Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#181)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 11h09

Encore une embrouille ça..... c'est à mon avis un commissaire Fan de Rossi ... avec un drapeau jaune, je ne vois que ça....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#182)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 11h22

Je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique mais.... je suis plutôt pro Rossi que Marquez, c'est vrai que Marquez a été anti sport sur ce coup et limite dangereux à bloquer Rossi, c'est vrai que Rossi l'a "prévenu" mais de là à le sortir volontairement c'est inadmissible même si le titre est en jeu.
Ce que l'on retient c'est que Rossi a eu un mauvais geste (dangereux, n'oublions pas que ce n'est pas une course de trotinette)
De plus je trouve déplorable les sifflets sur le podium à l'encontre de Lorenzo.
Toutes ces réactions laissent penser que Lorenzo ou Pedrosa (hé oui ne l'oublions pas il a quand même gagné la course) ne sont pas assez bons pilotes pour gagner seuls ?
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#183)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 11h35

Mon humble avis sur la question:

ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que le championnat motogp a été entaché par le comportement des deux pilotes. C'est indigne de pilotes professionnels de ce niveau. Rossi a démarré les hostilités par ses déclarations explosives. Marquez réagit sur la piste et Rossi pète un câble.
Je rejoins les déclarations de certains, si cela avait été un autre pilote que Rossi, la sanction aurait été plus lourde. Marquez a été sanctionné cash par sa chute mais aurait mérité un avertissement ou un retrait de points sur son permis. Rossi aurait du recevoir le drapeau noir directement pendant la course. Comme le dit Pasky, les images sont disponibles pour prendre une décision pendant la course.
Quoiqu'il en soit, que ce soit Lorenzo ou Rossi champion, ce titre sera entaché par les évènements de Sepang.
Cela prive les fans que nous sommes d'un duel à la loyale entre les deux protagonistes au titre. Bref je suis déçu de ce que j'ai vu pendant cette course. Et Valence n'aura pas la même saveur.


   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#184)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 12h40

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Mon humble avis sur la question:

ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que le championnat motogp a été entaché par le comportement des deux pilotes. C'est indigne de pilotes professionnels de ce niveau. Rossi a démarré les hostilités par ses déclarations explosives. Marquez réagit sur la piste et Rossi pète un câble.
Je rejoins les déclarations de certains, si cela avait été un autre pilote que Rossi, la sanction aurait été plus lourde. Marquez a été sanctionné cash par sa chute mais aurait mérité un avertissement ou un retrait de points sur son permis. Rossi aurait du recevoir le drapeau noir directement pendant la course. Comme le dit Pasky, les images sont disponibles pour prendre une décision pendant la course.
Quoiqu'il en soit, que ce soit Lorenzo ou Rossi champion, ce titre sera entaché par les évènements de Sepang.
Cela prive les fans que nous sommes d'un duel à la loyale entre les deux protagonistes au titre. Bref je suis déçu de ce que j'ai vu pendant cette course. Et Valence n'aura pas la même saveur.
D'accord avec toi Stefan !
Pour ma part, je suis très déçu... Très déçu par les 3 grands champions que sont VR46, MM93 et JL99...
- Rossi : encore + déçu par ses déclarations de jeudi que par son geste en course. Attention, je ne cautionne pas ce qu'il a fait, mais étant moi-même un "faux calme" comme dirait ma belle-mère lol, je comprends qu'il ait pu péter les plombs... Par contre je ne comprends pas ce qu'il espérait en déclenchant cette "guerre" lors de la conférence de presse de jeudi. Quant à l'accrochage, pour moi il ne cherche pas à faire tomber Marquez. Il savait très bien qu'une sanction tomberait en faisant chuter volontairement son adversaire... Après, chacun peut faire sa propre interprétation des images.
- Marquez : il n'a plus rien à jouer au championnat, alors je trouve ça lamentable de venir "fausser" la donne... Qu'il se batte pour la victoire ou un podium, ok pas de problème, mais qu'il laisse VR et JL se battre à la régulière...
- Lorenzo : irréprochable jusqu'à l'après-course, il n'aurait pas dû faire toutes ces déclarations en demandant la disqualification de Rossi. Il aurait dû se taire et profiter de la situation qui tourne à son avantage. Il veut gagner son titre sur tapis vert ???? Il trouve que ce serait beau ? Il peut le penser (c'est parfaitement compréhensible) mais de là à en faire un scandale et trouver que la direction de course est trop clémente avec Rossi... Son comportement sur le podium, je ne sais pas trop quoi en dire... On peut comprendre que ça l'ait énervé (il n'était pour rien dans le clash) mais par contre son excuse... J'ai du mal à y croire.

Le grand gagnant du week-end, sur la piste et dans mon estime, c'est Dani Pedrosa !!!! Chapeau Dani !!!!

Pour finir, je suis un amateur de MotoGP très déçu par la tournure que prend cette fin de saison... :-(

J'adore Rossi et Marquez. J'ai des t-shirts de ces 2 pilotes. Mais j'avoue que hier matin j'avais un peu + envie de brûler celui de MM93 ! lol
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#185)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 12h44

Je viens de regarder le GP en vidéo... c'est clair que Rossi ne peut pas dire qu'il ne l'a pas fait volontairement... c'est un menteur en plus d'être l'instigateur de cette fin méprisable! c'est indigne d'un pilote professionnel quel qu'il soit...!
C'est sûr que n'importe quel autre pilote à la vue des images nombreuses sous tous les angles aurait hérité d'un drapeau noir.... Rins à Misano avait reçu cette sanction juste pour avoir pas réagis suffisamment rapidement au drapeau bleu.... on est loin de çà avec Rossi...non??


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#186)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 12h47

Rossi a peut-être raison, c'est vrai qu'une moto ne tombe pas avec un coup de pied

https://youtu.be/x7fep8y0X2w
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#187)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 12h51

un bémol concernant les déclarations de lorenzo, il n'a pas dit grand chose en conf de presse, la plupart de ses réponses étant "je vois pas où vous voulez en venir", "cette déclaration n'engage que vous", ect. alors que les journalistes le pressaient de questions autour de l'incident marquez rossi.
il a juste répondu une fois que de son côté il avait déjà eu des sanctions plus lourdes pour des fautes moindres.
ensuite il bottait en touche dès que la question ne portait pas sur la course ou le championnat. proportionnellement, pedrosa a plus parlé que lorenzo sur ce sujet.
en dehors de la conf il est en effet aller exposer son point de vue auprès de la direction de course, mais ça reste de bonne guerre.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 26/10/2015 à 12h53.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#188)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 12h52

Au final chacun aura sa position.
Les pro-Rossi n'y verront pas une faute délibérée et les anti-Rossi y verront un acte délibéré.

Cela reste des avis personnels, et au delà des paroles de Rossi, c'est dommage que l'on en soit arrivé là sur la piste.
Je pense que si Marquez avait la haine envers Rossi, le mieux était de lui coller un vent et de gagner la course haut la main pour lui montrer que tout ce qu'il avait dit était non fondé.

Dommage tout ça.... fin de saison gâchée... pour nous principalement spectateurs.

Et pour calmer tout le monde, le titre à Pedrosa.... Comme ça pas de polémique ....

Dernière modification par Z1000 ; 26/10/2015 à 13h12.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#189)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 16h06

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Je viens de regarder le GP en vidéo... c'est clair que Rossi ne peut pas dire qu'il ne l'a pas fait volontairement... c'est un menteur en plus d'être l'instigateur de cette fin méprisable! c'est indigne d'un pilote professionnel quel qu'il soit...!
C'est sûr que n'importe quel autre pilote à la vue des images nombreuses sous tous les angles aurait hérité d'un drapeau noir.... Rins à Misano avait reçu cette sanction juste pour avoir pas réagis suffisamment rapidement au drapeau bleu.... on est loin de çà avec Rossi...non??
Plus je revois le GP et l'action, plus je me dis, au contraire, que Rossi n'a pas menti. Il a bien avoué qu'il souhaité, effectivement, dégager Marc à l'extérieur, l'écarter pour lui faire comprendre une bonne fois pour toute qu'il n'en pouvait plus de se faire pourrir sa course, ce qui, bien évidemment, est totalement antisportif, pas classe, dangereux, bref tout ce que vous voulez. On voit bien qu'il tourne plusieurs fois la tête et on l'imagine bouillir sur son casque entrain de gueuler "non mais qu'est ce tu fous?". Et justement, je ne pense pas qu'il mente quand il affirme le fait qu'il n'a pas voulu le faire tomber. D'ailleurs les images le montre, il est clair que Marquez le tape en premier avec le casque, et que Rossi, par réflexe, réplique du genou. Encore, je ne pense pas non plus qu'il mente quand il affirme que donner un coup de genou dans une MotoGP ne l'a fait pas tomber. Je pense que Marquez est tombé plus ou moins tout seul, la poussière en bord de piste, la faible vitesse, un petit contact avec Rossi, et boum.

Bref je ne pense pas que Rossi soit un menteur.

Sinon j'ai revisionné la course sur la TV belge, et c'est intéressant car on voit Pedro derrière le podium demande à Vale ce qui s'est passé avec Marc. Et Rossi lui répondre "sur tous mes freinage il m'a poussé dehors". On voyait quand même qu'il en avait gros sur la patate le Vale.

En tout, ce qu'on peut dire, c'est qu'en bagarre directe avec Rossi, Marquez est plutôt mauvais au final
- Misano 2014, il tombe.
- Argentine 2015, il tombe.
- Assen 2015, il se fait avoir.
- GB 2015, il tombe.
- Sepang 2015, il tombe.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#190)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 16h17

Tu parles, Rossi donne un coup dans le levier de frein... avec l'angle que Marquez a, il chute sans aucun soucis... Je suis supporter d'aucun pilote... donc tout à fait objectif et, sur ce coup, Rossi prend tout le monde pour des clampins... il donne volontairement un coup à Marquez pour le faire tomber..! Mais bon ni lui ni ses fans ne voudront l'admettre c'est évident... çà écornerait bien trop l'image du "Doctor" qui n'arrive pas à se sortir des pattes du trou du cul qu'est Marquez...!

De toute façon le mal est fait et la fin de saison est baiser à cause de çà... et çà, çà me désole profondément.
Lorenzo qui préfère se barrer du podium alors qu'il est deuxième sans que qui que ce soit puisse y trouver à redire çà me désole aussi et que la victoire de Pedrosa qui ne doit rien à personne aussi soit totalement occulté par ce fait de course me navre encore plus! Bref Rossi a gravement merdé ce weekend.... et pour finir il va même foutre le bordel sur Valencia car évidement tous les fans vont encore crier au scandale....

En plus ,pour apporter un détail supplémentaire... tu n'as qu'à regarder la tronche du team Yamaha, Lin Jarvis en tête, pour voir qu'il avait bel bien donner un coup à Marquez...c'était la consternation dans le box...!Je suis même certain qu'ils s'attendaient tous au drapeau noir...!


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 26/10/2015 à 16h29.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto