Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63331)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/07/2016, 20h02

GP de France 2015



Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63332)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/07/2016, 20h20

Je pense aussi qu'aujourd'hui on est de plus en plus dans un monde de passage et de zapping.
Il y a Facebook, mais aussi et surtout plus de sites Internet sur la moto. Comme je l'ai toujours dit, avant GP Inside il n'y avait aucun site français qui donnaient des infos sur les GP.
Maintenant il y a Paddock GP qui font de très bons articles, souvent mieux que des magazines par exemple.
Et puis il y a surtout Twitter. Tu veux savoir un truc, tu t'abonnes aux Twitter des équipes, pilotes et journalistes et tu as tout ce que tu veux.
Twitter, tu donnes ton avis, tout le monde peut le lire. Et puis vu que ce n'est que 140 caractères, c'est court, c'est bien pour ceux qui n'ont pas grand chose à dire.
C'est pour ça que j'ai du mal à écrire là dessus.

Et puis il y a aussi les aléas de la vie. Un de ces jours, cela risque d'être mon tour de partir...

21:20
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63333)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/07/2016, 20h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a encore peu, lorsque je disais que facebook était (entre autre) le fossoyeur de notre forum, on me prenait pour un abruti, un rétrograde, un type à côté de la plaque...
Merci Cinquante d'avoir relevé ce "détail".
En fait, je crois que finalement, nous ne sommes que très très peu à être réellement passionnés de course moto, et qu'à la moindre sollicitation extérieure, les "pseudos" passionnés, s'en vont ailleurs.
Je pense que certains ont trouvé sur notre forum, une écoute, un lieu de défoulement, un point de chute lors de soirées trop longues, une alternative à la solitude, et qu'une fois tout rentré dans l'ordre, ont oublié que le forum existait.
Je n'ai absolument rien à leur reprocher, je constate seulement hein.

20:07 Je suis triste que notre forum meurt à petit feu
Comme ce forum est assez ouvert notamment en terme d'échanges, je me permets de te dire Pasky que je ne suis pas vraiment d'accord avec ton message. En effet, le forum n'est peut-être plus aussi actif qu'il y a quelques années (je m'y suis inscrite en 2009 car effectivement j'y recherché à la base des infos fiables pouvant mettre fournies par des passionnés) mais cela n'est pas dû au fait d'être passionné ou non de motos ou de courses moto . Je ne peux pas parler à la place des autres mais pour ma part, je ne suis certes pas la plus calée en histoire moto, ni en matière de technique, je ne suis peut-être pas non plus la plus passionnée mais j'éprouve un réel intérêt à suivre les compétitions moto. J'assiste à trois ou quatre grands prix par an et pas toujours très proches de chez moi. j'avoue que relater mes impressions (circuits, pilotage, pilotes, mécanique...) n'est peut-être pas mon fort et que des photos sont souvent plus parlantes qu'autre chose et c'est pour se fait qu'effectivement Facebook apparait comme le meilleur moyen de communication pour ma part . Aujourd'hui, pour beaucoup et j'en fais parti, il est difficile de faire sans Facebook , je n'en oublie pas pour autant le forum que j'apprécie lire par moment en inconnu et je n'oublie pas ce forum qui m'a permis notamment d'y connaître la plupart de mes amis d'aujourd'hui (valentinette, indorae, tigroon, evenakano, Naïa, Fazer , pechos et beaucoup d'autres...) je souhaite que ce forum persiste car il a le mérite de permettre de s'exprimer assez librement d'une passion qui nous est à tous commune et nous permet de nous rassembler ou nous diviser ...

21:27: heureuse d'avoir librement laisser ma réaction s'écrire sur ce forum ce soir mais maintenant à table!


   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63334)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/07/2016, 20h59

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
pour ce qui est de husky il est toujours en vie, je l'ai encore vue la semaine dernière et il n'a pas fesse de bouc
Pour Husky, je retire ce que j'ai dit, car il ne fait rien comme les autres, et je pnse même qu'il ne fait rien comme lui même...

Citation:
Envoyé par nin62 Voir le message
Comme ce forum est assez ouvert notamment en terme d'échanges, je me permets de te dire Pasky que je ne suis pas vraiment d'accord avec ton message. En effet, le forum n'est peut-être plus aussi actif qu'il y a quelques années (je m'y suis inscrite en 2009 car effectivement j'y recherché à la base des infos fiables pouvant mettre fournies par des passionnés) mais cela n'est pas dû au fait d'être passionné ou non de motos ou de courses moto .
Ma très chère Nin
Le forum " n'est peut être pas aussi actif" dis tu ?.... C'est une plaisanterie ou un déni ? Il était hyperactif et il est entrain de disparaitre. Les messages sont très rares. Même sur la rubrique "Il est quelle heure", personne ne passe plus.

Citation:
Envoyé par nin62 Voir le message
Aujourd'hui, pour beaucoup et j'en fais parti, il est difficile de faire sans Facebook
là, ça mériterait un sujet à part entière, mais je ne comprends pas une seule seconde ce que facebook t'apporte . Pour moi, facebook permet aux marginaux dépressifs de s’imaginer une vie. pour les autres, il y a la vraie vie...

21:58 Hopkins:Sic Mon message aura au moins fait réapparaitre Nine


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63335)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/07/2016, 21h30

22h30 : Grand maître Xleu nous a demandé, sur Facebook (comme quoi, ça sert à quelque chose ) de revenir sur le forum, alors je passe faire un petit coucou
Pour ma part, je n'y viens plus beaucoup car je ne prend plus le temps de le faire... Je ne trouve pas ça super pratique sur smartphone (il existe peut-être une appli, je ne sais pas) et comme je n'allume pas beaucoup mon PC à la maison (je passe déjà entre 8 et 9h par jour sur un PC au boulot), je ne viens pas souvent ici...
Autre raison de mon éloignement avec le forum : pas mal des personnes que j'apprécie le + ici ont délaissé petit à petit ce site... il y a peut-être eu un effet boule de neige... Je ne ressentais plus la convivialité et l'esprit de groupe qui faisaient la force du forum...
J'ai retrouvé ces personnes sur Facebook et on continue à discuter, se chambrer etc régulièrement...
Je passe quand même de temps en temps sur le forum, car j'y tiens. Grâce à lui je me suis fait de très bons amis, plus virtuels que réels même si j'ai eu la chance d'en rencontrer quelques-uns. Je serais vraiment triste qu'il disparaisse...

Dernière modification par FuryShoei ; 12/07/2016 à 21h32.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63336)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/07/2016, 21h51

Il faudra que je prenne le courage de dire ce que je pense de facebook. ce n'est pas tout à fait ce que tu dis Pasky (tout au moins pas pour tout le monde) J'essaierai demain.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63337)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/07/2016, 21h52

Citation:
Envoyé par FuryShoei Voir le message
22h30 : Grand maître Xleu nous a demandé, sur Facebook (comme quoi, ça sert à quelque chose ) de revenir sur le forum
le salaud il m'a doublé, en même temps il a eu raison le temps que je me décide a le faire le forum aurait mit la clé sous la porte et le matou aurait dépérit dans son coin


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63338)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/07/2016, 22h04

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
le salaud il m'a doublé, en même temps il a eu raison le temps que je me décide a le faire le forum aurait mit la clé sous la porte et le matou aurait dépérit dans son coin
T'es trop lent Pool !!! lol
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63339)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/07/2016, 23h01

Ha c'est bon ça

les anciens reviennent

c'est pas bon pour le temps a passer sur le fofo (pas facile a trouver)

mais p'têtre que le côté "j'aime, j'adore, ha ha ...." est plus simple et rapide qu'un post pour indiquer ton ressentit (surtout que la plupart du temps je ferai doublon voire quadruplon sur le sujet )

en tout cas moi je fait les deux et c'est possible , n'est ce pas Nath


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63340)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 13/07/2016, 08h12

il est compréhensible que des forumeurs très actifs passent à autre chose pour plein de raisons, ce qui est étonnant, c'est l'absence de renouvellement.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto