Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
Vieux
  (#11)
tyouxik
Permis acquis
 
Avatar de tyouxik
 
Déconnecté
Messages: 152
Date d'inscription: July 2006
Localisation: France
Par défaut Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? - 18/08/2006, 08h55

Citation:
Envoyé par Dyst
Et puis meme si Hayden n'est pas de la trampe de Rossi ça ne veut pas dire qu'il ne puisse pas meriter un titre, apres tout meme si Hayden ne gagne pas 10 courses dans l'année s'il est champion c'est qu'il a été meilleur que les autres meme s'il a la meilleure moto. A la fin de la saison on pourra dire si cette année etait effectivement son année, mais il vaut mieux qu'il ne lache pas l'occasion parce que l'année prochaine Rossi sera tout fou et Pedrosa sera encore meilleur, sans compter tous les autres qui sont pas des manchots !

Je suis tout à fait de ton avis


Tout nouveau blog , tout nouveau design
http://motogpmania.mo.funpic.org

Il n'y a jamais de fumée sans pneu....
  Envoyer un message via MSN à tyouxik  
Réponse avec citation
Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
Vieux
  (#12)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? - 18/08/2006, 09h13

Citation:
Envoyé par stephane
hayden est a la place que l'on attend de lui , ni plus , ni moins !
il a du talent comme beaucoup , mais jusqua maintenant il étais dans l'ombre de rossi , comme tous les prétendant au titre ces derniéres saison , et cette année il gére parfaitement sa saison ! en plus il est cool le jeune texan !
il n'est pas plus (ni moins) régulier que les autres années.
Il ne doit sa place au championnat qu'au déboire des autres.
Sans cela, il serait bien placer (dans les 4 premiers sans aucun doute) mais surement pas devant.
Et s'il a bien gagné 2 GP, il n'a réellement mené qu'un seul GP le meme que l'an dernier.

Pour moi, pour l'instant il ne mérite pas d'etre titré. Il lui reste quelques GP, et j'attend de lui au moins 2 autres victoires pour prouver que cette année il était le plus fort et que ce titre n'est pas du aux blessures des autres et aux déboires de rossi qui a pour l'instant gagné deux foix de course que lui.

Cela ne signifie pas que c'est un mauvais pilote. Mais gagner une couronne devrait signifier, en tout cas pour moi, un vrai domination ou tout du moins une lutte a arme égale : je ne parle pas des motos (encore que !), mais a la possibilité de chacun de pouvoir s'exprimer, c'est a dire sans blessure et avec des pneus et une moto qui permettent au moins de finir la course.
   
Réponse avec citation
Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
Vieux
  (#13)
coconut
Verifications technique
 
Avatar de coconut
 
Déconnecté
Messages: 99
Date d'inscription: August 2006
Localisation: ché po..
Par défaut Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? - 18/08/2006, 17h46

Citation:
Envoyé par theophil
Pour moi, pour l'instant il ne mérite pas d'etre titré. Il lui reste quelques GP, et j'attend de lui au moins 2 autres victoires pour prouver que cette année il était le plus fort et que ce titre n'est pas du aux blessures des autres et aux déboires de rossi qui a pour l'instant gagné deux foix de course que lui.
tout à fait d'accord, en dehors des faits de course tel sa chute à Jerez je trouve que Rossi reste un cran au dessus des autres cette année il reste le seul à nous faire vibrer autant. Du coup j'avoue un certain penchant pour Melandri qui sait également montrer les dents quand il le veut bien, je pense entre autre au Mans où il lui a fallu voir Rossi out pour que le declic opère et qu'il sache la victoire possible.


«Valentino a écrit de nombreuses pages de l'histoire de la moto. Je sais que, de façon détournée, il travaille aussi pour nous autres. Mais en même temps, il nous condamne à ramasser les miettes qu'il veut bien laisser.» Marco Melandri
   
Réponse avec citation
Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
Vieux
  (#14)
gerald_46
As du pilotage
 
Avatar de gerald_46
 
Déconnecté
Messages: 418
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Paris
Par défaut Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? - 21/08/2006, 10h58

Il est vrai qu'actuellement des pilotes comme Capirossi, Melandri, Gibernau ou Pedrosa sembleraient plus à même de remporter un titre....enfin, quoique que le dernier cité est le seul à ne pas avoir eu de blessures (cette année !!)...les 3 autres n'ont pas été épargnés....Et même si hayden est un très bon pilote...et surtout régulier cette année....il manque un p'tit quelque chose !!...Quoiqu'il en soit....on a un championnat très "open" ....c'est déjà ça !!
   
Réponse avec citation
Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
Vieux
  (#15)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? - 22/08/2006, 15h08

Je trouve la comparaison Rainey - Hayden osée !


   
Réponse avec citation
Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
Vieux
  (#16)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? - 22/08/2006, 15h53

Citation:
Envoyé par theophil
j'attend de lui au moins 2 autres victoires pour prouver que cette année il était le plus fort et que ce titre n'est pas du aux blessures des autres et aux déboires de rossi qui a pour l'instant gagné deux foix de course que lui.

Cela ne signifie pas que c'est un mauvais pilote. Mais gagner une couronne devrait signifier, en tout cas pour moi, un vrai domination ou tout du moins une lutte a arme égale : je ne parle pas des motos (encore que !), mais a la possibilité de chacun de pouvoir s'exprimer, c'est a dire sans blessure et avec des pneus et une moto qui permettent au moins de finir la course.
+1


   
Réponse avec citation
Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
Vieux
  (#17)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? - 22/08/2006, 16h02

Citation:
Envoyé par Happy Jay
C'est à Misano en 93 que Rayner s'est blessé. Il pilotait pour le Team Roberts sur une YZR500.

Schwantz est sacré champion. Rayner est vice-champion mais restera hémiplégique.
Doohan n'a remporté qu'une seule course en '93, le GP de San Marin au Mugello.

Ca va, j'ai bon pour mon premier post ?
je voudrais pas joué les trouble fêtes, mais tu fais une erreur dans ton post.

wayne est maintenant paraplégique et non pas hémiplégique

paraplégie= perte de la capacité motrice en dessous de la zone de lésion de la moelle épiniaire (donc, impossibilité de marché et deplacement en fauteuil roulant)

hémiplégie = problème au cerveau qui empeché un coté du corp de fonctionner (le coté paralysés et toujour l'inverse du coté du cerveau abimé.

j'ai fait mon petit cour appellé moi quand vous avez besoin...
   
Réponse avec citation
Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
Vieux
  (#18)
syl27
Premier wheeling
 
Avatar de syl27
 
Déconnecté
Messages: 346
Date d'inscription: June 2006
Par défaut Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? - 23/08/2006, 17h17

Citation:
Envoyé par theophil
Mais gagner une couronne devrait signifier, en tout cas pour moi, un vrai domination ou tout du moins une lutte a arme égale : je ne parle pas des motos (encore que !), mais a la possibilité de chacun de pouvoir s'exprimer, c'est a dire sans blessure et avec des pneus et une moto qui permettent au moins de finir la course.
certains ont des machines performantes, d'autres moins.
certains se blessent, d'autres non.
certains ont de la chance, d'autres moins.
certains teams ont de gros moyens, d'autres moins.
certains ont beaucoup de talent, d'autres moins.

tout ça c'est ce qu'on appelle la compétition.




"Douter de tout et tout croire sont deux solutions égalements commodes qui, l'une et l'autre, dispensent de réfléchir."


  Envoyer un message via MSN à syl27  
Réponse avec citation
Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ?
Vieux
  (#19)
Didice.0301
Premiere chute
 
Avatar de Didice.0301
 
Déconnecté
Messages: 287
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Genève, Suisse
Par défaut Re : Autrefois Wayne Rainey aujourd'hui Nicky Hayden ? - 23/08/2006, 17h27

Il faut etre complet pour etre champion du monde, et aussi avoir une certaine dose de chance. Hayden a su profiter des problèmes de ses adversaires, mais il a aussi gagner des courses.
Je trouve aussi que c'est un peu osé la comparaison, parce que Hayden n'est pas encore champion du monde, et il ne le sera peut etre pas. Bien que je ne lui souhaite pas de malheurs.



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Interview de Nicky Hayden Stoner27 Discussions autour des GP 2 06/08/2006 06h36
Nicky Hayden Loud@y Discussions autour des GP 16 29/12/2005 01h00
Nicky Hayden et Laguna Seca Loud@y Discussions autour des GP 8 09/02/2005 17h50
2004- GP n°12 - Pacifique (Motegi) 19 Septembre FracK Grand-Prix 2004 35 24/09/2004 18h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto