Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Touche pas à la star!
Vieux
  (#1)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut Touche pas à la star! - 21/05/2006, 14h21

Une fois encore, La direction de course et les commissaires de piste n'ont pas osé touché à la star Rossi. Surtout pas malhereux! tu foutrais le grand prix en l'air!
Et pourtant...
Qui mieux que Rossi méritait une sanction à ce GP?
IL sort carrément De pugnet de la piste au premier virage, en arrivant comme un taré qu'il est en ce moment, et pas de réaction officielle.
Tout le monde trouve ça normal?
Mais non bien sur! Mais voilà, c'est Rossi. Alors on ferme délicatement les yeux, on fait comme si on avait rien vu, et on fait même pas un petit commentaire, des fois que ça lui soit rapporter! Et puis Depugnet, on s'en fout un peu, pas assez important!

Alors je dis que les choses ont été bien écrites finalement. Rossi ne méritait qu'un passage au stand surement, comme Nakano, et pas l'abandon. Mais comme dit l'autre: ça lui fera la b.
Et je dis m. à l'organisation de ce GP qui d'ailleurs a été endormissant au possible dans toutes les catégories.
C'est ma réaction à chaud, je me suis rué sur le forum.


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 21/05/2006, 14h33

je suis pas d'accord avec ton analyse des courses, elles ont été plutôt disputées et ton chauvinisme t'aveugle surement. Quant au passage de Rossi dans la première chicane je suis d'accord, ce coup-ci, avec toi, Rossi est rentré sur les freins comme un cinglé, a failli percuter Pedrosa, il a donc relevé sa moto pour l'éviter et a jetté De Puniet qui c'est accroché avec Gibernau ce qui à fait valser sa roue arrière sur le vibreur, il s'en est suivis une cascade bien frustrante pour tout les Français chauvins dont je fais parti.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 21/05/2006, 14h34

Salut Pascal...

Commence à bien te connaître... t'es pas un faux chauvin toi...

Comme je disais à Fennek sur Msn, Rossi n'est selon moi pas responsable de la chute de Randy...
Pourquoi ?
Tout simplement parceque après avoir revu plusieurs fois les images, il me semble que Pedrosa entre fort dans la chicane... Du coup il sort large et emporte le pneu arrière de Rossi. Ce dernier fait donc un écart, et emporte assez violemment Randy and co.

Pour moi : Fait de course.

Et s'il vous plait, arrêter de jouer vos anti ou pro Rossi... considérez le comme un pilote normal pour attribuer vos jugements... Que tu dises qu'il fait une erreur c'est une chose! Mais que la direction ne sanctionne pas car c'est une star, faut arrêter.

Regarde les 125 et 250, y'a eu le même type d'accrochage, et pas de sanction.
Regarde l'attaque de Capi sur Pedrosa... les deux vont tout droit, et pas de sanction non plus.


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut 21/05/2006, 14h42

Alesi les gars faites moi rire


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 21/05/2006, 14h53

En tout cas je suis pourtant pro Rossi, pour moi c'ets lui qui a fait tombé Randy, du coup j''était dégouté de le voir en tete de la course!!!

Résultat quelqu'un la haut m'a entendu, car abandon de Rossi, c'ets con mais c'est bien fait pour lui!

Etant fan de lui, je trouvait que ca aurait été une vilaine victoire!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
NagBull
Verifications technique
 
Avatar de NagBull
 
Déconnecté
Messages: 74
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne, Suisse
Par défaut 21/05/2006, 14h57

Thraxas,

bien racontée elle peut-être bonne, voire excellente! !

il manque juste l'accent de sincérité!

NagBull


Chez nous, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 21/05/2006, 15h09

Ca m'a pas vraiment choqué, mais je suis d'accord de dire que Rossi est en partie responsable de cet incident. Maintenant, sanction ou pas ? Je pense que non.

Lorenzo est bien arrivé sur je sais pas qui... heureusement qu'il est tombé.. parce que j'aurais pas vraiment appécié si j'étais à la palce de l'autre.



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 21/05/2006, 15h14

Bouloulou les amis... regardez la vidéo....
C'est Sete qui fou Randy par terre.

Alors ATTENTION, je ne dis pas que Sete a tapé Randy... Je dis que Sete a une traj très étrange, il est à l'extèrieur, et bien trop rapide. Au moment X, il est sur le vibreur et file vers les graviers.

Sauf que Rossi touche Pedroas, et redresse pour pas se coucher. Il touche donc Randy, qui se fait exporter sur sa droite, et vient taper tres fort Sete Gibernau qui l'envoie au tapis...

Donc en gros..; Rossi arrive certes vite, il pousse RDP, mais ne le fait pas tomber... loin de là !


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 21/05/2006, 15h15

De la a le sanctionner, je sais pas, mais c'est vrai que depuis le coup de jerez l'année dernière avec Giberneau, c'est vrai que Rossi est souvent sujet a polémique dans ses dépassement qui sont parfois discutable!!

Le fait de course a ses limites, surotu quand ca commence a lésé d'autres pilotes, comme Mélandri l'année dernière qui s'ets blessé au pied au japon.

D'ailleurs je sais pas comment va Randy, s'il est pas blessé. Faudrait pas que sa combativité qui lui permet de rattrapé les defaut de sa moto ne finnise par blessé gravement un autre pilote voir lui meme!

Un petit rappel a l'ordre lui ferait peut etre du bien. Pas une sanction car je n'aime pas qu'on tire sur une ambulance!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
...
Vieux
  (#10)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut ... - 21/05/2006, 15h22

Je suis aussi pour le fait de course et je partage tout à fait l'avis de FracK. Dans un premier virage comme celui-là où tout le monde arrive à fond et où il faut directement taper très fort dans ses freins, j'estime que s'il y a des touchettes et qu'un pilote sort, c'est un fait de course. C'est comme lors du premier GP, Elias met Rossi à terre mais comment en vouloir à Elias ? C'est le départ, tous les pilotes veulent ressortir à la meilleur place possible après le premier virage donc ils essayent tous de passer même si parfois ça entraîne des chutes.

Rossi est peut-être rentré fort dans ce virage, peut-être est-ce Pedrosa qui est rentré trop fort,... Soit ! Résultat, ça se bouscule un peu, Rossi doit élargir pour éviter Pedrosa et les pilotes qui suivent ne peuvent pas anticiper et sortent de la piste (voire tombe pour De Puniet). C'est un fait de course. Rossi ne s'est pas dit : "C'est le GP de France, je vais faire chier les Français et je vais le mettre au tas ce petit naze". De même, Pedrosa n'a pas décidé de sortir large pour essayer d'éliminer quelques pilotes.

Il y a eu exactement la même chose dans ce même GP et dans le même virage l'année passée. Deux pilotes s'était retrouvé à terre lorsque Biaggi s'est écarté pour éviter de toucher le pilote qui le précédait mais on a fait beaucoup moins d'histoire étant donné que ce n'était pas des Français à terre...

C'est peut-être rageant (moi je rale pour Rossi donc je ne suis pas satisfait non plus) mais restons un tantinet objectif et de bonne foi
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto