Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2841)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/06/2018, 20h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tout simplement car il n'a rien du trouver d'autres.
Rien en MotoGP, et en Superbike, pourquoi changer?
Je pense que si Rea était allé taper à la porte de Ducati, la place lui aurait été assurée (Davies et Melandri ont'ils ressigné, je ne m'en souvient pas ?)


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement, il n'a rien trouvé en motoGP.
Il (ou son manager) pensait pouvoir conclure un contrat en motoGP dans un team officiel de pointe (traduire Honda). Seulement voilà, si tu as le choix entre Zarco, Mir, Lorezno ou Pedrosa, pourquoi irais tu signer avec Rea ?
Tout à fait, pourquoi signer un pilote qui s'il domine ses adversaires actuels, arrivera d'un championnat au niveau nettement inférieur à celui de la MotoGP ?

Franchement, si le HRC avait signé Rea et que Lorenzo se soit de ce fait retrouvé au mieux sur une M1" Factory-satellite", là on aurait pu dire qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans les transferts MotoGP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2842)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/06/2018, 20h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que si Rea était allé taper à la porte de Ducati, la place lui aurait été assurée (Davies et Melandri ont'ils ressigné, je ne m'en souvient pas ?)
Est-ce qu'aujourd'hui Ducati est au niveau de Kawa? Non je ne pense pas. Chez Kawa, il est pilote numéro 1, il s'entend bien avec son équipe, c'est normal qu'il continue chez eux.

On ne demande pas à un Marquez pourquoi il ne quitte pas Honda?
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2843)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 14/06/2018, 19h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce qu'aujourd'hui Ducati est au niveau de Kawa? Non je ne pense pas. Chez Kawa, il est pilote numéro 1, il s'entend bien avec son équipe, c'est normal qu'il continue chez eux.

On ne demande pas à un Marquez pourquoi il ne quitte pas Honda?
Le cas de Marquez est différent .
Si il est à juste titre considéré comme meilleur que ses adversaires, il ne les domine pas autant q'un Rea envers les siens .
Marquez se fait battre, commet quelques erreurs et ses adversaires, s'ils sont derrière lui sont quand même très proches de lui .
Donc Marquez n'a pas vraiment d’intérêt à aller ailleurs, sa Honda n'est pas vraiment supérieure aux autres machines, il a fort à faire en course .

Alors que Rea lui est sur la meilleure machine du Superbike, il atomise la plupart du temps tous ses adversaires.
Je pense que lorsqu'un pilote domine de la sorte, il doit peut être s'ennuyer !
Et un nouveau challenge pour prouver que ce n'est pas seulement sa Kawa qui le fait dominer serait le bienvenu pour lui et pour le championnat !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2844)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 14/06/2018, 20h10

Un nouveau challenge avec une autre machine pour Rea aurait été vraiment sympa effectivement.
Par contre, vu son passif sur la Honda, je ne crois pas qu'il aie à prouver que c'est la kawa qui le fait dominer
C'est juste que Rea + Kawa c'est le combo de fou.
Sinon j'aurai bien aimé un switch entre Davies et Sykes pour voir (en leur laissant le temps de s'adapter, évidemment).


[...]
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2845)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/06/2018, 18h33

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
...
Par contre, vu son passif sur la Honda, je ne crois pas qu'il aie à prouver que c'est la kawa qui le fait dominer
C'est juste que Rea + Kawa c'est le combo de fou.
...
C'est tout à fait ce que je pense .

Rea, très bon pilote mais pas extraordinaire comme le pensent certains ou comme le laisse entendre son palmarès sur la Kawa .

C'est pour ça que le voir changer de moto aurait été intéressant !

On voit bien que sa domination est plus du au fait que ses adversaires n'ont pas vraiment un top niveau digne d'un championnat du monde Superbike qu'à un pilotage phénoménal .

Sans parler de sa machine, un cran au dessus des autres (même si Sykes avec n'y arrive plus aussi bien qu'avant...) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2846)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 16/06/2018, 07h24

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Un nouveau challenge avec une autre machine pour Rea aurait été vraiment sympa effectivement.
Par contre, vu son passif sur la Honda, je ne crois pas qu'il aie à prouver que c'est la kawa qui le fait dominer
C'est juste que Rea + Kawa c'est le combo de fou.
Sinon j'aurai bien aimé un switch entre Davies et Sykes pour voir (en leur laissant le temps de s'adapter, évidemment).
Oui c'est vrai. Car la Honda, il n'y avait que lui qui était capable de faire des résultats avec. Il était pas mal critiqué à l'époque car irrégulier, il monte sur la awa et remporte tout alors que Honda joue maintenant la 10ème place au mieux...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2847)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/07/2018, 20h23

Tom Sykes et Kawasaki ont annoncé que 2018 était la dernière année de l'anglais sur la moto verte.
Une place (et une belle place) se libère!! Maintenant reste à savoir qui sera sur la Kawa avec Rea l'an prochain. Vont-ils garder un pilote qui est déjà sur cette moto (style Razgatlioglu) ou vont-ils prendre un autre pilote? Et si oui, qui?


Par ailleurs, l'équipe de Mahias pourrait aller en Superbike l'an prochain. On pourrait donc avoir notre français dans cette catégorie.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2848)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 22/07/2018, 18h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tom Sykes et Kawasaki ont annoncé que 2018 était la dernière année de l'anglais sur la moto verte.
Une place (et une belle place) se libère!! Maintenant reste à savoir qui sera sur la Kawa avec Rea l'an prochain. Vont-ils garder un pilote qui est déjà sur cette moto (style Razgatlioglu) ou vont-ils prendre un autre pilote? Et si oui, qui?

...
Un retour de Baz chez les verts, ou il a obtenu de bons résultats ?

Je pense qu'il vont logiquement y mettre Razgatlioglu .

Et Sykes, ou va t'il ?
Il n'y a plus de très bonnes machines disponibles me semble t'il...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2849)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 22/07/2018, 19h34

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un retour de Baz chez les verts, ou il a obtenu de bons résultats ?

Je pense qu'il vont logiquement y mettre Razgatlioglu .

Et Sykes, ou va t'il ?
Il n'y a plus de très bonnes machines disponibles me semble t'il...
Je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre Baz pour Kawasaki. Mais Razga ce serait logique
Mais à part lui, je ne vois pas trop un "jeune" pilote qui n'a pas encore trop prouvé monter sur cette moto. Et puis je pense que Kawa va prendre un bon pilote numéro 2 (ou 1 bis) pour ne pas battre Rea tout de suite.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2850)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/07/2018, 05h52

Finalement c'est Haslam qui récupère la place de Sykes...
Un pilote encore plus vieux que Sykes, qui a souvent déçu en WSBK, depuis quelques années en BSB...

Même s'il faut reconnaitre que lors de ses piges/wild card, il est souvent dans le top 5.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt... Excepté qu'il semble être pote avec Rea.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto