Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#31)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 09/08/2020, 22h09

Comme vous, quel grand prix surprenant les amis !!!
Trop trop content pour Zarco, un vrai phénix !!!!

Et Binder mes amis. Ce mec est un pilote incroyable. C est bizarre comme ressenti car c est à la fois 1 énorme surprise, mais en même temps vu le talent.... la surprise n est finalement pas tant le talent du pilote, mais le niveau de la KTM !!!!

J avoue pour ma part, et en toute objectivité, avoir été scandalisé par la pénalité infligée à Zarco. Déjà en direct l erreur d Espargaro est flagrante et au ralenti c est clair : il freine comme un goret, revient hors trajectoire alors que tout au long de la courbe Johan ne devie pas d un poice5 de sa trajectoire. Mais quel long lap de folie, en full attaque dans la poussière et au millimètre à flirter avec la ligne blanche !!

Pour Fabio j étais vraiment déçu , sans doute un mauvais choix de pneu et un défaut de gomme... néanmoins il limite la casse !! Contrairement à Vinales..
Je ne parle même pas de Dovi....je vous l'avais dit en tout début de saison, et pendant le confinement, on le sentait démotivé...avec l absence de Marquez c était la chance de sa vie!! Dommage pour lui...
Miller on a l impression que depuis qu'il a signé Ducati il est en sacré baisse de forme...
Johan qui leur sort une pôle et un podium...quelle course vraiment incroyablement étrange tout de même !!!

Justement , parlons de Marquez..comme on le disait nombreux ici, Honda sans Marquez....c est le néant, le quasi vide absolu....mettre tous ses oeufs dans le même panier....
En tout cas , quitte à choquer certains, mais je le dis : quel championnat sans Marquez ! Quelles putains de belles courses !!!

Et saluons l'esprit sport de Johan qui félicite Binder et ... même KTM !

Pour les 2 prochaines courses les ktm vont en plus être chez elle, avec tout un public orange derrière elle !!!heu...ah non , mince....lol.
Mais tout de même, sur 1 circuit qu'elles connaissent par coeur !!! Et où les Yamaha ne sont pas forcément super à l'aise !!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 05h55

En tout cas, c'était très sympa d'avoir une course où avant le départ, tu n'as pas un favori, où personne n'a un rythme de dingue et où beaucoup de pilotes pensaient qu'ils allaient avoir des problèmes de pneus.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Grand Prix ultra intéressant et surprenant, l'un des plus imprévisibles sur le sec depuis des années.

Au championnat, ce GP redistribue un peu les cartes car on voit que Fabio peut connaître des jours sans (même s'il fait la même place ici qu'en 2019) et qu'au gré des abandons, Dovi, Rins, Vinales voire Marquez peuvent avoir leur chance. Même Rossi, Morbidelli, Pol voire Binder ou Zarco s'ils confirment leur déclic peuvent rêver...
D'accord avec tout ce que tu as dit.
Pour le titre, est-ce que Binder n'aurait pas une chance de le remporter? Je me pose la question, car à Jerez, il est le pilote avec le meilleur rythme (enfin le même que Quartararo) et sans son erreur aurait logiquement été sur le podium. Bref, s'il ne fait pas d'erreur, il devrait encore faire de très bons résultats en Autriche. Rappelons nous que l'an passé, les KTM étaient bien à Spielberg.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message

Et dans l'ensemble, les KTM avaient un gros potentiel. Oliviera a fait une belle remontée, et Pol était très vite aussi... Mais un peu de dessus de ses pompes comme d'hab. Quel différence avec son coéquipier rookie qui n'a pas fait une seule erreur !
C'est Espargaro... Il est souvent comme ça. Et sous pression, il fait souvent des erreurs.
Mais quand on y pense, quand il était chez Tech3, il n'a pas réussi à faire un seul podium, alors que Smith faisaient des meilleurs résultats.
Chez KTM, ok il a développé la moto (qu'il était le seul à savoir piloter, un peu comme Stoner à l'époque Ducati), là la KTM se développe mieux avec Pedrosa et il voit son coéquipier rookie le battre à la régulière.
Pol est un gars qui pète vite les plombs quand même. Hier, tu sentais pendant la course qu'il forçait énormément. Si vous avez suivi sur Canal la course, RdP disait qu'il n'allait pas terminer la course...
Je pense que quand Pol voit Zarco, son cerveau se débranche. Il n'a pas accepté les paroles de Zarco il y a deux ans, ce que Zarco a fait l'an dernier, peut être le fait que Zarco ait retrouvé directement une MotoGP après une saison catastrophique. Déjà à Jerez, il s'était énervé auprès de Johann. L'an dernier lors des trois dernières courses sur Honda, Zarco était s'était battu à un moment face à Pol. Bref, comme si l'espagnol n'acceptait pas de voir son ancien coéquipier s'en sortir.
Pareil avec Binder qui fait sa course, mais Pol force comme un dingue pour ne pas le voir s'échapper.

Maintenant, Pol va devoir se calmer, mais je suis persuadé qu'à la prochaine course, s'il peut faire un coup de pute à Zarco, il va le faire.
Mais qu'il n'oublie pas qu'un Oliveira termine proche aussi du podium, que Lecuona malgré sa nouvelle chute remontait aussi et aurait terminé dans le top 10 ou proche. Ce n'est plus la KTM d'il y a deux ans où seul Pol arrivait à faire Top 10. Maintenant, c'est une moto compétitive, tout le monde peut s'en sortir...
Et s'il continue comme ça l'an prochain avec Marquez, ça va être marrant il va vite partir en dépression
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#33)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 06h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, c'était très sympa d'avoir une course où avant le départ, tu n'as pas un favori, où personne n'a un rythme de dingue et où beaucoup de pilotes pensaient qu'ils allaient avoir des problèmes de pneus.





D'accord avec tout ce que tu as dit.

Pour le titre, est-ce que Binder n'aurait pas une chance de le remporter? Je me pose la question, car à Jerez, il est le pilote avec le meilleur rythme (enfin le même que Quartararo) et sans son erreur aurait logiquement été sur le podium. Bref, s'il ne fait pas d'erreur, il devrait encore faire de très bons résultats en Autriche. Rappelons nous que l'an passé, les KTM étaient bien à Spielberg.





C'est Espargaro... Il est souvent comme ça. Et sous pression, il fait souvent des erreurs.

Mais quand on y pense, quand il était chez Tech3, il n'a pas réussi à faire un seul podium, alors que Smith faisaient des meilleurs résultats.

Chez KTM, ok il a développé la moto (qu'il était le seul à savoir piloter, un peu comme Stoner à l'époque Ducati), là la KTM se développe mieux avec Pedrosa et il voit son coéquipier rookie le battre à la régulière.

Pol est un gars qui pète vite les plombs quand même. Hier, tu sentais pendant la course qu'il forçait énormément. Si vous avez suivi sur Canal la course, RdP disait qu'il n'allait pas terminer la course...

Je pense que quand Pol voit Zarco, son cerveau se débranche. Il n'a pas accepté les paroles de Zarco il y a deux ans, ce que Zarco a fait l'an dernier, peut être le fait que Zarco ait retrouvé directement une MotoGP après une saison catastrophique. Déjà à Jerez, il s'était énervé auprès de Johann. L'an dernier lors des trois dernières courses sur Honda, Zarco était s'était battu à un moment face à Pol. Bref, comme si l'espagnol n'acceptait pas de voir son ancien coéquipier s'en sortir.

Pareil avec Binder qui fait sa course, mais Pol force comme un dingue pour ne pas le voir s'échapper.



Maintenant, Pol va devoir se calmer, mais je suis persuadé qu'à la prochaine course, s'il peut faire un coup de pute à Zarco, il va le faire.

Mais qu'il n'oublie pas qu'un Oliveira termine proche aussi du podium, que Lecuona malgré sa nouvelle chute remontait aussi et aurait terminé dans le top 10 ou proche. Ce n'est plus la KTM d'il y a deux ans où seul Pol arrivait à faire Top 10. Maintenant, c'est une moto compétitive, tout le monde peut s'en sortir...

Et s'il continue comme ça l'an prochain avec Marquez, ça va être marrant il va vite partir en dépression
Point de vue complètement partagé concernant Pol. Tu peux , dans une certaine relativité bien sûr car le talent est loin d être le même, mais dans la perception des choses, transposer avec un certain MM envers un FQ
Toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que pur hasard...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#34)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 12h09

Lui il commence aussi à bien me les gonfler...
Ca va faire 1 belle paire chez HRC...

Motorsport.com France: Espargaró rate la 1re victoire KTM "à cause d'un gars qui ruine tout".
https://fr.motorsport.com/motogp/new...e/4853382/amp/

Le pire truc que je ne supporte pas, le mec qui n assume pas.... 1 la règle est claire pour les qualifs en drapeau jaune. Point barre.
2 si Zarco l avait pas poussé il aurait gagné. Ben tiens, t es au courant que t as 1 coéquipier qui a un talent fou...3 Zarco , grosse faute ? Je suis loin d être le seul à penser qu'il n y avait même pas l ombre d un soupçon de faute. C est 1 fait de course, pire si l Espargaro n avait pas fait le gorret il ne se serait pas retrouvé à élargir jusqu en Allemagne tellement il rate le freinage et la corde ... Enfin bref... 4 le mec KTM lui doit doit, y compris la réussite de la moto....ouai et comme par hasard la moto devient compétitive depuis l arrivée de pedrosa....
Non franchement ce mec est clairement imbuvable et fait 1 fixette sur Zarco.

Ps : j'adore le "je n ai pas pu montrer mon potentiel"...ah oui t inquiète on l a vu.... attaquer comme 1 gros bourrin et rater 1 point de corde sur 2 alors qu'il reste près de 15 tours.... même RdP sur canal n en pouvait plus et a
annoncé sa chute quelques minutes avant....

La suite de l itw est tout aussi croustillante : la victoire de Binder ne va rien changer et pis c es tout. Espargaro le grand reste et restera le top pilote de la marque, circulez y a rien a voir.... puisqu'il vout dit de toute façon que sans le tricheur Zarco il aurait gagné....et comme Alain, Delon, pardon, de loin...

Dernière modification par temium62 ; 10/08/2020 à 12h14.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#35)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 12h53

Je me rappelle les déclarations d’Espargaro l'année passée qui disait j’essaie tout ce qu’on me donne sans me poser de questions. C’est super, blabla...en comparaison de Zarco qui disait qu’est ce que c’est que cette bécane avec un avant si piégeux ? La gueule du développement mdr.
Le vrai tournant et les progres on les constate depuis l’arrivee de Pedrosa c’est clair. Ils ont tourné a Brno bcp de fois et tournent encore aujourd’hui. Pas si surprenant la perf de Binder sur ce circuit en particulier...si on occulte que c’est un rookie ! Peut être que les nouveaux pneus les aident un peu aussi.
Le nouveau cadre parait quant a lui bien meilleur que celui de début 2019. On verra la suite mais ça fait deux circuits ou on a pu noter de gros progrès.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#36)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 15h12

Hello les gens
de passage pour juste me remettre en cause
je dois etre pervers ???
C'etait tellement jouissif cette chute de Paul quand il est venu au contact de zarco que j'ai pousse un cri de joie
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#37)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 15h27

Citation:
Envoyé par jojobiaggi Voir le message
Hello les gens
de passage pour juste me remettre en cause
je dois etre pervers ???
C'etait tellement jouissif cette chute de Paul quand il est venu au contact de zarco que j'ai pousse un cri de joie
Moi qui croyais que c était l écho...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 17h42

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Je me rappelle les déclarations d’Espargaro l'année passée qui disait j’essaie tout ce qu’on me donne sans me poser de questions. C’est super, blabla...en comparaison de Zarco qui disait qu’est ce que c’est que cette bécane avec un avant si piégeux ? La gueule du développement mdr.
C'est peut-être pour ça qu'il n'a jamais vraiment réussi de grand résultats en MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#39)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 18h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est peut-être pour ça qu'il n'a jamais vraiment réussi de grand résultats en MotoGP.
Tu plaisantes Danlos ? Hier il aurait dû gagner !!!
Et champion du monde l an dernier s'il n y avait pas eu MM, dovi, FQ, MV, JM, DP, VR....
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 18h26

Binder, au vu de ce qu'il a démontré en Moto3 et Moto2, et particulièrement sur sa gestion des courses (on le sent très solide !), j'étais persuadé qu'il serait un sacré adversaire MotoGP face aux ténors de la catégorie .

Sauf qu'étant sur la RC16, je ne le voyais pas accomplir des résultats à la hauteur de son talent .

Mais la KTM semble avoir beaucoup progressé pendant l'inter saison !

Mais attention, KTM a énormément testé à Brno,( tout comme à Spielberg ou se dérouleront les 2 prochains GP) peut être cela leur a t'il donné un avantage déterminant sur leurs adversaires...

En tous les cas, ce championnat, atypique dès le début à cause du Covid , le reste totalement par la suite !
Marquez hors course pour le titre, un français qui gagne d'entrée 2 GP d'affilé, un rookie qui gagne un GP et de plus sur une KTM, qui aurait cru cela avant l'entame du championnat ?

Celui qui aurait prédit ça aurait été pris pour un fou !

Pour ce qui est de la pénalité de Zarco, encore une fois une aberration du règlement, comme il y en a beaucoup trop !
Et comme l'a dit De Puniet, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un Français (surtout moi qui ne suis ni pro-français ni chauvin ), mais bien parce que cette pénalité était totalement injustifiée .

D'ailleurs, pour moi, Espargaro n'est pas fautif lui aussi, il s'agit d'un fait de course qui peut logiquement arriver quand 2 pilotes sont en bagarre aussi proches l'un de l'autre .

Zarco l'a lui même dit "on ne fait pas de la danse" .

Si dès que 2 pilotes s'accrochent en bagarre il en ressort immanquablement une pénalité, les pilotes oseront moins s'attaquer sous peine de sanction si accrochage, ce qui conduira à des courses nettement moins intenses .
A l'image d'une certaine F1...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] danlos Discussions autour des GP 36 09/08/2017 19h09
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto