Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#191)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 16h20

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
..Ne vous est il jamais arrivé le matin en allant bosser (sans être en retard) qu'un type, généralement en voiture vous fasse un truc inattendu qui vous a empêché de doubler ? Ca vous avez mis en boule, non ? Et si ça avait recommencé quelques minutes plus tard et puis encore et encore...
N'auriez-vous pas envie de lui casser la gueule ?
Si vous trouvez que Marquez a eu raison, alors admettez que Rossi a eu raison aussi
Si tout à fait exact ! Sauf que voilà, il s'agit pas de casser la gueule à un con qui te fais chier le matin. Il s'agit de Valentino Rossi qui (et peu importe la raison) commet un geste grave et dangereux indigne d'un pilote de course et encore plus de Valentino.
Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Oui sauf qu'il ne devait plus être agité, la moto de Baz était n'était plus dans les graviers.
Oui, alors si on donne un drapeau jaune à un type souffrant de la maladie de Parkinson, où va t on ?
Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
.Quoiqu'il en soit, que ce soit Lorenzo ou Rossi champion, ce titre sera entaché par les évènements de Sepang.
Je ne pense pas. Le titre sera jugé discutable, si c'est Lorenzo qui l'emporte. Si c'est Rossi il aura gagné contre comme je le disais ainsi que Danlos contre l'entente Lorenzo-Marquez, le comportement de Marquez à Sepang, la DORNA et j'en oublie sûrement.

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
.... je ne pense pas non plus qu'il mente quand il affirme que donner un coup de genou dans une MotoGP ne l'a fait pas tomber..
Bien entendu qu'il ne va pas déclarer qu'il l'a volontairement fait tomber, il serait très con, et justement il est à l'opposé de ça. Quand il tourne plusieurs fois (2 je crois) la tête, c'est pas pour se demander "qu'est ce que tu fous là", mais bien pour attendre d'être certain que Marquez est bien là où Rossi souhaite qu'il soit. Et un coup de genou dans un carenage, non, enfin peut être que non car avec la vitesse et l'angle je ne parierai pas, mais sur un pilote qui a sa main droite sur la poignée de frein, ça n'aurait pas de conséquence ?

Donc oui, Marquez à fait chier volontairement Rossi, suite aux déclarations de Valentino, mais oui aussi Valentino est fautif. Le faire partir dernier n'a pas de sens selon moi, il aurait dû je pense équoper d'un drapeu noir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#192)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 16h41

En regardant la course en direct, j'ai été choqué de l'attitude de Rossi, je me suis dit, c'est pas possible de faire çà : c'était ma première opinion.

Puis j'ai vu ce ralenti (https://www.facebook.com/37034828980...7569058417808/) et j'avoue que je ne suis plus sûre du tout d'un acte délibéré.

il me semble que les deux auraient dû être sanctionné, car ils ont eu tous deux un comportement anti-sportif.


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#193)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 16h54

c'est vraiment bizarre les analyses... elles divergent de plus en plus... Plus tu regardes et moins çà te choque et moi c'est tout à fait l'inverse... étonnant ce truc.

Mais bon comme je le disais plus haut... le problème c'est qu'on en soit là aujourd'hui...! çà nous pourrit tous la vie!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#194)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 17h11

Vraiment j'ai du mal à croire que Rossi aurait attendu Marquez pour pile poil lui foutre un coup de genou dans le levier de frein. Il l'a effectivement attendu, mais je pense que c'était effectivement pour mettre un terme à cette mascarade sachant que la course était foutue car Lorenzo déjà bien trop loin.
D'autant plus que je trouve qu'ils ont risqué tous les deux de se foutre au tas plus d'une fois durant ces 6 tours et que cela aurait pu être bien pire en terme de chute.

On peut aussi se poser la question de pourquoi Marquez ne s'éloigne pas de Rossi et pourquoi il se rabat sur lui (voir effectivement la vidéo en slowmotion qui circule actuellement).

Le mal est malheureusement fait et sur ce coup Marquez n'est pas clair non plus.
On n'explique toujours pas son rythme de course alors qu'il était l'un des favoris avec Pedrosa pour la victoire...

Oui je suis pour Rossi, mais je trouve toute cette histoire pas très nette mais surtout dommage, car on nous prive d'un final de folie et d'une année qui était partie pour être légendaire..... bien triste....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#195)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 17h43

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message

Je trouve toutefois que Marquez aurait dû se prendre quelque chose aussi. Sans revenir sur PI, à Sepang Marquez a clairement décidé de pourrir la course de Rossi. La direction de course en est bien consciente mais estime que ce n'est pas interdit par le règlement et que Marquez a roulé correctement donc aucune sanction. Cela veut dire que maintenant un pilote peut en coincer un autre pour favoriser son chouchou au championnat ou défavoriser son ennemi ? Ce genre de comportement est inadmissible et peut, on l'a vu, aussi être dangereux donc je ne comprends pas que Marquez s'en sorte sans rien. Si Rossi remonte trop vite à Valence, Marquez peut donc recommencer le même cirque parce que le règlement l'autorise ? Je trouve ça dingue !
Le problème c'est que par rapport au règlement, on ne peut pas sanctionner Marquez. Aucun article-alinéa ne prévoit une chose comme ça.
Certains parlent de Rins qui avait été disqualifié car il gênait (encore que non pour moi) d'autres concurrents qui avaient un tour de plus que lui, mais c'est prévu par le règlement ce cas de figure: tu as un tour de retard, tu t'écartes.
Ici, Marquez emmerde Rossi, mais à aucun moment il n'a été dangereux. Il n'a pas freiné juste avant un virage pour que Rossi chute, il ne l'a pas mis dehors en se décalant juste à côté de lui. Ses dépassements sont assez chauds, mais corrects. Il y a une fois où il se touche, mais ce n'est pas un gros contact.
Rossi dit que Marquez l'empêche de rouler correctement? Dans ce cas là, il faut aller plus vite. Rien ne dit que Marquez pouvait aller plus vite, même si on en est tous persuadé. Ce n'est pas comme s'il ralentissait d'un coup de 3 secondes et reprenait ensuite son rythme.
Et lors de la chute, Rossi tourne 2 secondes plus lentement que les tours précédents qui étaient déjà "chauds". Et je pense que sur ce coup là ce n'est pas de la faute de Marquez. Les deux secondes il les perd quand il emmène Marquez sur l'extérieur.
Perso, je ne pense pas que Rossi voulait faire chuter Marquez comme ça. Il voulait l'emmener sur l'extérieur, lui faire perdre 2 secondes, et se dire que le petit Marquez tout énervé allait faire une connerie tout seul comme un grand. Rossi devait se douter qu'il ne pouvait pas aller chercher Lorenzo qui était déjà trop loin. Il savait aussi qu'ils finiraient devant le groupe Dovi-Crutchlow-Smith.
C'est un peu comme lors des courses de cyclisme sur piste, tu joues avec l'adversaire en attendant sa faute. Rossi a voulu qu'il se mette à la faute tout seul.
Sauf qu'il le fait chuter.


Mais plus que ce moment de la course, je me pose une question depuis jeudi: Pourquoi Marquez voudrait que Lorenzo remporte le titre? Ils ne peuvent pas se voir, ils ne s'apprécient pas, ils ont déjà eu des accrochages sur la piste. D'un côté il y en a un qui "aime" la baston, les block pass, rouler comme un fou, prendre de très gros risques pour doubler, et de l'autre un qui depuis 5 ans dit qu'il faut faire attention, qu'ils jouent avec leurs vies, qu'il y aura un jour un accident grave si on ne fait rien, qui "chouine" dès qu'il qu'on le double en le touchant.
Ils n'ont rien en commun.
Alors que Marquez est comme Rossi.
Bientot on va nous dire que Barbera et Pedrosa sont de grands amis avec Lorenzo...
Pour moi, Rossi a pété les plombs avec sa déclaration, à croire que tout le monde lui en veut, il est devenu parano sur ce coup là. Alors que s'il y a bien un pilote sur le duo Rossi-Lorenzo qui est soutenu par 99% des gens, c'est bien lui. Parmi les 23 pilotes MotoGP, il doit y en avoir 20 qui préfèrent voir Rossi champion que Lorenzo...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#196)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 18h07

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
c'est vraiment bizarre les analyses... elles divergent de plus en plus... Plus tu regardes et moins çà te choque et moi c'est tout à fait l'inverse... étonnant ce truc.

Mais bon comme je le disais plus haut... le problème c'est qu'on en soit là aujourd'hui...! çà nous pourrit tous la vie!
Oui Phil, c'est une question d'interprétation des images. On voit tous la même chose mais on ne l'analyse pas de la même façon... Et je ne parle pas des pro ou anti-machin bornés et de mauvaise foi qui ne chercheront qu'à défendre leur poulain.
Très honnêtement, je ne pense pas que Rossi ait voulu faire tomber Marquez. Je me trompe peut-être mais c'est ce que je retiens des images que j'ai vu. Mon avis est à l'opposé du tiens pourtant on a vu la même course, les mêmes images. Je ne dis pas que tu as tort et que j'ai raison ; on a chacun notre avis avec nos propres convictions ;-)
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#197)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 18h21

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
... tu n'as qu'à regarder la tronche du team Yamaha, Lin Jarvis en tête, pour voir qu'il avait bel bien donner un coup à Marquez...c'était la consternation dans le box...!Je suis même certain qu'ils s'attendaient tous au drapeau noir...!
Heu... Pas probant ça... Lin Jarvis fait TOUJOURS la gueule quand on le voit dans son stand scrutant les moniteurs

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
c'est vraiment bizarre les analyses... elles divergent de plus en plus... Plus tu regardes et moins çà te choque et moi c'est tout à fait l'inverse... étonnant ce truc.

Mais bon comme je le disais plus haut... le problème c'est qu'on en soit là aujourd'hui...! çà nous pourrit tous la vie!
Pas étonnant du tout. Au moment de l'incident, nous sommes tous stupéfaits. Ensuite, lors des revisionnages, on scrute et décortique les éléments à charge ou à décharge selon que l'on soit anti ou bien fan du pilote.
Personnellement, j'ai du mal à croire qu'on puisse être 100% neutre dans une telle analyse : on a toujours un parti pour l'un des 2 pilotes

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Mais bon comme je le disais plus haut... le problème c'est qu'on en soit là aujourd'hui...! çà nous pourrit tous la vie!
Tout pareil.
Je suis au bord de l'écoeurement.
Le championnat est totalement gâché quoiqu'il puisse se passer à l'avenir.

Je n'ai pas vu la course en direct. J'ai cherché le résultat sur un site en milieu de matinée. Alors imaginez le choc et ma stupeur lorsque j'ai lu le titre d'un torchon annonçant directement : "GP de Malaisie : Rossi fait volontairement tomber Marquez".
Je trouve cela diffamatoire alors même qu'aucune investigation n'avait pu prouver cela.

VR a eu tort d'embarquer Marquez à l'extérieur. C'est une manoeuvre non autorisée, il a été sanctionné, c'est normal. Mais, amha, son mouvement de genou n'est pas assez ample pour une agression. C'est un geste de dégagement car Marquez vient clairement prendre appui sur sa cuisse.

Marquez est un petit malin arrogant, mais peu glorieux, qui n'a commis aucune faute car le ralentissement volontaire d'un autre pilote qui évolue dans le même tour de course n'est pas sanctionné par le règlement.

Bah, finalement, perdu pour perdu, VR s'est retrouvé à se faire justice lui-même malgré lui (car à mon avis, il ne cherchait que le blocage, pas la chute). MM a eu malgré tout sa sanction, il a ramassé sa moto dans le bac à graviers... sorte de justice immanente, distillée par le destin, qui n'est pas pour me déplaire dans la mesure où personne n'a été blessé (mais cela, mon avatar vous l'aura déjà fait deviner)



Dernière modification par roadrider ; 26/10/2015 à 18h32.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#198)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 18h21

J'aime pas réagir à chaud car la cocotte minute est sous pression mais là..... elle bout depuis le lendemain de P.I. en fait après avoir revisionné la course pour confirmer une vague impression.
A notre époque ou l'image est reine quelqu'un sur ce forum (ou parmi les 7,3 milliards de bipèdes qui peuplent cette planète) peut il me produire un arrêt sur image du moment exact ou le pied de Vale est censé heurter le levier de Marc ???
Alors quoi ??? Cet incident a été filmé sous tous les angles et même d'hélico à plus ou moins 25 images secondes, et quoi ??? tout le monde discute du sexe des anges sans avoir produit l'image qui tue,la preuve qui confirmerait (ou infirmerait) la déclaration de Marquez du coup de latte dans le levier ?
Parce que la j'ai comme un doute.

Et le doute ça ronge.

Si on me montre l'arrêt sur l'hypothétique image on peut bien faire partir Rossi du fond de grille avec les mains attachées dans le dos si ça leur chante sans que l'une me secoue l'autre.
Mais sinon ce sera le clou final dans le cercueil ou repose le coté sport de ce qui est de plus en plus un spectacle digne de Guignol.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#199)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 18h21

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
cle problème c'est qu'on en soit là aujourd'hui...! çà nous pourrit tous la vie!
On va survivre Phil, il paraît qu'on est des êtres intelligents


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#200)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 18h32

Danlos, pour la déclaration de Rossi en conférence de presse, c'est vrai que Vale aurait du la fermer. Seulement, au final, il a peut être tout simplement exprimer quelque chose qu'il avait envie de dire, sans réellement calculer. Après tout, il vit H24 dans le paddock, ils sait tout, il voit tout. Aujourd'hui, il a déclaré qu'Alzamora lui avait dit que Marquez estimait qu'il était responsable de son échec pour le championnat cette année. Peut être qu'après PI, Rossi a entendu des trucs dans ce genre, et en revoyant la course, en se remémorant sa propre course (puisqu'avec son expérience de la course, il est quand même mieux placé que nous pour savoir si un pilote lui a mis volontairement des batons dans les roues), il a tilté, et voilà, il a eu envie de dire à Marquez les 4 vérités, ce qu'il avait sur le coeur, sans que cela soit quelque chose de calculé ou stratégique.

Sinon, je ne pense pas que Marquez souhaite que Lorenzo gagne, mais tout simplement que Rossi perde. C'est devenu évident. Et même leurs pseudos bonnes relations, et que je t'invite au ranch, et que je te tape dans la main après une bonne bagarre, ca faisait fake, et aujourd'hui on le sait : ils ne peuvent tout simplement pas se blairer. Et en même temps, sans vouloir faire sociologie de bistrot, c'est normal. Avant tout, et selon moi on ne le souligne pas assez, ils ne sont absolument pas de la même génération. Valentino a gagné sa 1ère course en 1996 alors que Marquez avait 3 ans. Pour moi, ca part avant tout de là, le conflit générationnel. Et puis après, voilà, Marquez, malgré une popularité très importante (qui est aujourd'hui très largement écornée), sait très bien que Rossi est de ce point de vue intouchable, et surement pour toujours, c'est comme ça, qu'on l'aime ou non sur ce forum, Rossi est le number one, 80% des spectateurs viennent le voir, et d'ailleurs ils ont raison, il leur rend bien, par rapport à Lorenzo, et même par rapport à Marquez. Et c'est évident que Marquez pense à tout cela, la popularité, les records, etc c'est humain, je ne veux pas croire qu'il n'y pense pas. Et en dépit du fait qu'il soit surement le pilote le plus rapide de l'histoire, il ne sera jamais le numéro 1. Et c'est tout cela assemblé qui mène, progressivement cette saison, avec tous les évènements qu'on connait, à alimenter une certaine haine envers Rossi.

Enfin c'est mon avis.

De plus, je lis beaucoup ici ou là que c'est une honte que Jorge se fasse siffler. Et c'est totalement vrai. Mais malheureusement pour lui, il ne peut plus rien face à ça, il a été l'adversaire de Rossi en 2008 et 2009 et l'a battu en 2010, il aura à jamais cette étiquette, et personne n'y peut rien. De plus, si je peux me permettre, même encore aujourd'hui, il ne fait rien pour. Il ne salue pas sur la piste, il ne signe pas d'autographes, ne sourit pas sur les circuits (dixit mon père qui fait les GP). Et même, j'ai quelqu'un de la famille qui travaille pour Michelin en tant que technicien et qui cette année fait donc les tests, et Jorge, c'est triste à dire, mais c'est un peu la tête de con qui ne dit pas bonjour aux gars, alors que Rossi par exemple vient voir les mécanos, discute un peu avec etc. Bref je m'égare, mais voilà.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto