilleurs pilotes mais surtout avec les 3 premiers top pilotes, lui ne joue pas les stars comme eux (avec les dérives qui vont avec), il reste un pilote discret qui évolue très intelligemment .

Les Ducati sont très bien placés, et les GP14.2 et GP15 semblent presque aussi performantes que la GP16 .
Heureusement pour l'équipe officielle qu'il y a Iannone, car pour ce qui est de Dovisiozo...

Le binome Yamaha-Lorenzo fait office de grand favori à mon avis, au vu de tous les essais hivernaux .

Par contre pour les Honda, c'est encore pas ça...
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2015/2016
Vieux
  (#162)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2015/2016 - 04/03/2016, 20h18

Ben voilà, la conclusion de ces trois jours de test à DOHA c'est encore LORENZO devant et les autres derrières!
une demi seconde devant un étonnant REDDING et le petit VINALES encore sur le podium!

pour le reste et bien en constante c'est DUCATI qui est en force sur le devant de la scène!

Maintenant y'a plus qu'à attendre une quinzaine de jours et on sera fixé sur les potentiels de tout le plateau MOTOGP


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2015/2016
Vieux
  (#163)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2015/2016 - 04/03/2016, 20h35

Déjà la saison passé Suzuki avait une bonne moto, ils avaient seulement moins de puissance que les autres. Le moteur était moyen. Et ils avaient du mal sur la durée d'une course.
Mais d'après ce que j'ai lu, ils auraient progressé au niveau moteur. Et cela se voit sur les essais.
Ils avaient jusqu'à présent un bon chassis, ils ont maintenant un bon moteur.
Et puis il y a aussi le fait que les nouveaux pneus Michelin peuvent les aider. Ils avaient moins l'habitude d'avoir les Bridge par rapport aux adversaires.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2015/2016
Vieux
  (#164)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2015/2016 - 05/03/2016, 18h20

La Suzuki a sans aucun doute bien progressé sinon Vinales ne pourrait être aussi performant à son guidon, mais c'est surtout grâce à lui qu'on la voit performante, car si l'on se fie à son coéquipier, on dirait qu'elle est toujours bien en retrait...
Dire qu'on voyait Alex Espargaro venir au plus proche des top pilotes avec une "vraie" MotoGP à la suite de ses belles saisons en CRT-Open, c'est tout le contraire .
Et ce n'est pas la domination de son jeune coéquipier sur lui qui va l'aider .

Comme quoi faut se méfier d'encenser trop rapidement un pilote prometteur, il peut ne pas confirmer par la suite, espérons que ce ne sera pas la cas de Vinales .
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2015/2016
Vieux
  (#165)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2015/2016 - 06/03/2016, 19h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La Suzuki a sans aucun doute bien progressé sinon Vinales ne pourrait être aussi performant à son guidon, mais c'est surtout grâce à lui qu'on la voit performante, car si l'on se fie à son coéquipier, on dirait qu'elle est toujours bien en retrait...
Dire qu'on voyait Alex Espargaro venir au plus proche des top pilotes avec une "vraie" MotoGP à la suite de ses belles saisons en CRT-Open, c'est tout le contraire .
Et ce n'est pas la domination de son jeune coéquipier sur lui qui va l'aider .

Comme quoi faut se méfier d'encenser trop rapidement un pilote prometteur, il peut ne pas confirmer par la suite, espérons que ce ne sera pas la cas de Vinales .
Pour Aleix, j'ai toujours été assez critique avec ce pilote. Je pense qu'avec une Tech3, il serait au niveau de Smtih, son frère, vers la 6ème place.
Là où Aleix a toujours été très fort depuis la période CRT, c'est pour les qualifs. Il a toujours été bien placé et fait toujours d'excellents départs. Si après 3 tours tu es toujours 4-5ème, tu as fait 80% du job et tu finiras 8ème. Alors que si tu pars 15ème et qu'après le 1er tour tu es toujours 15ème, tu ne feras rien.
L'an passé, Aleix a souvent fait de bons débuts de courses avant de complètement craquer sur les fins. Plusieurs fois Vinales était 12ème en début de course pour finir vers la 8ème ou 9ème place, alors que c'était l'inverse pour Aleix.

On verra cette année, mais je ne pense pas non plus que Vinales va être largement au dessus d'Aleix.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2015/2016
Vieux
  (#166)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2015/2016 - 11/03/2016, 19h57

Derniers essais avant le début du championnat pour les Moto2 et Moto3 sur le circuit de Losail:
La première journée vient de se terminer:



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto