Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#201)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 13/03/2017, 19h30

Bautista.... au mieux il fera un podium. Cela dit il a ete champion du monde donc respect ils sont pas beaucoup en Moto GP a l'etre.

Pareil j'irais pas enterrer trop tot papy Rossi. Si en effet Marquez bataille avec Vinales pour le championnat, ce qui est fort possible ( et qui risque de finir en gamelle aussi parfois ) le mieux place par la suite sera Rossi. Il n'a plus rien a prouver, il est malin et sait gerer les course, je le vois pas champion mais il va gagner des courses je pense
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#202)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 13/03/2017, 20h47

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Bautista.... au mieux il fera un podium. Cela dit il a ete champion du monde donc respect ils sont pas beaucoup en Moto GP a l'etre.
La grande majorité des pilotes MotoGP ont été champion du Monde. Même si c'est moins le cas actuellement (10 sur 23). Mais il y a 4-5 ans, 75% du plateau avait obtenu un titre.

En 2011, sur les 17 pilotes titulaires sur la saison, on avait 11 champions du Monde en 125/250/MotoGP/Moto2 + Spies et Edwards en WSBK, Crutchlow en SSP.
Les seuls sans titres étaient Abraham, Barbera et De Puniet!
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#203)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/03/2017, 15h29

sympathique personnage

https://www.gpone.com/en/2017/03/16/...heres-why.html
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#204)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/03/2017, 18h07

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
HONTE à Ducati, exploiteur des règles au delà du bon sens et au delà de toute éthique vis à vis de l estethique propre aux deux roues tout ça pour rentabilisé une histoire de gros sous. RI-DI-CU-LE
Franchement je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire....
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je crois que le principal problème de Honda c'est que Marquez décide pour tout le monde.
C'est exactement ce que je dis depuis que Marquez est arrivé, enfin non, un an après . La moto développée par Pedrosa permettait à tout le monde de s'en sortir, en adaptant ceci ou cela, alors que la machine de Marquez est radicale, et met tout le monde hors du coup. C'est (mais je l'ai déjà dit) ce qui est arrivé en moto2

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
HONTE à Honda d' imposer ces désirs en terme de règlements
Ce n'est pas Honda qui fait ou défait le réglement, ce sont ce que l'on nomme "les instances" (IRTA/DORNA/FIM)

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les ailerons, il ne fallait pas les interdire purement et simplement comme a réussi à l'imposer Honda , mais il fallait les autoriser en les réglementant
C'est exactement ce qu'avait demandé Honda, et c'est Ducati qui a refusé. Faut pas refaire l'histoire
Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Attention Bautista impressionnant en simul de course.
"Impressionnant" n'est pas le mot que j'aurais utilisé. Je dirais plutôt "pas mal"

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Sinon Marquez doit cacher son jeu ou galerer.
Je ne connais pas de pilote qui cache leur jeu en se collant 5 fois par terre, donc j'imagine plutôt qu'il galère. Cependant, il sera là pour la course, sans aucun doute.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Et c'est justement grâce à ses techniciens qui lui sont fidèles et qui le connaissent parfaitement depuis longtemps que lui et son équipe arrivent à trouver les petits plus qui le rendent si performant en course par rapport à de mauvais essais .
Là, c'est le joli cliché . Ceux qui lui sont fidèles, sont ses mécanos,des amis Uccio, Max, et malgré tout le respect que nous leur devons, ils ne sont en rien responsables des résultats de Rossi.
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Combien de fois déjà a-t-on enterré Valentino Rossi ?
J'ai un copain auvergnat qui m'a dit : "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses"
Tiens, si le copain passe par ici, je le salue
Merci mon ami . Mais l'expression es très claire, n'est ce pas ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/03/2017 à 08h22.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#205)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/03/2017, 18h12

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Honnête personnage


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#206)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/03/2017, 18h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Ce n'est pas Honda qui fait ou défait le réglement, ce sont ce que l'on nomme "les instances" (IRTA/DORNA/FIM)
Oui, mais en tant que 1er constructeur mondial, Honda pèse énormément dans les décisions de changements de règlement et arrive souvent à imposer ses désira-ta .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

C'est exactement ce qu'avait demandé Honda, et c'est Ducati qui a refusé. Faut pas refaire l'histoire
J'ai du louper un épisode, car à ma connaissance, c'est Honda qui voulait absolument interdire les ailerons et non les réglementer .
Et je ne me souviens pas avoir lu que Ducati était opposé à une réglementation des ailerons .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, c'est le joli cliché . Ceux qui lui sont fidèles, sont ses mécanos,des amis Uccio, Max, et malgré tout le respect que nous leur devons, ils ne sont en rien responsables des résultats de Rossi.
Non, ils ne sont pas responsables des résultats de Rossi, mais ils y contribuent pas mal car le connaissant par coeur, ils savent dans quelle direction aller pour lui donner le plus de satisfaction possible .

C'est ce que font tous les mécanos de n'importe quel pilote, mais une équipe soudée et fidèle depuis longtemps sera plus performante qu'une nouvelle devant découvrir son pilote .

Et si le pilote est le 1er responsable de ses résultats, ces derniers sont aussi le travail de tout le team, les pilotes le précisent d'ailleurs assez souvent .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#207)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/03/2017, 19h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai du louper un épisode, car à ma connaissance, c'est Honda qui voulait absolument interdire les ailerons et non les réglementer .
Oui, tu as raté un truc. Honnêtement, j'ai la flemme de chercher, mais le responsable HRC s'était fendu d'un communiqué, où il pointait du doigt, Ducati qui refusait de négocier.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Non, ils ne sont pas responsables des résultats de Rossi, mais ils y contribuent pas mal car le connaissant par cœur, ils savent dans quelle direction aller pour lui donner le plus de satisfaction possible .
Les personnes qui entourent Rossi depuis des années, sont bienveillants à son égard car il représente une tirelire sur patte. En revanche, ses mécanos, ses "amis" de toujours, même s'ils s'en glorifient, ne sont pour rien dan les résultats de Rossi, comme ils n'étaient pour rien dans ses contre performances


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#208)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/03/2017, 19h20

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Ce qu'il dit est vrai.
C'est le principal problème pour Yamaha. Rossi est quasiment devenu plus important que Yamaha. Tu ne peux pas te passer de Rossi pour le merchandising et les ventes. C'est le symbole de Yamaha.
A la place de Yamaha (et non pas Yamaha MotoGP/Service course) je faisais le même choix. Lorenzo dehors et on garde Rossi. Dans 15 ou 30 ans, Rossi sera toujours une idole. Il continuera par son nom à pouvoir faire vendre des motos. Ils ont tout intérêt à garder Rossi comme ambassadeur et ne pas se facher avec lui.

C'est ce qu'on disait dans des messages précédents sur les légendes. On parle encore d'Agostini aujourd'hui. Alors imaginez Rossi dans quelques années!
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#209)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/03/2017, 21h23

Pas entierement d accord avec le chat aux pupilles dilatées et Danlos.

Oui Lorenzo a raison quand il dit que Yamaha préférait peut être Rossi à cause de l impact marketing,

Non Lorenzo à tort quand il dit Qu il y avait une différence de traitement, faux, c était prouver par contrat et vous croyez vraiment qu après 2 ans pourrit sur la Ducat Rossi est revenu avec des avantages ? Le chat Botté à Du gober une Amanite Phalloide pour croire Ça. C est aussi une insulte à son ancienne équipe et à l usine Qu il lui a tout donné que ce nombriliste viens de commettre. Je vous rappel au passage qu il a ete conspuer en Espagne il y a quelque années pour son fameux clip digne de tout bonne propagande dictatoriale voué au culte de la personnalité ou il vantait sa superbe Villa en Suisse (évasion fiscale quand tu nous tiens) alors que ces compatriotes se serraient la ceinture, clip qui consistait à voir ce gland dans différentes positions dans chaque pièce de sa Villa, les Marseillais avant l heure quoi.

Et Qu on ne me sorte pas l histoire de Rossi et du fisc, il s est pecho, il a payé + une amende et depuis il est domicilié en Italie, donc paie ses impôts la bas.

Honnete ca ne veut rien dire, parlez moi d objectivité ou de subjectivité, alors clairement Lorenzo est subjectif dans cet article.

Honnete...n importe quel debile peut être honnête. Il suffit de dire ce Qu il pense. Dans cette optique Hitler était honnête, Staline était honnête. Ils disaient ce qu ils pensaient être vrai.

LOOOL
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#210)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/03/2017, 21h34

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Pas entierement d accord avec le chat aux pupilles dilatées et Danlos.

Oui Lorenzo a raison quand il dit que Yamaha préférait peut être Rossi à cause de l impact marketing,

Non Lorenzo à tort quand il dit Qu il y avait une différence de traitement, faux, c était prouver par contrat et vous croyez vraiment qu après 2 ans pourrit sur la Ducat Rossi est revenu avec des avantages ?
Sérieusement? Tu crois que c'est écrit sur le contrat "vous aurez la même moto et on sera vraiment pareil"?
Oui sur le contrat il sont censés avoir le même matériel, mais si on veut donner des évolutions à X et non Y, ils le font.

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Je vous rappel au passage qu il a ete conspuer en Espagne il y a quelque années pour son fameux clip digne de tout bonne propagande dictatoriale voué au culte de la personnalité ou il vantait sa superbe Villa en Suisse (évasion fiscale quand tu nous tiens) alors que ces compatriotes se serraient la ceinture, clip qui consistait à voir ce gland dans différentes positions dans chaque pièce de sa Villa, les Marseillais avant l heure quoi.
Et Qu on ne me sorte pas l histoire de Rossi et du fisc, il s est pecho, il a payé + une amende et depuis il est domicilié en Italie, donc paie ses impôts la bas.
C'est quoi le rapport? Pedrosa ne vit pas sur les bords du lac Léman, Marquez en Andorre? Et sa maison en vidéo était en Espagne.
Il a de l'argent, il a bien raison d'en profiter, ce n'est pas le seul sportif à avoir une grosse baraque et à vivre à l'étranger.
Federer vit à Dubai, les pilotes de F1/tennismen à Monaco ou en Suisse...
Rossi paie ses impôts en Italie, il a un peu été obligé car il vit en Italie/ Il avait un domicile en Angleterre mais n'y vivait pas... Alors que Lorenzo vit en Suisse quand il n'est pas sur les circuits. Bref, du grand n'importe quoi ce que tu dis.


Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Honnete...n importe quel debile peut être honnête. Il suffit de dire ce Qu il pense. Dans cette optique Hitler était honnête, Staline était honnête. Ils disaient ce qu ils pensaient être vrai.
LOOOL
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. La comparaison est quand même assez exceptionnelle...
Lorenzo n'est-il pas objectif quand il dit que l'équipe de Rossi aurait pu se passer de le critiquer une fois parti?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2015/2016 danlos Discussions autour des GP 165 11/03/2016 19h57
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto