Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Concentration et détermination chez Repsol Honda avant l’épreuve de Losail
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Concentration et détermination chez Repsol Honda avant l’épreuve de Losail - 07/04/2010, 16h21

Commentaires Concentration et détermination chez Repsol Honda avant l’épreuve de Losail

Les pilotes du team Repsol Honda ont obtenu des résultats très contrastés aux essais de pré-saison et arrivent au Qatar avec des objectifs clairs pour la première manche de la saison 2010.



Tout juste trois semaines après le dernier test de la pré-saison qui a eu lieu au Circuit International de Losail, les pilotes de la catégorie reine abordent la très attendue première manche de la saison 2010. Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda ont profité des dernières semaines précédant le Grand Prix CommercialBank du Qatar pour se concentrer et semblent tous les deux déterminés à partir du bon pied ce week-end.

Bien qu’il n’ait pas vraiment réussi sa pré-saison, Pedrosa arrive au Qatar en pleine forme alors qu’il était blessé au début de la saison dernière et reste confiant de son potentiel. L’espagnol a encore beaucoup de travail à faire sur sa RC212V d’usine et se prépare pour un week-end chargé.

“Nous resterons calmes, concentrés, et nous travaillerons du mieux que possible durant les séances d’essais afin de trouver un bon réglage pour la course,” a expliqué Pedrosa. “Techniquement, ce circuit demande des réglages très précis, une moto agile avec une bonne vitesse de pointe, ce sont deux éléments très importants à Losail.”

En s’appuyant sur ses expériences précédentes, Pedrosa, qui est sur le point d’entamer sa cinquième saison en MotoGP, affirme qu’il pourrait se mettre au meilleur niveau avant la course de dimanche soir. Il a déclaré, “Il y a deux ans, nous avions fait un grand bond en avant entre les tests et le week-end de course, nous devons le faire une nouvelle fois, nous savons que c’est possible. Je commence la saison sans problème physique, ce qui signifie que la situation est meilleure que par le passé, et nous travaillerons donc dur et donnerons le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible au Qatar. Je fais entièrement confiance à mon équipe et je crois aussi en moi-même, je prépare ce week-end avec optimisme.”

Dovizioso, son co-équipier, avait signé le troisième temps à Losail lors du dernier test de la pré-saison, et l’italien est déterminé à confirmer sa performance d’il y a trois semaines en continuant son travail sur la nouvelle version du prototype RC212V.

“Le team et moi-même sommes très motivés et satisfaits du travail réalisé durant la pré-saison. Nous avons avancé dans la bonne direction et avons constaté de gros progrès, et cela nous a mis en confiance pour le début de la saison,” a-t-il expliqué. “Vendredi, nous commencerons avec le réglage de base du dernier test que nous avons fait ici au Qatar il y a quelques semaines et travaillerons dessus tout au long du week-end de course. L’écart sur les leaders s’est réduit, mais nous avons besoin de continuer à travailler dur parce que nous ne sommes pas encore assez proches.”

“La course au Qatar est spéciale et unique parce qu’elle a lieu la nuit. Cela dit, une fois qu’on s’habitue aux projecteurs du circuit, on est rapidement à l’aise dans ces conditions. Il faut cependant faire attention à l’humidité, qui est très élevée au moment de la course.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto