Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#121)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 06/05/2012, 23h09

On verra en 2016 quand la grille sera que de CRT. Mais d'ici là , elles auront progressé.


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#122)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 06/05/2012, 23h18

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
On verra en 2016 quand la grille sera que de CRT. Mais d'ici là , elles auront progressé.
elles auront progressé en électronique malheureusement
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#123)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 06/05/2012, 23h40

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
Justement non apparemment. J'en ai fais de la course et je sais que rouler derrière un mec , même a 110% , ça me fait chier de pas pouvoir le doubler alors je réfléchis comme Rossi a fait , a son point faible car on a toujours un point faible. Et de + , je suis pas le pilote , je suis le spectateur qui fait partie des gens qui les font vivres ces pilotes en regardant et me déplaçant pour les voir alors moi j'attends qu'ils se doublent et pas qu'ils fassent la queuleuleu Mr Pasky. Les Essais Libres sont là justement pour me donner ce plaisir de voir les trajectoires , les freinages. On est pas en F1 , moi je veux de l'attaque et de la bagarre
Et PAN ! Ca c'est bien dit !! Entièrement d'accord avec toi BySR.
Pour voir les pilotes rouler y a les essais et les qualifs pour les tours parfaits, mais le jour de la course bordel nous on veut du spectacle !!!

<< Tout le monde s'éclate, a la queue leu leu, tout le monde s'éclate, a la queue leu leu.... A a a la queu leu leu... A a a la queue leu leu... >>

Nan sans déc vous me faites rire à essayer de défendre et d'argumenter le spectacle pitoyable de la catégorie reine.

Je préfère de plus en plus la Moto3 et la Moto2...

Parce que sinon où est l'interet de regarder la course en entière quand on connait déjà les positions dés le 1er tour. Alors autant juste regarder le 1er et le dernier tour alors.

Bref... Quel course de merde...

Seule chose que j'ai constaté c'est Spies qui à une nouvelle de plus déçu et qui a fini derrière Rossi... Tout le reste....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#124)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 02h11

c'est marrant, j'ai remarqué qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de gens qui plaçaient des espoirs fous en Spies (notamment les commentateurs eurosport / NT1), il sembleraient que beaucoup l'attendaient comme le remplaçant de Rossi sur la M1

et bien il semblerai pour le moment qu'on l'aie un peu trop surestimé, car "pas dans son assiette" je veux bien, mais visiblement vu comment il se prend + de 20sec par Lorenzo avec la même machine, quand il sera "dans son assiette" il ira batailler au mieux avec les tech3
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#125)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 06h38

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
On est pas en F1 , moi je veux de l'attaque et de la bagarre
Depuis 3 ans, c'est marrant mais la F1 est bien mieux que la MotoGP (enfin sauf l'an passé avec Vettel)... Mais bon les préjugés sont durs
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#126)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 06h54

Ce ne fut pas la plus belle course mais je ne me suis pour autant pas ennuyé.
On a en effet pas eu de dépassements entre les 3 de devant, si ce n'est Stoner sur Pedrosa en début de course. Dépassement qui s'est avéré capital pour l'australien qui a ainsi pu maintenir Lorenzo derrière lui et rester hors de portée d'une attaque.
J'étais pourtant persuadé que Lorenzo allait gagné cette course. Stoner était rapide dans les 3 premiers secteurs mais galérait dans la dernière section. Il aura bien su gérer ça pour gagner sa première course en motogp sur le tracé portugais.
La grande force de Stoner est d'être rapide d'entrée de jeu et surtout de pouvoir s'adapter aux problèmes de sa machine (chatter) pour quand même en tirer le maximum.

Les tech3 confirment leurs bonnes formes avec deux pilotes en confiance et surtout un Dovi qui a du être piqué au vif de s'être fait devancé par son coéquipier lors des deux premières courses.
Ce qui doit faire longuement réfléchir Ben Spies qui continue de décevoir sur sa M1 officielle, même si il a montré un léger mieux par rapport au Quatar et Jerez.

Rossi est en léger mieux mais doit surement attendre les 2 évolutions de ce lundi avec impatience, car on reste loin des attentes placées en lui!
Hayden a du bien rager sur son électronnique.
Je suis d'avis aussi que l'électronnique prend une place bien trop importante. Mais il s'agit du fer de lance des constructeur, car chaque évolution de l'électronnique se retrouve plus tard sur les machines de route qui contribue à une meilleure sécurité pour monsieur tout le monde.
J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Ducati Panigale, et son électronnique embarquée est impressionnante, réglabe à souhait et directement dérivée du département "Ducati Corse"
Puis je suis persuadé, que même si on retirait toute l'électronnique des motogp, que les mêmes pilotes seraient devant!



Dernière modification par Stoner27 ; 07/05/2012 à 07h20.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#127)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 08h07

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
L'interdire non, je ne pense pas que cela soit possible avec autant de chevaux, la limiter oui et y'a urgence !
exact !!! J'ai lu un article ou stoner disait que sans électronique et 285cv c'est un highside assuré qui t'envoie sur la lune...

http://www.gpone.com/index.php/20120...ca-vitale.html
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#128)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 08h13

Pour l’électronique faudrait la limité ça c'est sûr, mais Ducati, Honda et Yamaha ne risquent pas d'être d'accord.




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#129)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 08h27

Ce n'est en tout cas pas en modifiant le réglement à tout bout de champs que l'on va réduire les couts. Si on limite ceci, les constructeurs développeront autre chose pour y palier. Un peu de stabilité dans les règles techniques ne feraient pas de tort à cette catégorie.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#130)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 09h22

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
je suis aussi de l'avis de limiter la gestion de "conduite", "pilotage" "assistance" , "aide"

Les pilotes dignes de ce nom n'ont certainement pas besoin de ça pour relancer un championnat qui cherche des solutions économiques mais qui n'est pas forcement sur la bonne voie !!!

on gardent deux motos, mais on supprime l'assistance
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Le problème du manque de bagarre ne vient pas des pilotes, il vient de l'uniformisation des temps au tour. Stoner a réalisé absolument tous ses chronos entre 1:37:0 et 1:37:8, et 21 d'entre eux entre 1:37:2 et 1:37:7, une pendule vivante.

Il y a quelques années, au gré des gouttes d'eau, petites glisses, erreurs d'appréciation, les temps pouvaient varier de près d'une demie-seconde d'un tour sur l'autre. Bien plus facile dans ces conditions de s'accrocher à quelqu'un intrinsèquement plus rapide que soi ou de porter une attaque.

Maintenant, les motos sont trop "parfaites" et/ou les pilotes roulent trop "parfaitement". Va t'en reprendre ne serait-ce qu'une demi-seconde à quelqu'un roulant au même rythme que toi en ne faisant aucune erreur. Alors imagine pour le dépasser.
Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
et tout ça a cause de quoi ???
l'électronique !!!
pourquoi y'a de la glisse,des dépassements etc,etc en moto 2 ???
parce que les motos ne sont pas bourrées d'électronique qui gomme tout et ellesfont la part belle au pilotage.
tant que les "hautes" instances dirigeantes ne feront rien pour réglementer cela , on aura malheureusement des courses comme aujourd'hui.
et ce n'est pas le retour des 1000 et je ne sais quelle autre conneries qui changeront les choses.
y'a plus qu'a espérer que si un jour il n'y a plus que des CRT, qu'ils interdiront cette saloperie d'électronique qui tue le spectacle sinon on en sera toujours au même point.
Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
L'interdire non, je ne pense pas que cela soit possible avec autant de chevaux, la limiter oui et y'a urgence !
Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Justement les «instances dirigeantes» veulent À TOUT PRIX une électronique unique...

Ce sont certains (gros) constructeurs qui ne veulent pas (encore) de cette électronique unique mais peut-être que cela viendra un jour...
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et PAN ! Ca c'est bien dit !! Entièrement d'accord avec toi BySR.
Pour voir les pilotes rouler y a les essais et les qualifs pour les tours parfaits, mais le jour de la course bordel nous on veut du spectacle !!!

<< Tout le monde s'éclate, a la queue leu leu, tout le monde s'éclate, a la queue leu leu.... A a a la queu leu leu... A a a la queue leu leu... >>

Nan sans déc vous me faites rire à essayer de défendre et d'argumenter le spectacle pitoyable de la catégorie reine.

Je préfère de plus en plus la Moto3 et la Moto2...

Parce que sinon où est l'interet de regarder la course en entière quand on connait déjà les positions dés le 1er tour. Alors autant juste regarder le 1er et le dernier tour alors.

Bref... Quel course de merde...

Seule chose que j'ai constaté c'est Spies qui à une nouvelle de plus déçu et qui a fini derrière Rossi... Tout le reste....
Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il est grand temps de voir un changement arriver dans la catégorie MotoGP en limitant les aides électronique et aussi la puissance des motos pour revenir à des courses plus animées.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto