Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023] - 21/08/2023, 20h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Quartararo ne fait pas une bonne course comme on essaye de nous le faire croire. Je l'ai trouvé en délicatesse, pas
à l'aise. Partir 9ème pour terminer 8ème parce que Aleix est à l'agonie, je ne vois pas où est la bonne course !
Quand je dis bonne course, est-ce que tu penses qu'il aurait pu faire mieux avec ce qu'il vit cette année?
Pour moi, il y a 5 à 6 Ducati plus rapides que lui à chaque GP, deux Aprilia et deux KTM qui peuvent aussi un GP sur deux être plus rapides que lui sans problème. Donc excepté viser une 8ème place, je ne le vois pas faire mieux en fait.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Un qui semble d'ailleurs avoir craqué depuis quelques GP face à Acosta, c'est bien Arbolino !
Si comme cela semble être le cas Acosta ne commet plus autant d'erreurs qu'avant (car côté talent pur, il est sans conteste au dessus d'Arbolino...et des autres! ), il sera très difficile au pilote italien de viser le titre ...
Pour moi, c'est juste qu'il a été vachement régulier en début de saison, mais ce n'est pas du tout surprenant de le voir faire les résultats actuels. C'est plus en début de saison où il surperformait.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand à Lowes, ne pas le voir chuter serait très étonnant !
Impressionnant comment ce pilote tombe aussi souvent, que ce soit en course ou aux essais, et ça ne date pas d'aujourd'huit !
Oui, je pense que ce n'est pas aujourd'hui où ça va changer
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023]
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023] - 22/08/2023, 12h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand je dis bonne course, est-ce que tu penses qu'il aurait pu faire mieux avec ce qu'il vit cette année?
Je ne dis pas qu'il aurait pu ou airait dû faire mieux.
Je voulais dire que pour les commentateurs de canal, Quartararo a fait une bonne course, genre une course dont il faut se souvenir.
Il arrive à la place à laquelle il part sans grand éclat.
Ce n'est pa comparable à la course de Silverstone par exemple.

Deremble, De Puniet, Rigal essaient de nous convaincre à chaque départ que cela va être une course extraordinaire pour les Français, heu pardon pour nos Français.
Il était question pour Zarco d'un potentiel podium tellement son rythme était élevé durant les séances et en course sprint....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023]
Vieux
  (#43)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023] - 22/08/2023, 13h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne dis pas qu'il aurait pu ou airait dû faire mieux.
Je voulais dire que pour les commentateurs de canal, Quartararo a fait une bonne course, genre une course dont il faut se souvenir.
Il arrive à la place à laquelle il part sans grand éclat.
Ce n'est pa comparable à la course de Silverstone par exemple.

Deremble, De Puniet, Rigal essaient de nous convaincre à chaque départ que cela va être une course extraordinaire pour les Français, heu pardon pour nos Français.
Il était question pour Zarco d'un potentiel podium tellement son rythme était élevé durant les séances et en course sprint....
j'en peux plus de Canal.... Tissier Reviens !!!!! (non je déconne... pour Tissier, pas pour Canal)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023]
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023] - 22/08/2023, 14h41

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
j'en peux plus de Canal.... Tissier Reviens !!!!
Tu sais que si tu as des problèmes, tu peux nous en parler
Un autre truc insupportable, c'est lorsque Rigal se la joue interprète

Il se croit obliger de traduire à mesure que le pilote parle, ce qui fait que l'on n'entend pas ce que dit le pilote.
Pourquoi ne fait-il pas comme notre grand ami Nelson Monfort qui donne la traduction une fois l'intervention terminée ?

Comme ce n'est pas son métier, il ne peut pas à la fois traduire et écouter donc il ne traduit pas tout ce qui est dit et surtout il transforme parfois les propos de l'interviewé.

Dimanche sur la grille la question est posée à Puig de savoir dans quel état d'esprit est Marc avant la course car la veille ça avait été difficile.

Puig répond :"Ce ne sera pas très différent aujourd'hui, je pense que nous n'avons pas un bon setting, c'est une situation très compliquée actuellement.

Traduction de Rigal : "C'est totalement différent aujourd'hui, c'est compliqué au niveau du setting."

Le minimum pour un commentateur français serait d'être bilingue Anglais et si en plus il pouvait ne pas être con et prétentieux ce serait bien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023]
Vieux
  (#45)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023] - 22/08/2023, 15h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...si en plus il pouvait ne pas être con et prétentieux ce serait bien.
bien résumé



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023] - 23/08/2023, 12h17

Le problème c'est quand le journaliste/commentateur veut être plus "star" que ce qu'il présente...

Si on compare les commentaires ou interviews menés par Antoine Arlot par rapport à Jules Deremble et Laurent Rigal, c'est le jour et la nuit.
Il y en a un qui ne sort pas de son boulot de journaliste, les deux autres qui sont à surjouer tout ce qu'ils peuvent.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] danlos Discussions autour des GP 37 25/08/2016 20h13
Moto2 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 18 20/08/2012 10h26
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 08h55
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto