Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Cecchinello en MotoGP avec Stoner
Vieux
  (#1)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Cecchinello en MotoGP avec Stoner - 13/12/2005, 12h19

Je viens de trouver ça, source motogp.com !!!

C'était déjà connu ou c'est nouveau ???
Je ne compreds plus rien

Et que deviennent Sito Pons et Checa ???
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 13/12/2005, 12h22

Tu m'as grillé larticho !!! J'étais en train de préparer le post ! Bien joué

Voici l'article de MotoGP.com :

Cecchinello en MotoGP avec Stoner
Actualité, 13/12/05

Casey Stoner pilotera pour le team LCR de Lucio Cecchinello l’année prochaine, la structure italienne ayant finalement obtenu une Honda RC211V pour le Championnat du Monde MotoGP 2006.

Un communiqué publié lundi soir annonçait l’accord passé entre le team LCR et Honda Racing Corporation, sans toutefois révéler l’identité du pilote – mais Lucio Cecchinello a confirmé à motogp.com que Casey Stoner était sur le point de s’engager à nouveau avec son team.

« Casey m’a contacté pour m’indiquer qu’il était disponible et nous avons rapidement trouvé un terrain d’entente, » explique Cecchinello. « Nous devons simplement signer un nouveau contrat – l’ancien contrat stipulait que Stoner courrait pour nous en 2005 et en 2006 dans la catégorie 250cc, avec une option pour passer en MotoGP en 2007. Le nouveau contrat diffère juste en indiquant qu’il disputera les deux prochaines saisons en MotoGP. »

« Tout est réglé du côté du pilote ; Casey vient de quitter l’Australie pour signer le contrat. Il n’y a plus qu’à travailler sur certains détails techniques. Toute l’équipe se réunira cette semaine afin de définir nos besoins pour la saison à venir. »

D’abord annoncé en MotoGP avec LCR et Yamaha, Stoner avait rejoint le team Honda Pons au lendemain de la dernière épreuve de la saison. Cecchinello explique que ses plans avaient alors été contrariés par un marché des transferts particulièrement agité.

« La période qui a suivi le dernier GP fut assez délicate… Avant la fin de la saison, nous étions bien déterminés à passer en MotoGP. Nous avions le pilote, un accord avec Yamaha et une place sur la grille, » indique Cecchinello.

« Mais comme Sito Pons n’a pas pu engager Max (Biaggi), il a fait une offre intéressante à Stoner. Nous avons alors perdu notre pilote et notre projet s’est retrouvé au point mort. Deux mois plus tard, Casey me dit qu’il est à nouveau disponible. Entre temps, il a tourné sur la Honda et il tenait donc à courir avec cette machine. Nous avons donc parlé avec le HRC pour que cela soit possible. »

Le team LCR va ainsi rejoindre l’élite de la compétition moto, et Cecchinello est évidemment ravi d’arriver enfin en MotoGP près de dix ans après monté sa propre structure pour courir en 125cc.

« Arriver en MotoGP est très important, surtout quand l’on est amené à travailler avec le constructeur numéro 1. Cela prouve que le travail que nous avons fait par le passé est reconnu à sa juste valeur. »

« Fêter le dixième anniversaire de notre team en passant en MotoGP souligne nos progrès. Nous sommes désormais prêts à relever un nouveau défi, même si cela suppose évidemment plus de travail, plus d’efforts. Nous ferons de notre mieux pour donner de bons résultats à Honda. »


Source : MotoGP.com
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 13/12/2005, 12h24

ça laisserait donc encore une place pour Biaggi chez Pons, si on en croit le post de "." dans le sujet "Max Biaggi chez Kawasaki".
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 13/12/2005, 12h30

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Tu m'as grillé larticho !!! J'étais en train de préparer le post ! Bien joué



Donc cette info est nouvelle. Très interressant :classe:

Effectivement, comme cela est dit dans l'autre post, des excuses de Max et il retrouve un strapontin sur une Honda chez Sito Pons, qui reste Camel.
Et c'est d'autant plus plausible que Honda accepte le deal, maintenant que Stoner possède officiellement sa Honda dans une structure...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 13/12/2005, 12h55

Exact merci pour l'info, j'allais la poster en tant que rumeur, mais vu que c'est officiel, tant mieux.

Casey Stoner avait signé un pré-contrat avec Sito Pons mais ce contrat ne courait que jusqu'à la fin novembre. Perdant le financement de Camel, Pons se retrouve dans une impasse financière et ne peut plus louer de Honda RCV!!!

Cecchinello a donc sauté sur l'occasion et récupérer Stoner.

Mais que devient Checa? Pons va-t-il trouver au dernier moment le financement nécessaire pour une machine en MotoGP?
Biaggi va-t-il être rappelé par Honda afin de faire bénéficier le team du sponsoring de Camel?

Et bien, que de mouvements en cette intersaison!

Je n'ai pas souvenir de pareille pagaille dans les transferts! Manquent toujours à confirmer: Checa, Biaggi, les WCM, les Ducati D'Antin, les Yamaha Tech3...
Ca en fait du monde à pied pour l'instant!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Mickamac
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 13/12/2005, 13h00

Super intéressant

Que de suspens!!!! Génial


Forza Vale!!!
Sei Il Migliore!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut 13/12/2005, 13h42

je suis ravi que Cecchinello ait reussi a monter en motogp et en plus avec un pilote qu'il connait bien


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut 13/12/2005, 13h47

c'est cool ça un team de plus (esperons que les autres : tech3, pons... restent...)


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 13/12/2005, 13h48

je vois que l'on est pas les seuls à courir après les sous. (eux, c'est des très gros sous).
pour nous, c'est marrant de voir autant de changements, et du suspens mais pour eux, ça doit être beaucoup moins drole.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut 13/12/2005, 13h49

Citation:
Envoyé par Pierrot Lerat
je vois que l'on est pas les seuls à courir après les sous. (eux, c'est des très gros sous).
pour nous, c'est marrant de voir autant de changements, et du suspens mais pour eux, ça doit être beaucoup moins drole.
Tu m'étonnes y'en a qui doivent pas bcp dormir la nuit


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto