Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 04/01/2006, 22h57

Le MOTOGP perd de plus en plus de crédibilité.
En espérant qu'il n'y ait pas de chutes en course,
il n'y aurait pas assez de motos pour remplir le
podium. On arrive au bout du cycle. Victime de
son succès, le fruit commence à pourrir!
Heureusement qu'il reste le SBK...



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 05/01/2006, 08h13

Citation:
Envoyé par FracK
En tout cas Biaggi doit etre bien content... Il se fait virer par Honda, mai sces denriers doivent dégager deux machines... Il doit faire la fête...

Mais son acte est regretable pour tous les fans de GP... Car plus de max, et deux machines de moins :s
je ne pense pas que biaggi jubile !
Et pour les responsabilités je pense que la dorna y est pour beaucoup.
Laisser filer un tas de sponsors comme ça, laisser des teams manager sans ressource et donc des pilotes de renom sans guidon ... c'est limite le scandale du siècle en catégorie reine !! on n'a jamais vu une gestion aussi lamentable.
Si jamais checa se retrouvait lui aussi en wsbk ... sur que le mondial superbike reprendrait de la couleur !!! Biaggi, checa, barros ... en plus des ténors comme laconi, corser ... et surtout un grand nombre de moto.

La dorna voudrait se saborder qu'elle n'agirait pas autrement.

C'est bien triste tout ça ..
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut 05/01/2006, 08h50

encore une mauvaise nouvelle, surtout que dans l'intégralité de son discour pour son forfait 2006 la seule personne que ne remercie pas pons est: Biaggi!!!

bon, je veut pas remuer le couteau mais il y a de forte chance que camel pour suivre biaggi est coullait pons pour cette année. (donc, biaggi à une grosse part de responsabilité, pour moi, plus que honda.
si j'avais été à leurs place le max, je l'aurai virer aussi car s'entendre dire que l'on file volontairement des motos pourri, cela n'est vraiment pas sport de la part de max. je le redis, sa grande gueule à fait son travail...

dommage, dommage,
on risque fort d'avoir un championnat à douze pilote...

le motogp bientot monomarque?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 05/01/2006, 08h58

Les grandes marques sont également responsables, car à force de privilégier l'unique team usine au détriment des teams satellites, l'enjeu en motogp se retrécit. La gagne ne se joue plus qu'entre les teams d'usine et encore entre seulement 3 marques, vu les différences de performances avec le reste du plateau (sachant que seules Honda et Yam peuvent jouer l'intégralité du championnat). Dans ce contexte, je ne vois pas bien pourquoi un gros sponsor irait s'emmerder à injecter un max de fric dans le sponsoring d'une équipe qui n'a pas d'autres espoirs que de rentrer de temps en temps dans les 5 premiers. Si le plateau était plus homogène entre marque (un autre débat), mais surtout si Honda ne priviligiait pas 3 moto sur 7, Yam 2 sur 4, et Ducati 2 sur 4 peut être que les sponsors ne seraient pas autant frileux. D'autant plus que cette politique ne convient pas au spectateur. Imaginez un peu que toutes les moto d'une marque soient au même niveau de développement (quitte à ce qu'elles soient un peu moins performantes), le spectacle serait garantie.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut 05/01/2006, 09h10

nico, ok pour le début de ton post, sur les teams et les sponsorts, je comprend ton point de vue.

par contre le niveau des motos est différents et ces cela qui fait que les constructeurs recherche des évolutions.

sans cela, nos motos de route stagnerai et le role de "laboratoire du motogp" n'aurai plus aucune logique.

maintenant, il est vrai que dans les coupes ou le niveau et plus linaire, ce sont les pilotes qui font la différence en se sortant les tripes et du cout offre plus de spectacle.

seul l'avenir et le début de la saison, nous dira si effectivement le motogp est sur le déclain.

a plus..
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 05/01/2006, 10h05

Je ne dis pas que les motos ne doivent pas évoluer, mais peut être qu'elles pourraient évoluer moins vite de façon à ce que la marque puisse fournir à chacun de ses pilotes (quel que soit le team) les mêmes évolutions. Car si demain Hayden et Pedrosa (et peut être Melandri) vont bénéficier des dernières évolutions, au détriment des autres pilotes Honda, c'est également parce que la moto évolue plus vite que la capacité de production de pièces du HRC. Moi, je suis partisan de l'égalité des chances au sein d'une même marque. Ainsi, Honda possédera 7 fois plus de chance de marquer. La situation la plus délirante était celle de Rolfo l'année dernière, qui courait sur une moto vieille d'un an (qui était peut être la plus mauvaise version de la Desmocedici). Que pouvait il espérer (surtout en Dunlop, mais ça c'est une autre histoire) ? Quel sponsor va alors vouloir injecter du fric pour se retrouver systématiquement en fond de grille. Si Sito Pons bénéficiais du même matos que le HRC ou que le team Gresini, Camel aurait eu tout intérêt à tenter l'expérience avec Pons, mais dans la mesure où la Honda jaûne ne va jouer que les milieux de peloton, Camel décide d'aller voir ailleurs et pourquoi pas de quitter le motogp. C'est logique.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 05/01/2006, 10h23

Je suis d'accord avec toi nico... Mais à mon avis, cette situation ne se passera jamais vu les enjeux entre "teams".. Je ne m'y connais pas assez pour juger, mais c'est claire que cette situation serait nettement plus accrochante pour le téléspectateur devant sont écran..



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 05/01/2006, 17h39

C'est vraiment dommage !
Même un team de ce calibre ne peut pas s'aligner la saison prochaine !!! C'est dingue !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 05/01/2006, 18h12

c'est ça qui est hallucinant
et que je n'aurais jamais cru
avant on gueuler pour qu'oj est un guidon, ainsi qu'arnaud vincent puis le coup fourré pour de puniet l'année derniere.
Mais en fait, il n'y a pas que des desilusions pour nos frenchies
pons c'est quand meme un sacre etalon
j'aurais plutot cru a la disparition de tech 3.
et que dire de biaggi (meme si on n'aimes pas)
un mec qui est soit disant le n°1 dans le team officiel du hrc, et ce, malgré sa noteriete et la possession d'un sponsor comme camel, et ben n'obtiens pas un guidon,
c'est fou
je n'en demore pas
j'en ai les pattes coupées

toons
   
Réponse avec citation
il team Pons dice addio
Vieux
  (#30)
SHINYA 39
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 52
Date d'inscription: November 2004
Par défaut il team Pons dice addio - 05/01/2006, 18h31

Je suis 100 % d'accord avec ce que dit Nico: l'égalité des motos (et des chances) garantirait un meilleur spectacle et une arrivée des sponsors et des spectateurs, et ce ne serait certainement plus toujours le même qui gagne. Pour moi, la MOTO GP est sur le déclin; la vrai catégorie reine sera à mes yeux le SUPERBIKE, avec (à l'inverse des Grand Prix), l'engagement de nouveaux sponsors, de nouvelles motos, et de nouveaux pilotes. Le plateau est en passe de devenir plus prestigieux. Si je me déplace pour voir une course, ce ne sera en tout cas plus pour un GP: les SUPERBIKE ont aujourd'hui une toute autre signification, et ce n'est pas 17 motos qui sont au départ, mais 30.
Le MOTO GP devient franchement la catégorie la plus décevante; je ne sais pas si la DORNA attend que les spectateurs désertent les tribunes, mais elle en prend le chemin.
On n'arrive plus en MOTO GP grâce à son talent, mais grâce au porte feuille. Je pense qu'un pilote comme ROLFO (regardez l'excellente saison qu'il a fait sur une moto privée équipée de Dunlops) peut en dire long là dessus, lui à qui on a préféré un certain CARDOSO qui était sur les fonds de grilles quand il courait sur une YAM officielle et qui ne faisait que de la figuration en SUPERBIKE l'an dernier. On peut largement imaginer que le porte feuille bien garni de l'espagnol a eu raison du talent de l'italien.
Enfin, c'est une bonne nouvelle pour le SUPERBIKE qui voit arriver un nouveau champion potentiel.
On parle de CAMEL chez YAMAHA... HONDA ne veut plus de BIAGGI..... et CAMEL veut à tout prix BIAGGI.... Alors peut-être allons-nous voir BIAGGI sur YAMAHA aux couleurs de CAMEL chez TECH 3 ???? A suivre.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto