Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 16/05/2015, 16h17

Non mais faut pas rêver, si le pilote, même wild card arrive à réaliser dans une séance un chrono dans les 107%, on le laisse faire la course. Alors vous vous doutez bien que pour une qualif sur deux tours, on va les laisser faire la course. Même s'ils ne font pas le warm up. On a déjà vu des pilotes forfaits pour la qualif partir des stands le lendemain matin.

Sinon séances intéressantes. Fabio s'en sort bien sur le coup, car avec sa chute il aurait pu perdre gros. Heureusement que la pluie s'est accentué et que la séance s'est terminée avec ça.
Bien content de voir Danilo 6ème, j'espère qu'il pourra prendre un bon départ. Il ne faudra pas trop en faire, c'est sa meilleure qualif', j'espère qu'il pourra faire un bon résultat.
Pour Masbou, il a été piégé avec les Leopard. Pas de chance... Après s'il arrive à prendre un bon petit groupe il pourra remonter. Mais à voir comment va se passer la course. On a entendu Quartararo dire qu'il va falloir partir vite pour que Kent ne remonte pas, attention à ne pas vouloir trop en faire! Ne pas se préoccuper des autres!

Pour les moto2, chrono identique entre les deux premiers. Je ne sais pas si on a déjà vu ça pour la pôle. On avait eu Di Meglio ex aequo avec Barbera à la photo finish en 250cc en 2009, mais pour la pôle?

Pour les MotoGP, Marquez en pôle, on ne va pas dire que c'est une surprise même s'il ne domine pas le week end. Une fois de plus Rossi partira loin, comme depuis le début de saison, il faudra prendre un bon départ.
Lorenzo et Dovi en 1ère ligne, là non plus ce n'est pas tellement surprenant
Après, l'écart est assez important entre Marquez et le deuxième, déjà 0.5! Puis avec Rossi qui est à 1"!
Un peu déçu par Aleix, mais bon, vu la très grosse boite qu'il s'est mise ce matin, il s'en sort pas trop mal.
Dani fait un retour encourageant. C'est pas fabuleux, mais c'est loin d'être la cata.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 16/05/2015, 16h23

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Hello

Phil, Emmanuel et Adrien sont au Mans...

Leurs albums photos HD*de vendredi sont dans la section photo

http://www.forum-gpmoto.com/forum/sh...&postcount=777

Et tu dis au ronchon de Phil qu'il mitraille bien (et pas seulement les Monster Girl ) comme ça j'aurais des photos pour les présentations des GP!
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 16/05/2015, 17h11

La course des Moto3 s'annonce pleine de rebondissements au vu de cette grille de départ chamboulée par la pluie .
En plus des habituels bastons, on devrait assister à de superbes remontées de top pilotes placés loin sur la grille , Kent et Vasquez entre autres .
Je vois bien Kent revenir sur les pilotes de tête s'il fait un excellent départ.

1ère pole pour Rins , lui ne rate pas du tout son arrivée en Moto2 comme son compatriote Alex Marquez, encore tres loin !
Sur les FP, Rabbat a été le + rapide sur un tres grand nombre de tours, c'est mon favori pour la course .
Rins, Zarco, Lowes et Luthi devraient jouer eux aussi le podium .

Marquez retrouve de sa superbe en signant la pole, mais Lorenzo est tres proche et a réussi de bien meilleures FP que lui .
Dovizioso devrait se battre pour le podium, tout comme rossi malgres des qualifs toujours tres moyennes .
Attention aussi à Crutchlow, bien placé et de plus en plus performant sur la RCV .
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#44)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 17/05/2015, 08h27

Ils ont frolé la cata en moto3 junior :/
https://youtu.be/CYxrASspNP0?t=19m45s


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 17/05/2015, 17h22

Allez mon petit ressenti sur les courses du jour.

Moto3:
Déçu pour nos français! Déjà, dès la grille, je trouvais que Fabio était assez tendu, après quand on voit qu'il y avait une quinzaine de caméras et de photographes devant lui, ça doit pas être simple. On l'a vu se retourner sur la grille, regarder à droite à gauche, discuter, bref, essayer de ne pas regarder les personnes devant lui.
Un beau début de course de sa part, comme de Fenati.
L'italien était le plus fort aujourd'hui, on a vu un Fenati qui était dans un beau jour et donc ça fait mal. Surtout qu'il était bien placé sur la grille contrairement à pas mal de prétendants à la victoire.
Bastianini qui est toujours là, il partait 16ème et est vite remonté devant. Premier podium pour Bagnaia, il le mérite sur ce début de saison.
Kent fabuleux, à la Marquez, remonter sur la tête, il n'a pas fait n'importe quoi. Après il faut bien reconnaitre qu'il est au dessus du lot.

Pour le championnat, heureusement que Kent ne gagne pas. Vazquez qui chute, Binder et Quartararo aussi, Oliveira qui finit plus loin. Bref un gros coup pour le championnat.

Déçu pour Danilo qui partait 6ème mais qui n'a pas pris un très bon départ, il a reculé petit à petit alors que depuis le début de saison il gagnait des places. Et il finit sur une chute...

Pareil avec Masbou, dans les graviers. Pas de chance au départ où il est gêné, il repart dernier et remonte 10ème, puis s'accroche avec Ajo.


Moto2:
Pas la plus belle course de l'histoire. Luthi très costaud, il mérite sa victoire. Sa 4ème au Mans sur 10 victoires dans sa carrière!
Zarco prend des gros points, lui qui réfléchissait au nombre de points qu'il allait reprendre quand il terminait 10ème sur un adversaire qui était un point devant lui au général il y a 5 ans en 125cc, ne va surement pas faire l'erreur cette année alors qu'il joue le titre de vouloir trop en faire. Encore sur le podium, le titre se jouera sur la régularité. Et vu qu'il chute rarement!

Rabat qui fait une belle course, mais on voit bien qu'il n'est pas aussi serein que l'an passé.

Rins et Salom... Pas de chance, par terre.
Morbidelli toujours placé!
Lowes qui fait une belle course et se rattrape de Jerez.
bref un beau championnat qui continue dans cette catégorie.

MotoGP:
Course qui ne restera pas dans la légende pour le vainqueur, mais dont on se souviendra dans 5 ans encore grâce à cette baston Iannone-Marquez. Ces deux tours qu'on regardera avec plaisir dans plusieurs années!

Belle victoire de Lorenzo, je ne le voyais pas si bien ce week-end, deux à la suite, malgré ses trois premières courses moyennes, il est 2ème du championnat avec seulement 15 points de retard sur Rossi.
Rossi, égal à lui même. Pas une super qualif, un départ correct, puis une jolie course. Au niveau du talent, on sait qu'il est au dessus de Dovi ou Iannone, donc pas surprenant de le voir les dépasser quand la moto fonctionne bien.
C'est la 4ème victoire de Yam cette année, autant que l'an passé!

Dovi et Iannone, là où on les attendait.
Smith aussi.
Beaucoup de chutes, surprenant pour les MotoGP.

Très heureux pour Baz. On ne va pas se le cacher, il bénéficie des chutes de plusieurs pilotes, mais il est sur ses roues et marque 4 jolis points.

Déçu pour Pedrosa qui chute, mais heureux de le voir terminer la course. Physiquement il tient la route, c'est une bonne nouvelle.
Melandri qui se prend un tour et finit derrière Pedrosa qui a chuté...

Et Marquez: Il s'est pris deux claques dans la gueule cette année, mais je crois qu'il s'en prend une assez grosse aujourd'hui.
Déjà, il fait la pôle avec 5 dixièmes d'avance. On se dit qu'il va réussir à gagner. Il prend un départ moyen, se touche avec Iannone.
On voit en doublant Rossi qu'il est bien toujours assez taré, comme toujours. Ca passe, mais c'est toujours limite.
Sauf qu'après, il se rate plusieurs fois, fait des erreurs. Il n'arrive pas à remonter aussi facilement (comme au Qatar).
Et puis la baston avec Iannone. Même s'il la gagne, c'est la première fois qu'on voit un pilote le doubler autant de fois. Les adversaires de Marquez ont vu qu'on pouvait le battre en bagarre même s'il faut en avoir de grosses.
On s'est cru revenu en 2011-2012 en Moto2.
Même quand il double Iannone pour la dernière fois, c'est plus qu'à l'arrache. Ca passe encore plus limite qu'en temps normal.
Cette année, sous pression, il peut se rater et faire des erreurs, ce qu'il ne faisait pas.
Et puis il a déjà 30 points de retard sur un pilote qui ne chute jamais et qui est toujours sur le podium. Il devra compter sur des erreurs de Rossi et toujours gagner...
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 17/05/2015, 18h25

Beau GP de France dans l'ensemble !

Si je devais définir 2 faits marquants, ce serait en 1er la catastrophique prestations des pilotes français en Moto3 et ensuite le superbe duel Ianonne-Marquez en MotoGP .

Moto3 :
Je l'avais pressenti pour Quartararo, ce serait la victoire ou la chute .
Il l'a voulait trop cette victoire, comme à Jerez, c'est d'ailleurs sur ces 2 GP qu'il pensait pouvoir gagner qu'il a fait des erreurs, alors qu'il n'en avait pas vraiment commis sur les 3 premiers circuits qu'il découvrait...
Mais on ne peut lui en vouloir, c'est un tempérement de champion ça !

Que dire de la remontée de Kent, mis à part le fait qu'il est sans conteste au dessus des autres, et que ce sera bien difficile de l'empecher d'acquérir un titre quii se profile déja de plus en plus.

Quant à Fenati, un jour il atomise tout le monde, le lendemain il navigue au niveau de la 10ème place ou plus, bizarre ce pilote...

Moto2
Pas tres interessante cette course, pas de bastons et des écarts assez importants .
Zarco a fait une course intelligente, il n'a pas chercher à revenir à tout prix sur un Luthi intouchable, tout comme il n'a pas résisté à un Rabbat enfin revenu à son niveau depuis son GP national .
Le français pense au titre avant la victoire à tout prix comme il l'a dit au micro d'Eurosport, expérience et maturité conjuguées .
Bastianini confirme qu'il fait parti des meilleurs pilotes Moto2, et sa marge de progression est sans doute tres grande.
Dommage pour Rins qui gache un superbe début de saison...
Débacle française là aussi (mis à part Zarco evidemment) !

MotoGP
2 faits marquants : Marquez ne domine plus et Lorenzo est vraiment revenu !
Le champion du monde commet pas mal de petites erreurs, aux essais et en course, le binome Honda-marquez n'est plus impérial, un début de championnat dont on ne s'attendait pas pour Marquez .
Lorenzo, comme à Jerez, a gagné de façon magistrale, comme il sait le faire quant il est au top de son pilotage .
Il reprend 14 points en 2 courses à Rossi, et reviens à 15 points de ce dernier au général et à la 2éme place, attention à Lorenzo pour la suite !
Beaucoup l'ont sans doute "enterré" trop vite...

Rossi n'a qu'un point faible, les qualif's .
Car au vu de son superbe début de saison ou il n'a pas quitté le podium, le seul des top pilotes dans ce cas, il manque peut etre de s'imposer à cause de sa place moyenne sur les grilles de départ .
Car même s'il prend de bons départs, il lui est tres difficile de revenir par exemple sur un Lorenzo qui s'échappe des le 1er virage .

Impossible de ne pas reparler de ce magnifique et intense duel entre Ianone et Marquez à quelques tours de l'arrivée .
Un baston comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent, un véritable régal, du grand, tres grand MotoGP !
Un sacré pilote que ce Ianone (on le savait déja), il ne lache rien, Marquez a trouvé un adversaire comme lui, il n'attend pas et riposte de suite !
Et dire qu'il était quand même sans doute diminué par son épaule luxée il y a quelques jours !

Belle course de Loris Baz, d'accord il y a eu des chutes devant lui, mais lui est resté sur ses roues...pas comme Di Meglio, mais lui, comment dire...no comment.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#47)
fastfreddie
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 54
Date d'inscription: January 2012
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 18/05/2015, 19h23

Une bien belle victoire de Lorenzo, au dessus des autres pour la deuxième fois consécutive... au Mugello le tiercé? En tout cas cela fait plaisir de voir qu'il a retrouvé son niveau et son pilotage . Jorge, eres tù el mejor piloto actual !
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#48)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 588
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 20/05/2015, 16h40

Une petite remarque que je voulais poster :

J'ai été écœuré ce week end de voir l'accueil du public Français pour Lorenzo.

Rossi ovationné, puis Lorenzo hué !

Quelle honte sur nous pauvres motards !

On aime ou on n'aime pas un pilote. Mais le respect du talent ne doit pas s'évanouir pour quelque sombre fanatisme.

Quel bonheur de le voir gagner Dimanche devant tous ces faux fans de Gp

Son doigt tendu vers le public lors de son tour d'honneur avait beaucoup de signification !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 20/05/2015, 17h17

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Une petite remarque que je voulais poster :

J'ai été écœuré ce week end de voir l'accueil du public Français pour Lorenzo.

Rossi ovationné, puis Lorenzo hué !

Quelle honte sur nous pauvres motards !

On aime ou on n'aime pas un pilote. Mais le respect du talent ne doit pas s'évanouir pour quelque sombre fanatisme.

Quel bonheur de le voir gagner Dimanche devant tous ces faux fans de Gp

Son doigt tendu vers le public lors de son tour d'honneur avait beaucoup de signification !
Ca ne me surprend pas du tout.
C'est triste de voir ça, je ne comprends pas du tout comment on peut siffler un pilote ou un sportif même si on ne l'aime pas.
Je ne sais pas moi, si je n'aime pas quelqu'un je l'ignore...
C'est le même public beauf qu'au foot...
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 20/05/2015, 18h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est le même public beauf qu'au foot...
Pas à ce niveau quand même, heureusement !

Dans les tribunes, tous les motards sont mélangés (sauf les tribunes attitrées à un pilote ou une marque bien sur), qu'ils soient supporters de tel ou tel pilote .
Et je n'ai jamais vu des motards se bastonner parce qu'ils ne supportaient pas le même pilote !...alors qu'en foot...

Mais c'est vrai que ce comportement envers Lorenzo se rapproche du footeux, c'est totalement lamentable et surtout bien dommage !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Moto3 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 8 18/05/2013 09h49
Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 93 28/06/2012 11h24
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto