Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#131)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/02/2017, 09h49

bon j avoue que y a pas de lien direct mais de 1) on va pas me faire croire que 2 usines italiennes (meme si une a desormais une souche allemande) ne partagnent pas de l intel 2) le nombre impressionants d'ingenieurs etant passé d'une marque a l'autre, le dernier en date etant Gigi.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#132)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/02/2017, 11h42

okay, comme renault et citroen quoi


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#133)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/02/2017, 16h12

Merci de ta contribution et félicitations pour ce superbe pull dans ta photo
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#134)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/02/2017, 18h29

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message

Concernant Suzuki honnetement c est limite que des trucs comme ça soit acceptés, c est une winglets comme ne 2016 avec un filet de metal qui l entoure, la blague
A bien regarder les photos, je ne voit pas de filet de métal, mais des ailerons qui sont carénés , donc non saillants comme en 2016 .

Donc, pas de problème de sécurité en cas de chute, je ne vois pas pourquoi de tels winglets ne seraient pas acceptés...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#135)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 18/02/2017, 10h23

La simulation de course de Marquez est effrayante, tout comme à Sepang :

http://resources.motogp.com/files/te...ion=1487314576

J'ai peur pour le championnat qu'il refasse une 2014 en début d'exercice. On peut aussi voir que Crutchlow est un peu plus vite que Vinales en simulation de course. et derrière ces trois là, le plus rapide est Folger, même si sa simulation n'était pas très longue, il l'a fini vite, plus que Pedrosa. Rossi, lui, n'a pas fait de simulation de course visiblement.

Par ailleurs, d'après Poncharal, Rins a fait son chrono dans la roue de Vinales, et a chuté le tour d'après.

http://www.paddock-gp.com/motogp-tes...rve-poncharal/

Les Suzuki semblent en difficulté, tout comme les Ducati. Pour l'instant Honda semble vraiment au dessus du lot, et ce n'est pas que le tracé, c'était déjà le cas à Sepang.

Bref les derniers test du Qatar, le 10-12 Mars, vont vraiment être cruciaux pour les concurrents de Honda.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#136)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 18/02/2017, 16h47

Des essais assez intéressants. Mais nous ne sommes pas plus avancés

Vinales confirme qu'il s'est très bien adapté à la Yamaha et sera un candidat sérieux aux victoires cette année. Il est toujours devant, finit devant son coéquipier. Bref, Rossi s'est débarassé de Lorenzo mais a-t-il gagné au change? Je n'en suis pas certain. Maintenant il faudra que Vinales arrive à tenir sur la durée d'une course avec la pression et sur la durée d'un championnat. Dès le Qatar il sera attendu et devra faire des résultats. Alors que chez Suzuki, dès qu'il faisait un bon résultat, on en parlait comme d'un exploit.

Marquez toujours très rapide, il sera comme depuis plusieurs saisons le favori logique pour le titre.

Rossi un peu en retrait, mais ce sera encore le 3ème homme fort de ce championnat.

Pedrosa claque une "pendule" le dernier jour, mais le reste du temps il est un peu plus en retrait. Je pense que sur la saison, il se battre vers la 5ème place, des podiums à certaines occasions, mais je pense qu'il est maintenant hors du coup pour le titre.

Crutchlow a confirmé qu'il sera encore un sérieux candidat pour certaines courses, un outsider qui viendra se mêler certaines fois aux podiums/victoires.

Chez Ducati, Dovizioso ne semble pas très confiant pour la saison. Et ce n'est pas bon signe pour Lorenzo. L'an passé, Ducati a réalisé sa meilleure saison depuis bien longtemps, mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à faire beaucoup mieux. On verra au Qatar qui est une piste que réussit bien à l'équipe en temps normal et aussi à Lorenzo. Mais pour le titre, Jorge risque d'avoir du mal. Espérons toutefois qu'il arrive à se battre régulièrement pour le top 5.

Chez Suzuki, j'ai lu qu'on demandait à Iannone d'en faire plus, de donner plus d'infos aux ingénieurs et de bosser un peu plus. Si dès les communiqués de presse de Février on dit ça, c'est que ça doit être un sacré branleur . Là où on a l'habitude des "ça va bien, on a bien travaillé, on est confiant", chez Suzuki on met directement les pieds dans le plat...
Quand je lis cette déclaration, je me dis qu'on va se marrer cette année.
Rins quant à lui s'adapte assez bien. Il me surprend un peu surtout après sa grosse chute cet automne. ll aurait pu avoir un petit blocage, mais il s'est bien remis. Mais je pense qu'ils ont perdu au change avec le départ d'Aleix.

Chez Aprilia, Espargaro confirme ce qu'on avait aperçu l'an passé en 2ème partie de saison, c'est à dire que c'est une moto assez homogène qui peut être dans le top 10 sans difficulté.
Lowes quant à lui à fait du Lowes. Carénages à la poubelle chez Gresini.

Chez Marc VDS, Miller a été assez bien, mais c'est un circuit qu'il adore. Je n'ai pas l'impression qu'il progresse énormément depuis son arrivée en MotoGP.

Chez Pramac, soupe à la grimace... Ils sont très loin, Redding semble vraiment stagner.

Pareil chez Avintia. Après la très bonne saison de Barbera l'an passé, c'est retour à la case départ. Les deux pilotes n'utilisent pas la même moto, n'ont pas le même style, mais se plaignent des mêmes problèmes et n'arrivent pas à se retrouver devant.

Chez Tech3, belle surprise avec Folger qui est rapide et constant. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Personne ne l'attendait vraiment, mais il fait une bonne pré saison et de bons essais.
Zarco progresse petit à petit sans se poser trop de questions. A la Zarco. Il sera peut-être derrière Folger en début de saison, mais je ne suis pas inquiet.

KTM part d'Australie en étant satisfait. Oui pourquoi pas. Mais ça risque de faire mal au Qatar avec la longue ligne droite...

Après il faut bien se dire qu'on a eu des essais très serrés, seulement 1"6 entre le 1er et le dernier sur les 3 jours!! Tout peut être remis en cause dès le Qatar. Mais ça annonce encore une superbe saison...
Entre Pedrosa 3ème et Redding 20ème, moins d'une seconde!!
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#137)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 18/02/2017, 16h55

Ce qui ressort de tous les test inter-saison jusqu'à maintenant :

Le 1er point, c'est que Vinales a toujours été le plus rapide aux cumuls des chronos et qu'il fait figure de grand favori...avec Marc Marquez.

Marquez qui malgré une Honda encore perfectible, même si elle est mieux que l'an dernier à la même époque, arrive toujours à l'exploiter au maximum .

Rossi est globalement satisfait de la M1, mais pas entièrement, et contraste avec les performances et l'enthousiasme de son nouveau coéquipier .

Lorenzo a du mal à s'habitué aux spécifications de la Ducati qui n'est pas encore au niveau souhaité, de l'aveu même de Dovizioso .
On sent encore (et toujours...) une saison assez difficile chez les rouges...

Pedrosa ne convainc toujours pas...ou plus , malgré une dernière journée positive .

La Suzuki semblait parfaitement convenir à Iannone toujours très rapide, à part sur le dernier jour, mais l'italien se dit très satisfait .
Rins progresse mais ne fait pas d'étincelles comme un Folger ou Zarco...

Chez Aprilia et KTM, encore énormément de travail pour être correctement performant, on s'attend à mieux des Italiens par rapport à leur expérience, de même pour les Autrichiens de par leurs performances annoncées durant leurs tes privés .

Le team LCR confirme sa belle 2ème moitié de saison 2016 avec Crutchlow toujours aux avant postes.

Et la grosse surprise vient du team Tech3 avec ses 2 pilotes rookies qui font d'excellents tests, chacun en travaillant différemment mais en affichant tous deux une étonnante adaptation à la MotoGP.
De Zarco, on pouvait s'y attendre, de Folger beaucoup mois !

Chez les autres pilotes satellite, pas de réelles surprises, Baz toujours en fond de classement, sans le dénigrer aucunement, je n'ai jamais vraiment cru en lui en MotoGP, à contrario du WSBK ou je le pensait faire une belle carrière.

On y verra un peu plus clair aux prochains et derniers essais le 10-11 Mars à Losail, tout en sachant que les essais sont une chose...et la course une autre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#138)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 18/02/2017, 18h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On y verra un peu plus clair aux prochains et derniers essais le 10-11 Mars à Losail, tout en sachant que les essais sont une chose...et la course une autre !
C'est ce que je me dis. C'est bien gentil d'enchainer les tours seuls sur la piste, c'est différent en bagarre. Et depuis l'an passé, nous n'avons plus des pilotes qui se suivent à la queuleuleu sans pouvoir se doubler avec une hiérarchie bien définie.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#139)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 19/02/2017, 09h24

merci pour les comm', j'avais la flemme d'éplucher les feuilles de temps .D

dans le débrif de poncharal, on apprend que rins a fait sa pendule dans l'aspi de vinalès, puis s'est vautré le tour suivant.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#140)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 20/02/2017, 11h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après il faut bien se dire qu'on a eu des essais très serrés, seulement 1"6 entre le 1er et le dernier sur les 3 jours!! Tout peut être remis en cause dès le Qatar. Mais ça annonce encore une superbe saison...
Entre Pedrosa 3ème et Redding 20ème, moins d'une seconde!!
En gros d'accord avec l'analyse, sauf que contrairement à toi je trouve les écarts importants.
On a un peu moins d'une seconde, mais sur un tour en 1'30 c'est beaucoup !
Cela représent 25 secondes sur une course........

Pour KTM, je ne suis pas surpris, P.Island est pas une piste pour eux. Le Qatar et sa ligne droitevont peut être les aider, car il semble y avoir du moteur sur la grêle ! En revanche, je pense (pure intuition), que le châssi tubilaire n'est pas à la hauteur...

Vivement la première course !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2015/2016 danlos Discussions autour des GP 165 11/03/2016 19h57
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto