Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#31)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 12/11/2017, 18h12

Bah bravo Marquez, titre amplement merité.

Et le pire GP de la saison pour ma part, aucune bataille, faut assurer certes, mais pas se moquer du monde. Pedrosa en bon toutou bah il depasse pas, alors que c'est pas le plus virulent au depassement non plus... Marquez aurait pu gagner facile il suivait Zarco et le depassait quand il voulait. Simplement a la 1ere tentative il a failli aller au tas...

Bon vivement 2018 et plus de batailles et plus de mapping 8
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#32)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 12/11/2017, 18h17

Oui belle saison, j'ai adoré cette dernière course... il aurait fallu qu'elle fasse un tour de moins et elle était parfaite!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 12/11/2017, 18h39

Course Moto3 sympa, ou Mir a encore prouvé qu'il était bien le patron incontesté cette année .
Quelle superbe remontée !
Sans son excursion hors de la piste à cause de la chute de Rodrigo devant ses roues, Mir aurait probablement battu le record de victoires de Rossi .


La Moto2 a été moins animée, Oliveira fini la saison en trombe, 3 victoires d'affilées, il faudra compter sur lui pour le titre l'an prochain .
Tout comme il faudra compter sur son coéquipier Binder, déjà aux avant postes après de nombreux GP manqués .
Et vu les excellentes performances de ces 2 pilotes ainsi que du chassis KTM, la saison risque d'être encore compliquée pour Alex Marquez !

Course MotoGP pleine de tension, mais sans beaucoup de dépassements .

Marquez , rien à redire, il est le plus fort, et il gagne même haut la main le "championnat de rattrapage de chutes" !
Le voilà bien parti, à seulement 24 ans, pour rattraper et dépasser Rossi en nombre de titres !
Tant mieux, les exploits ou records sont faits pour être battus !

Dommage que Dovi finisse sa superbe saison sur une chute, il aurait mérité de la terminer sur le podium ou à défaut dans le top 5 .


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...
Lorenzo aurait dû laisser passer Dovi ...
...
Pas d'accord avec toi !
Dés lors que Marquez était devant, et surtout que Dovi n'avait assurément pas la performance pour s'imposer, Lorenzo n'avait aucune obligation à le laisser passer .
Lorenzo pouvait finir sur un podium, et laisser passer Dovi n'aurait rien changé pour le titre même si chute de Marquez (ce qui a bien failli arriver !) , Dovi ne serait pas revenu sur Zarco et Pedrosa .

D'ailleurs, si Dovi avait été réellement assez rapide pour revenir sur les hommes de tête, il n'aurait pas autant galéré à essayer de dépasser Lorenzo .

Donc ce dernier a fait logiquement sa course (même si elle se termine dans les graviers...) et il aurait sans problème laisser passer Dovi si ce dernier avait été en mesure de se battre pour la victoire .


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
... même si je pense qu'il aurait été incapable d'aller chercher les HRC et Zarco.
...
Et c'est bien pour ça qu'il n'est pas logique de dire que Lorenzo aurait du laisser passer Dovi si on pense (avec raison !) que celui ci ne pouvait gagner .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#34)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 12/11/2017, 19h47

Complètement d'accord avec Bilou, sauf sur un point :
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
il n'aurait pas autant galéré à essayer de dépasser Lorenzo .
Je n'ai pas pas vu Dovi essayer , d'ailleurs il explique qu'il était à la limite (https://fr.motorsport.com/motogp/new...limite-977817/).
Vivement mardi, puis l'année prochaine


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#35)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 13/11/2017, 00h27


Source : https://twitter.com/matoxley/status/929848263309758464

Une belle finale. Je reviendrai plus en détail demain, mais ce soir je tenai à partager cette image ; 160km/h, quand même Pourquoi remercie-t-il Johann ? #JambeTendue

Dernière modification par romain46 ; 13/11/2017 à 00h29.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#36)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 13/11/2017, 01h18

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message

Source : https://twitter.com/matoxley/status/929848263309758464

Une belle finale. Je reviendrai plus en détail demain, mais ce soir je tenai à partager cette image ; 160km/h, quand même Pourquoi remercie-t-il Johann ? #JambeTendue
Sublime!!! et encore plus impressionnant ainsi!!!

Pour Lorenzo, je vais essayer d'expliquer un peu plus mon double raisonnement.

1. Du point de vue extérieur (box Ducati, nous), on voyait que Lorenzo n'était pas capable de remonter sur Pedrosa et encore moins sur Marquez.
On voyait que Dovi butait sur Lorenzo mais il était quand même très proche de lui (à certains endroits, il a même montré sa roue avant au majorquain). Est-ce que c'est pas plus difficile de doubler avec 2 motos identiques? Est-ce que Dovi n'était pas 1 ou 2 dixième plus rapide que Lorenzo? Est-ce que ce sont ces 2 dixièmes qui lui auraient permis de revenir sur Pedrosa puis Marquez (surtout quand on sait qu'il est toujours très fort en fin de course)? Et puis on a vu un meilleur rythme de Dovi au warmup (0"4 sur le N°99). Est-ce qu'il n'aurait pas mis le doute à Marquez s'il s'était retrouvé en face-à-face (quitte à aller au contact et le sortir)? Je pense que toutes ces questions/points de vue ont amené à Ducati à "conseiller le mapping 8" à Lorenzo. Et puis aussi, comment Lorenzo aurait-il pu savoir que Dovi était pendu derrière lui?

Edit: après avoir revu le GP, Dovi (9ème sur la grille) s'est retrouvé en 2 tours derrière Lorenzo (4ème sur la grille). Donc on peut dire qu'il était très rapide (il a même à un moment donné fait le meilleur tour en course)... jusqu'au moment où il s'est retrouvé derrière Lorenzo.

2. Mais d'un autre côté, avec le recul, en ayant vu Lorenzo puis Dovi chuter, on sait aposteriori que Dovi ne pouvait -peut-être- pas espérer la gagne. Avec Marquez 2ème et en gestion, Lorenzo pouvait croire en la victoire dans cette dernière course de l'année. Donc ça et l'absence d'attaque franche de Dovi pouvaient légitimer son choix de ne pas laisser passer son coéquipier. Enfin, il croyait peut-être en son étoile, car Lorenzo et Valencia, depuis 2010, c'était soit chute soit victoire. Et cette année encore!

Edit: regardez où était Lorenzo au moment de la glisse de l'avant de Marquez... Vraiment pas loin!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 13/11/2017 à 01h42.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 13/11/2017, 06h21

Au moment de sa chute, Lorenzo est juste derrière Pedrosa et à quelques dixièmes de Zarco. Il aurait pu faire un gros truc sur cette fin de course.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#38)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 13/11/2017, 17h28

merci G&S pour les archives.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 13/11/2017, 17h56

Pour revenir sur les Moto3 et Moto2.

Joan Mir a montré qu'il était vraiment le meilleur pilote de la saison. Il bat le record de point sur la saison que détenait Bautista en 2006 il me semble. 10 victoires sur 18 GP, dans une catégorie comme la Moto3, c'est assez incroyable. Même si on voit depuis quelques saisons des pilotes qui arrivent à gagner très souvent dans cette catégorie malgré le nombre de pilote capable d'être sur le podium.

Martin mérite sa victoire, il a fait une très bonne saison et a quand même eu une blessure au milieu d'année. Mais 9 pôles, 9 podiums, c'est quand même bien. L'an prochain, il devrait logiquement être le favori pour le titre.

Celui qui est pas mal encore sur ce GP, c'est Marcos Ramirez, pour moi c'est la révélation de la saison. Je ne connaissais pas, mais très bon!


En Moto2, Oliveira fait une fin d'année canon. Incroyable de gagner 3 courses pour terminer la saison! L'an prochain, il devrait en gagner quelques unes.
Surtout qu'on voit que Brad Binder est pas mal non plus!
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 13/11/2017, 18h02

On ne l'a pas vu à la TV (en tous cas moi je ne l'ai pas vu), mais Zarco a failli s'en prendre une aussi...et a fait un sauvetage" à la Marquez" !
(Photo prise sur le site officiel du MotoGP : http://www.motogp.com/ )



"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto